Sélectionner des dates

Oslo Croisières et excursions en bateau

Oslo Croisières et excursions en bateau : nos visites et activités préférées

Oslo : Croisière touristique dans le fjord d'Oslo en bateau électrique

1. Oslo : Croisière touristique dans le fjord d'Oslo en bateau électrique

Partez pour une croisière panoramique d'observation depuis Oslo sur un ferry électrique. Admirez la beauté de la région en vous frayant un chemin dans le fjord d'Oslo et découvrez des éléments naturels et artificiels, notamment l'île Hoveøya, la forteresse d'Akershus et le musée Munch. Décollez du centre d'Oslo et admirez les vues du littoral et les sites incitant à la forteresse d'Akershus, l'opéra et le musée Munch. Passez devant l'île de Hovedøya avec des canons pointant sur le fjord, la péninsule de Bygdøy et l'emblématique musée Fram, ainsi que le pittoresque phare de Dyna. Écoutez les commentaires du guide à bord et apprenez l'histoire d'Oslo et la géographie de la campagne environnante elle. Prenez une marche sur les ponts spacieux et admirez les vues ou détendez-vous dans l'espace intérieur climatisé. Vous pouvez également déguster quelques snacks et des boissons chaudes et froides au bar du bord (non inclus dans le coût de la visite).. Choisissez entre le retour au point de rencontre ou le débarquement sur la péninsule de Bygdøy, près du musée Fram, du musée maritime norvégien et du musée Kon-Tiki.

Oslo : croisière touristique dans les fjords d'Oslo

2. Oslo : croisière touristique dans les fjords d'Oslo

Échappez à la ville et découvrez la beauté époustouflante des fjords d'Oslo lors de cette croisière au départ d'Oslo. Tracez une route à travers des détroits étroits, des baies profondes et un dédale d'îles, parsemées de maisons d'été pittoresques. Montez à bord d'un navire confortable avec un pont spacieux et commencez votre excursion pour découvrir la splendeur naturelle des voies navigables d'Oslo. Vous pourrez acheter de délicieuses collations et boissons à bord, avant de vous installer pour admirer des vues imprenables. Commencez par des vues du front de mer et du port de la ville avant de vous aventurer dans une zone regorgeant de collines et d'îles. Gardez un œil sur les animaux sauvages comme le gracieux aigle de mer à queue blanche.  La découverte du littoral norvégien dans une atmosphère détendue vous permet de vous transporter dans le passé, à l'époque où les Vikings partaient avec leurs bateaux pour de longues expéditions d'exploration.

Oslo : visite silencieuse en catamaran dans le fjord d'Oslo

3. Oslo : visite silencieuse en catamaran dans le fjord d'Oslo

Partez d'Aker Brygge et faites une croisière sur le fjord à bord d'un bateau hybride électrique silencieux. Admirez les vues à travers les grandes fenêtres panoramiques situées sur les côtés du navire. Passez devant quelques sites emblématiques de l'Oslofjord comme Dyna Fyr, Heggholmen fyrstasjon, l'Opéra, la forteresse d'Akershus et le sauna de l'Oslo Fjord. Pendant la visite, votre guide partagera des faits intéressants sur la nature et la faune qui vivent dans et autour de la ville d'Oslo.

Oslo : buffet-croisière dans le fjord

4. Oslo : buffet-croisière dans le fjord

Explorez le superbe fjord d’Oslo à bord d’un voilier d’époque en bois et voguez à travers le réseaux de voies navigables qui s’étend presque jusqu’au centre ville. Le buffet-croisière buffet de 3 h vous transportera au plus près de ce paysage exceptionnel tout en vous permettant de profiter de l’atmosphère d’un voilier entièrement rénové qui a retrouvé sa gloire d’antan. Contemplez les nombreuses îles, dont Hovedøya, et le phare de Dyna. Naviguez à travers les méandres entre les îlots et aventurez-vous dans des baies isolées pour capturer la beauté du paysage sous tous les angles. Le bateau vous emmènera à la péninsule d’Bygdøy, qui compte bon nombre de musées intéressants et de belles plages telles que Huk Bay. Visitez le musée norvégien de la Marine avec ses anciens navires de guerre amarrés au port et l’impressionnant musée du Fram qui abrite le navire d’expédition polaire du même nom. Lors de la croisière, vous dégusterez des crevettes fraîches norvégiennes et vous profiterez d’une grande sélection de boissons chaudes et rafraichissantes au bar.

Oslo : croisière en bateau électrique hybride avec brunch

5. Oslo : croisière en bateau électrique hybride avec brunch

Montez à bord d'un bateau hybride électrique et naviguez autour de l'Oslofjorden. Profitez de votre verre de bienvenue et trouvez l'un des nombreux sièges avec vue panoramique. Par beau temps, vous pourrez vous détendre sur la terrasse qui est l'endroit idéal pour profiter du soleil et de la vue. Naviguez silencieusement à travers les îles verdoyantes de l'Oslofjord, savourez le brunch préparé à partir d'ingrédients locaux et de saison. Le brunch comprend une salade de poulet, du pain au levain, de l'aïoli et des boules de noix de coco crues. Le menu est sujet à changement en raison de la disponibilité des ingrédients de saison. Passez par quelques sites emblématiques d'Oslo en cours de route et émerveillez-vous devant l'opéra, Dyna Fyr et la forteresse d'Akershus. Une fois le bateau de retour à Aker Brygge, vous pouvez également rester à bord pour quelques verres supplémentaires.

Oslo : Dîner-croisière sur l'Oslofjord

6. Oslo : Dîner-croisière sur l'Oslofjord

Montez à bord pour une promenade nocturne dans l'Oslofjord. Laissez l'agitation de la ville derrière vous et profitez des eaux calmes de l'Oslofjord. Laissez-vous inspirer par ses îles verdoyantes dotées de phares pittoresques comme celui de Dyna Fyr. Profitez d'un pont extérieur et de salons intérieurs avec des fenêtres panoramiques qui vous assureront une bonne vue depuis n'importe quel siège. L'équipage sert un délicieux dîner provenant du partenaire traiteur local. Accompagnez le dîner de l'un des vins qui ont été soigneusement sélectionnés pour compléter la nourriture. Sur le chemin du retour, vous pourrez admirer la ligne d'horizon d'Oslo tout en passant devant certains de ses sites les plus populaires, tels que l'Opéra et la forteresse Aker.

Oslo : visite de la ville et croisière dans le fjord

7. Oslo : visite de la ville et croisière dans le fjord

Découvrez les sites incontournables d'Oslo lors d'une visite inoubliable d'une journée complète, y compris le tremplin de saut à ski de Holmenkollen. Rendez-vous dans l'unique parc de sculptures Vigeland et promenez-vous dans le plus grand parc de sculptures du monde créé par un seul artiste. Visitez le Norwegian Folk Museum, qui présente une collection en plein air d'anciennes maisons norvégiennes, dont l'emblématique église des Esclaves. Complétez votre expérience d'Oslo par une visite du musée Fram, où vous pourrez découvrir les expéditions polaires norvégiennes. Offrez-vous une vue différente d’Oslo grâce à une croisière touristique de deux heures dans les eaux de la crique de l’Oslofjord, où maisons d’été et chalets confortables se nichent contre l’eau. Observez la faune locale avant de retourner au centre-ville d'Olso. 

Oslo : croisière dans le fjord d'Oslo avec dîner de fruits de mer

8. Oslo : croisière dans le fjord d'Oslo avec dîner de fruits de mer

Embarquez d'Oslo vers le fjord d'Oslo et visitez les deux côtés de ce fjord majestueux. Offrez-vous un dîner de fruits de mer pendant votre croisière. Profitez de voir la magnifique ligne d'horizon de la ville illuminée la nuit depuis l'eau. Montez à bord d'un navire confortable et spacieux. Admirez les collines verdoyantes qui entourent et entourent Oslo sur le chemin du fjord. Passez devant des bains pittoresques et des chalets d'été qui parsèment des îles verdoyantes. Capturez des images du fjord à partager avec vos amis et votre famille à la maison alors que vous pénétrez dans des paysages nordiques spectaculaires. Voyagez confortablement à bord d'un navire entretenu selon les normes de sécurité les plus élevées. Asseyez-vous pour un délicieux dîner de style fjord composé de crevettes, d'écrevisses, de pinces de crabe, de pain moelleux, de beurre, de mayonnaise, d'aïoli et de citron. Retournez à votre point de départ à Oslo à la fin de votre croisière panoramique.

Depuis Oslo : 3 h de croisière avec buffet et musique jazz

9. Depuis Oslo : 3 h de croisière avec buffet et musique jazz

Sentez la douce fraicheur de la brise en mettant les voiles depuis le fjord d’Oslo et partez pour une croisière de 3 h sur un bateau traditionnel. Avec en toile de fond le beau cadre du fjord, profitez d’un spectacle musical en direct en naviguant paisiblement sur des eaux calmes à travers un labyrinthe d’îles verdoyantes, de vieilles forteresses et la partie intérieure de la voie navigable principale d’Oslo. Lors de votre excursion de 3 h dans le fjord, prenez quelques photos du magnifique paysage et laissez-vous émerveiller par les jolies maisonnettes qui parsèment les nombreuses îles des environs. Passez devant des bras de mer, des bars idylliques et de petits pavillons d’été qui rendent la vie dans le fjord si animée. Tout en profitant d’un spectacle musical en direct, régalez-vous avec un buffet typiquement norvégien composé de crevettes accompagnées de citrons, de mayonnaise, de pain et de beurre.

Bergen: croisière dans le Nærøyfjord et chemin de fer Flåm jusqu'à Oslo

10. Bergen: croisière dans le Nærøyfjord et chemin de fer Flåm jusqu'à Oslo

Découvrez les paysages luxuriants de Norweigan, y compris les fjords, les montagnes et les rivières, lors de cette excursion d'une journée complète de Bergen à Oslo. Voyagez le long de la spectaculaire vallée de Stalheim et de Nærøy, profitez d'une croisière sur le Nærøyfjord classé au patrimoine mondial de l'UNESCO et empruntez le pittoresque chemin de fer de Flåm. La journée commence par une prise en charge à votre hôtel à Bergen à 8h00 et se dirige vers Gudvangen. Pendant les mois d'été, conduisez le long de la spectaculaire Stalheimskleiva qui offre des points de vue uniques sur le paysage. Arrivez à Gudvangen et montez à bord d'un navire à passagers électrique, le Future of the Fjord, pour une navigation tranquille le long du Nærøyfjord en direction de Flåm. En glissant le long de l'eau paisible, imprégnez-vous d'une vue imprenable sur le paysage nordique qui vous entoure. Descendez du bateau à Flåm et embarquez sur le charmant chemin de fer de Flåm, qui est l'un des chemins de fer les plus raides au monde sur des voies normales. Parcourez les paysages vallonnés lors du trajet en train de 20 km, qui dure environ une heure, jusqu'à la gare de Myrdal où vous changerez pour le chemin de fer de Bergen. Enfin, traversez le pittoresque parc national de Hallingskarvet jusqu'à la gare centrale d'Oslo, où l'aventure se termine.

  • Activités aquatiques
  • Excursions à la journée
  • Visites privées
14 activités trouvées
Trier :

Questions fréquentes à propos de Oslo

Quelles sont les meilleures attractions de Oslo ?

Oslo : quelles sont les meilleures activités pour les enfants ?

Oslo : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Oslo a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Oslo : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

basé sur 1 214 avis

Excellente expérience même si le tour ne va pas au fond du fjord mais fait le tour des îlots près d'Oslo. Cependant, cela en vaut la peine, vous pouvez voir des paysages très beaux et pittoresques. Sur le catamaran qui est très très calme il y a un bar mais vous pouvez également apporter de la nourriture et des collations pendant le voyage

Beau bateau (vieux gréement). Tour parfait, avec de jolies vues sur les rives du fjord en partant le matin et en combinant avec un ou plusieurs visites de musées sur la presqu'ile aux musées. Prévoir des vêtements très très chauds en hiver avec gants chauds, bonnets, etc. (sur le pont pendant 2 heures).

Εξαιρετική εμπειρία, ακριβώς όπως περιγράφεται στις λεπτομέρειες ! Πανέμορφες εικόνες στα φιόρδ του ots Το καταμαράν πεντακάθαρο, με όμορφους χώρους και πολλά τραπέζια σε μπροστινά παράθυρα αρκετά για πολλούς επιβάτες ώστε να μπορούν να απολαύσουν τη θέα! Τρομερά οργανωμένη Δραστηριότητα με otst

Balade en bateau très agréable. Bateau très propre et confortable. Vue imprenable. C’était parfait

Le bateau est totalement ouvert, donc faire cette croisière quand il fait beau et bien se couvrir