Sélectionner des dates

OświęcimVisites privées

Oświęcim Visites privées : nos visites et activités préférées

Depuis Cracovie : visite guidée d’Auschwitz-Birkenau

1. Depuis Cracovie : visite guidée d’Auschwitz-Birkenau

Recueillez-vous sur le site du camp de concentration d'Auschwitz-Birkenau. Profitez du transport depuis Cracovie et faites une visite guidée de ce monument historique. Partez directement de votre lieu d'hébergement à Cracovie et voyagez en véhicule climatisé jusqu’à Oświęcim. Entrez dans le musée national Auschwitz-Birkenau pour une visite guidée de 3 h 30 des anciens camps de concentration nazis.  Apprenez-en plus sur les 1,3 million de Juifs ainsi que les prisonniers polonais, français et italiens qui y ont été assassinés pendant la Seconde Guerre mondiale. Découvrez la devise "Arbeit Macht Frei" inscrite au-dessus du portail d'entrée et apprenez-en plus sur les origines du camp et les conditions de vie des détenus. Visitez, entre autres lieux, d'authentiques baraquements et chambres à gaz, ainsi que les quais et entrapercevez l'ampleur de cette tragédie à travers photos d'époque et des effets personnels.

Depuis Cracovie : visite d'Auschwitz-Birkenau et transfert

2. Depuis Cracovie : visite d'Auschwitz-Birkenau et transfert

Quittez Cracovie pour une journée afin de visiter le musée et le mémorial d'Auschwitz-Birkenau. Profitez de la commodité d'une visite indépendante et d'un transport depuis Cracovie. Explorez par vous-même les monuments historiques d'Auschwitz et de Birkenau et ressentez le poids des événements tragiques qui se sont déroulés dans ces lieux. Commencez votre excursion d'une journée à partir du lieu de rendez-vous situé dans le centre de Cracovie et voyagez en véhicule climatisé vers la ville d'Oświęcim. Louez des brochures d'information disponibles dans votre langue et recevez toutes les informations importantes concernant votre visite. Entrez dans le musée pour visiter de nombreuses expositions permanentes destinées à rendre compte des horreurs de ce camp. Voyez les vestiges des baraquements des prisonniers et les chambres à gaz. Terminez votre visite et détendez-vous pendant le trajet de retour vers Cracovie, en passant par divers lieux d'intérêt sur le chemin.

Auschwitz-Birkenau et mine de sel : visite guidée d'une journée

3. Auschwitz-Birkenau et mine de sel : visite guidée d'une journée

Revivez l'histoire à Auschwitz-Birkenau et découvrez les conditions de vie inhumaines pendant la Seconde Guerre mondiale grâce à votre guide lors d'une visite à pied. Visitez la mine de sel de Wieliczka et observez ses incroyables sculptures de sel. Asseyez-vous et admirez le paysage polonais en quittant Cracovie pour vous rendre à Auschwitz-Birkenau pour une journée chargée d'histoire. Auschwitz-Birkenau est le plus grand camp d'extermination de l'histoire, le site d'un génocide de masse lors de la Deuxième Guerre mondiale. Découvrez comment le camp a été construit par les nazis en 1940 dans la banlieue d'Oswiecim. Le nombre total de décès et d'exécutions est estimé à plus de 1,5 million de personnes de 28 nationalités différentes. Près de 90 % de ces victimes étaient juives. Marchez dans l'ancien camp de concentration et ressentez la profonde impression qu'il vous laisse, notamment parce qu'il permet d'imaginer l'ampleur de l'Holocauste. Le site figure depuis 1979 dans la liste des biens culturels et naturels du patrimoine mondial de l'UNESCO. Visitez la mine de sel de Wieliczka, l'un des monuments les plus précieux de l'histoire culturelle polonaise. Admirez cette mine de sel, comme plus d'un million de touristes du monde entier chaque année, et contemplez ses superbes reliefs et sculptures. Apprenez que ce site unique est classé au patrimoine culturel et naturel de l'UNESCO depuis 1978, ce qui le place tout en haut de la liste des lieux à visiter. Découvrez le travail des mineurs, qui ont laissé des dizaines de sculptures et de bas-reliefs taillés dans le sel, gardant leur œuvre vivante pendant des décennies.

Depuis Cracovie : Auschwitz-Birkenau avec prise en charge

4. Depuis Cracovie : Auschwitz-Birkenau avec prise en charge

Visitez les anciens camps de concentration nazis Auschwitz I et Auschwitz II-Birkenau durant cette excursion de 7 h au départ de Cracovie. En juin 1940, des Juifs et plus de 700 prisonniers politiques ont été envoyés à Auschwitz. L’horreur ne faisait que commencer. Birkenau a été construit par les prisonniers d’Auschwitz et utilisé comme camp d’extermination à compter d’octobre 1941. Environ 1 à 1,5 million de personnes y ont trouvé la mort, et on estime que 90 % d’entre elles étaient juives. Avant qu’Auschwitz-Birkenau ne soit libéré en janvier 1945, les SS ont tenté de faire sauter le camp et de détruire toute preuve. Cette tentative a fonctionné à moitié et le gouvernement polonais a décidé de rénover le site pour en faire un lieu de mémoire en l’honneur des victimes.

Cracovie : Auschwitz-Birkenau en petit groupe avec transfert

5. Cracovie : Auschwitz-Birkenau en petit groupe avec transfert

Visitez Auschwitz-Birkenau et découvrez l'un des chapitres les plus sombres de l'histoire européenne, lors d'une visite guidée d'une journée au départ de Cracovie. Découvrez les conditions inhumaines dans lesquelles les gens devaient vivre en visitant le site avec un guide. Rendez-vous à Auschwitz, le camp d'extermination pendant l'occupation nazie. Avec un guide agréé, observez les clôtures de barbelés, les miradors, les casernes, les potences et les chambres à gaz. Arpentez les lieux pendant 2 h et faites une courte pause de 20 min.  Continuez jusqu'à Birkenau, à 5 min de route d'Auschwitz. Explorez le site, composé de 300 bâtiments, dont des miradors, des latrines et des chambres à gaz. Apprenez-en davantage sur les personnes qui sont passées par le camp et la mémoire de ceux qui ont péri. Passez environ 1,5 h à Birkenau avant de reprendre la route vers Cracovie en 1 h 20.

Depuis Cracovie : visite guidée d'Auschwitz-Birkenau

6. Depuis Cracovie : visite guidée d'Auschwitz-Birkenau

Rendez-vous à Auschwitz-Birkenau pour une journée de visite au départ de Cracovie. Visitez le plus grand camp de la mort de l'histoire de l'humanité, l'un des sites tristement célèbres du génocide perpétré durant la Seconde Guerre mondiale. Le camp d'Auschwitz-Birkenau est synonyme des pires atrocités jamais commises. Le camp fut construit par les Nazis en 1940, dans la banlieue d'Oswiecim. Le nombre total de morts est estimé à plus de 1,5 million de personnes de 28 nationalités différentes. Près de 90 % d'entre eux étaient juifs. Visiter cet ancien camp de concentration vous permet d'entrevoir l'ampleur de l'Holocauste. Le site figure depuis 1979 dans la liste des biens culturels et naturels du patrimoine mondial de l'UNESCO.

Cracovie : Visite d'Auschwitz-Birkenau avec Kazimierz/Schindler's

7. Cracovie : Visite d'Auschwitz-Birkenau avec Kazimierz/Schindler's

Partez à la découverte de l'ancien camp de concentration d'Auschwitz I et du camp d'extermination d'Auschwitz II au cours d'une visite d'environ 3,5 heures. Découvrez des éléments originaux tels que des tours de guet et des clôtures en bois, les baraquements résidentiels, une chambre à gaz et un crématorium. La visite est d'une durée d'environ 3,5 heures. À l'intérieur des bâtiments, vous verrez des photos, des documents et des objets personnels des victimes des crimes nazis. Après la visite, vous pouvez rester aussi longtemps que vous le souhaitez dans le camp d'Auschwitz II-Birkenau. Votre guide local sera là pour vous en montrer davantage si vous poursuivez votre séjour. Si vous n'avez pas réservé les visites optionnelles du quartier juif de Cracovie et du ghetto de Cracovie ou de l'usine d'Oskar Schindler (vous pouvez en choisir une si vous réservez l'option visite privée), votre visite se termine ici avec un transfert de retour à votre lieu de prise en charge à Cracovie. La visite se termine ici par le transfert de retour à votre lieu de prise en charge à Cracovie. Si vous avez choisi l'une des visites facultatives avec l'option visite privée, après le retour à Cracovie et une pause déjeuner (si nécessaire), dirigez-vous vers le quartier juif et le ghetto ou l'usine pour poursuivre votre visite avec votre guide privé. L'usine d'Oskar Schindler : Arrivez à l'ancienne usine d'Oskar Schindler et découvrez l'exposition principale qui relate la période où Cracovie était sous l'occupation nazie, montrée à travers l'objectif des Polonais, des Juifs et des Allemands qui vivaient à Cracovie à cette époque.La visite de l'usine d'Oskar Schindler se poursuit avec un guide privé. Écoutez votre guide privé vous donner une meilleure perspective de ce qui s'est passé à Cracovie et en Pologne depuis septembre 1939. Découvrez Oskar Schindler et son histoire de l'intérieur. Quartier juif et ghetto de Cracovie: Dirigez-vous d'abord vers l'ancien quartier juif, où votre guide privé vous fera découvrir l'une des parties les plus significatives de Cracovie, pleine de recoins intrigants, remplis de souvenirs du passé. Il y a plusieurs siècles, le quartier était connu sous le nom de Kazimierz, une ville distincte et animée où les cultures polonaise et juive vivaient en symbiose. Avant la fin de la visite et le retour à votre lieu de prise en charge, goûtez à la célèbre cuisine de rue polonaise.

Cracovie : chauffeur privé pour Auschwitz-Birkenau

8. Cracovie : chauffeur privé pour Auschwitz-Birkenau

Commencez votre journée par une prise en charge à Cracovie et roulez pendant environ une heure et quinze minutes pour rejoindre le mémorial et le musée d'Auschwitz-Birkenau. Les billets pour le site du mémorial peuvent être achetés à l'avance avant votre arrivée ou lorsque vous arrivez au mémorial. Découvrez l'importance de ce complexe et comment il a été utilisé comme site d'extermination pendant la Seconde Guerre mondiale. En 1947, presque immédiatement après la fin de la guerre, les camps ont été transformés en musée. Depuis lors, les visiteurs peuvent voir les conditions dans lesquelles les gens étaient forcés de vivre et apprendre l'énormité des atrocités qui ont été commises ici. Après avoir terminé votre visite du site, prenez un trajet privé avec chauffeur pour retourner à Cracovie.

Au départ de Varsovie : Excursion d'une journée à Auschwitz en voiture privée avec déjeuner

9. Au départ de Varsovie : Excursion d'une journée à Auschwitz en voiture privée avec déjeuner

Vous serez pris en charge à votre hébergement à Varsovie et vous vous rendrez dans le village d'Oswiecim, où se trouvent le mémorial et le musée d'Auschwitz-Birkenau. Votre guide vous emmènera à travers le Mémorial et Musée d'Auschwitz-Birkenau, où vous découvrirez le camp de concentration de la Seconde Guerre mondiale. Voyez la porte "Arbeit Macht Frei" et apprenez ce qu'était la vie des prisonniers. Visitez les différents sites tels que les rampes de chemin de fer, les miradors et autres rappels des terribles événements. Faites un voyage poignant dans l'histoire et voyez des photos d'époque et des objets personnels qui font revivre le passé. Déjeunez dans un restaurant local, avant d'être déposé à votre hébergement.

Excursion d'une journée de Varsovie à Auschwitz et dans la vieille ville de Cracovie en voiture

10. Excursion d'une journée de Varsovie à Auschwitz et dans la vieille ville de Cracovie en voiture

Voyagez avec nous de Varsovie à la Petite Pologne en voiture privée pour participer à la visite officielle en groupe du musée et du site commémoratif d'Auschwitz-Birkenau. Découvrez les plus grands crimes nazis commis pendant la Seconde Guerre mondiale et le site de l'Holocauste où 1,1 million de personnes sont mortes. Plongez dans l'histoire mouvementée de la Pologne. Réservez un circuit de 11 heures pour visiter le camp de concentration d'Auschwitz-Birkenau depuis Varsovie. Pour votre confort, nous proposons des transferts en voiture privée avec prise en charge et dépose à votre hébergement, afin que vous profitiez d'un voyage confortable et sans tracas avec un chauffeur anglophone. À votre arrivée à Oswiecim, vous participerez à une visite en groupe du camp de travail d'origine Auschwitz I et du camp d'extermination de masse Auschwitz II-Birkenau, en compagnie d'un guide agréé du musée. Vous verrez de vos propres yeux les baraquements de prison d'origine, les chambres à gaz et les crématoriums utilisés pour les meurtres de masse. Le commentaire en direct se concentrera sur les histoires de famine quotidienne, de travail pénible, de punition et de mort, mais aussi de survie, de résistance, d'évasion et de libération. La visite se déroulera dans votre langue maternelle et la taille du groupe sera limitée à un maximum de 30 personnes, de sorte qu'il n'y aura ni trop de monde ni trop de bruit. Nous fournirons des écouteurs et des chuchotements à tous les invités. Réservez un circuit de 15 heures pour visiter le camp de concentration d'Auschwitz-Birkenau et la vieille ville de Cracovie depuis Varsovie en une journée. L'ancienne capitale de la Pologne n'est qu'à une courte distance en voiture, alors pourquoi ne pas passer quelques heures à explorer sa riche histoire et son patrimoine culturel ? Au cours de cette visite privée à pied, vous découvrirez la vieille ville médiévale, la place du marché principale, l'emblématique basilique Sainte-Marie, la halle aux draps et l'ancienne tour de l'hôtel de ville. Vous découvrirez également les puissants monarques polonais en suivant la route royale jusqu'au château royal et à la cathédrale de Wawel. Vous aurez du temps libre pour déjeuner et acheter des souvenirs, puis votre chauffeur privé vous ramènera à votre hébergement à Varsovie.

16 activités trouvées
Trier par :

Vous pourriez aussi aimer...

Visites privées, Oświęcim : questions fréquentes

Oświęcim : que peut-on faire d’autre en ville ?

Visites privées : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

Oświęcim : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Oświęcim a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Oświęcim : ce que d’autres en ont pensé

Nous avions réservé cette journée avec un guide français, malheureusement nous avons étais prévenus deux jours avant qu’il n’y avais pas de guide français disponible. Heureusement nous comprenons plutôt bien l’anglais et nous avons décidé de ne pas annuler la visite. Le transfert c’est très bien passé, avec un lieu de prise en compte à 7 min à pied de notre logement et dans un bus confortable pour l’heure de trajet. Sur place tout est fluide et nous sommes ensuite répartis avec les différents guides. La visite c’est très bien passé avec une guide très impliquée et le retour c’est également très bien passé. Je recommande.

Excellente organisation. Le bus est venu nous récupérer à un point précis, à l’heure et nous a fournis le repas (pas délicieux mais bien pratique). La guide parlait très bien français, visite très intéressante et très émouvante. Nous avons payé 40€/personne. Excellent rapport qualité/prix

Le moniteur nous a donné un guide dans notre langue avant l’arrivée aux camps. Celui-ci avait un plan des deux camps et toute la visite y était expliquée. Très apprécié car nous ne voulions pas de visite guidée.

Prise en charge super efficace . Visite avec la guide super détaillé . Il n’y a rien à améliorer à mon sens .

Idéal pour les personnes qui veulent aller à leur rythme en autonomie