Choses à faire à
Ontario

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Top activités

Ontario : nos visites et activités préférées

Kingston : croisière de 3 h dans l’archipel des Mille-Îles

1. Kingston : croisière de 3 h dans l’archipel des Mille-Îles

Embarquez à Kingston pour le célèbre archipel des Mille-Îles et voguez le long du Saint-Laurent. Montez à bord du Island Queen à 3 ponts et naviguez à travers les îles Admiralty abritant de petites habitations. Sur le chemin, contemplez Napoleon’s Hat, Wanderer’s Channel, Bateau Channel, l’extravagant Mandalay Mansion et les sites touristiques de Kingston. Il s’agit de la croisière la plus complète des 1 000 îles. Explorez le paysage qui a rendu ce site célèbre à travers le monde entier. À bord, profitez de spectacles en direct et écoutez les commentaires sur l'histoire et le folklore, tout en passant devant des paysages spectaculaires et des maisons insulaires. Vous aurez également accès à une cantine et à un bar à service complet.

Chutes Niagara Canada : billet « Journey Behind The Falls »

2. Chutes Niagara Canada : billet « Journey Behind The Falls »

Admirez les célèbres chutes du Niagara d'un point de vue unique grâce à un billet d'entrée pour "Journey Behind the Falls". Descendez de 38 m et explorez les tunnels vieux de 130 ans creusés dans la roche. Ressentez la vibration tonitruante des chutes du Fer-à-Cheval avant de les voir. Tout au long de votre promenade souterraine, des panneaux informatifs sont accrochés sur lesquels vous pouvez lire des faits amusants et des informations sur l'histoire et l'évolution des couloirs que vous traversez. Montez jusqu'au pont d'observation situé au pied des chutes et admirez la vue imprenable sur les cascades. Restez au sec pendant que vous vous approchez des puissantes chutes avec un poncho souvenir gratuit. Regardez à travers les portails d'observation taillés directement dans la roche, offrant un autre point de vue unique sur les chutes.

Ottawa : croisière fluviale

3. Ottawa : croisière fluviale

Découvrez la beauté naturelle de la région qui a captivé l'imagination du premier explorateur européen, Samuel de Champlain. Montez à bord du "Paula D" pour une croisière touristique d'1 h 30 sur la rivière des Outaouais. Cette expérience incontournable offre un aperçu divertissant de la riche histoire de la région et vous laisse suffisamment de temps pour profiter du reste de votre séjour. Pour plus de commodité, 2 quais de départ sont disponibles, un situé à Gatineau et un autre à Ottawa. Une fois à bord, asseyez-vous et détendez-vous pendant votre croisière fluviale. Profitez de vues spectaculaires sur la ville et apprenez-en plus sur l'époque où le fleuve servait d'autoroute aquatique pour le transport des ressources grâce aux commentaires captivants et informatifs de votre guide, en anglais et en français. Pendant votre croisière, vous aurez l'occasion de voir les édifices du Parlement, les écluses du canal Rideau et les villes d'Ottawa et de Gatineau depuis la rivière. Vous pourrez également apercevoir certains sites qui ne sont visibles que depuis l'eau ou depuis Gatineau. Pendant que vous admirez le paysage, dégustez une boisson fraîche (à vos frais) sur le grand pont supérieur en plein air. Vous pouvez également échapper à l'éventuel mauvais temps et vous rendre sur le pont inférieur fermé pour profiter de la cantine de bord avec un bar.

Toronto : croisière touristique du port et des îles

4. Toronto : croisière touristique du port et des îles

Cette croisière du port de Toronto et des îles voisines vous offrira une vue incroyable sur Toronto depuis la mer et vous permettra de découvrir l’histoire de la région et d’explorer les îles à proximité. Le capitaine vous conduira d’abord dans la partie ouest du port avant de traverser le lagon pour rejoindre les îles de Toronto. Au programme des découvertes, le mythique Hanlan’s Point, l’Island Yacht Club et la forêt de l’île aux oiseaux aussi célèbre pour son sanctuaire sauvage. En route, le capitaine et les membres de l’équipage se feront un plaisir de vous livrer toutes leurs connaissances sur les lieux ou monuments qui se dressent sur votre chemin. La seconde partie de la balade se distingue par ses vues féeriques sur les gratte-ciel de la ville, de quoi en apprendre davantage sur l’histoire de ces édifices en attendant de trouver l’angle idéal pour les photographier sous toutes leurs coutures.

Chutes du Niagara : excursion en petit groupe, côté canadien

5. Chutes du Niagara : excursion en petit groupe, côté canadien

Prenez part à une excursion de 4,5 h au plus près des chutes du Niagara pour une expérience inoubliable : approchez des chutes mythiques depuis le côté canadien, considéré comme le meilleur endroit pour admirer les American Falls et les Horseshoe Falls. Approchez ensuite des chutes pour saisir toute la puissance de ces cascades vertigineuses à bord du célèbre bateau Hornblower proposant la croisière "Voyage to the Falls".  Lors de cette excursion, apprenez tout des origines des chutes et observez les centrales américaine et canadienne qui fonctionnent grâce à la puissance de la rivière Niagara. Découvrez aussi la superbe horloge florale, composée de plus de 16 000 plantes de massif. Apprenez-en plus sur Niagara Glen et le Whirlpool Golf Course, et bénéficiez d'arrêts avec explications au Whirlpool Rapids Observation Deck et au Brink of the Falls. Grimpez au sommet de la Skylon Tower pour une vue féerique que vous n’êtes pas prêt d’oublier, avant de passer derrière les chutes et de sentir les Horseshoe Falls qui vous tombent à quelques centimètres du cou lors de l’excursion « Journey Behind the Falls ».

Chutes du Niagara, Canada : visite à pied, croisière, chutes

6. Chutes du Niagara, Canada : visite à pied, croisière, chutes

Consacrez une journée aux fascinantes chutes du Niagara lors d'une visite guidée à pied. Prenez le premier funiculaire de la journée et descendez dans la gorge pour la visite en bateau de Voyage to the Falls. Faites le tour de la promenade avant de participer à l'expérience Journey Behind the Falls. Retrouvez votre guide et votre groupe devant le funiculaire le matin et admirez les vues panoramiques en descendant vers le bateau de l'excursion Voyage to the Falls. Montez à bord et ressentez de près la puissance des chutes du Niagara. Remontez et profitez d'une visite informative à pied autour de la promenade. Admirez le site de l'ancien pont Honeymoon, apprenez-en plus sur les célébrités et les casse-cou qui ont visité ce site, et prenez une superbe photo aux chutes du fer à cheval. Arrivez au centre d'accueil de Table Rock et préparez-vous pour l'expérience Journey Behind the Falls. Descendez les escaliers dans les grottes rocheuses derrière les cascades et suivez une corniche jusqu'à un point de vue à côté des cascades.

Chutes du Niagara canadiennes : descente en tyrolienne

7. Chutes du Niagara canadiennes : descente en tyrolienne

Vivez une expérience unique pour un mélange de sensation et d'observation au-dessus des incroyables Chutes du Niagara. Profitez de l'admission prioritaire en remplissant votre formulaire de responsabilité en ligne avant votre arrivée. Dirigez-vous directement vers le kiosque de lancement où le personnel vous accompagnera par ascenseur jusqu'à la rampe de début de la tyrolienne. Équipez-vous d'un casque et d'un harnais de sécurité confortable. Vous recevrez toutes les consignes de sécurité dont vous aurez besoin pour vous détendre et profiter de la vue. Ressentez toute la puissance de la nature en planant à 67 m au-dessus des Gorges du Niagara. Descendez tranquillement sur 670 m et admirez les American Falls en volant en direction des grandioses et remuantes Horseshoe Falls. Atterrissez enfin sur la plateforme d'observation des chutes. Accédez au meilleur point de vue sur les mondialement célèbres et fabuleuses Chutes du Niagara et repartez avec une photo sensationnelle. Remontez enfin au sommet des chutes à bord d'un van confortable climatisé.

Toronto: billet d'entrée à Casa Loma avec guide audio

8. Toronto: billet d'entrée à Casa Loma avec guide audio

Remontez dans le temps jusqu'à une période d'élégance et de splendeur européennes au majestueux château du Canada, Casa Loma, situé dans le centre-ville de Toronto. Votre billet d'entrée comprend une expérience documentaire sur Sir Henry Pellatt et l'accès au café du château et à d'autres fonctionnalités. Achevée en 1914 par Sir Henry Pellatt et s'étendant sur plus de 200 000 pieds carrés, Casa Loma est un incontournable lors d'une visite à Toronto. Aujourd'hui, Casa Loma est l'une des principales attractions touristiques de Toronto. Son architecture unique en a également fait un lieu très prisé pour le cinéma, la télévision et les séances photo. Casa Loma présente des installations permanentes telles que l'exposition de photos Dark Side of Toronto et la collection de voitures classiques dans les écuries de Casa Loma. Casa Loma organise également régulièrement des expositions spéciales sur les débuts de l'histoire de Toronto et du Canada. L'exposition du tunnel du côté obscur Les écuries et la remise sont reliées à Casa Loma par un tunnel de 800 pieds qui passe à 18 pieds sous Austin Terrace. Le tunnel présente une exposition du côté obscur de Toronto, qui raconte l'histoire dans des photographies d'archives des jours les plus sombres de Toronto, tels que l'ère de la prohibition, la Grande Dépression, la peste, le grand incendie de Toronto et le premier accident d'avion de Toronto. Affichage de voitures anciennes Le garage et la salle des voitures présentent une exposition de voitures anciennes du début des années 1900, période pendant laquelle Sir Henry Pellatt aurait habité Casa Loma. La collection comprend un Maxwell modèle Q standard de 1910, un Ford modèle T Touring de 1924-1925, un Maxwell modèle Q standard de 1910, et plus encore. Les chambres Vous pourrez également explorer l'ancien domaine de Sir Henry Mill Pellatt, l'éminent financier, industriel et militaire torontois à l'origine du château. Sir Henry a demandé à l'architecte EJ Lennox de l'aider à réaliser le rêve de sa vie : la création d'un château médiéval surplombant Toronto. Casa Loma dispose de près de 98 chambres, dont beaucoup illustrent l'époque édouardienne et sont décorées avec des meubles d'époque authentiques et des antiquités. Collection du Groupe des Sept Située au troisième étage de Casa Loma, cette collection est composée d'œuvres d'art de divers membres du Groupe des Sept. Actif de 1920 à 1933, le Groupe des Sept (qui est finalement passé à dix membres) était composé de peintres paysagistes canadiens. Galerie de films hollywoodiens Située au sous-sol de la Casa Loma, la Hollywood Film Gallery met en valeur le château comme un emplacement privilégié pour les grands films, révélant des aperçus des coulisses. Depuis plus de 30 ans, Casa Loma est un lieu populaire pour le cinéma et la télévision. Les fusils de la reine du Canada Le musée régimentaire des Queen's Own Rifles of Canada occupe une grande partie du troisième étage de la Casa Loma.

Musée royal de l'Ontario : billet d'entrée générale

9. Musée royal de l'Ontario : billet d'entrée générale

Ne manquez pas d'aller au Musée royal de l’Ontario, le plus grand musée canadien sur les cultures du monde et l’histoire naturelle, indispensable pour une visite complète de Toronto. Découvrez les superbes galeries sur les dinosaures, les premiers peuples canadiens, l’Égypte ancienne, les minéraux, les pierres précieuses et bien plus encore.  Explorez chacun des 16 trésors incontournables à l’aide des bornes multimédia bilingues. Arpentez à travers tout le musée une incroyable collections de galeries à thème abordant à la fois les cultures du monde et l’histoire naturelle. Les trésors incontournables du musée incluent :  Les mâts totémiques de Nisga’a et HaidaLe tableau La Mort du général WolfeLe Paradis de Maitreya, la peinture murale d'un temple chinois Le tombeau du Général Zu Dashou ("Tombe Ming") Le très rare rhinocéros blanc du SudLe Barosaurus ("Gordo"), le plus grand dinosaure exposé au Canada Le parasaurolophus walkeri, ou "dinosaure à bec de canard"Les fossiles exceptionnellement bien préservés de Burgess Shale La cérusite Light of the Desert, une pierre précieuse de 900 caratsLa météorite de Tagish LakeLe buste de Cléopâtre VIILa statue de Sekhmet, l'une des plus anciennes divinités égyptiennes Le Livre des morts des anciens ÉgyptiensL'armure de Earl of PembrokeLa sculpture de Kunti ("La Dame Bleue") The Striding Lion, un bas-relief de lion en terre cuite 

Ottawa : visite en bus à arrêts multiples valable un jour

10. Ottawa : visite en bus à arrêts multiples valable un jour

Profitez de cette célèbre visite sensationnelle à arrêts multiples d'Ottawa et venez découvrir l'histoire et les secrets de la ville ! Restez à bord du bus pendant tout le trajet, d'une durée de 1,5 h, ou bien montez et descendez à votre gré durant toute la période de validité de votre billet. Découvrez les principaux sites d'Ottawa à bord d'un bus à impériale à toit ouvert. Restez assis au niveau inférieur et profitez confortablement du trajet ou bien montez au premier niveau et bénéficiez de superbes vues sur la ville, tandis que votre guide professionnel bilingue vous indique les endroits à ne pas manquer et vous raconte l'histoire d'Ottawa. Descendez à proximité des sites qui vous intéressent et remontez à bord lorsque vous le souhaitez afin de poursuivre votre exploration de la ville. Visitez la ville à votre rythme et découvrez autant de sites incontournables d'Ottawa que vous le souhaitez. Faites votre choix entre les musées, les parcs, les galeries d'art, le marché Byward ou encore le Parlement canadien. Explorez, dînez et faites des emplettes dans toute la ville !

Questions fréquentes à propos de Ontario

Quelles sont les meilleures attractions de Ontario ?

Les attractions incontournables de Ontario sont :

Quelles visites à Ontario prennent des mesures préventives supplémentaires contre le Covid-19 ?

Ontario : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Ontario a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Ontario : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 14 444 avis

Le tour était vraiment sympa, nous avons pu voir tous les points d'intérêts et même d'autres pas très connus. Nous avons un peu de temps pour nous balader seuls. Le seul point négatif était qu'il n'y a pas de tour en bateau certains jours de l'année, cela devrait être précisé dans le descriptif. Mais la journée a été très bien sans ! Le tunnel et la vue était magnifique

Super activité. On était en petit groupe. Notre guide Jo était génial. Il nous a fait partagé énormément de connaissances sur le Niagara et ses alentours . En plus il a fait l'effort de parler français donc c'était super. A refaire. Fantastique

The view was beautiful, the crew was really nice and the guide was funny. The facts and stories really added to the whole experience. The boat was more spacious than I expected. We had so much fun, we almost wished it was longer!

Belle vue, étaient là au coucher du soleil et tard dans la soirée il y avait des feux d'artifice. Ce fut une expérience inoubliable et je recommande vivement de monter dans la tour au moins une fois.

Un moment unique et magique. Tellement beau vu du ciel !!!