Sélectionner des dates

Oslo Activités pour les jours de pluie

Oslo Activités pour les jours de pluie : nos visites et activités préférées

Oslo : Oslo Pass avec transports en commun

1. Oslo : Oslo Pass avec transports en commun

Profitez de l’Oslo Pass, votre carte pour explorer le meilleur de la capitale norvégienne. Choisissez le moyen le plus facile et le moins cher de découvrir Oslo avec cette carte de réduction, profitez d’un accès gratuit à plus de 30 musées et attractions ainsi qu’aux transports publics et bénéficiez d’offres spéciales dans des restaurants, magasins et salles de spectacle de la ville. Disponible pour une durée de 24, 48 ou 72 h, l’Oslo Pass vous permet d’économiser du temps et de l’argent. Le pass est valide à toutes les attractions décrites dans l'application et vous donne un accès illimité aux lignes de métro, de bus, de tram et de trains locaux et aux ferrys pour accéder aux îles du fjord intérieur d’Oslo. Vous pouvez effectuer les visites suivantes avec votre pass : visites à pieds d'Oslo. De plus, profitez de l'accès aux bains publics en plein air de Frognerbadet. Visitez les musées suivants avec votre Oslo Pass : Château Akershus, Musée des forces armées, Astrup Fearnley Museet, Musée Ekebergparken, Musée Fram - Le navire polaire Fram, Henie Onstad Kunstsenter, Musée historique, Musée du ski Holmenkollen & Tour, Centre de l'Holocauste, Musée interculturel, Musée international de l'art des enfants, Hus Kunsternes, Musée du Travail, MUNCH, Musée d'Oslo, Musée des sciences & La technologie, Le musée national, musée national - Architecture, Musée d'histoire naturelle, Centre Nobel de la paix, Musée Bible nordique, Norsk Folkemuseum - Musée norvégien d'histoire culturelle, Musée de la Résistance de la Norvège, Musée maritime de la Norvège, Hôtel de ville d'Oslo, Musée juif d'Oslo, Oslo Reptile Park, Oslo Transport Musée, Popsenteret, le Kon-Tiki Musée, le Roseslottet et le musée Vigeland.

Oslo: billet d'entrée au musée Paradox

2. Oslo: billet d'entrée au musée Paradox

Découvrez la plus grande collection au monde d'expositions basées sur les paradoxes avec ce billet pour le Paradox Museum Oslo. Plongez dans l'art moderne expérientiel plus grand que nature. Capturez des images amusantes et intéressantes à partager avec vos amis et votre famille. Enregistrez-vous et présentez votre billet à l'entrée avant votre créneau horaire d'admission. Suivez les panneaux à travers un labyrinthe d'expositions conçues pour être vécues dans un système à sens unique. Obtenez des images incroyables d'illusions avec des points photo marqués qui vous donnent le meilleur angle de prise de vue. Sortez le puzzle des expositions avec des descriptions qui expliquent « quoi faire » et « ce qui se passe ». Apprenez plus d'informations inspirantes avec des codes QR scannables. N'hésitez pas à poser des questions sur les photos ou à obtenir de l'aide pour prendre des photos de groupe auprès du personnel. Avant de revenir à la réalité, visitez la boutique Paradox qui vend une variété de jeux, de vêtements, de souvenirs, de souvenirs et de gadgets.

Oslo : visite de la ville

3. Oslo : visite de la ville

Rencontrez votre guide de la région et montez à bord d'un autocar confortable pour effectuer cette excursion. Asseyez-vous et détendez-vous tout en découvrant l'histoire et la culture de la ville et admirez les principaux sites touristiques : le palais royal, l'hôtel de ville, le bâtiment du Parlement, la vieille ville avec la forteresse d'Akershus, l'opéra, le nouveau musée Munch, la cathédrale, le musée national, Aker Brygge, l'Institut Nobel, Frogner Park. Continuez vers le quartier résidentiel exclusif et récréatif de Holmenkollen, célèbre pour son superbe tremplin de saut à ski, construit au sommet de la colline, et pour les vues panoramiques sur la ville et le fjord. Ensuite, découvrez l'art du sculpteur norvégien le plus prolifique, Gustav Vigeland, en vous promenant dans son impressionnant parc de sculptures comprenant plus de 200 groupes de sculptures coulées en bronze ou taillées dans le granit. Terminez l'excursion en visitant deux des musées les plus populaires d'Oslo, situés sur la pittoresque péninsule de Bygdøy. En été, vous visiterez le musée folklorique norvégien et son impressionnante collection extérieure de vieilles maisons norvégiennes et une église en bois. Ensuite, visitez le musée Fram, où vous découvrirez les impressionnantes expéditions polaires norvégiennes et le navire polaire le plus puissant jamais construit, qui a navigué plus au nord et plus au sud que tout autre bateau.

Oslo: visite du musée des explorateurs norvégiens et de la culture 3

4. Oslo: visite du musée des explorateurs norvégiens et de la culture 3

Commencez votre aventure dans le fjord d'Oslo comme les explorateurs norvégiens. Faites une courte excursion en bateau vers les musées. Après une promenade dans la péninsule, arrivez au Folkemuseum, un musée à ciel ouvert du patrimoine norvégien. Découvrez comment les Norvégiens ont vécu du XIe siècle à aujourd'hui. Visitez le Fram Museum, le musée des explorateurs polaires, et montez à bord du navire qui a rendu cela possible. Découvrez les cabanes et apprenez comment vivaient ces hommes courageux. Découvrez une réplique des aurores boréales et ressentez des températures inférieures à zéro à l'intérieur de la chambre froide. Visitez l'embarquement Gjoa et écoutez l'histoire du passage du Nord-Ouest. Au musée Kon-Tiki, découvrez l'embarcation ouverte en bois de balsa qui a emmené le célèbre explorateur Thor Heyerdahl en Polynésie dans une aventure de 101 jours. Retour en bus (hiver) ou en ferry (été) vers le centre-ville.

Visite à pied des mythes et légendes d'Oslo

5. Visite à pied des mythes et légendes d'Oslo

Oslo a plus de 1000 ans et son histoire est remplie d'histoires horribles, allant de l'époque des vikings aux batailles sanglantes entre les pays voisins. Découvrez l'ancien palais royal qui est devenu un symbole reconnaissable de la ville. Pendant que vous vous promenez dans la forteresse, votre guide expert vous montrera un côté sombre et différent des bâtiments et des places - avec des détails riches et attrayants. Le parcours de cette balade de 2 heures permet de voir toutes les principales attractions du centre même de la capitale norvégienne. Vous commencerez à l'hôtel de ville, visiterez la forteresse d'Akershus, marcherez dans la partie la plus ancienne de la ville du 17ème siècle Kvadraturen et finirez dans la rue principale Karl Johan où vous verrez le Parlement, le Théâtre National, l'Université, le Palais Royal, et le Grand Café.

Oslo : vue panoramique et balade dans le parc des sculptures

6. Oslo : vue panoramique et balade dans le parc des sculptures

Écoutez votre guide vous présenter les sites les plus importants du centre-ville, en commençant par la forteresse d'Akershus et la ville de Christiania. Continuez votre visite dans le cœur d'Oslo et découvrez des bâtiments institutionnels, tels que le parlement norvégien, le palais royal et l'université d'Oslo.   Roulez à travers les jardins royaux, superbement décorés avec une multitude de fleurs qui ne manqueront pas de vous émerveiller. À Frogner, découvrez un parc des sculptures unique, conçu par un seul et même artiste. Explorez les sculptures pour trouver celle qui vous plaît le plus dans cette collection d'art consacré aux grands thèmes de la vie.  Laissez votre guide vous faire part de ses connaissances sur la dynamique capitale nordique tout en admirant le contraste de son étonnante architecture. Dirigez-vous à 300 m au-dessus du niveau de la mer pour visiter le tremplin de saut à ski de Holmenkollen, qui est sans doute l'installation de ski la plus célèbre au monde. C'est le seul tremplin de saut à ski sur la planète et un véritable monument d'ingénierie. En prime, il vous permet d'admirer l'une des plus belles vue d'Oslo. Laissez-vous émerveiller par la beauté unique de la nature norvégienne dans les forêts nordiques de Nordmarka, où vous aurez la chance de visiter une maison en bois traditionnelle et déguster une délicieuse tasse de chocolat chaud norvégien. 

Questions fréquentes à propos de Oslo

Quelles sont les meilleures attractions de Oslo ?

Oslo : quelles sont les meilleures activités pour les enfants ?

Oslo : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Oslo a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Oslo : ce que d’autres en ont pensé

Si vous rentabilisez bien le pass, il vaut vraiment la peine! Un vrai plaisir de rentrer dans plein d'endroits juste sur sa présentation et de profiter des transports en commun à volonté. Le fait d'avoir des ristournes dans certains restaurants m'aura aussi permis de m'offrir quelques repas qui auraient été hors budget. Toutefois je pense que ceux qui ne sont pas intéressés par les musées peuvent passer leur chemin. Je doute que le pass puisse être rentable juste pour l'utilisation des transports.

Visite de la ville super amusante, visite de plusieurs endroits agréables, dont Holmenkollen Schans, le parc Vigeland et le musée Fram

Le pass Oslo est vraiment pratique si vous prévoyez de visiter des musées. Je le recommande vivement alors.

parfait pour les transports et les différents musés et une petite croisière sur les fjords

Tellement belle expérience. Ce voyage était magique✨