Choses à faire Ouzbékistan

Ouzbékistan : nos visites et activités préférées

Tachkent: visite guidée d'une demi-journée de la ville

1. Tachkent: visite guidée d'une demi-journée de la ville

Pôle d'attraction Vous vous familiariserez avec l'âme et le cœur de la ville - la place Amir Timur, à partir de laquelle la construction du nouveau Tachkent a commencé. Pendant la journée, les jeunes se détendent ici près des fontaines, profitant des arômes de lilas et de magnolias chinois, et le soir, des concerts de rue sont souvent organisés. Vous entendrez l'histoire du parc et sa signification, puis nous irons à la place principale de la capitale et au complexe commémoratif "Courage", érigé en mémoire du tremblement de terre de 1966. Au cours de la promenade, vous apprécierez les magnifiques bâtiments de la fin du XIXème siècle : anciens gymnases, l'hôtel "Ouzbékistan", rappelant l'architecture d'un livre ouvert. Vous verrez les carillons de Tachkent et un monument au héros national, dont je vous raconterai la personnalité en détail lors de la visite. La prochaine étape sera le complexe commémoratif Shahidlar Hotirasi pour les victimes de la répression. Nous parlerons des pages sombres de l'histoire de l'Ouzbékistan - les répressions et les arrestations de Staline et verrons les rives du canal de Bozsu - la dernière chose que des milliers de personnes ont vue avant de mourir. Vous pourrez vous promener dans le parc aménagé autour du musée et de la rotonde, admirer l'ensemble et les saules pleureurs et honorer la mémoire des morts. Cuisine orientale Au milieu de la visite, il est temps de déjeuner. Nous irons au Pilaf Center, une maison de thé moderne où les types traditionnels du plat légendaire sont cuits dans de grands chaudrons, et le menu est rempli d'une variété de salades orientales. Vieille ville Ensuite, vous vous retrouverez dans la partie ancienne de Tachkent, près du complexe historique et architectural Khozrati Imom. Dans les murs de la médersa se trouve un tome unique du Coran d'Usman du 7ème siècle, écrit sur de fines feuilles de peau de daim. Après avoir examiné cela et d'autres reliques, nous irons nous promener dans les rues étroites de la vieille ville. Notre guide vous parlera des rituels et des coutumes des habitants et vous montrera l'ancien bazar oriental Chor-su, où vous pourrez vous faire plaisir avec les meilleurs bonbons, fruits frais et délicieuses pâtisseries.

Tachkent: visite guidée de la ville la nuit avec prise en charge à l'hôtel

2. Tachkent: visite guidée de la ville la nuit avec prise en charge à l'hôtel

Âme de Tachkent - Vieille ville L'accent sera mis sur le centre historique, scène sur laquelle se déploie depuis plus d'un siècle une fabuleuse représentation de l'architecture musulmane. Sur la place Khast Imam, vous entendrez parler des principales techniques stylistiques de l'architecture et des écoles islamiques d'Ouzbékistan, des mosquées historiques et des minarets. Vous découvrirez la technique des mosaïques orientales et des motifs ornés, ainsi que des reliques précieuses, dont le plus ancien manuscrit du Coran encore en vie ! Et découvrez les anciennes traditions éducatives laïques et religieuses de Tachkent. En vous promenant dans la vieille ville, vous vous déplacerez vers d'autres quartiers, où vous verrez des bâtiments s'élever, de larges avenues et des maisons de l'avant-dernier siècle. Sur la place d'Amir Timur, nous parlerons de l'homme qui a fait trembler tout le monde médiéval et a créé l'empire timouride, étendant ses possessions de l'Inde à la Turquie moderne. En avançant dans la chronologie, vous entendrez parler de la vie de Tachkent aux XIXe et XXe siècles, y compris l'incorporation fatidique des khanats ouzbeks dans l'Empire russe. Sur l'impressionnante Place de l'Indépendance, notre guide vous dira ce que notre pays aspire aujourd'hui. De plus, vous verrez le complexe commémoratif "À la mémoire des victimes de la répression" et le monument "Courage" - deux monuments qui véhiculent des valeurs aussi inébranlables que la résilience et l'unité du peuple dans les moments les plus tristes de son histoire.

Tachkent: visite privée d'une journée

3. Tachkent: visite privée d'une journée

La visite commence à votre hôtel. Pendant que nous passons à notre première vue, vous entendrez des informations générales sur la ville, apprendrez comment elle est devenue la capitale. Dans la partie nord de Tachkent, nous visitons un complexe commémoratif construit dans le style architectural islamique, où nous verrons des dômes bleus, des ornements de Khiva et de la terre cuite émaillée sculptée. Vous admirerez également la tour de télévision de Tachkent - la plus haute d'Asie centrale. Non loin de la tour, une flamme brûle sous les chaudrons du Centre Pilaf. Après l'avoir visité, vous verrez comment le pilaf est cuit dans des chaudrons géants, qui en quelques heures seront mangés par des milliers d'invités et d'habitants de la capitale. Nous examinerons la mosquée mineure en marbre blanc, vous en apprendrez plus sur le tremblement de terre de Tachkent au monument Courage, puis, après avoir passé le canal Ankhor, nous irons dans la vieille ville. - Dans la partie ancienne de la ville, vous verrez le complexe Khast-Imam - le centre religieux et spirituel de Tachkent. Il y a des mausolées médiévaux, des médersas et des mosquées. Nous marcherons dans les rues étroites du mahalla (quartier). - L'heure du déjeuner - nous dégusterons du pilaf ou d'autres plats de la cuisine ouzbèke. -Ensuite, nous visiterons le bazar de Chorsu. Les habitants de Tachkent aiment marchander : marchander, ils se font plaisir, défendre un prix qui leur semble juste. Dans ce bazar, vous pouvez acheter presque tout - si seulement vous pouviez trouver la force de le traverser. Notre guide vous montrera où vous pouvez acheter à peu de frais beaucoup de bons souvenirs, fruits secs et épices. - En disant au revoir au bazar, nous irons dans les quartiers centraux de la ville, roulerons près de la place de l'amitié des peuples et visiterons la ville moderne de Tachkent. -Après que Tachkent soit devenue l'une des principales villes de l'Empire russe en 1865, l'aspect de ses rues étroites et l'aménagement des quartiers n'ont pas plu aux nouvelles autorités. Il a été décidé de construire une nouvelle ville. Sur la rive gauche d'Ankhor, suivant la dernière mode architecturale, une nouvelle ville a été construite, avec un système de routes en couronne radiale, avec des places, des églises, des gymnases et des théâtres. Beaucoup de ces bâtiments ont été préservés, nous le verrons. -Dans la nouvelle partie de la ville, nous nous arrêterons au théâtre d'opéra et de ballet, puis nous marcherons le long du "Broadway" jusqu'à la place Amir Timur. - Une visite de plusieurs stations du métro de Tachkent agrémentera notre visite - ce sera une excellente fin. Pendant les années d'indépendance, Tachkent est devenue encore plus belle ! Son importance en tant que centre politique, économique et culturel majeur de l'Asie centrale s'accroît d'année en année. Tachkent est toujours hospitalier, toujours plein de chaleur - vous le verrez et l'aimerez vous-même !

Ouzbékistan : autres villes

Ouzbékistan : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Ouzbékistan a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.