Sélectionner des dates

Idées d’activités
Orasac

Orasac

Orasac : nos visites et activités préférées

Depuis Split et Trogir : visite guidée de Dubrovnik

1. Depuis Split et Trogir : visite guidée de Dubrovnik

Partez pour une visite guidée de Dubrovnik et de sa vieille ville fortifiée. Découvrez les principaux lieux d'intérêt locaux et disposerez de beaucoup de temps libre pour explorer la ville à votre rythme. Voyagez le long de la côte adriatique et visitez Ston pour avoir la chance de goûter ses célèbres huîtres. Débutez votre excursion à bord d'un bus climatisé très confortable. Prenez place, détendez-vous et profitez de la vue sur le paysage méditerranéen à couper le souffle. Avec l'accord préalable avec le chauffeur ou la chauffeuse, vous pourrez vous arrêter pour vous dégourdir les jambes et prendre de superbes photos. Après votre arrivée à Dubrovnik, l'une des destinations touristiques les plus remarquables de la Méditerranée, rencontrez votre guide de la région et commencez une visite à pied de 1 h 30 à travers les ruelles du centre historique. Explorez ce fantastique site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO et apprenez tout de son histoire et ses monuments. Admirez l'architecture Renaissance et baroque, les toits de briques rouges et les longs remparts qui ont résisté aux attaques ennemies à travers les siècles. Parcourez la rue centrale Stradun de la vieille ville, le monastère franciscain, le Palais du Recteur de style Renaissance, les remparts, le fort Lovrjenac ainsi que de nombreuses places et églises pittoresques. Après la visite à pied avec la ou le guide professionnel local, disposez d'assez de temps pour explorer librement Dubrovnik. Profitez pleinement de votre temps libre et arrêtez-vous dans l'un des restaurants locaux pour déguster de délicieux plats traditionnels. Parmi les bons plans, montez en téléphérique jusqu'au sommet de la montagne Srd et profitez de la vue à couper le souffle sur Dubrovnik et ses environs. Vous pouvez également vous rendre à la plage locale, vous baigner un petit peu, acheter des billets pour les remparts et contempler la ville sous un tout autre angle. Comme vous disposez d'environ 4 h de temps libre, planifiez votre programme avant votre excursion, car il est impossible de faire toutes les activités énumérées ci-dessus. Après cette journée parfaite à Dubrovnik, remontez dans le bus et prenez le chemin du retour vers le nord-ouest le long de la côte adriatique. Passez par les villages d'Orašac, Trsteno, Salona et les îles Élaphites pour arriver à Ston, où vous aurez l'occasion de déguster les fameuses huîtres les plus fraîches. La pause idéale avant de rentrer à Split.

Dubrovnik : Aventure guidée en VTT dans la campagne

2. Dubrovnik : Aventure guidée en VTT dans la campagne

Pour tous ceux qui recherchent de l'adrénaline et une balade amusante à travers les magnifiques paysages de la campagne de Dubrovnik, cette excursion est un choix de premier ordre. La durée de la visite est de 4 heures, tandis que la durée de la conduite d'un quad est de 2 à 3 heures. Pendant votre séjour, vous verrez une architecture médiévale étonnante, profiterez des vues panoramiques les plus époustouflantes, apprendrez des faits intéressants sur l'histoire de cette région et savourerez le meilleur de la nourriture traditionnelle produite et cuisinée par les habitants. Si le terme "paradis" signifie un endroit paradisiaque et magnifique sur Terre, alors c'est le cas et vous y êtes. Venez avec nous et profitez-en au maximum ! Consignes de sécurité et informations générales sur le tour en quad Le tour commence par un trajet en voiture jusqu'au site panoramique de Zatonska Vala, une baie de la ville côtière de Zaton qui offre des vues incroyables. N'oubliez pas votre appareil photo ! Nous continuons à conduire à travers les villages de Ljubač, Gromača, Kliševo, et Mrčevo où nos invités pourront voir de vieilles flaques d'eau qui approvisionnaient autrefois les gens en eau et qui constituent encore aujourd'hui un important patrimoine naturel de cette région. Continuation de la route vers les villages de Mravinjac, Riđica i Majkovi où se trouve un autre endroit panoramique. Parfait pour le repos, les photos et un moment pour admirer la nature intacte - les îles, la mer et les montagnes de la région de Dubrovačko Primorje. Retour à la résidence de Koraćevo et un moment pour des rafraîchissements (assiette de jambon et fromage maison & boissons).

Dubrovnik : Visite privée panoramique d'une demi-journée en buggy avec brunch

3. Dubrovnik : Visite privée panoramique d'une demi-journée en buggy avec brunch

Embarquez pour une visite privée d'une demi-journée en buggy Panorama et explorez la campagne captivante de Dubrovnik. Sortez des sentiers battus en vous promenant dans la nature, en découvrant des villages abandonnés et en vous immergeant dans la vie locale authentique qui se trouve au-delà de la ville. Avec des points de vue à couper le souffle, des routes d'oliviers et des aperçus culturels, cette visite engageante vous permet de vous reconnecter avec la nature et de découvrir une autre facette de Dubrovnik. Commencez votre aventure à Izletište Koraćevo, une maison de campagne familiale située au-dessus d'Orašac. Entourés de bois verts et d'oliviers, ce restaurant en pierre et sa terrasse offrent une halte mémorable sur la route parfaite pour les buggy. Profitez de l'ambiance paisible et imprégnez-vous de la beauté des environs. Voyagez le long de la route des oliviers jusqu'au village de Ljubac. Découvrez le charme de la vie locale dans ces petits villages peu peuplés. L'agriculture et l'élevage prospèrent dans cette région, offrant une expérience authentique de la campagne, loin de la foule des villes. Atteignez un point panoramique parfait au-dessus de la baie de Zaton. Admirez la vue imprenable sur la mer, les îles et la baie. Prenez le temps de vous détendre et de vous rafraîchir, en profitant de la beauté naturelle des environs. C'est l'endroit idéal pour prendre des photos mémorables et savourer l'atmosphère tranquille. Notre prochaine étape est la maison de campagne d'Ano. Vous y découvrirez la production traditionnelle d'huile d'olive et ferez une dégustation. Vous prendrez des rafraîchissements et nous continuerons bientôt notre route pour explorer une nature préservée et magnifique. Nous vous emmènerons dans un endroit magnifique qui surplombe les îles Elaphiti. Vous verrez une variante moderne du Gumno, qui était autrefois le lieu central de tous les villages pour les événements et les fêtes. Vous dégusterez un délicieux brunch et des boissons rafraîchissantes dans le cadre de votre expérience. Le brunch se compose d'une sélection de charcuterie, offrant une variété de viandes et de fromages fins. Quant aux boissons, vous pouvez choisir parmi une sélection de vins et de bières, ou opter pour des jus de fruits et de l'eau. Cette combinaison de nourriture et de boissons ajoute une touche de détente à votre journée, rendant votre expérience encore plus mémorable.

Dubrovnik : Dîner privé à la campagne

4. Dubrovnik : Dîner privé à la campagne

C'est de loin la meilleure expérience gastro de la campagne de Dubrovnik. Vous aurez l'occasion de visiter une authentique maison de campagne et de manger uniquement des produits cultivés localement ; de la viande, du fromage et du poulpe frais provenant directement de la mer. La "Peka" est une marmite historique unique utilisée pour préparer la nourriture. Le plat est préparé en l'absence d'air, c'est donc une combinaison unique de cuisson au four et de cuisson en même temps. Il est fait directement dans le feu et les cendres le rendent étanche à l'air. Les arômes que les plats tirent du bois local les rendent incroyables et leur donnent un goût particulier ! En plus de la viande ou du poulpe sous la cloche, vous pouvez déguster des apéritifs locaux et du vin fait maison qui s'accordent parfaitement avec le plat. Exemple de menu : 1. Apéritifs : Diverses eaux-de-vie traditionnelles faites maison 2. Charcuterie : Du pain fait maison, du prosciutto sec et du fromage provenant de fermes locales constituent une délicieuse entrée. Attention, ne mangez pas trop et ne gâchez pas votre déjeuner ! 3. Peka - cloche de fer : C'est la vedette principale. Viande provenant de fermes locales ou poulpe frais directement de la mer avec des pommes de terre et des légumes de la ferme locale. 4. Strudel fait maison : Strudel fait par la maîtresse de maison pour couronner votre repas. Rejoignez-nous pour cette délicieuse expérience qui comblera tous vos sens !

Dubrovnik : Excursion d'une journée à 3 vignobles de Peljesac avec dégustations

5. Dubrovnik : Excursion d'une journée à 3 vignobles de Peljesac avec dégustations

Visitez trois domaines viticoles lors de cette excursion de Dubrovnik à la péninsule de Peljesac. Faites une visite à pied de la ville médiévale de Ston. Visitez des caves à vin et discutez de la production avec les vignerons. Goûtez une sélection de vins dans chaque établissement vinicole. Vous êtes pris en charge dans le confort de votre hébergement à Dubrovnik et êtes votre votre visite des vins rouges de la région de Peljesac. Rencontrez votre guide qui a soit grandi ou a des racines familiales à Peljesac, donc ils connaissent personnellement les vignerons locaux.. Relaxez-vous sur la route panoramique le long de la côte Adriatique. Passez devant les charmants villages d'Orasac, Trsteno et Slano. Apercevez les îles Elafiti qui s'étendent parallèlement à la côte. Traversez la péninsule de Peljesac et arrivez à Ston qui possède 7 kilomètres de fortifications du 14ème siècle. Suivez votre guide pour une visite à pied de Ston. Découvrez les marais salants où le sel a été produit et récolté pendant des siècles alors que c'était un produit très cher. Ayez la possibilité de vous arrêter pour acheter le déjeuner à Ston. Continuez pour commencer votre visite des établissements vinicoles. Apprenez comment le vin de Peljesac est fabriqué, vieilli et distribué lors d'une visite de trois établissements vinicoles. Voyagez jusqu'à une cave dans le village de Potomje où le vin Dingac est produit. Dégustez 12 vins différents et prenez une collation dans un domaine viticole. Délectez vos sens en dégustant des liqueurs de fruits et des huiles d'olive. Retournez à votre hébergement à Dubrovnik à la fin de votre visite.

Orasac : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Orasac a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Orasac : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

d’après 16 avis

Une excursion à faire. Le voyage dure 3h30 mais la route est d'une telle beauté que l'on ne voit pas le temps passer ! Le guide en profite pour nous faire des commentaires interessants sur les endroits que l'on traverse et sur l'histoire de la Croatie. Dubrovnik, à couper le souffle ! 1h30 de visite guidée et 3h30 de quartier libre, génial ! Largement le temps de faire ce qu'il faut, la cité, le chateau et beaucoup plus... Magnifique journée, très bon guide, je recommande!

Le voyage était excellent. Nous nous sommes bien amusés tout au long du voyage. La guide Ivanka était très bonne, aimante s'amuser et humble. Elle a partagé des faits et des histoires très intéressantes pendant le voyage.

Excellent guide dans le bus et bon chauffeur. Il y avait un guide très compétent pour la visite à pied.

Très bonne organisation. Le guide était excellent et la ville magnifique. À faire absolument !

Super voyage et merveilleuse Mme Ivanka notre merveilleuse guide💗