Sélectionner des dates

Choses à faire Oslo

Des fjords aux pics enneigés, des musées aux nuits endiablées, impossible de s’ennuyer dans cette capitale.

Oslo : nos visites et activités préférées

Oslo : Croisière touristique dans le fjord d'Oslo en bateau électrique

1. Oslo : Croisière touristique dans le fjord d'Oslo en bateau électrique

Partez pour une croisière panoramique d'observation depuis Oslo sur un ferry électrique. Admirez la beauté de la région en vous frayant un chemin dans le fjord d'Oslo et découvrez des éléments naturels et artificiels, notamment l'île Hoveøya, la forteresse d'Akershus et le musée Munch. Décollez du centre d'Oslo et admirez les vues du littoral et les sites incitant à la forteresse d'Akershus, l'opéra et le musée Munch. Passez devant l'île de Hovedøya avec des canons pointant sur le fjord, la péninsule de Bygdøy et l'emblématique musée Fram, ainsi que le pittoresque phare de Dyna. Écoutez les commentaires du guide à bord et apprenez l'histoire d'Oslo et la géographie de la campagne environnante elle. Prenez une marche sur les ponts spacieux et admirez les vues ou détendez-vous dans l'espace intérieur climatisé. Vous pouvez également déguster quelques snacks et des boissons chaudes et froides au bar du bord (non inclus dans le coût de la visite).. Choisissez entre le retour au point de rencontre ou le débarquement sur la péninsule de Bygdøy, près du musée Fram, du musée maritime norvégien et du musée Kon-Tiki.

Oslo : croisière touristique dans les fjords d'Oslo

2. Oslo : croisière touristique dans les fjords d'Oslo

Échappez à la ville et découvrez la beauté époustouflante des fjords d'Oslo lors de cette croisière au départ d'Oslo. Tracez une route à travers des détroits étroits, des baies profondes et un dédale d'îles, parsemées de maisons d'été pittoresques. Montez à bord d'un navire confortable avec un pont spacieux et commencez votre excursion pour découvrir la splendeur naturelle des voies navigables d'Oslo. Vous pourrez acheter de délicieuses collations et boissons à bord, avant de vous installer pour admirer des vues imprenables. Commencez par des vues du front de mer et du port de la ville avant de vous aventurer dans une zone regorgeant de collines et d'îles. Gardez un œil sur les animaux sauvages comme le gracieux aigle de mer à queue blanche.  La découverte du littoral norvégien dans une atmosphère détendue vous permet de vous transporter dans le passé, à l'époque où les Vikings partaient avec leurs bateaux pour de longues expéditions d'exploration.

Oslo : Oslo Pass avec transports en commun

3. Oslo : Oslo Pass avec transports en commun

Profitez de l’Oslo Pass, votre carte pour explorer le meilleur de la capitale norvégienne. Choisissez le moyen le plus facile et le moins cher de découvrir Oslo avec cette carte de réduction, profitez d’un accès gratuit à plus de 30 musées et attractions ainsi qu’aux transports publics et bénéficiez d’offres spéciales dans des restaurants, magasins et salles de spectacle de la ville. Disponible pour une durée de 24, 48 ou 72 h, l’Oslo Pass vous permet d’économiser du temps et de l’argent. Le pass est valide à toutes les attractions décrites dans l'application et vous donne un accès illimité aux lignes de métro, de bus, de tram et de trains locaux et aux ferrys pour accéder aux îles du fjord intérieur d’Oslo. Vous pouvez effectuer les visites suivantes avec votre pass : visites à pieds d'Oslo. De plus, profitez de l'accès aux bains publics en plein air de Frognerbadet. Visitez les musées suivants avec votre Oslo Pass : Château Akershus, Musée des forces armées, Astrup Fearnley Museet, Musée Ekebergparken, Musée Fram - Le navire polaire Fram, Henie Onstad Kunstsenter, Musée historique, Musée du ski Holmenkollen & Tour, Centre de l'Holocauste, Musée interculturel, Musée international de l'art des enfants, Hus Kunsternes, Musée du Travail, MUNCH, Musée d'Oslo, Musée des sciences & La technologie, Le musée national, musée national - Architecture, Musée d'histoire naturelle, Centre Nobel de la paix, Musée Bible nordique, Norsk Folkemuseum - Musée norvégien d'histoire culturelle, Musée de la Résistance de la Norvège, Musée maritime de la Norvège, Hôtel de ville d'Oslo, Musée juif d'Oslo, Oslo Reptile Park, Oslo Transport Musée, Popsenteret, le Kon-Tiki Musée, le Roseslottet et le musée Vigeland.

Oslo : visite silencieuse en catamaran dans le fjord d'Oslo

4. Oslo : visite silencieuse en catamaran dans le fjord d'Oslo

Partez d'Aker Brygge et faites une croisière sur le fjord à bord d'un bateau hybride électrique silencieux. Admirez les vues à travers les grandes fenêtres panoramiques situées sur les côtés du navire. Passez devant quelques sites emblématiques de l'Oslofjord comme Dyna Fyr, Heggholmen fyrstasjon, l'Opéra, la forteresse d'Akershus et le sauna de l'Oslo Fjord. Pendant la visite, votre guide partagera des faits intéressants sur la nature et la faune qui vivent dans et autour de la ville d'Oslo.

Oslo : Billet d'entrée au musée Paradox

5. Oslo : Billet d'entrée au musée Paradox

Expérimentez la plus grande collection au monde d'expositions basées sur le paradoxe avec ce billet pour le Musée Paradoxe d'Oslo. Plongez dans un art moderne expérientiel plus grand que nature. Capturez des photos amusantes et intéressantes à partager avec vos amis et votre famille. . S'enregistrer et montrer votre billet à l'entrée avant votre créneau horaire d'admission. Suivez les panneaux à travers un labyrinthe d'expositions qui sont conçues pour être expérimentées dans un système de flux à sens unique. Prenez des photos incroyables d'illusions avec des points photo marqués qui vous donnent le meilleur angle de prise de vue. Faites disparaître le casse-tête des expositions avec des descriptions qui expliquent "quoi faire" et "ce qui se passe". Apprenez des informations plus inspirantes grâce aux codes QR scannables. Ne vous gênez pas pour poser des questions sur les photos ou obtenir de l'aide pour prendre des photos de groupe auprès du personnel. Avant de retourner à la réalité, visitez la boutique Paradox qui vend une variété de jeux, d'articles vestimentaires, de souvenirs, de mémoires et de gadgets.

Oslo : visite touristique de 3 h à vélo

6. Oslo : visite touristique de 3 h à vélo

Explorez Oslo comme les habitants lors de cette visite à vélo des principaux sites touristiques. Découvrez les parcs, les terrains de château et les sentiers du fjord d'Oslo, et apprenez où trouver les meilleurs bars et restaurants de la ville grâce à votre guide spécialiste. Partez de la boutique Viking Biking, située dans le centre-ville d'Oslo, et pédalez sur de confortables vélos hybrides jusqu'à la place piétonne de l'hôtel de ville, où se déroule la cérémonie annuelle de remise du prix Nobel de la paix. Profitez d'une balade sans difficulté le long des sentiers sans voitures du fjord d'Oslo et admirez les vues imprenables sur le port de la ville, les îles et les collines environnantes. Continuez jusqu'au château de style médiéval et Renaissance d'Akershus Festning, et descendez de votre vélo pour une brève promenade le long des remparts. Roulez ensuite jusqu'à la porte Karl Johans, le boulevard le plus célèbre de Norvège, et découvrez le Parlement, le théâtre national, l'université et le palais royal. Après une charmante descente dans les jardins du Palais royal, traversez à vélo le magnifique quartier néoclassique de Frogner pour vous rendre au parc de sculptures de Frogner, célèbre dans le monde entier. Terminez par une longue descente vers le fjord d'Oslo pour admirer le bâtiment construit au-dessus du fjord. Après une dernière balade dans le quartier commerçant piétonnier d'Aker Brygge, vous serez de retour à la boutique Viking Biking où se termine votre excursion.

Oslo : Billet de 24 heures pour un bus touristique Hop-On Hop-Off

7. Oslo : Billet de 24 heures pour un bus touristique Hop-On Hop-Off

Voyez tous les principaux sites d'Oslo grâce à un billet pratique pour un circuit touristique en bus Hop-on Hop-off. Éliminez le stress de trouver votre chemin dans une nouvelle ville, et ressentez la facilité de prendre votre temps à chaque point de repère ou attraction. Optez pour un billet de 24 ou 48 heures, et profitez au maximum de votre visite avec des réductions sur les musées, un audioguide informatif et un jeu d'écouteurs gratuit. Consultez les horaires détaillés des musées dans la brochure et sachez toujours quand le prochain ramassage en bus est prévu. Expérimentez les plus grands sites d'Oslo tels que le parc de sculptures Vigeland, le musée norvégien d'histoire culturelle, le musée des navires vikings, le musée des navires polaires Fram, la forteresse et le château d'Akershus et l'opéra national d'Oslo.

Oslo: visite à pied du meilleur d'Oslo

8. Oslo: visite à pied du meilleur d'Oslo

Découvrez Oslo, la capitale de la Norvège, lors de ces visites à pied épiques en journée ou en soirée avec un billet flexible de 3 jours. Avec l'aide de votre guide, vous aurez un aperçu inégalé de ce qui distingue cette ville scandinave. Lors de l'excursion d'une journée, faites le tour de Sentrum, le centre-ville diversifié d'Oslo situé sur le détroit de Skagerrak, pour vous montrer ses meilleurs monuments, musées, restaurants et bars. Vous pouvez également participer à la visite nocturne pour découvrir les lieux de rencontre les plus branchés d'Oslo et la scène artistique contemporaine fascinante du quartier branché d'Aker Brygge. Si vous n'avez pas le temps de rejoindre la visite le même jour que vous avez réservé, ne vous inquiétez pas ! Votre billet est valable 3 jours à compter de la première utilisation. Après avoir exploré de nombreux sites de la ville avec votre guide, notamment la forteresse d'Akershus, le palais royal, la cathédrale d'Oslo et l'opéra, utilisez l'application (incluse dans votre billet) pour en savoir plus sur Oslo et son incroyable histoire. Le meilleur d'Oslo comprend : Hôtel de ville d'Oslo Théâtre national Université d'Oslo Parlement norvégien Stortorvet Gjestgiveri Glasmagazinet Kvadraturen Cathédrale d'Oslo Rue Karl Johan Tour de feu Sculpture de tigre Deuxième hôtel de ville d'Oslo Gamle Radhus Jetée de cérémonie 3 principaux sites touristiques de l'itinéraire autoguidé : Stade Frogner Opéra norvégien Église de la Trinité Le monument de Karl Johan Vestkanttorvet Grensen Losæter Place du 7 juin Monument de la Reine Maud Pont Sorenga Damstredet ... et bien d'autres !

Oslo : buffet-croisière dans le fjord

9. Oslo : buffet-croisière dans le fjord

Explorez le superbe fjord d’Oslo à bord d’un voilier d’époque en bois et voguez à travers le réseaux de voies navigables qui s’étend presque jusqu’au centre ville. Le buffet-croisière buffet de 3 h vous transportera au plus près de ce paysage exceptionnel tout en vous permettant de profiter de l’atmosphère d’un voilier entièrement rénové qui a retrouvé sa gloire d’antan. Contemplez les nombreuses îles, dont Hovedøya, et le phare de Dyna. Naviguez à travers les méandres entre les îlots et aventurez-vous dans des baies isolées pour capturer la beauté du paysage sous tous les angles. Le bateau vous emmènera à la péninsule d’Bygdøy, qui compte bon nombre de musées intéressants et de belles plages telles que Huk Bay. Visitez le musée norvégien de la Marine avec ses anciens navires de guerre amarrés au port et l’impressionnant musée du Fram qui abrite le navire d’expédition polaire du même nom. Lors de la croisière, vous dégusterez des crevettes fraîches norvégiennes et vous profiterez d’une grande sélection de boissons chaudes et rafraichissantes au bar.

Bergen : Excursion d'une journée auto-guidée à Oslo

10. Bergen : Excursion d'une journée auto-guidée à Oslo

Avec ses fjords classés par l'UNESCO et ses chaînes de montagnes enneigées qui s'étendent sur tout le pays, la Norvège offre une terre de paysages séduisants pour tenter n'importe quel voyageur. La meilleure façon de la voir est de prendre le train, le bus et le bateau, tout au long d'une excursion d'une journée sans tracas. Montez à bord pour découvrir la campagne qui encadre les chemins de fer de Bergen et Flåm, et admirez Aurlandsfjord, Nærøyfjord, le village de Flåm, et bien plus encore. Bergen est la deuxième plus grande ville de Norvège. La municipalité s'étend sur 465 kilomètres carrés, et se trouve sur la péninsule de Bergenshalvøyen. Le centre ville et les quartiers nord se trouvent sur Byfjorden, "le fjord de la ville", et la ville est entourée de montagnes. Bergen est également connue comme la "ville aux sept montagnes". Le chemin de fer de Flåm est l'un des chemins de fer les plus escarpés du monde. Il est long de 20 kilomètres, avec une descente de 865 mètres et une pente de un sur 18. Il se compose également de 20 tunnels d'une longueur totale de 6 kilomètres - preuve de l'ingénierie la plus audacieuse et la plus habile de l'histoire des chemins de fer norvégiens.

Activités disponibles

  • Croisières dans les fjords d’Oslo
  • Découverte d’Oslo
  • Gastronomie norvégienne
  • Visites à vélo, trottinette et plus
  • Nature nordique, Bergen et Flåm
66 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 5

Questions fréquentes à propos de Oslo

Quelles sont les meilleures attractions de Oslo ?

Oslo : quelles sont les meilleures activités pour les enfants ?

Oslo : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Oslo a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Oslo : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

basé sur 5 301 avis

Excellente expérience même si le tour ne va pas au fond du fjord mais fait le tour des îlots près d'Oslo. Cependant, cela en vaut la peine, vous pouvez voir des paysages très beaux et pittoresques. Sur le catamaran qui est très très calme il y a un bar mais vous pouvez également apporter de la nourriture et des collations pendant le voyage

Beau bateau (vieux gréement). Tour parfait, avec de jolies vues sur les rives du fjord en partant le matin et en combinant avec un ou plusieurs visites de musées sur la presqu'ile aux musées. Prévoir des vêtements très très chauds en hiver avec gants chauds, bonnets, etc. (sur le pont pendant 2 heures).

Εξαιρετική εμπειρία, ακριβώς όπως περιγράφεται στις λεπτομέρειες ! Πανέμορφες εικόνες στα φιόρδ του ots Το καταμαράν πεντακάθαρο, με όμορφους χώρους και πολλά τραπέζια σε μπροστινά παράθυρα αρκετά για πολλούς επιβάτες ώστε να μπορούν να απολαύσουν τη θέα! Τρομερά οργανωμένη Δραστηριότητα με otst

Balade en bateau très agréable. Bateau très propre et confortable. Vue imprenable. C’était parfait

Le bateau est totalement ouvert, donc faire cette croisière quand il fait beau et bien se couvrir