Sélectionner des dates

Oslo Audio-guides

Oslo Audio-guides : nos visites et activités préférées

Oslo : Croisière touristique dans le fjord d'Oslo en bateau électrique

1. Oslo : Croisière touristique dans le fjord d'Oslo en bateau électrique

Partez pour une croisière panoramique d'observation depuis Oslo sur un ferry électrique. Admirez la beauté de la région en vous frayant un chemin dans le fjord d'Oslo et découvrez des éléments naturels et artificiels, notamment l'île Hoveøya, la forteresse d'Akershus et le musée Munch. Décollez du centre d'Oslo et admirez les vues du littoral et les sites incitant à la forteresse d'Akershus, l'opéra et le musée Munch. Passez devant l'île de Hovedøya avec des canons pointant sur le fjord, la péninsule de Bygdøy et l'emblématique musée Fram, ainsi que le pittoresque phare de Dyna. Écoutez les commentaires du guide à bord et apprenez l'histoire d'Oslo et la géographie de la campagne environnante elle. Prenez une marche sur les ponts spacieux et admirez les vues ou détendez-vous dans l'espace intérieur climatisé. Vous pouvez également déguster quelques snacks et des boissons chaudes et froides au bar du bord (non inclus dans le coût de la visite).. Choisissez entre le retour au point de rencontre ou le débarquement sur la péninsule de Bygdøy, près du musée Fram, du musée maritime norvégien et du musée Kon-Tiki.

Oslo : croisière touristique dans les fjords d'Oslo

2. Oslo : croisière touristique dans les fjords d'Oslo

Échappez à la ville et découvrez la beauté époustouflante des fjords d'Oslo lors de cette croisière au départ d'Oslo. Tracez une route à travers des détroits étroits, des baies profondes et un dédale d'îles, parsemées de maisons d'été pittoresques. Montez à bord d'un navire confortable avec un pont spacieux et commencez votre excursion pour découvrir la splendeur naturelle des voies navigables d'Oslo. Vous pourrez acheter de délicieuses collations et boissons à bord, avant de vous installer pour admirer des vues imprenables. Commencez par des vues du front de mer et du port de la ville avant de vous aventurer dans une zone regorgeant de collines et d'îles. Gardez un œil sur les animaux sauvages comme le gracieux aigle de mer à queue blanche.  La découverte du littoral norvégien dans une atmosphère détendue vous permet de vous transporter dans le passé, à l'époque où les Vikings partaient avec leurs bateaux pour de longues expéditions d'exploration.

Oslo : Bus à arrêts multiples

3. Oslo : Bus à arrêts multiples

Passez une journée à bord d’un bus à impériale découverte pour découvrir Oslo, la plus ancienne des capitales scandinaves. Profitez d’un pass valable pendant 24 h et montez ou descendez du bus selon vos envies. Admirez la vue panoramique depuis l’étage découvert du bus et découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur l’histoire de la ville grâce à des audio-guides très pratiques. Descendez au musée Isben consacré à la vie et à l’œuvre du dramaturge et du poète éponyme du XIXe siècle ou bien au palais royal, l’ancienne résidence de Charles III, roi de Suède et de Norvège, où réside également l’actuel roi de Norvège. Découvrez le musée des bateaux vikings, le musée du Fram, le musée norvégien de la Marine et l’opéra d’Oslo. Arrêts de la visite : 1. Le Théâtre National / Le palais royal / Karl Johans Gate 2. Majorstuen (transfert à Holmenkollen) 3. Parc Frogner & Installation Vigeland 4. Musée norvégien d’histoire culturelle 5. Musée des bateaux vikings 6. Musée Kon-Tiki / Musée des navires polaires / Musée maritime 7. Musée des bateaux vikings 8. Musée norvégien d’histoire culturelle 9. Terminal des navires de croisière d’Oslo 10. Opéra 11. Jernbanetorget / Gare routière / Gare centrale

Oslo : Jeu de contes de fées autoguidé pour les familles en allemand

4. Oslo : Jeu de contes de fées autoguidé pour les familles en allemand

Partez à l'aventure à Oslo et explorez les contes de fées oubliés des frères Grimm avec un jeu de plein air familial sur votre téléphone. Marchez ou faites du vélo vers différents sites tout en résolvant des énigmes pour débloquer les histoires.. Téléchargez l'application, puis rendez-vous au centre-ville. Vous suivrez un itinéraire à travers la ville qui sort des sentiers battus. Rendez-vous à différents endroits et effectuez une petite tâche à chacun d'eux.. Vous vous amuserez à poser et à répondre à des questions hypothétiques intéressantes. Écoutez les fascinants contes de fées oubliés des frères Grimm.. Réalisez des défis, collectez des points au fur et à mesure et amusez-vous à explorer les lieux en équipe. Évitez les grandes foules en regardant les attractions de l'extérieur. Une fois que vous avez terminé, résolvez les tâches bonus disponibles sur l'application.

Questions fréquentes à propos de Oslo

Quelles sont les meilleures attractions de Oslo ?

Oslo : quelles sont les meilleures activités pour les enfants ?

Oslo : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Oslo a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Oslo : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.1 / 5

basé sur 1 654 avis

J’ai fait cette croisière en novembre 2022. Il fallait être très bien habillé pour résister au froid, au vent et à la neige. Cette température a rehaussé le plaisir engendré par cette croisière qui nous a rappelé les difficultés vécues par les explorateurs norvégiens. Cette croisière nous a permis de voir et de comprendre la vie à Oslo et en Norvège. Recommandée sans hésitation!

Beau bateau (vieux gréement). Tour parfait, avec de jolies vues sur les rives du fjord en partant le matin et en combinant avec un ou plusieurs visites de musées sur la presqu'ile aux musées. Prévoir des vêtements très très chauds en hiver avec gants chauds, bonnets, etc. (sur le pont pendant 2 heures).

Une très belle excursion dans le fjord d’Oslo dans un beau bateau en bois. L’équipage au top et le capitaine qui donne une multitude d’information sur les lieux que l’on peut voir ! Le plus ils vous arrêtent sur Bygdoy si vous voulez faire des musées et reviennent vous chercher 2h après !

Franchement la meilleure croisière d’Oslo! Époustouflant !! Il faut choisir le dernier créneaux est surtout pas y aller le matin afin de profiter au maximum du coucher de soleil. Je recommande a 200% moment unique à vivre une fois dans sa vie.

Le bateau est totalement ouvert, donc faire cette croisière quand il fait beau et bien se couvrir