Sélectionner des dates
Choses à faire à

Oslo

Des fjords aux pics enneigés, des musées aux nuits endiablées, impossible de s’ennuyer dans cette capitale.

Oslo : nos visites et activités préférées

Oslo : croisière touristique dans les fjords d'Oslo

1. Oslo : croisière touristique dans les fjords d'Oslo

Découvrez de merveilleux paysages durant une croisière à la découverte du fjord d’Oslo. Explorez des voies navigables pittoresques au cœur de la ville et prenez de superbes clichés. Admirez de somptueux paysages depuis la mer durant une croisière de 2 h et bénéficiez d’un point de vue unique rarement apprécié à cette époque des vols à bas prix. Une fois à bord du bateau, profitez de rafraîchissements disponibles à l’achat et détendez-vous tout en admirant la beauté des sites naturels environnants. Longez des baies profondes, des canaux étroits, un méandre d’îles et de nombreuses maisons d’été pittoresques. Découvrez un aperçu du littoral norvégien et contemplez les mêmes vues appréciées par les Vikings à l’époque de leurs grandes découvertes.

Oslo Pass : activités et transports en commun

2. Oslo Pass : activités et transports en commun

Profitez de l’Oslo Pass, votre carte pour explorer le meilleur de la capitale norvégienne. Choisissez le moyen le plus facile et le moins cher de découvrir Oslo avec cette carte de réduction, profitez d’un accès gratuit à plus de 30 musées et attractions ainsi qu’aux transports publics et bénéficiez d’offres spéciales dans des restaurants, magasins et salles de spectacle de la ville. Disponible pour une durée de 24, 48 ou 72 h, l’Oslo Pass vous permet d’économiser du temps et de l’argent. Le pass est valide à toutes les attractions décrites dans l'application et vous donne un accès illimité aux lignes de métro, de bus, de tram et de trains locaux et aux ferrys pour accéder aux îles du fjord intérieur d’Oslo. Vous pouvez effectuer les visites suivantes avec votre pass : visites à pieds d'Oslo. De plus, profitez de l'accès aux bains publics en plein air de Frognerbadet. Visitez les musées suivants avec votre Oslo Pass : Château Akershus, Musée des forces armées, Astrup Fearnley Museet, Musée Ekebergparken, Musée Fram - Le navire polaire Fram, Henie Onstad Kunstsenter, Musée historique, Musée du ski Holmenkollen & Tour, Centre de l'Holocauste, Musée interculturel, Musée international de l'art des enfants, Hus Kunsternes, Musée du Travail, MUNCH, Musée d'Oslo, Musée des sciences & La technologie, Le musée national, musée national - Architecture, Musée d'histoire naturelle, Centre Nobel de la paix, Musée Bible nordique, Norsk Folkemuseum - Musée norvégien d'histoire culturelle, Musée de la Résistance de la Norvège, Musée maritime de la Norvège, Hôtel de ville d'Oslo, Musée juif d'Oslo, Oslo Reptile Park, Oslo Transport Musée, Popsenteret, le Kon-Tiki Musée, le Roseslottet et le musée Vigeland.

Oslo : croisière dans le fjord d'Oslo avec dîner de fruits de mer

3. Oslo : croisière dans le fjord d'Oslo avec dîner de fruits de mer

Embarquez d'Oslo vers le fjord d'Oslo et visitez les deux côtés de ce fjord majestueux. Offrez-vous un dîner de fruits de mer pendant votre croisière. Profitez de voir la magnifique ligne d'horizon de la ville illuminée la nuit depuis l'eau. Montez à bord d'un navire confortable et spacieux. Admirez les collines verdoyantes qui entourent et entourent Oslo sur le chemin du fjord. Passez devant des bains pittoresques et des chalets d'été qui parsèment des îles verdoyantes. Capturez des images du fjord à partager avec vos amis et votre famille à la maison alors que vous pénétrez dans des paysages nordiques spectaculaires. Voyagez confortablement à bord d'un navire entretenu selon les normes de sécurité les plus élevées. Asseyez-vous pour un délicieux dîner de style fjord composé de crevettes, d'écrevisses, de pinces de crabe, de pain moelleux, de beurre, de mayonnaise, d'aïoli et de citron. Retournez à votre point de départ à Oslo à la fin de votre croisière panoramique.

Oslo : buffet-croisière dans le fjord

4. Oslo : buffet-croisière dans le fjord

Explorez le superbe fjord d’Oslo à bord d’un voilier d’époque en bois et voguez à travers le réseaux de voies navigables qui s’étend presque jusqu’au centre ville. Le buffet-croisière buffet de 3 h vous transportera au plus près de ce paysage exceptionnel tout en vous permettant de profiter de l’atmosphère d’un voilier entièrement rénové qui a retrouvé sa gloire d’antan. Contemplez les nombreuses îles, dont Hovedøya, et le phare de Dyna. Naviguez à travers les méandres entre les îlots et aventurez-vous dans des baies isolées pour capturer la beauté du paysage sous tous les angles. Le bateau vous emmènera à la péninsule d’Bygdøy, qui compte bon nombre de musées intéressants et de belles plages telles que Huk Bay. Visitez le musée norvégien de la Marine avec ses anciens navires de guerre amarrés au port et l’impressionnant musée du Fram qui abrite le navire d’expédition polaire du même nom. Lors de la croisière, vous dégusterez des crevettes fraîches norvégiennes et vous profiterez d’une grande sélection de boissons chaudes et rafraichissantes au bar.

Oslo : Bus à arrêts multiples

5. Oslo : Bus à arrêts multiples

Passez une journée à bord d’un bus à impériale découverte pour découvrir Oslo, la plus ancienne des capitales scandinaves. Profitez d’un pass valable pendant 24 h et montez ou descendez du bus selon vos envies. Admirez la vue panoramique depuis l’étage découvert du bus et découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur l’histoire de la ville grâce à des audio-guides très pratiques. Descendez au musée Isben consacré à la vie et à l’œuvre du dramaturge et du poète éponyme du XIXe siècle ou bien au palais royal, l’ancienne résidence de Charles III, roi de Suède et de Norvège, où réside également l’actuel roi de Norvège. Découvrez le musée des bateaux vikings, le musée du Fram, le musée norvégien de la Marine, l’installation Vigeland dans le parc de Frogner et l’opéra d’Oslo. Arrêts de bus : 1. Le Théâtre National / Le palais royal / Karl Johans Gate 2. Majorstuen (transfert à Holmenkollen) 3. Parc Frogner & Installation Vigeland 4. Musée norvégien d’histoire culturelle 5. Musée des bateaux vikings 6. Musée Kon-Tiki / Musée des navires polaires / Musée maritime 7. Musée des bateaux vikings 8. Musée norvégien d’histoire culturelle 9. Opéra d'Oslo / Parc des sculptures Ekeberg 10. Cathédrale d'Oslo 11. Musée national 12. Terminal des navires de croisière d’Oslo 13. Terminal Ferry DFDS  Opera House

Oslo : billet de bus touristique à arrêts multiples 24 h/24

6. Oslo : billet de bus touristique à arrêts multiples 24 h/24

Découvrez tous les principaux sites d'Oslo avec un billet pratique pour une visite en bus touristique à arrêts multiples. Éliminez le stress de trouver votre chemin dans une nouvelle ville et ressentez la facilité de prendre votre temps à chaque point de repère ou attraction. Optez pour un billet de 24 ou 48 heures et profitez au maximum de votre visite avec des réductions sur les musées, un audioguide informatif et un casque gratuit. Consultez les horaires détaillés du musée dans la brochure et sachez toujours quand la prochaine prise en charge en bus est prévue. Découvrez les plus grands sites d'Oslo tels que le parc de sculptures Vigeland, le musée norvégien d'histoire culturelle, le musée des navires vikings, le musée des navires polaires Fram, la forteresse et le château d'Akershus et l'opéra national d'Oslo.

Oslo : promenade d’île en île

7. Oslo : promenade d’île en île

Commencez cette aventure d’île en île en montant à bord d’un ferry local jusqu’à arriver à votre première destination. Naviguez jusqu’à Hovedøya (« l’île principale ») où certains des meilleurs paysages côtiers et des meilleures histoires d’Oslo seront révélées. Apprenez comment des moines anglais sont venus christianiser Oslo après l’ère des Vikings, et ont construit une puissante abbaye sur l’île il y a près de 1 000 ans. Admirez les ruines préservées en marchant au milieu des chambres et des pièces. Écoutez les histoires sur la Norvège, de sa transition de l’ère viking à sa place dans l’Europe chrétienne. Continuez à travers les pâturages et les forêts de bouleau pour arriver aux anciens remparts et découvrir les canons des guerres napoléoniennes du XIXe siècle. Explorez la côte sauvage et arrêtez-vous à quelques plages et points d’observation avant de revenir à l’embarcadère, pour prendre un autre ferry pour l’île de Lindøya. En arrivant à Lindøya, vous découvrirez le charme d’une retraite estivale. Laissez-vous émerveiller par les maisons en bois et les jardins fleuris qui contrastent admirablement avec le fjord alentour. Profitez des incroyables vues depuis le sommet de l’île avant de faire un pique-nique pour déguster un délicieux petit-déjeuner. Arrêtez-vous à un magasin d’alimentation local si vous souhaitez vous acheter quelque chose à manger. Savourez votre pique-nique sur une plage orientée sud-ouest, et imprégnez-vous des immenses panoramas sur l’eau et les collines. Puis, grimpez dans un autre ferry et naviguez en passant devant l’île de Gressholmen, où la nature préservée abrite une forêt dense, des falaises plongeant dans la mer et des plages cachées. Attrapez le ferry pour retourner au centre-ville par une entrée magistrale dans le port. Laissez-vous émerveiller par les sites les plus connus d’Oslo, tels que la vieille forteresse d’Akershus, la mairie et le port vibrant d’Aker Brygge.

Oslo : visite de la ville et croisière dans le fjord

8. Oslo : visite de la ville et croisière dans le fjord

Découvrez les incontournables d’Oslo lors d'une visite inoubliable de 7 heures dans la ville, y compris la visite d'un tremplin olympique en plein centre-ville, au tremplin de Holmenkollen. Visitez l’unique parc Vigeland Sculpture Park et promenez-vous dans le plus grand parc de sculptures au monde créé par un seul artiste. Allez au musée des navires vikings, où les artefacts de l’ère viking incluent le navire bien conservé d’Oseberg avec des traîneaux, une charrette à chevaux, des sculptures en bois et des composants de tente. Améliorez votre expérience à Oslo avec une visite au musée Fram, où vous pourrez en apprendre davantage sur les expéditions polaires norvégiennes. Offrez-vous une vue différente d’Oslo grâce à une croisière touristique de deux heures dans les eaux de la crique de l’Oslofjord, où maisons d’été et chalets confortables se nichent contre l’eau.

Oslo : visite touristique de 3 h à vélo

9. Oslo : visite touristique de 3 h à vélo

Explorez Oslo comme le font ses habitants durant une visite de 3 h à vélo. Découvrez les principaux sites de la ville dont les parcs, les châteaux et les chemins menant au fjord d’Oslo et suivez les conseils de votre guide expert pour trouver les meilleurs bars et restaurants de la ville. Cette visite tranquille est parfaite quels que soient votre âge et votre condition physique avec de nombreux arrêts photo et des visites des principales attractions touristiques. Partez du Viking Biking, magasin de vélo situé dans le centre-ville d’Oslo et pédalez sur de confortables vélos hybrides jusqu’à la place piétonne de l’hôtel de ville, site où est remis le prix Nobel de la paix chaque année. Profitez d’une visite facile le long des chemins sans voitures du fjord d’Oslo et admirez de superbes vues sur le port, les îles et les collines environnantes de la ville. Continuez jusqu’à la citadelle d’Akershus, forteresse médiévale et de la Renaissance, et descendez de votre vélo pour une courte promenade sur les remparts. Pédalez ensuite jusqu’à Karl Johans Gate, la plus célèbre avenue de Norvège et découvrez le Parlement, le théâtre national, l’université et le palais royal. Traversez les jardins pleins de charme du palais royal puis explorez le magnifique quartier néoclassique de Frogner et dirigez-vous vers le parc de sculptures de Frogner célèbre dans le monde entier. Terminez la visite en pédalant en descente jusqu’au fjord d’Oslo et découvrez un trésor caché, un bâtiment construit au-dessus du fjord. Retournez au magasin de vélo Viking Biking pour la fin de la visite après avoir traversé le quartier piéton des magasins d’Aker Brygge.

Depuis Oslo : 3 h de croisière avec buffet et musique jazz

10. Depuis Oslo : 3 h de croisière avec buffet et musique jazz

Sentez la douce fraicheur de la brise en mettant les voiles depuis le fjord d’Oslo et partez pour une croisière de 3 h sur un bateau traditionnel. Avec en toile de fond le beau cadre du fjord, profitez d’un spectacle musical en direct en naviguant paisiblement sur des eaux calmes à travers un labyrinthe d’îles verdoyantes, de vieilles forteresses et la partie intérieure de la voie navigable principale d’Oslo. Lors de votre excursion de 3 h dans le fjord, prenez quelques photos du magnifique paysage et laissez-vous émerveiller par les jolies maisonnettes qui parsèment les nombreuses îles des environs. Passez devant des bras de mer, des bars idylliques et de petits pavillons d’été qui rendent la vie dans le fjord si animée. Tout en profitant d’un spectacle musical en direct, régalez-vous avec un buffet typiquement norvégien composé de crevettes accompagnées de citrons, de mayonnaise, de pain et de beurre.

Questions fréquentes à propos de Oslo

Quelles sont les meilleures attractions de Oslo ?

Quelles visites à Oslo prennent des mesures préventives supplémentaires contre le Covid-19 ?

Oslo : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Oslo a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Oslo : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

basé sur 3 960 avis

Ce fut vraiment une excellente tournée. de 10h à 17h30 Avec un guide vétéran qui était un charme. Elle parlait en anglais mais l'audioguide avait l'espagnol. Pour une ville avec de si longues distances entre les différents lieux à visiter, cela vaut la peine de faire cette visite. Ma famille et moi avons beaucoup aimé, le voyage à travers les fjords fantastiques, un environnement sans pareil, une excellente musique de fond et nous avons essayé des crevettes qui étaient excellentes. L'horaire et la ponctualité très bien, rien à redire.

Parfaitement organisé. Merveilleux paysage. Repas crevettes sympathique. L'équipe du bateau souriant et très professionnel. N'hésitez pas je conseille pour une belle soirée.

Description très informative des différents bâtiments, chemin très bon, nombre de stations adaptées, courtes distances vers d'autres sites

Super voyage pour voir des sites fantastiques et un excellent service à bord. Hautement recommandé.

Très complet et très bon guide. Cela en vaut vraiment la peine.