Ottawa : visites nocturnes hantées

4,2 / 5

23 avis

Ottawa : visites nocturnes hantées

À partir de $21,50 par personne

Joignez-vous à une randonnée pédestre primée en soirée et découvrez Ottawa à la lueur d'une lanterne. Visitez des endroits bien connus pour apprendre leurs histoires de fantômes et leur histoire plus sombre.

À propos de cette activité

Annulation facile
Annulation jusqu’à 24 heures à l’avance pour un remboursement intégral
Les bons de confirmation imprimés ou sur mobile sont acceptés
Utilisez votre téléphone ou imprimez votre bon
Durée 1.5 heures
Heure de début 20:00
Confirmation immédiate
Guide
Anglais
Accessible aux personnes en fauteuil roulant

Votre expérience

Points forts
  • Écoutez les histoires de fantômes les plus effrayantes de la capitale
  • Découvrez des quartiers magnifiques du centre-ville que vous ne trouverez peut-être pas tout seul
  • Apprenez les secrets des lieux hantés
  • Percez des mystères et des secrets non résolus sous vos pieds
Description complète
Déocuvrez Ottawa comme jamais auparavant. Choisissez parmi 2 options, une promenade hantée de 90 min ou une visite de 75 min de la prison hantée avec des histoires de fantômes et de pendaisons. Passez une soirée avec des guides touristiques fascinants choisis parmi les meilleurs conteurs de la région et qui ont la passion de partager le côté inattendu de la capitale du Canada.  Au cours de la promenade hantée originale, votre guide déguisé vous dévoilera ses histoires de fantômes préférées de la région du centre-ville d'Ottawa et vous guidera à la lueur  d'une lanterne vers certains des endroits les plus célèbres de la ville. Visitez des endroits comme le Fairmont Château Laurier, la maison Grant et l'école secondaire hantée d'Ottawa. Une étape préférée est le musée hanté de Bytown où beaucoup de guides ont eu leurs propres expériences à partager. Vous ne regarderez plus jamais la ville et ses bâtiments de la même façon.  Sinon, si vous osez, aventurez-vous à l'intérieur de l'ancienne prison du comté de Carleton, l'un des bâtiments les plus hanté d'Amérique du Nord. Visitez les cellules où des détenus de toutes sortes ont été emprisonnés. Visitez les cellules où des détenus de toutes sortes ont été emprisonnés. Retracez les derniers pas des condamnés alors que vous marchez du couloir de la mort jusqu'à l'histoire de la dernière pendaison au Canada. En 1869, un homme innocent a-t-il été injustement exécuté pour le meurtre de Thomas D'Arcy McGee, un politicien canadien populaire ? Est-ce qu'il hante toujours les couloirs de la prison à ce jour ? Vous pourrez en juger par vous-même. Écoutez les preuves, vivez l'expérience de la prison et décidez par vous-même.  Après avoir été guidé dans les rues du centre-ville d'Ottawa, votre guide peut vous raccompagner jusqu'au point de départ ou vous laisser profiter d'une nuit (sans sommeil) dans la ville.
Inclus
  • Visite à pied
  • Guide expert vêtu d'une cape
  • Pourboires

Choisissez le nombre de participants et la date

Participants 

Date

Avant l’activité

Point de rencontre 

Retrouvez votre guide déguisé devant le bureau de l'opérateur local au 46 1/2 rue Sparks (près de l'intersection des rues Sparks et Elgin).

Ouvrir dans Google Maps ⟶
Informations importantes

À emporter

  • Chaussures confortables
  • Vêtements adaptés à la météo

Interdit sur place

  • Enregistrement vidéo

Bon à savoir

  • Portez des chaussures confortables et habillez-vous en fonction de la météo
  • Cette randonnée pédestre se déroule en plein air et a lieu par tout temps
  • Il y aura beaucoup d'occasions de prendre des photos, mais il n'est pas permis de filmer ou d'enregistrer la visite
L’avis des clients 

Évaluation générale

4,2 / 5

basé sur 23 avis

Évaluation détaillée

  • Guide
    4.6/5
  • Qualité/prix
    4/5
  • Service
    4.4/5
  • Organisation
    4,4/5
Trier 

Je suis septique de base concernant les fantômes mais j'ai pensé que ça pouvait être une visite intéressante de la ville. Dommage que la guide n ait pas fait plus d efforts pour se faire comprendre (en parlant plus lentement par exemple) et qu'elle gloussait à la fin de ses histoires. Ça a gâché sa performance....

8 octobre 2019

Activité sympathique

La guide était sympathique, habillé a la Harry potter, cela mais dans l'ambiance. Elle parlait très bien Français, c'était une québécoise, nous avons bien évidemment discuter d'autres sujet que des fantômes. Concernant la balade elle permet mis a part d'écouter des histoires de fantômes ou paranormales, de connaitre et de visiter des sites d'Ottawa méconnus des touristes et de parcourir une partie du centre ville avec ces lumières. Activité peu chère et intéressante a faire pour la balade nocturne.

Lire plus

31 août 2019

Super tour mélangeant visite de la ville et histoire, adapté à tout public, même enfant.

13 octobre 2019

Organisé par

Référence du produit : 175449