Sélectionner des dates

OświęcimActivités autonomes

Oświęcim Activités autonomes : nos visites et activités préférées

Cracovie : visite d'Auschwitz-Birkenau avec options transfert à l'hôtel et déjeuner

1. Cracovie : visite d'Auschwitz-Birkenau avec options transfert à l'hôtel et déjeuner

Visitez Auschwitz lors d'une excursion au départ de Cracovie. Découvrez l'histoire des camps de concentration d'Auschwitz-Birkenau aux côtés de votre guide spécialiste en histoire. Auschwitz-Birkenau, le plus grand camp de concentration nazi, a été construit en 1940. C'est devenu le lieu de dernier repos de millions de personnes, principalement des Juifs et des Polonais, qui ont été assassinés dans les chambres à gaz. Entrez dans le camp d'Auschwitz I par la porte surmontée de l'inscription "Arbeit macht frei" avant de visiter la zone préservée et d'écouter votre guide vous expliquer l'histoire du site.  Visitez ensuite le deuxième camp, celui de Birkenau, où des Juifs ont été assassinés en masse par les Nazis dans le cadre de la "solution finale".

Depuis Cracovie : visite d'Auschwitz-Birkenau et transfert

2. Depuis Cracovie : visite d'Auschwitz-Birkenau et transfert

Quittez Cracovie pour une journée afin de visiter le musée et le mémorial d'Auschwitz-Birkenau. Profitez de la commodité d'une visite indépendante et d'un transport depuis Cracovie. Explorez par vous-même les monuments historiques d'Auschwitz et de Birkenau et ressentez le poids des événements tragiques qui se sont déroulés dans ces lieux. Commencez votre excursion d'une journée à partir du lieu de rendez-vous situé dans le centre de Cracovie et voyagez en véhicule climatisé vers la ville d'Oświęcim. Louez des brochures d'information disponibles dans votre langue et recevez toutes les informations importantes concernant votre visite. Entrez dans le musée pour visiter de nombreuses expositions permanentes destinées à rendre compte des horreurs de ce camp. Voyez les vestiges des baraquements des prisonniers et les chambres à gaz. Terminez votre visite et détendez-vous pendant le trajet de retour vers Cracovie, en passant par divers lieux d'intérêt sur le chemin.

(Copy of) Cracovie : visite à Auschwitz-Birkenau avec transport

3. (Copy of) Cracovie : visite à Auschwitz-Birkenau avec transport

Auschwitz-Birkenau est l'un des lieux les plus importants et les plus reconnaissables au monde. Cet endroit témoigne de ce qu'un être humain peut faire à un autre. Bénéficiez d'une prise en charge au lieu de votre choix et appréciez un trajet confortable en bus avec un chauffeur ou une chauffeuse anglophone jusqu'à la ville d'Oświęcim, où se trouvait le camp de la mort d'Auschwitz I. À votre arrivée, rencontrez d'abord le personnel d'accueil de l'organisateur de l'activité. Il ou elle vous présentera ensuite le site et vous laissera avec le guide officiel du musée. Il vous expliquera les règles de la visite et vous fera passer les portiques de sécurité. Selon l'option choisie, vous recevrez des écouteurs et un récepteur pour entendre votre guide, ou vous lirez la brochure dans votre langue. La visite commence à la porte légendaire surmontée de la citation "Arbeit Macht Frei" (le travail rend libre). Entrez dans le lieu où le travail meurtrier et destructeur était effectué par les prisonniers. L'itinéraire touristique vous mène à travers tous les baraquements les plus importants, consacrés à des sujets spécifiques, tels que la vie quotidienne, le travail, la sélection et l'extermination. Une exposition originale est présentée dans chacun des baraquements. Les objets originaux et volés aux prisonniers, tels que des valises, des lunettes, ou des jouets d'enfants, combinés aux récits du brochure, font réfléchir et ne laisse personne indifférent devant cette exposition. Le dernier lieu, qui est aussi le plus dramatique de tout Auschwitz I, est la chambre à gaz et l'endroit où les cadavres des prisonniers furent brûlés. Cet endroit et son silence sont particulièrement terrifiants. Après avoir visité la première partie du camp (Auschwitz I), faites une courte pause d'environ 10 min. Montez à bord du bus et rendez-vous à la deuxième partie du camp appelée Auschwitz II (Birkenau). Après un trajet de 10 min, retrouvez sur place le même brochure qui vous a accompagné précédemment. La visite de la deuxième partie du camp prendra environ 1 h. Auschwitz II Birkenau est un espace ouvert et un lieu qui montre dans son immensité l'ampleur du crime qui s'est produit ici. Des chambres à gaz et des fours crématoires se trouvaient ici, où des milliers de personnes ont été assassinées. Vous verrez la rampe, l'endroit où la sélection a été faite. C'est là que la décision de vie ou de mort a été prise. La visite de Birkenau implique de marcher environ 1 km, il est donc conseiller de porter des chaussures confortables. Après la visite et une courte pause, retournez voir votre chauffeur qui vous ramènera à Cracovie.

Cracovie : Auschwitz-Birkenau en petit groupe avec transfert

4. Cracovie : Auschwitz-Birkenau en petit groupe avec transfert

Visitez Auschwitz-Birkenau et découvrez l'un des chapitres les plus sombres de l'histoire européenne, lors d'une visite guidée d'une journée au départ de Cracovie. Découvrez les conditions inhumaines dans lesquelles les gens devaient vivre en visitant le site avec un guide. Rendez-vous à Auschwitz, le camp d'extermination pendant l'occupation nazie. Avec un guide agréé, observez les clôtures de barbelés, les miradors, les casernes, les potences et les chambres à gaz. Arpentez les lieux pendant 2 h et faites une courte pause de 20 min.  Continuez jusqu'à Birkenau, à 5 min de route d'Auschwitz. Explorez le site, composé de 300 bâtiments, dont des miradors, des latrines et des chambres à gaz. Apprenez-en davantage sur les personnes qui sont passées par le camp et la mémoire de ceux qui ont péri. Passez environ 1,5 h à Birkenau avant de reprendre la route vers Cracovie en 1 h 20.

De Cracovie: excursion guidée d'une journée au complexe du camp d'Auschwitz-Birkenau

5. De Cracovie: excursion guidée d'une journée au complexe du camp d'Auschwitz-Birkenau

Découvrez les histoires humaines de l'Holocauste lors de ce voyage guidé de Cracovie aux camps de concentration d'Auschwitz, Birkenau et Monowitz. Découvrez comment les camps ont été mis en place et les objectifs de chacun. Faites une pause pour réfléchir à ce qui s'est passé dans ces sites. Commencez par votre prise en charge à Cracovie. De là, vous parcourrez environ 45 kilomètres pour rejoindre l'ancien camp principal d'Auschwitz. Écoutez votre guide discuter de l'ancienne utilisation du camp comme caserne pour l'armée polonaise. À l'entrée, notez la porte avec "Arbeit macht frei" dessus. Visitez les blocs de prisonniers, qui abritent désormais des artefacts des camps et des biens laissés par les prisonniers. Voir des photographies et des documents, des chaussures, des valises et des lunettes parmi d'autres effets personnels. Depuis Auschwitz, parcourez une courte distance jusqu'à l'ancien camp de Birkenau. Vous y trouverez les chambres à gaz et les crématoires. Gardez à l'esprit les victimes du camp pendant que vous parcourez les monuments commémoratifs. Après Birkenau, votre visite se terminera au camp de concentration de Monowitz. En savoir plus sur le lien entre les entreprises et les camps. Contrairement à Auschwitz et Birkenau, Monowitz a fourni des travailleurs aux usines voisines. Le voyage se terminera par votre retour à Cracovie.

Cracovie : Excursion d'une journée à Auschwitz-Birkenau avec transport

6. Cracovie : Excursion d'une journée à Auschwitz-Birkenau avec transport

L'accompagnateur vous attendra au même endroit dans le parking pour vous ramener à Cracovie.

Cracovie : Auschwitz Birkenau avec guide et prise en charge

7. Cracovie : Auschwitz Birkenau avec guide et prise en charge

Il est impossible pour les personnes nées après la Seconde Guerre mondiale d'imaginer ce qui s'est passé à l'époque de l'Holocauste. Une visite à Auschwitz Birkenau permet de comprendre l'ampleur de la plus grande tragédie humaine de l'histoire. Le camp nazi d’Auschwitz a été créé en 1941 lorsque les premiers prisonniers ont été transportés par train. Pendant 4 ans, le camp d'Auschwitz a été agrandi jusqu'à la construction d'Auschwitz II Birkenau, avec des chambres à gaz, puis d'Auschwitz III - un camp de travail. En 1945, des milliers de personnes maltraitées physiquement et psychologiquement ont été libérées. Les SS ont détruit à la hâte la plupart des preuves des crimes et des tests effectués sur les prisonniers sur le site. Votre visite à Auschwitz commence à votre hôtel où votre monospace avec un guide anglophone vous prendra en charge. La distance entre Cracovie et Auschwitz Birkenau est d'environ 65 km et il faut compter environ 1 h 30. Le circuit comprend la visite des deux camps Auschwitz I et Auschwitz II Birkenau. Vous verrez les vestiges de baraquements, de tours de guet, de rampes de chemin de fer, de chambres à gaz et de crématoriums. La visite dure environ 3 h 30

Au départ de Cracovie : Excursion d'une journée complète à Auschwitz-Birkenau avec transfert.

8. Au départ de Cracovie : Excursion d'une journée complète à Auschwitz-Birkenau avec transfert.

Visitez le Mémorial et le Musée d'Auschwitz-Birkenau avec la commodité d'un billet d'entrée pré-réservé et d'un transfert aller-retour depuis votre hôtel de Cracovie. Voyez les bâtiments et les artefacts originaux lors d'une visite poignante et informative avec un guide agréé. Après un trajet de 1 heure et 15 minutes, arrivez au Musée Auschwitz I et embarquez pour une visite à pied avec un éducateur certifié. Explorez les vestiges des baraquements, des tours de guet et des crématoriums du camp nazi. À l'aide du casque fourni, écoutez votre guide raconter les horribles crimes nazis commis dans les camps et entendez les histoires de la vie quotidienne des prisonniers. Ensuite, poursuivez la visite à pied au Mémorial d'Auschwitz-Birkenau II. Témoin des chambres à gaz et des vestiges du chemin de fer qui transportait les prisonniers vers les camps. Commémorez les victimes du camp et découvrez des histoires de survie sur le site du mémorial. Ensuite, vous aurez un peu de temps pour explorer par vous-même avant de retourner à votre hébergement à Cracovie.

Depuis Cracovie : visite autonome d'Auschwitz-Birkenau avec livret guide

9. Depuis Cracovie : visite autonome d'Auschwitz-Birkenau avec livret guide

Découvrez le plus grand camp de concentration nazi et rendez hommage aux prisonniers assassinés lors d'une visite du mémorial et du musée d'Auschwitz-Birkenau. Cette expérience comprend un transfert aller-retour depuis Cracovie et beaucoup de temps pour explorer librement Auschwitz-Birkenau. Partez de Cracovie et voyagez en minibus climatisé jusqu'à Auschwitz-Birkenau. Vous pouvez gérer votre temps comme vous le souhaitez pendant l'arrêt de 3 h 30. Choisissez de louer un guide dans votre langue auprès de votre chauffeur ou achetez-le à la librairie. Si vous n'avez pas de billet d'entrée réservé à l'avance, vous pouvez facilement le récupérer avant la visite. Après le temps libre, profitez d'un retour rapide à Cracovie.

Depuis Varsovie : Auschwitz-Birkenau avec transfert privé

10. Depuis Varsovie : Auschwitz-Birkenau avec transfert privé

Bénéficiez d'une prise en charge matinale à votre hébergement de Varsovie. Rencontrez votre chauffeur et montez à bord d'une voiture ou d'un monospace privé avant de prendre la route du camp de concentration d'Auschwitz-Birkenau.  À votre arrivée, rejoignez un groupe de visiteurs pour une visite guidée de 3,5 h du complexe concentrationnaire d'Auschwitz et de Birkenau aux côtés d'un guide dans votre langue. Commencez par visiter le camp de concentration d'Auschwitz et découvrez comment il fut établi par les Nazis dans la périphérie de la ville d'Oswiecim en 1940. Après la guerre, le camp fut transformé en musée consacré au génocide. Dans le bloc 11, connu sous le nom de Bloc de la mort, se trouvait le Mur de la mort, où des milliers de personnes furent exécutées. À l'extérieur du camp, vous pourrez voir les chambres à gaz, où 70 000 personnes furent assassinées entre 1940 et 1943. Le musée vous présente également un film, disponible en plusieurs langues, tourné après la libération du camp. Dirigez-vous ensuite vers le camp de concentration de Birkenau. Apprenez-en davantage sur ce camp appelé Auschwitz II et construit par les Nazis en 1941, à tout juste 3 km de la ville d'Oswiecim, sur le site même de l'ancien village de Brzezinka. Près de 1,5 million de personnes vécurent et trouvèrent la mort dans ce camp entre 1942 et 1945. La plupart des victimes (90 %) étaient juives, d'autres étaient polonaises, tziganes, russes ou issues des 28 pays d'Europe, des personnes de toutes les nationalités, de tous les courants politiques et de toutes les confessions. Depuis 1944, le transport des prisonniers venant des quatre coins du continent entraient directement par la Porte de la mort. En 1979, le camp de concentration d'Auschwitz-Birkenau fut inscrit au patrimoine culturel et national de l'UNESCO. Lors de cette visite, vous aurez le temps de déjeuner dans le restaurant sur place. Après votre visite, vous serez pris en charge afin de retourner à Varsovie, où vous serez déposé à votre lieu d'hébergement dans la soirée. La durée totale de la visite est de 13 h. Par défaut, cette visite est disponible en anglais. D'autres langues, telles que l'espagnol, l'italien, l'allemand, le français et le russe sont disponibles sur demande.

12 activités trouvées
Trier par :

Vous pourriez aussi aimer...

Oświęcim : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Oświęcim a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Oświęcim : ce que d’autres en ont pensé

Lieu de RDV bien expliqué, Aucun problème pour la prise en charge ( aller - retour ) Environ 1h de route pour arriver la bas, je vous conseille de prendre le rdv à 10h00 si vous vous y consacrer la journée. Il y a qu’un tout petit temps pour manger. La guide était exceptionnelle, passionnée c’était très agréable, je recommande

La visite d'Auschwitz est un incontournable si vous passer par Cracovie. La guide française viens vous récupérer en bus devant le point de rendez-vous et vous voilà parti pour une visite très complète ! La guide connait très bien son sujet !

incontournable si vous passez à Cracovie, Greg le superviseur étais d'une gentillesse et d'une organisation sans défaut, le guide en français sur place est juste extraordinaire, beaucoup d'explications. tout est fait dans le respect du lieu.

Une visite inoubliable avec une guide en or. Coté organisation aucun temps n’était prévu pour le repas de midi, nous avons dû manger nos sandwich en moins de 5minutes dans le bus pendant le transfert entre les 2 sites.

Très bon guide, la visite des 2 camps a été très poignante. Cela m'a permise en quelque sorte de rendre hommage. Merci