Sélectionner des dates

Choses à faire Orasac

Orasac : nos visites et activités préférées

Le goût de Dubrovnik et de Ston - Excursion d'une journée au départ de Dubrovnik

1. Le goût de Dubrovnik et de Ston - Excursion d'une journée au départ de Dubrovnik

Embarquez pour une visite gastronomique et historique immersive dans certains des endroits les plus pittoresques de Croatie - Orasac et Ston. Dirigé par un guide expert, découvrez l'ancienne production d'huile d'olive tout en vous imprégnant de l'histoire complexe de la région. La visite commence par un agréable trajet en bus le long de l'exquise côte adriatique en s'arrêtant d'abord dans le village pittoresque d'Orasac. Dans une maison typique à l'ancienne, vous découvrirez une méthode traditionnelle de production d'huile d'olive, avec le moulin conduit par un cheval. Profitez-en pour déguster du fromage maison, du jambon fumé et du vin. Ensuite, continuez vers la petite ville de Stone, la capitale ostréicole de la Croatie. Cette petite ville ressemble à un mini Dubrovnik dans son architecture et son atmosphère pittoresques. Les magnifiques murs qui entourent la ville sont particulièrement intéressants. La construction de ces murs a commencé en 1317 et s'est achevée au XVIe siècle. Visitez la saline de Ston dans le cadre de la visite. Pendant votre temps libre, n'hésitez pas à explorer les remparts de la ville de Ston (frais d'entrée non inclus dans le prix du voyage). Enfin, départ vers Dubrovnik et arrivée à votre hôtel.

Dubrovnik : Dîner privé à la campagne

2. Dubrovnik : Dîner privé à la campagne

C'est de loin la meilleure expérience gastro de la campagne de Dubrovnik. Vous aurez l'occasion de visiter une authentique maison de campagne et de manger uniquement des produits cultivés localement ; de la viande, du fromage et du poulpe frais provenant directement de la mer. La "Peka" est une marmite historique unique utilisée pour préparer la nourriture. Le plat est préparé en l'absence d'air, c'est donc une combinaison unique de cuisson au four et de cuisson en même temps. Il est fait directement dans le feu et les cendres le rendent étanche à l'air. Les arômes que les plats tirent du bois local les rendent incroyables et leur donnent un goût particulier ! En plus de la viande ou du poulpe sous la cloche, vous pouvez déguster des apéritifs locaux et du vin fait maison qui s'accordent parfaitement avec le plat. Exemple de menu : 1. Apéritifs : Diverses eaux-de-vie traditionnelles faites maison 2. Charcuterie : Du pain fait maison, du prosciutto sec et du fromage provenant de fermes locales constituent une délicieuse entrée. Attention, ne mangez pas trop et ne gâchez pas votre déjeuner ! 3. Peka - cloche de fer : C'est la vedette principale. Viande provenant de fermes locales ou poulpe frais directement de la mer avec des pommes de terre et des légumes de la ferme locale. 4. Strudel fait maison : Strudel fait par la maîtresse de maison pour couronner votre repas. Rejoignez-nous pour cette délicieuse expérience qui comblera tous vos sens !

Dubrovnik : Aventure guidée en VTT dans la campagne

3. Dubrovnik : Aventure guidée en VTT dans la campagne

Pour tous ceux qui recherchent de l'adrénaline et une balade amusante à travers les magnifiques paysages de la campagne de Dubrovnik, cette excursion est un choix de premier ordre. La durée de la visite est de 4 heures, tandis que la durée de la conduite d'un quad est de 2 à 3 heures. Pendant votre séjour, vous verrez une architecture médiévale étonnante, profiterez des vues panoramiques les plus époustouflantes, apprendrez des faits intéressants sur l'histoire de cette région et savourerez le meilleur de la nourriture traditionnelle produite et cuisinée par les habitants. Si le terme "paradis" signifie un endroit paradisiaque et magnifique sur Terre, alors c'est le cas et vous y êtes. Venez avec nous et profitez-en au maximum ! Consignes de sécurité et informations générales sur le tour en quad Le tour commence par un trajet en voiture jusqu'au site panoramique de Zatonska Vala, une baie de la ville côtière de Zaton qui offre des vues incroyables. N'oubliez pas votre appareil photo ! Nous continuons à conduire à travers les villages de Ljubač, Gromača, Kliševo, et Mrčevo où nos invités pourront voir de vieilles flaques d'eau qui approvisionnaient les gens en eau et qui sont encore aujourd'hui un patrimoine naturel important de cette région. Continuation de la route vers les villages de Mravinjac, Riđica i Majkovi où se trouve un autre endroit panoramique. Parfait pour le repos, les photos et un moment pour admirer la nature intacte - les îles, la mer et les montagnes de la région de Dubrovačko Primorje. Retour à la résidence de Koraćevo et un moment pour des rafraîchissements (assiette de jambon et fromage maison & boissons).

Dubrovnik : Excursion d'une journée à 3 vignobles de Peljesac avec dégustations

4. Dubrovnik : Excursion d'une journée à 3 vignobles de Peljesac avec dégustations

Visitez trois domaines viticoles lors de cette excursion de Dubrovnik à la péninsule de Peljesac. Faites une visite à pied de la ville médiévale de Ston. Visitez des caves à vin et discutez de la production avec les vignerons. Goûtez une sélection de vins dans chaque établissement vinicole. Vous êtes pris en charge dans le confort de votre hébergement à Dubrovnik et êtes votre votre visite des vins rouges de la région de Peljesac. Rencontrez votre guide qui a soit grandi ou a des racines familiales à Peljesac, donc ils connaissent personnellement les vignerons locaux.. Relaxez-vous sur la route panoramique le long de la côte Adriatique. Passez devant les charmants villages d'Orasac, Trsteno et Slano. Apercevez les îles Elafiti qui s'étendent parallèlement à la côte. Traversez la péninsule de Peljesac et arrivez à Ston qui possède 7 kilomètres de fortifications du 14ème siècle. Suivez votre guide pour une visite à pied de Ston. Découvrez les marais salants où le sel a été produit et récolté pendant des siècles alors que c'était un produit très cher. Ayez la possibilité de vous arrêter pour acheter le déjeuner à Ston. Continuez pour commencer votre visite des établissements vinicoles. Apprenez comment le vin de Peljesac est fabriqué, vieilli et distribué lors d'une visite de trois établissements vinicoles. Voyagez jusqu'à une cave dans le village de Potomje où le vin Dingac est produit. Dégustez 12 vins différents et prenez une collation dans un domaine viticole. Délectez vos sens en dégustant des liqueurs de fruits et des huiles d'olive. Retournez à votre hébergement à Dubrovnik à la fin de votre visite.

Transfert privé de l'aéroport de Dubrovnik à Orašac

5. Transfert privé de l'aéroport de Dubrovnik à Orašac

Profitez d'une arrivée sans stress à l'aéroport de Dubrovnik, et évitez les longues files d'attente pour les taxis avec un transfert privé pré-réservé vers Orašac. Votre chauffeur vous attendra à votre arrivée dans le hall des arrivées (après la douane), et tiendra un panneau portant votre nom pour faciliter le contact. Il vous escortera ensuite jusqu'à votre voiture d'attente et vous aidera à porter vos bagages. Installez-vous confortablement dans l'air conditionné pendant que vous êtes conduit à votre hôtel ou à votre logement privé à Orašac en toute intimité. Un chauffeur professionnel parlant anglais veillera à ce que vous vous sentiez en sécurité tout au long du trajet. À l'arrivée à l'endroit choisi, profitez de l'assistance aux bagages de votre chauffeur.

Orasac : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Orasac a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.