Sélectionner des dates

Choses à faire Oświęcim

Oświęcim : nos visites et activités préférées

Cracovie : Auschwitz-Birkenau, transfert, option déjeuner

1. Cracovie : Auschwitz-Birkenau, transfert, option déjeuner

Recueillez-vous sur le site du camp de concentration d'Auschwitz-Birkenau. Profitez du transport depuis Cracovie et faites une visite guidée de ce monument historique. Partez directement de votre lieu d'hébergement à Cracovie et voyagez en véhicule climatisé jusqu’à Oświęcim. Entrez dans le musée national Auschwitz-Birkenau pour une visite guidée de 3,5 h des anciens camps de concentration nazis.  Apprenez-en plus sur les 1,3 million de Juifs ainsi que les prisonniers polonais, français et italiens qui y ont été assassinés pendant la Seconde Guerre mondiale. Découvrez la devise inscrite au-dessus du portail d'entrée « Arbeit Macht Frei » et apprenez-en plus sur les origines du camp et les conditions de vie des détenus. Visitez, entre autres lieux, d'authentiques baraquements et chambres à gaz, ainsi que les quais et entrapercevez l'ampleur de cette tragédie à travers photos d'époque et des effets personnels.

Cracovie : visite d'Auschwitz option transfert et déjeuner

2. Cracovie : visite d'Auschwitz option transfert et déjeuner

Visitez Auschwitz lors d'une excursion d'une journée au départ de Cracovie. Découvrez l'histoire des camps de concentration d'Auschwitz-Birkenau aux côtés d'un guide historien certifié. Auschwitz-Birkenau, le plus grand camp de concentration nazi, a été construit en 1940. C'est devenu le lieu de dernier repos de millions de personnes, principalement des Juifs et des Polonais, qui ont été assassinées dans les chambres à gaz. Entrez dans le camp d'Auschwitz I par la porte surmontée de l'inscription "Arbeit macht frei" avant de visiter la zone préservée et d'écouter votre guide vous expliquer l'histoire du site.  Visitez ensuite le deuxième camp, celui de Birkenau, où des Juifs ont été assassinés en masse par les Nazis dans le cadre de la "solution finale".

Cracovie : mine de sel d'Auschwitz-Birkenau et de Wieliczka avec prise en charge

3. Cracovie : mine de sel d'Auschwitz-Birkenau et de Wieliczka avec prise en charge

Vous commencerez tôt le matin vers 08h00 (en hiver, la prise en charge peut être un peu plus tôt). La visite commence au musée d'Auschwitz-Birkenau : la première partie dure environ 1h30, vous visiterez le musée d'Auschwitz I avec un guide certifié fourni par le musée. Vous apprendrez l'histoire tragique du plus grand camp de concentration d'Europe. Après une courte pause, vous serez conduit au musée de Birkenau où vous passerez environ 1 heure avec le même guide. Au cours de la seconde moitié de votre programme d'une journée complète, vous vous rendrez à la mine de sel de Wieliczka, qui est l'une des plus anciennes mines de sel en activité au monde. Avant d'entrer dans la mine de sel, vous aurez 1 heure de pause déjeuner. La visite anglophone de la Mine commencera à 16h00 ou 17h00 (selon les conditions routières). Dirigez-vous à 140 mètres sous terre lors d'un voyage de 2,5 heures le long de plus de 2,5 kilomètres de routes touristiques et découvrez des chambres avec des sculptures et des statues étonnantes, toutes faites de sel. Vous devriez arriver vers 19h30 à Cracovie.

Auschwitz-Birkenau : billet coupe-file et visite guidée

4. Auschwitz-Birkenau : billet coupe-file et visite guidée

Ouvert par le parti nazi en 1940, Auschwitz-Birkenau est devenu un symbole de la souffrance humaine et un témoin de l’épuisement physique et émotionnel. Découvrez l'histoire du plus grand camp de concentration de la Seconde Guerre mondiale avec un guide professionnel agréé mandaté par le musée Auschwitz-Birkenau. Votre hôte vous accueillera à l'entrée du musée, où vous entrerez avec votre billet pré-réservé après avoir passé le contrôle de sécurité. La première partie de la visite du musée dure environ 1 h 20 à 1 h 50. Entre la 1re et la 2e partie, vous aurez une pause de 10 à 15 min, pendant laquelle vous pourrez prendre votre déjeuner. Après la pause, montez à bord d'un bus pour la 2e partie, une visite d'Auschwitz II Birkenau, et passez environ 1 h avec le même guide.

Cracovie : visite guidée, Auschwitz et mine de sel

5. Cracovie : visite guidée, Auschwitz et mine de sel

Au départ de Cracovie, participez à un circuit inclusif qui comprend la visite des sites commémoratifs solennels d'Auschwitz et de Birkenau. La visite se poursuit par la découverte des mines de sel de Wieliczka. Cette visite de 11 h commence par une prise en charge à votre hôtel à Cracovie. Retrouvez votre guide spécialiste à Auschwitz et laissez-le vous guider et vous en apprendre plus sur ces lieux. Après une courte pause, vous visiterez également Birkenau. Visitez la mine de sel de Wieliczka après une pause déjeuner de 1 h. Votre guide de la région vous accompagnera et vous racontera l'histoire de la mine. Découvrez d’incroyables salles, des sculptures originales et le lieu de travail de véritables mineurs. Le retour à votre hôtel est prévu vers 20:00.

Cracovie : Auschwitz avec ou sans déjeuner/transfert

6. Cracovie : Auschwitz avec ou sans déjeuner/transfert

Découvrez et comprenez mieux l'histoire de la Shoah et des camps de concentration nazis lors d'une visite d'Auschwitz-Birkenau au départ de Cracovie. Un chauffeur parlant anglais viendra vous chercher à un point de rendez-vous fixé à l'avance à Cracovie et vous transférera dans un véhicule confortable. À l'arrivée au musée d'Auschwitz, un guide local ou un livret dans la langue de votre choix vous sera fourni, selon l'option réservée. Visitez Auschwitz et Birkenau pour vous faire une idée de l'importance symbolique de l'Holocauste et des crimes nazis. Vous visiterez les blocs de prison restants, les chambres à gaz et les bâtiments des crématoires, et verrez les restes de la rampe de chemin de fer à Birkenau. La visite guidée d'Auschwitz dure entre 1 h et 20 min et 1 h et 45 min. Il y aura une pause de 10 min pour le déjeuner, après quoi vous serez transporté à Birkenau, pour une visite d'environ 1 h.

Cracovie : visite guidée d'Auschwitz avec transfert

7. Cracovie : visite guidée d'Auschwitz avec transfert

Au départ de Cracovie, rendez-vous au mémorial et musée d'Auschwitz-Birkenau et parcourez le plus grand camp de concentration en Pologne construit par les nazis. Bénéficiez des services de votre guide de profession et effectuez une visite poignante des camps de travail d'Auschwitz I et d'Auschwitz II. Profitez d'une courte pause déjeuner à votre arrivée puis visitez Auschwitz I et découvrez le portail tristement célèbre avec l'inscription "Arbeit Macht Frei" ainsi que quelques bâtiments administratifs où furent planifiées les atrocités. Observez l'intérieur de la chambre à gaz où les nazis commirent leur affreux génocide et contemplez des objets personnels ayant appartenu à des détenus aux expositions dédiées à leur mémoire. Bénéficiez d'une petite pause de 15 min avant de vous rendre au camp de Birkenau pour une visite guidée de 1 h. Découvrez par où entraient les prisonniers dans le camp et les baraques en bois où ils furent forcés de vivre. Rentrez à Cracovie après une visite marquante et faites-vous déposer à l'endroit de votre choix dans la vieille ville ou dans le vieux quartier juif.

Cracovie : Visite d'Auschwitz-Birkenau avec ramassage facultatif à l'hôtel

8. Cracovie : Visite d'Auschwitz-Birkenau avec ramassage facultatif à l'hôtel

Entrez dans l'histoire en visitant le camp de concentration d'Auschwitz-Birkenau. Découvrez l'histoire tragique du plus grand camp de concentration de l'Holocauste grâce à votre guide. Voyagez en bus climatisé depuis Cracovie et faites une pause avec un bon déjeuner en boîte pendant votre visite. Faites-vous chercher dans le confort de votre hébergement à Cracovie et montez à bord d'un bus confortable pour le voyage d'une heure et demie jusqu'au complexe du camp d'Auschwitz-Birkenau, un site historique qui sert d'important mémorial de l'Holocauste. Explorez le musée dans la périphérie d'Oświęcim, à environ 60 kilomètres à l'ouest de Cracovie. À votre arrivée, rencontrez un guide local qui vous fera visiter le site et vous racontera son histoire inhumaine. Arrêtez-vous pour une pause où vous pourrez faire le plein avec un savoureux panier-repas avant de poursuivre votre visite. Découvrez comment Auschwitz-Birkenau est devenu à la fois un symbole de la souffrance humaine et un témoin de l'épuisement physique et émotionnel. Découvrez comment il est devenu le dernier lieu de repos de millions de personnes, principalement des Juifs, qui ont été condamnées à mort dans d'affreuses chambres à gaz. Passez la porte marquée "Arbeit Macht Frei" (travail libre) pour entrer dans Auschwitz 1, où votre guide vous fera visiter la zone préservée et vous présentera l'histoire du lieu. Passez environ une heure à Birkenau, où ont eu lieu les massacres dans le cadre de la "solution finale à la question juive" nazie. Après la visite, vous pourrez réfléchir à l'expérience pendant le trajet de retour à Cracovie.

Cracovie : Auschwitz-Birkenau, déjeuner et options privées

9. Cracovie : Auschwitz-Birkenau, déjeuner et options privées

Auschwitz Birkenau est l'un des lieux les plus importants et les plus reconnaissables au monde. Cet endroit témoigne de ce qu'un être humain peut faire à un autre. Bénéficiez d'une prise en charge au lieu de votre choix et rendez-vous en bus confortable avec un chauffeur anglophone jusqu'à la ville d'Oświęcim, où se trouvait le camp de la mort d'Auschwitz I. À votre arrivée, vous retrouvez d'abord votre guide officiel du musée. Il vous expliquera les règles de la visite et après avoir franchi les contrôles de sécurité, similaires à celles de l'aéroport, puis vous recevrez des écouteurs et un récepteur, afin que vous puissiez écouter les récits du guide qui parlera dans le micro. La visite commence à la porte légendaire surmontée de la citation "Arbeit Macht Frei" (le travail rend libre). Entrez dans le lieu où le travail meurtrier et destructeur était effectué par les prisonniers. L'itinéraire touristique vous mène à travers touts les baraquements les plus importants, consacrés à des sujets spécifiques, tels que la vie quotidienne, le travail, la sélection et l'extermination. Une exposition originale est présentée dans chacun des baraquements. Les objets originaux et volés aux prisonniers, tels que des valises, des lunettes, ou des jouets d'enfants, combinés aux récits du guide, font réfléchir et laisse personne indifférent devant cette exposition. Le dernier lieu, qui est aussi le plus dramatique de tout Auschwitz I, est la chambre à gaz et l'endroit où les cadavres des prisonniers furent brûlés. Cet endroit et son silence sont particulièrement terrifiants. Après avoir visité la première partie du camp (Auschwitz I), faites une courte pause d'environ 15 min. Montez à bord du bus jusqu'à la deuxième partie du camp appelée Auschwitz II (Birkenau). Après un trajet de 10 min, retrouvez sur place le même guide qui vous a accompagné précédemment. La visite de la deuxième partie du camp prendra environ 1 h. Auschwitz II Birkenau est un espace ouvert et un lieu qui montre dans son immensité l'ampleur du crime qui s'est produit ici. Des chambres à gaz et des fours crématoirs se trouvaient ici, où des milliers de personnes ont été assassinées. Vous verrez la rampe, l'endroit où la sélection a été faite. C'est là que la décision de vie ou de mort a été prise. La visite de Birkenau implique de marcher environ 1 km, il est dont conseiller de porter des chaussures confortables. Après la visite et une courte pause, retournez voir votre chauffeur qui vous ramènera à Cracovie.

Depuis Cracovie : visite d'Auschwitz-Birkenau et mine de sel

10. Depuis Cracovie : visite d'Auschwitz-Birkenau et mine de sel

Revivez l'histoire à Auschwitz-Birkenau et découvrez les conditions de vie inhumaines pendant la Seconde Guerre mondiale grâce à votre guide lors d'une visite à pied. Visitez la mine de sel de Wieliczka et observez ses incroyables sculptures de sel. Asseyez-vous et admirez le paysage polonais en quittant Cracovie pour vous rendre à Auschwitz-Birkenau pour une journée d'histoire. Auschwitz-Birkenau est le plus grand camp d'extermination de l'histoire, le site d'un génocide de masse lors de la Deuxième Guerre mondiale. Découvrez comment le camp a été construit par les nazis en 1940 dans la banlieue d'Oswiecim. Le nombre total de décès et d'exécutions est estimé à plus de 1,5 million de personnes de 28 nationalités différentes. Près de 90 % de ces victimes étaient juives. Marchez dans l'ancien camp de concentration et ressentez la profonde impression qu'il vous laisse, notamment parce qu'il permet d'imaginer l'ampleur de l'Holocauste. Le site figure depuis 1979 dans la liste des biens culturels et naturels du patrimoine mondial de l'UNESCO. Visitez la mine de sel de Wieliczka, l'un des monuments les plus précieux de l'histoire culturelle polonaise. Admirez cette mine de sel, comme plus d'un million de touristes du monde entier chaque année, et contemplez ses superbes reliefs et sculptures. Apprenez que ce site unique est classé au patrimoine culturel et naturel de l'UNESCO depuis 1978, ce qui le place tout en haut de la liste des lieux à visiter. Découvrez le travail des mineurs, qui ont laissé des dizaines de sculptures et de bas-reliefs taillés dans le sel, gardant leur œuvre vivante pendant des décennies.

Activités disponibles

  • Visites guidées
  • Excursions à la journée
  • Voyages de plusieurs jours
  • Transferts
  • Visites privées
  • Autres activités
114 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 8

Questions fréquentes à propos de Oświęcim

Quelles sont les meilleures attractions de Oświęcim ?

Oświęcim : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Oświęcim a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Oświęcim : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 55 162 avis

C'est un voyage brillant pour en savoir plus sur Auschwitz-Birkenau et la mine de sel. C'est une journée bien remplie avec beaucoup de marche, alors préparez-vous à être à peu près debout de 8h00 à 19h00. Notre guide dans le bus était Eric et il était sympathique et compétent. Nous avons été divisés en deux groupes pour les tournées, ce qui a mieux fonctionné que d'être tous une grande masse. Notre guide pour Auschwitz-Birkenau était incroyablement instructif mais notre temps ici s'est senti un peu pressé, il y avait des morceaux que nous avons juste sautés parce qu'il n'y avait pas de temps. Vous pourriez facilement passer tout un split entre les deux camps. La mine de sel est un endroit incroyable, mais encore une fois, notre visite s'est sentie un peu précipitée et il y avait beaucoup de choses que nous n'avons pas vues. Vous devez prendre un panier-repas car nous ne nous sommes pas vraiment arrêtés assez longtemps jusqu'à 3 heures et demie pour m

Génial !! L'organisation est top et les visites sont très instructives. Tout est pris en charge (transport + visite), il suffit de suivre les instructions. N'allez pas à Auschwitz sans prendre de guide car cela ne servirait à rien.

La guide était extrêmement intéressante : beaucoup d'informations, un ton juste pour une visite qui remue forcément les tripes...

Exceptionnel. Cette visite devrait être obligatoire pour tous. Joël

Visite très enrichissante avec un guide passionné par son métier !