Oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal: nos visites et activités préférées

Montréal : visite guidée en bus de 3,5 h

1. Montréal : visite guidée en bus de 3,5 h

Visitez Montréal en bus et découvrez plus de 200 points d’intérêt de cette ville canadienne pleine de vie. Laissez votre guide bilingue vous détailler chaque site touristique tout en vous racontant l’histoire de ces lieux. La balade dans le Vieux-Montréal vous permettra d’observer le vieux port et d’admirer la place Jacques-Cartier, le cœur de la vieille ville. Entre le fleuve Saint-Laurent et le centre-ville, le Vieux-Montréal est le point stratégique pour avoir un aperçu de la ville et de son passé. Découvrez la prestigieuse université McGill et l’Université de Montréal avant de vous arrêter à la maison municipale puis de vous rendre à l’imposant port de Montréal. Admirez les vues sur la ville depuis le parc du Mont-Royal en vous tenant près de l’énorme basilique de l’oratoire Saint-Joseph au sommet du parc. Le bus vous conduira également dans le quartier chinois et à la place des arts. Faites également du shopping dans les galeries souterraines prestigieuses de la place Ville-Marie. Découvrez deux importantes installations sportives de Montréal : le Parc olympique, le bâtiment penché le plus haut du monde, et le centre Bell, tout nouveau domicile de l’équipe de hockey sur glace canadienne. Découvrez Montréal et son quartier français, ses quartiers résidentiels ainsi que son quartier d’affaires et apprenez-en plus sur cette fascinante ville canadienne.

Montréal : visite nocturne en petit groupe

2. Montréal : visite nocturne en petit groupe

Ne passez pas votre soirée dans votre chambre d'hôtel ! Réservez plutôt cette visite de Montréal à la nuit tombée et découvrez les sites d'intérêt de cette superbe ville. La visite débutera lorsque le soleil sera complètement couché et que les lumières de la ville seront allumées. La prise en charge aura donc lieu aux alentours de 20:30. Vous rejoindrez alors en voiture le sommet du Mont Royal. Empruntez les routes sinueuses pour rejoindre le point le plus haut de la ville et admirer l'oratoire Saint-Joseph dans toute sa splendeur. Une fois au sommet, profitez de l'une des plus belles vues sur la ville. Vous redescendrez ensuite vers la ville, où vous ferez un deuxième arrêt dans le Vieux-Montréal. Suivez votre guide dans les rues de cet incroyable quartier. Terminez votre découverte du Vieux-Montréal en profitant d'une vue à couper le souffle sur la basilique Notre-Dame. Remontez à bord du monospace et prenez la route du front de mer. Là, vous monterez dans la Grande Roue de Montréal pour admirer la ville de nuit. Après ces sensations fortes, ralentissez un peu le rythme et faites une pause dans la célèbre maison de la poutine, La Banquise. Offrez-vous un petit casse-croûte avant de vous faire redéposer à votre hôtel.

Oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.7 / 5

basé sur 3 avis

C'était une froide journée d'hiver, mais le ciel était bleu et le soleil brillait. La Ville est belle. Le guide et le chauffeur de bus étaient des hôtes merveilleux.

Visite très agréable et très bien commentée. Elle permet de découvrir les principaux lieux de Montréal. Le guide est très sympathique et ne manque pas d’humour.

Guide et chauffeur passionné par sa ville et son travail. 3h30 de decouverte . Le bilingue était parfait Un grand merci à ce Monsieur

Notre guide était très compétent, sympathique et informatif. Nous recommandons vraiment cette visite !!

Great tour with a nice guide who had a lot of funny facts to share!