Sélectionner des dates

Choses à faire Ontario

Ontario : nos visites et activités préférées

Chutes du Niagara : excursion en petit groupe, côté canadien

1. Chutes du Niagara : excursion en petit groupe, côté canadien

Profitez d'une visite guidée du côté canadien des chutes du Niagara. Découvrez les puissantes chutes d'eau et profitez d'une vue imprenable sur les chutes américaines et les chutes du Fer-à-Cheval. Approchez ensuite des chutes pour saisir toute la puissance de ces cascades vertigineuses à bord du célèbre bateau Hornblower proposant la croisière "Voyage to the Falls". Apprenez tout des origines des chutes et observez les centrales américaine et canadienne qui fonctionnent grâce à la puissance de la rivière Niagara. Découvrez aussi la superbe horloge florale, composée de plus de 16 000 plantes de massif. Apprenez-en plus sur Niagara Glen et le Whirlpool Golf Course, et bénéficiez d'arrêts avec explications au Whirlpool Rapids Observation Deck et au Brink of the Falls. Grimpez ensuite au sommet de la Skylon Tower pour profitez d'une vue panoramique que vous n’oublierez pas, avant de passer derrière les chutes et de sentir les Horseshoe Falls qui tombent près de vous lors de l’excursion "Journey Behind the Falls". Passez devant les chutes américaines et les chutes du Voile de la mariée à bord d'un bateau de croisière Hornblower Niagara. De décembre à avril, lorsque l'excursion en bateau n'est pas opérationnelle. Visitez le conservatoire de papillons des parcs du Niagara et l'attraction Niagara's Fury à la place. Entrez dans un théâtre de mouvement 4D et découvrez l'histoire ancienne des chutes du Niagara dans une simulation multisensorielle de la dernière période glaciaire

Ottawa : visite en hiver en bus rétro à arrêts multiples

2. Ottawa : visite en hiver en bus rétro à arrêts multiples

Montez à bord d'un bus rétro confortable lors de cette visite guidée à arrêts multiples des points forts d'Ottawa et de Gatineau. Écoutez un guide en direct présenter des informations fascinantes sur les sites observés en chemin. Admirez les paysages historiques d'Ottawa dans la région de la capitale nationale, comme le canal Rideau. Montez à bord d'un bus qui ressemble à un tramway rouge à l'ancienne. Asseyez-vous sur un banc en bois et explorez Ottawa et Gatineau à bord de ce véhicule nostalgique bien conservé. Découvrez la ville autant que possible en peu de temps. Découvrez Ottawa de manière locale avec un guide en direct à bord. Appréciez le paysage historique d'Ottawa sous tous les angles lors de cette visite multilingue unique de la capitale du Canada. Passez par des sites comme le canal Rideau qui relie la ville au lac Ontario et au fleuve Saint-Laurent. Roulez à côté du parc de la Confédération luxuriant et admirez l'architecture moderne du musée canadien de la guerre. Découvrez le site où l'argent est imprimé en passant devant la Monnaie royale canadienne.

Toronto : chutes du Niagara, bus VIP & croisière facultative

3. Toronto : chutes du Niagara, bus VIP & croisière facultative

Quittez Toronto en bus VIP et visitez les célèbres chutes du Niagara lors d'une visite sans stress. Avec trois options d'excursion au choix, préparez-vous à vivre une expérience qui vous laissera des souvenirs impérissables. Détendez-vous dans le confort d'un bus climatisé haut de gamme et commencez votre voyage par une prise en charge au centre-ville de Toronto.Profitez des commentaires animés de votre guide expérimenté pendant le trajet panoramique vers la région du Niagara.  Selon l'option choisie, profitez de temps libre aux chutes du Niagara, savourez un déjeuner à la carte et/ou participez à une attraction. En été, voguez dans les embruns des chutes grâce à la croisière saisonnière "Voyage to the Falls". Profitez de 2 attractions différentes en hiver ou lorsque le bateau est indisponible. Optez pour l'expérience "Journey Behind the Falls" qui offre une vue unique des chutes tout au long de l'année ou découvrez toutesles histoires vraies impressionnantesdes chutes du Niagara aucinéma Imax. L'option de visite la plus populaire comprend le surclassement des attractions et le déjeuner. Savourez les mets les plus délicieux de Niagara et accédez à des sièges de luxe au Queen Victoria Place Restaurant. Profitez ainsi d'un menu à la carte préparé à base de produits locaux et sirotez des bières artisanales d'Ontario et des vins VQA de Niagara.  Votre visite se termine par votre retour à Toronto.

Chutes du Niagara : "Journey Behind The Falls" côté canadien

4. Chutes du Niagara : "Journey Behind The Falls" côté canadien

Profitez d'un billet d'entrée pour la visite "Journey Behind the Falls" et admirez les célèbres chutes du Niagara d'un point de vue unique. Descendez de 38 m et explorez les tunnels vieux de 130 ans creusés dans la roche. Ressentez la vibration tonitruante des chutes du Fer-à-Cheval avant de les voir. Tout au long de votre promenade souterraine, lisez les panneaux informatifs suspendus et apprenez des faits amusants et des informations sur l'histoire et l'évolution des couloirs que vous traversez. Montez jusqu'à la plate-forme d'observation située au pied des chutes et contemplez la vue imprenable sur les cascades. Approchez des puissantes chutes et restez au sec grâce au poncho souvenir offert. Regardez à travers les portails d'observation taillés directement dans la roche et appréciez un autre point de vue unique sur les chutes.

Toronto : billet d'entrée à Casa Loma avec audioguide

5. Toronto : billet d'entrée à Casa Loma avec audioguide

Remontez le temps jusqu'à une période d'élégance et de splendeur européenne au majestueux château du Canada, Casa Loma, situé dans le centre de Toronto. Votre billet d'entrée comprend un documentaire sur Sir Henry Pellatt et l'accès au café et aux autres installations du château. Achevée en 1914 par Sir Henry Pellatt et s'étendant sur plus de 200 000 pieds carrés, la Casa Loma est un incontournable de la visite de Toronto. Aujourd'hui, la Casa Loma est l'une des principales attractions touristiques de Toronto. Son architecture unique en a également fait un lieu très prisé pour le cinéma, la télévision et les séances de photos. La Casa Loma présente des installations permanentes telles que l'exposition de photos Dark Side of Toronto et la collection de voitures classiques dans les écuries de la Casa Loma. La Casa Loma organise aussi régulièrement des expositions spéciales sur les débuts de Toronto et l'histoire du Canada. Exposition sur le côté obscurLes écuries et la remise à calèches sont reliées à Casa Loma par un tunnel de 800 pieds qui passe à 18 pieds sous Austin Terrace. Le tunnel présente une exposition sur le côté sombre de Toronto, qui raconte, à l'aide de photographies d'archives, les jours les plus sombres de la ville, comme l'époque de la prohibition, la Grande Dépression, la peste, le grand incendie de Toronto et le premier accident d'avion de Toronto. Exposition de voitures anciennesLe garage et la salle des voitures présentent une exposition de voitures anciennes datant du début des années 1900, époque à laquelle Sir Henry Pellatt aurait habité Casa Loma. La collection comprend un Maxwell Modèle Q Standard de 1910, une Ford Modèle T Touring de 1924-1925, un Maxwell Modèle Q Standard de 1910, et plus encore. Les chambresVous pourrez également explorer l'ancien domaine de Sir Henry Mill Pellatt, l'éminent financier, industriel et militaire de Toronto à l'origine du château. Sir Henry a demandé à l'architecte E.J. Lennox de l'aider à réaliser le rêve de toute une vie : la création d'un château médiéval surplombant Toronto. La Casa Loma dispose de près de 98 chambres, dont un grand nombre illustre l'époque édouardienne et sont décorées avec d'authentiques meubles d'époque et des antiquités. Collection du Groupe des SeptSituée au troisième étage de la Casa Loma, cette collection comprend des œuvres d'art de différents membres du Groupe des Sept. Actif de 1920 à 1933, le Groupe des Sept (qui a fini par compter dix membres) était composé de peintres paysagistes canadiens. Galerie de films d'HollywoodSituée au sous-sol de la Casa Loma, la Hollywood Film Gallery met en valeur le château en tant que lieu de tournage de grands films, en dévoilant les coulisses du tournage. Depuis plus de 30 ans, Casa Loma est un lieu de tournage populaire pour le cinéma et la télévision. Les fusils de la reine du CanadaLe musée régimentaire des Queen's Own Rifles of Canada occupe une grande partie du troisième étage de la Casa Loma.

Depuis New York : excursion aux chutes du Niagara

6. Depuis New York : excursion aux chutes du Niagara

Quittez New York City et rendez-vous aux chutes du Niagara, dans l'État de New York, pour découvrir cette merveille naturelle sous plusieurs angles. Montez sur le célèbre bateau Maid of the Mist et approchez des attractions telles que les chutes du fer à cheval et les chutes américaines. Quittez NYC tard dans la nuit pour arriver au petit matin avec des arcs-en-ciel brumeux et les magnifiques rugissements des chutes. Vous pouvez également quitter New York City le matin pour avoir la chance de voir les chutes passer du jour à la nuit et assister à un spectacle de lumières et de feux d'artifice. Entendez le grondement des cascades et voyez des arcs-en-ciel magiques qui vous couperont le souffle, tôt le matin, avant l'arrivée des foules. Montez à bord du célèbre bateau Maid of the Mist pour vous approcher des immenses chutes en fer à cheval. Visitez des attractions telles que l'île inhabitée de Goat Island et l'île Luna sur la rivière Niagara. Bénéficiez d'une vue imprenable sur les chutes américaines et les chutes de Bridal Veil et admirez les rapides de la rivière Niagara qui dévalent vers ces incroyables cascades.

Toronto : accès au salon Premium Plaza de l'aéroport Pearson (YYZ)

7. Toronto : accès au salon Premium Plaza de l'aéroport Pearson (YYZ)

Détendez-vous et rafraîchissez-vous avant votre départ ou entre les vols dans le confort d'un salon Plaza Premium à l'aéroport international Pearson de Toronto. Les salons sont situés dans le départ international au terminal 1 et au terminal 2. Allongez-vous dans la salle d'embarquement élégante et contemporaine et profitez de services et d'installations de première classe, notamment une cuisine délicieuse et une connexion Wi-Fi haut débit. Choisissez parmi un forfait de 3 ou 6 heures selon votre emploi du temps.

Niagara Falls, Canada : Clifton Hill pass pour 6 attractions

8. Niagara Falls, Canada : Clifton Hill pass pour 6 attractions

Faites une pause dans la visite des magnifiques chutes Niagara et profitez d'une foule d'activités touristiques ludiques dans la rue Clifton Hill. Essayez des manèges, des jeux et des attractions passionnants, tous inclus dans votre pass amusant. Visitez tout d'abord les 6 principales attractions familiales, dont la Niagara SkyWheel qui offre une vue imprenable sur les chutes du Niagara, de jour comme de nuit. Affrontez ensuite l'aventure multisensorielle Zombie Attack aux graphismes 6D, ou faites une partie de golf avec des sorciers ou des dinosaures. Rencontrez les stars de classiques du cinéma mais aussi de films populaires actuels au Musée de Cire Movieland. Faites une balade dans l'espace sur Cosmic Coaster et faites exploser les fantômes sur Ghostblasters Dark Ride Terminez votre visite par une session de karting à Niagara, où vous pourrez faire la course avec vos amis sur une piste surélevée qui fait le tour d'un vaste terrain.

Chutes du Niagara : billet Wild Magic

9. Chutes du Niagara : billet Wild Magic

Greg Frewin s'est produit dans le monde entier, notamment lors d'une performance demandée pour le Prince Rainier à Monte Carlo et lors de plus de 35 apparitions télévisées dans le monde entier. Il est reconnu par ses pairs comme étant le « grand champion international de magie ». Vous vous devez de venir le voir en personne. Quel meilleur endroit pour cela que son théâtre aux chutes du Niagara au Canada ?Greg se produit plus de 200 fois par ans dans ce théâtre qui a ouvert ses portes en 2005. Ce spectacle de 90 minutes captivera votre imagination, tout comme il a captivé l'International Brotherhood of Magicians, qui lui a décerné la première place lors d'un concours de magiciens professionnels, et la Society of American Magicians, qui lui a décerné la première place lors de sa convention annuelle de magie. Mais oubliez les récompenses et découvrez ce fabuleux spectacle digne de Las Vegas par vous-même. Venez admirer d’incroyables tours de magie couplés à l’apparition de rares tigres, d’oiseaux exotiques et de superbes danseurs. C'est un billet imbattable.

Chutes du Niagara : plate-forme d'observation à Skylon Tower

10. Chutes du Niagara : plate-forme d'observation à Skylon Tower

Réservez votre billet à date flexible à l'avance pour visiter la Skylon Tower et programmez votre visite en fonction de la météo et du programme de votre séjour. Votre billet est valable pour 1 entrée dans les 7 jours suivant la date réservée. Toute l'année, sous le soleil ou les étoiles, profitez des meilleures  vues panoramiques des chutes et de la ville environnante depuis 236 m au-dessus de la gorge du Niagara. Votre visite commence par un ascenseur extérieur en verre qui vous mènera jusqu'au sommet de la montagne. Un voyage en douceur de 52 sec vous mènera au sommet de la tour, prêt à découvrir les curiosités depuis la plate-forme d'observation intérieure et extérieure. Admirez les vues aériennes des Horseshoe Falls, American Falls, Great Gorge et la rivière Niagara. Lorsque les conditions le permettent en journée, admirez la région viticole du Niagara et  les gratte-ciel de Toronto et de Buffalo. Visitez la nuit pour contempler les chutes illuminées dans une cascade de couleurs et admirer le feu d'artifice saisonnier des chutes.  La Revolving Dining Room et le Summit Suite Buffet offrent de somptueuses options de repas. Au pied de la Skylon Tower se trouve un centre familial avec des jeux interactifs et des manèges pour tous les âges. Parcourez le centre commercial avec une vaste sélection de boutiques spécialisées offrant des souvenirs, des cadeaux, des vêtements, des bijoux, de l'artisanat local et des artisans locaux typiquement canadiens.

Activités populaires

Questions fréquentes à propos de Ontario

Quelles sont les meilleures attractions de Ontario ?

Les attractions incontournables de Ontario sont :

Ontario : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Ontario a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Ontario : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 22 864 avis

J'ai passé une très bonne journée! Merci au guide qui, en plus d'être notre chauffeur, met aussi la casquette du guide touristique. Je recommande si vous voulez visiter les chutes du Niagara sans trop vous prendre la tête : on vient vous chercher le matin et on vous ramène le soir au même endroit.

Magnifique journée grâce à notre guide Kaleb qui nous a donné beaucoup d’explications sur l’histoire du Canada, de la ville et de la région de Toronto, de même que sur les chutes de Niagara et l’énergie hydroélectrique produite.

Un super voyage, hautement recommandé! Bernard, notre guide, était très gentil et serviable. Il avait beaucoup de choses intéressantes à raconter sur les chutes du Niagara ! La balade en bateau est unique et à ne pas manquer !

Notre chauffeur - guide à l'heure, était très agréable, a fait le maximum pour qu'on se comprenne anglais/français. j'ai trouvé les chutes moins impressionnantes que prévu.

Visite très intéressante avec David ! Ses explications et sa gentillesse nous ont permis de bien comprendre l’histoire du quartier et de la ville de Toronto