Sélectionner des dates

Oslo Nature et aventure

Oslo Nature et aventure : nos visites et activités préférées

Oslo : croisière touristique dans les fjords d'Oslo

1. Oslo : croisière touristique dans les fjords d'Oslo

Échappez à la ville et découvrez la beauté époustouflante des fjords d'Oslo lors de cette croisière au départ d'Oslo. Tracez une route à travers des détroits étroits, des baies profondes et un dédale d'îles, parsemées de maisons d'été pittoresques. Montez à bord d'un navire confortable avec un pont spacieux et commencez votre excursion pour découvrir la splendeur naturelle des voies navigables d'Oslo. Vous pourrez acheter de délicieuses collations et boissons à bord, avant de vous installer pour admirer des vues imprenables. Commencez par des vues du front de mer et du port de la ville avant de vous aventurer dans une zone regorgeant de collines et d'îles. Gardez un œil sur les animaux sauvages comme le gracieux aigle de mer à queue blanche.  La découverte du littoral norvégien dans une atmosphère détendue vous permet de vous transporter dans le passé, à l'époque où les Vikings partaient avec leurs bateaux pour de longues expéditions d'exploration.

Oslo : visite silencieuse en catamaran dans le fjord d'Oslo

2. Oslo : visite silencieuse en catamaran dans le fjord d'Oslo

Partez d'Aker Brygge et faites une croisière sur le fjord à bord d'un bateau hybride électrique silencieux. Admirez les vues à travers les grandes fenêtres panoramiques situées sur les côtés du navire. Passez devant quelques sites emblématiques de l'Oslofjord comme Dyna Fyr, Heggholmen fyrstasjon, l'Opéra, la forteresse d'Akershus et le sauna de l'Oslo Fjord. Pendant la visite, votre guide partagera des faits intéressants sur la nature et la faune qui vivent dans et autour de la ville d'Oslo.

Oslo : croisière en bateau électrique hybride avec brunch

3. Oslo : croisière en bateau électrique hybride avec brunch

Montez à bord d'un bateau hybride électrique et naviguez autour de l'Oslofjorden. Profitez de votre verre de bienvenue et trouvez l'un des nombreux sièges avec vue panoramique. Par beau temps, vous pourrez vous détendre sur la terrasse qui est l'endroit idéal pour profiter du soleil et de la vue. Naviguez silencieusement à travers les îles verdoyantes de l'Oslofjord, savourez le brunch préparé à partir d'ingrédients locaux et de saison. Le brunch comprend une salade de poulet, du pain au levain, de l'aïoli et des boules de noix de coco crues. Le menu est sujet à changement en raison de la disponibilité des ingrédients de saison. Passez par quelques sites emblématiques d'Oslo en cours de route et émerveillez-vous devant l'opéra, Dyna Fyr et la forteresse d'Akershus. Une fois le bateau de retour à Aker Brygge, vous pouvez également rester à bord pour quelques verres supplémentaires.

Oslo : Dîner-croisière sur l'Oslofjord

4. Oslo : Dîner-croisière sur l'Oslofjord

Montez à bord pour une promenade nocturne dans l'Oslofjord. Laissez l'agitation de la ville derrière vous et profitez des eaux calmes de l'Oslofjord. Laissez-vous inspirer par ses îles verdoyantes dotées de phares pittoresques comme celui de Dyna Fyr. Profitez d'un pont extérieur et de salons intérieurs avec des fenêtres panoramiques qui vous assureront une bonne vue depuis n'importe quel siège. L'équipage sert un délicieux dîner provenant du partenaire traiteur local. Accompagnez le dîner de l'un des vins qui ont été soigneusement sélectionnés pour compléter la nourriture. Sur le chemin du retour, vous pourrez admirer la ligne d'horizon d'Oslo tout en passant devant certains de ses sites les plus populaires, tels que l'Opéra et la forteresse Aker.

Au départ d'Oslo : Excursion d'une journée à Bergen avec le train et la croisière

5. Au départ d'Oslo : Excursion d'une journée à Bergen avec le train et la croisière

Voyagez à travers les paysages de fjords et de montagnes les plus époustouflants de Norvège, protégés par l'UNESCO, lors de cette excursion d'une journée au départ d'Oslo. Voyagez sur l'un des meilleurs trajets ferroviaires panoramiques d'Europe sur le célèbre chemin de fer de Flåm et faites une croisière dans le magnifique Aurlandsfjord et sur l'étroit Nærøyfjord. Il s'agit d'un circuit autoguidé, d'Oslo, à Myrdal, à Flåm, à Gudvangen, à Voss, puis à Bergen. Tout en haut du "toit" montagneux de la Norvège, à 866 mètres (2 841 ft) au-dessus du niveau de la mer, se trouve Myrdal, une station de montagne isolée servant de jonction entre la ligne de train Oslo-Bergen et le célèbre chemin de fer Flåm. Le petit village de Flåm est l'une des destinations les plus populaires de Norvège et de Scandinavie en raison de son paysage et de son emplacement époustouflants. La plupart ont probablement déjà vu des images spectaculaires du paysage de l'ouest de la Norvège - des flancs de montagne abrupts et boisés qui plongent dans le fjord bleu, des chutes d'eau, des fjords étroits et des vallées. Gudvangen est un village de la municipalité d'Aurland dans le comté de Vestland, en Norvège. C'est une destination touristique populaire et il est situé à l'extrémité du Nærøyfjord où la rivière Nærøydalselvi se jette dans le fjord.

Oslo : visite de la ville et croisière dans le fjord

6. Oslo : visite de la ville et croisière dans le fjord

Découvrez les sites incontournables d'Oslo lors d'une visite inoubliable d'une journée complète, y compris le tremplin de saut à ski de Holmenkollen. Rendez-vous dans l'unique parc de sculptures Vigeland et promenez-vous dans le plus grand parc de sculptures du monde créé par un seul artiste. Visitez le Norwegian Folk Museum, qui présente une collection en plein air d'anciennes maisons norvégiennes, dont l'emblématique église des Esclaves. Complétez votre expérience d'Oslo par une visite du musée Fram, où vous pourrez découvrir les expéditions polaires norvégiennes. Offrez-vous une vue différente d’Oslo grâce à une croisière touristique de deux heures dans les eaux de la crique de l’Oslofjord, où maisons d’été et chalets confortables se nichent contre l’eau. Observez la faune locale avant de retourner au centre-ville d'Olso. 

Oslo : croisière dans le fjord d'Oslo avec dîner de fruits de mer

7. Oslo : croisière dans le fjord d'Oslo avec dîner de fruits de mer

Embarquez d'Oslo vers le fjord d'Oslo et visitez les deux côtés de ce fjord majestueux. Offrez-vous un dîner de fruits de mer pendant votre croisière. Profitez de voir la magnifique ligne d'horizon de la ville illuminée la nuit depuis l'eau. Montez à bord d'un navire confortable et spacieux. Admirez les collines verdoyantes qui entourent et entourent Oslo sur le chemin du fjord. Passez devant des bains pittoresques et des chalets d'été qui parsèment des îles verdoyantes. Capturez des images du fjord à partager avec vos amis et votre famille à la maison alors que vous pénétrez dans des paysages nordiques spectaculaires. Voyagez confortablement à bord d'un navire entretenu selon les normes de sécurité les plus élevées. Asseyez-vous pour un délicieux dîner de style fjord composé de crevettes, d'écrevisses, de pinces de crabe, de pain moelleux, de beurre, de mayonnaise, d'aïoli et de citron. Retournez à votre point de départ à Oslo à la fin de votre croisière panoramique.

Depuis Oslo : circuit privé aller-retour au Sognefjord via Flåm

8. Depuis Oslo : circuit privé aller-retour au Sognefjord via Flåm

Partez d'Oslo tôt le matin et voyagez en voiture vers les fjords de l'ouest de la Norvège. Découvrez une partie du chemin de fer de Bergen en train avec un trajet de Geilo à Myrdal. À Myrdal, profitez d'un trajet panoramique en train sur le célèbre chemin de fer de Flåm. Cette voie ferrée serpente à travers les montagnes à une altitude abrupte. C'est l'une des expériences les plus spectaculaires de Norvège. À votre arrivée à Flåm, visitez le musée du chemin de fer de Flåm pour en savoir plus sur cet exploit d'ingénierie moderne. Ensuite, naviguez le long des deux branches du fjord le plus long et le plus profond de Norvège. L'une des branches, Nærøyfjord, a été inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO en 2005. Profitez des vues impressionnantes du point de vue de l'hôtel Stalheim et admirez les fantastiques paysages de montagne de la région. Retournez à Oslo tard dans la nuit après une journée complète d'exploration.

Oslo: promenade guidée de 3 heures sur la rivière Lysaker

9. Oslo: promenade guidée de 3 heures sur la rivière Lysaker

Rencontrez votre sympathique guide dans le centre-ville d'Oslo et dirigez-vous vers Røa, où l'aventure vous attend. À votre arrivée, commencez votre promenade le long du sentier pittoresque qui longe la rivière Lysaker. Suivez votre guide pendant que vous traversez des ponts, admirez de superbes chutes d'eau et émerveillez-vous devant la puissance des rapides moussants. Vous verrez également un éventail de verdure luxuriante et découvrirez la flore et la faune indigènes tout en écoutant le gazouillis des oiseaux. Au terme d'une promenade inoubliable, rejoignez votre dernier arrêt, la station Jar, où vous pourrez sauter dans le métro pour regagner la ville.

Bergen : excursion autoguidée d'une journée à Oslo

10. Bergen : excursion autoguidée d'une journée à Oslo

Avec des fjords classés au patrimoine mondial de l'UNESCO et des chaînes de montagnes enneigées qui s'étendent à travers le pays, la Norvège offre une terre de paysages séduisants pour tenter tout voyageur. La meilleure façon de le voir est en train, en bus et en bateau, tout au long d'une excursion d'une journée sans tracas. Montez à bord pour découvrir la campagne qui encadre les chemins de fer de Bergen et Flåm, et admirez Aurlandsfjord, Nærøyfjord, le village de Flåm, etc. Bergen est la deuxième plus grande ville de Norvège. La municipalité couvre 465 kilomètres carrés et se trouve sur la péninsule de Bergenshalvøyen. Le centre-ville et les quartiers nord se trouvent sur Byfjorden, "le fjord de la ville", et la ville est entourée de montagnes. Bergen est également connue comme la « ville aux sept montagnes ». Le chemin de fer de Flåm est l'un des chemins de fer les plus raides du monde. Il fait 20 kilomètres de long, avec une descente de 865 mètres et une pente d'un sur 18. Il se compose également de 20 tunnels d'une longueur totale de 6 kilomètres - preuve de l'ingénierie la plus audacieuse et la plus habile de l'histoire des chemins de fer norvégiens.

  • Activités aquatiques
  • Excursions à la journée
  • Aventures
  • Visites privées
15 activités trouvées
Trier :

Questions fréquentes à propos de Oslo

Quelles sont les meilleures attractions de Oslo ?

Oslo : quelles sont les meilleures activités pour les enfants ?

Oslo : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Oslo a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Oslo : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.7 / 5

basé sur 1 254 avis

Excellente expérience même si le tour ne va pas au fond du fjord mais fait le tour des îlots près d'Oslo. Cependant, cela en vaut la peine, vous pouvez voir des paysages très beaux et pittoresques. Sur le catamaran qui est très très calme il y a un bar mais vous pouvez également apporter de la nourriture et des collations pendant le voyage

Beau bateau (vieux gréement). Tour parfait, avec de jolies vues sur les rives du fjord en partant le matin et en combinant avec un ou plusieurs visites de musées sur la presqu'ile aux musées. Prévoir des vêtements très très chauds en hiver avec gants chauds, bonnets, etc. (sur le pont pendant 2 heures).

Εξαιρετική εμπειρία, ακριβώς όπως περιγράφεται στις λεπτομέρειες ! Πανέμορφες εικόνες στα φιόρδ του ots Το καταμαράν πεντακάθαρο, με όμορφους χώρους και πολλά τραπέζια σε μπροστινά παράθυρα αρκετά για πολλούς επιβάτες ώστε να μπορούν να απολαύσουν τη θέα! Τρομερά οργανωμένη Δραστηριότητα με otst

Balade en bateau très agréable. Bateau très propre et confortable. Vue imprenable. C’était parfait

Le bateau est totalement ouvert, donc faire cette croisière quand il fait beau et bien se couvrir