Sélectionner des dates

Opéra d’Oslo

Opéra d’Oslo: nos visites et activités préférées

Oslo : Croisière touristique dans le fjord d'Oslo en bateau électrique

1. Oslo : Croisière touristique dans le fjord d'Oslo en bateau électrique

Partez pour une croisière panoramique d'observation depuis Oslo sur un ferry électrique. Admirez la beauté de la région en vous frayant un chemin dans le fjord d'Oslo et découvrez des éléments naturels et artificiels, notamment l'île Hoveøya, la forteresse d'Akershus et le musée Munch. Décollez du centre d'Oslo et admirez les vues du littoral et les sites incitant à la forteresse d'Akershus, l'opéra et le musée Munch. Passez devant l'île de Hovedøya avec des canons pointant sur le fjord, la péninsule de Bygdøy et l'emblématique musée Fram, ainsi que le pittoresque phare de Dyna. Écoutez les commentaires du guide à bord et apprenez l'histoire d'Oslo et la géographie de la campagne environnante elle. Prenez une marche sur les ponts spacieux et admirez les vues ou détendez-vous dans l'espace intérieur climatisé. Vous pouvez également déguster quelques snacks et des boissons chaudes et froides au bar du bord (non inclus dans le coût de la visite).. Choisissez entre le retour au point de rencontre ou le débarquement sur la péninsule de Bygdøy, près du musée Fram, du musée maritime norvégien et du musée Kon-Tiki.

Oslo: visite à pied du meilleur d'Oslo

2. Oslo: visite à pied du meilleur d'Oslo

Découvrez Oslo, la capitale de la Norvège, lors de ces visites à pied épiques en journée ou en soirée avec un billet flexible de 3 jours. Avec l'aide de votre guide, vous aurez un aperçu inégalé de ce qui distingue cette ville scandinave. Lors de l'excursion d'une journée, faites le tour de Sentrum, le centre-ville diversifié d'Oslo situé sur le détroit de Skagerrak, pour vous montrer ses meilleurs monuments, musées, restaurants et bars. Vous pouvez également participer à la visite nocturne pour découvrir les lieux de rencontre les plus branchés d'Oslo et la scène artistique contemporaine fascinante du quartier branché d'Aker Brygge. Si vous n'avez pas le temps de rejoindre la visite le même jour que vous avez réservé, ne vous inquiétez pas ! Votre billet est valable 3 jours à compter de la première utilisation. Après avoir exploré de nombreux sites de la ville avec votre guide, notamment la forteresse d'Akershus, le palais royal, la cathédrale d'Oslo et l'opéra, utilisez l'application (incluse dans votre billet) pour en savoir plus sur Oslo et son incroyable histoire. Le meilleur d'Oslo comprend : Hôtel de ville d'Oslo Théâtre national Université d'Oslo Parlement norvégien Stortorvet Gjestgiveri Glasmagazinet Kvadraturen Cathédrale d'Oslo Rue Karl Johan Tour de feu Sculpture de tigre Deuxième hôtel de ville d'Oslo Gamle Radhus Jetée de cérémonie 3 principaux sites touristiques de l'itinéraire autoguidé : Stade Frogner Opéra norvégien Église de la Trinité Le monument de Karl Johan Vestkanttorvet Grensen Losæter Place du 7 juin Monument de la Reine Maud Pont Sorenga Damstredet ... et bien d'autres !

Oslo : Bus à arrêts multiples

3. Oslo : Bus à arrêts multiples

Passez une journée à bord d’un bus à impériale découverte pour découvrir Oslo, la plus ancienne des capitales scandinaves. Profitez d’un pass valable pendant 24 h et montez ou descendez du bus selon vos envies. Admirez la vue panoramique depuis l’étage découvert du bus et découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur l’histoire de la ville grâce à des audio-guides très pratiques. Descendez au musée Isben consacré à la vie et à l’œuvre du dramaturge et du poète éponyme du XIXe siècle ou bien au palais royal, l’ancienne résidence de Charles III, roi de Suède et de Norvège, où réside également l’actuel roi de Norvège. Découvrez le musée des bateaux vikings, le musée du Fram, le musée norvégien de la Marine et l’opéra d’Oslo. Arrêts de la visite : 1. Le Théâtre National / Le palais royal / Karl Johans Gate 2. Majorstuen (transfert à Holmenkollen) 3. Parc Frogner & Installation Vigeland 4. Musée norvégien d’histoire culturelle 5. Musée des bateaux vikings 6. Musée Kon-Tiki / Musée des navires polaires / Musée maritime 7. Musée des bateaux vikings 8. Musée norvégien d’histoire culturelle 9. Terminal des navires de croisière d’Oslo 10. Opéra 11. Jernbanetorget / Gare routière / Gare centrale

Marcher à travers l'histoire : Une visite des lieux emblématiques d'Oslo

4. Marcher à travers l'histoire : Une visite des lieux emblématiques d'Oslo

Rejoignez-nous pour partager avec vous les meilleurs points d'intérêt que le centre-ville d'Oslo a à offrir. Nous nous promènerons dans le centre historique d'Oslo, conçu pour être découvert à pied, et apprendrons à connaître la culture, les traditions et la vie quotidienne norvégiennes. En atteignant l'emblématique Opéra d'Oslo (qui est rapidement devenu le symbole de la ville), nous aurons l'occasion de nous émerveiller devant certaines des meilleures pièces de l'architecture norvégienne du XIXe siècle : le Théâtre national, le Parlement norvégien et le Grand Hôtel. Les vues panoramiques d'Oslo sont époustouflantes, les fjords apportant une brise rafraîchissante. Les occasions de prendre des photos ne manquent pas dans cette ville historique qui existe depuis 1100 après J.-C. ! La visite à pied se termine au point de départ près de l'Université Aula.

Oslo : Tour de ville privé en scooter électrique

5. Oslo : Tour de ville privé en scooter électrique

Les scooters électriques font fureur. Ils sont amusants, écologiques, et ils vous font gagner du temps et de l'énergie pour que vous puissiez voir plus de choses en moins de temps. Ce tour de ville en scooter électrique est parfait pour tous ceux qui veulent profiter au maximum des attractions incontournables d'Oslo de manière moderne et amusante. Laissez-vous inspirer par la riche histoire d'Oslo, son développement vert et sa culture norvégienne avec les meilleurs guides locaux et l'une des visites les plus complètes disponibles. Vous pourrez voir des points forts tels que le bâtiment de l'Opéra et du Ballet norvégiens, le quartier de Bjørvika, la forteresse d'Akershus et les zones vives de l'Oslofjord, et le Palais royal avec son magnifique parc rempli de statues merveilleuses. Parmi les autres points forts, citons le cimetière de Notre Sauveur, la dernière demeure de Norvégiens célèbres tels qu'Edvard Munch et Henrik Ibsen, le laboratoire durable d'Oslo, le bâtiment du Parlement et la rue Karl Johans, qui est le boulevard principal d'Oslo.

Oslo Highlights: visite privée à pied de 3 heures

6. Oslo Highlights: visite privée à pied de 3 heures

Incarnez votre artiste intérieur et créez des impressions parfaites d'Oslo lors d'une visite à pied du centre-ville. Visitez tous les sites à ne pas manquer, y compris la résidence royale de la forteresse Akershus et l'imposant hôtel de ville d'Oslo, construit entre 1931 et 1950. Plongez au cœur de l'histoire de la Norvège et de sa capitale et découvrez-en davantage sur la culture et les coutumes du peuple. Rendez-vous au parc Frogner et écoutez l'histoire enchanteresse de la construction du plus grand parc de sculptures au monde par un homme. Découvrez quelques-unes des incroyables créations de Gustav Vigeland, principalement constituées de granit local d'Iddefjord. Admirez le plateau du monolithe, où 36 personnages représentent le cercle de la vie et où l’impressionnant totem du monolithe est fabriqué à partir d’un seul bloc de pierre.

Oslo : visite à pied de la ville

7. Oslo : visite à pied de la ville

Voyez l'empreinte laissée par les fondateurs d'Oslo dans son architecture médiévale, parcourez 700 ans d'histoire encapsulée dans une forteresse qui a protégé la ville des cavaliers et des soldats. Allez plus loin dans le temps jusqu'à la ville de Christiania. Découvrez le premier bâtiment de l'hôtel de ville du XVIIe siècle et ressentez l'atmosphère des nombreuses terrasses de cafés et restaurants qui ont envahi ce quartier d'Oslo. Visitez l'hôtel de ville d'Oslo et son hall principal, mondialement connus pour la cérémonie de remise du prix Nobel de la paix chaque année. Entrez dans l'architecture du XVIIIe siècle et admirez le Parlement norvégien, dirigez-vous vers le théâtre national, placez-vous devant le bâtiment de style néo-classique de l'université d'Oslo, puis promenez-vous jusqu'au palais royal et à ses magnifiques jardins. Descendez la rue principale d'Oslo avec ses nombreux magasins et son atmosphère animée. Arrêtez-vous à la gare centrale pour apprécier l'architecture du début du XIXe siècle et explorez enfin des bâtiments contemporains. Montez sur le toit de l'Opéra d'Oslo primé et profitez de la magnifique vue sur le fjord d' Oslo.

Visite autoguidée d'Oslo avec guide audio

8. Visite autoguidée d'Oslo avec guide audio

Admirez les sites touristiques d'Oslo à votre rythme et en fonction de votre emploi du temps lors d'une visite guidée à pied. Téléchargez un guide audio sur votre lecteur MP3 et obtenez une carte détaillée pour vous aider à explorer. Renseignez-vous sur les rois nordiques et les événements marquants tels que le Grand incendie et le Jubilé millénaire. Voyez le Centre du Prix Nobel de la Paix et visitez le Musée du Bateau Viking pour entendre des histoires sur les raids et voir d'authentiques vaisseaux Viking. Promenez-vous dans le centre-ville pour découvrir des bâtiments historiques tels que la forteresse médiévale d'Akershus. Découvrez la résistance de la Norvège aux nazis au Musée de la Résistance et découvrez la maison de l'Opéra et du Ballet National à l'Opéra d'Oslo. Admirez la façade imposante de la cathédrale d'Oslo, le Parlement Stortinget et découvrez de superbes musées sur la péninsule de Bygdøy, notamment le Kon-Tiki Museum, le Norsk Folkemuseum (Musée norvégien d'histoire culturelle) et le musée Fram, où vous pourrez découvrir expéditions.

Oslo: visite à pied de 5 heures de la ville privée

9. Oslo: visite à pied de 5 heures de la ville privée

Découvrez les points forts d'Oslo avec un guide local expert lors d'une visite à pied de 5 heures. Rencontrez votre guide dans le centre-ville où vous commencerez la visite. Visitez les points forts de la capitale norvégienne, notamment l'hôtel de ville d'Oslo, le Noble Peace Center, le théâtre national, le palais royal, le parlement et la forteresse d'Akershus. Ensuite, dirigez-vous vers le parc Frogner et écoutez l'histoire enchanteresse de la façon dont un homme a construit le plus grand parc de sculptures au monde. Découvrez quelques-unes des créations étonnantes de Gustav Vigeland, principalement en granit local d'Iddefjord. Comprenez vraiment l'histoire polaire en supprimant votre vision de l'ici et maintenant. Permettez-vous de voyager il y a des siècles, lorsque l'humanité n'avait pas de satellites, pas de Google Maps, pas d'avions et aucune connaissance limpide de l'apparence du monde. Entrez dans le musée Fram et écoutez les histoires de trois explorateurs polaires norvégiens et de leur bravoure. Enfin, retournez au centre-ville où vous verrez la meilleure partie de la visite - l'opéra d'Oslo. Émerveillez-vous devant la magnifique architecture du bâtiment, rappelant un glacier flottant dans les eaux

  • Visites guidées
  • Visites privées
  • Circuits à arrêts multiples
  • Offres combinées
  • Autres activités
10 activités trouvées
Trier :

Opéra d’Oslo : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Opéra d’Oslo a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Opéra d’Oslo : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.3 / 5

basé sur 454 avis

Excellent moyen de voir la ville

Nous avons utilisé le bus Hop On - Hop Off dans trois villes et c'était génial dans les trois endroits. Il est facile d'obtenir des informations sur la ville sur les casques fournis et de voir les sites les plus importants. C'était aussi bien quand il comprenait une excursion en bateau comme Stockholm et Copenhague car cela offrait une vue différente de la ville. Nous utiliserons certainement à nouveau ce service.

Nous avons apprécié HOHOFF et surtout la promenade en bateau.

Le roi de France était en ville, donc la circulation était horrible dans le centre-ville. Attendu par 3 feux de stop juste pour avancer d'un pied. HOHOFF est le chemin à parcourir pour voir la ville. La commentatrice de la visite en bateau a parlé en trois langues. Je ai été impressionné. Descendez au canal de Nyven et prenez un hot-dog et de la bière. Beaucoup de plaisir. Ensuite, remontez et continuez.

Très bien !

Personnel très courtois et serviable. Bus très ponctuels ! Audio en parfait état de fonctionnement (ce n'est pas toujours le cas). A recommander

Description très informative des différents bâtiments, chemin très bon, nombre de stations adaptées, courtes distances vers d'autres sites

très opérationnel

Super pour visiter une capitale. Pourrait on prolonger 1 h de plus le soir en période estivale.