Sélectionner des dates

Idées d’activités
Öxarárfoss

Öxarárfoss : nos visites et activités préférées

Reykjavik : Cercle d'or de l'Islande - Circuit audio en auto-conduite

1. Reykjavik : Cercle d'or de l'Islande - Circuit audio en auto-conduite

Commencez par télécharger l'application Action Tour Guide, qui vous servira de guide touristique personnel, de visite audio et de carte. Achetez une visite par voiture, et non par personne. Tout le monde écoute ensemble ! Remarque : ce circuit de 153 miles couvre l'essentiel de l'Islande en 3 à 6 heures. Partez à la rencontre de héros, de méchants et de magie grâce à cette visite autoguidée de l'Islande au départ de Reykjavik. En utilisant l'application comme guide audio, vous visiterez de magnifiques sites naturels tels qu'une chute d'eau, des bains géothermiques et un geyser en éruption, tous imprégnés de l'histoire vibrante du pays en matière de puissance et de magie. Démarrez à Reykjavik, la capitale, et partez à la découverte de la splendeur rurale de l'île, tout en apprenant à connaître les premiers habitants de l'Islande et la façon dont ils ont affronté l'arrivée des Vikings. Familiarisez-vous avec des figures mythologiques célèbres comme Odin, Thor et Loki. Le premier point de repère important que vous atteindrez est Helgufoss, une courte randonnée menant à une chute d'eau étincelante. En même temps, vous découvrirez la culture islandaise - des lauréats du prix Nobel à la poésie en passant par la danse, et bien d'autres choses encore ! Par la suite, vous vous rendrez à Vinaskógur, connue sous le nom de "forêt de l'amitié", où de nombreux dirigeants et dignitaires du monde entier se sont rendus pour planter un arbre. De là, direction le parc national de Thingvellir, qui offre de magnifiques randonnées, des possibilités de pêche et de plongée en apnée, ainsi que l'énorme chute d'eau Oxararfoss. Vous découvrirez ensuite les aurores boréales, les faits et la fiction qu'elles ont inspirés. Les bains géothermiques offrent un bain paisible et bienvenu si vous avez besoin d'une pause. Voici quelques-unes des plus grandes attractions d'Islande : un énorme geyser que vous êtes presque assuré de voir entrer en éruption, Gullfoss, une chute d'eau imposante atteignant plus de 30 mètres de haut, et le Secret Lagoon, la plus ancienne piscine naturelle d'Islande, suivi d'un restaurant unique dans une serre !. Votre itinéraire vous mène à Skálhol, un important centre religieux datant de l'an 1106, puis à l'unique écovillage de Sólheimar. Enfin, vous arriverez au cratère de Kerid et découvrirez l'histoire volcanique sauvage de l'Islande. La visite se termine au-delà de ce cratère, juste à l'extérieur de Reykjavik.

Reykjavik : Cercle d'or, ferme de tomates et cratère de Kerið

2. Reykjavik : Cercle d'or, ferme de tomates et cratère de Kerið

Découvrez l'endroit où les plaques tectoniques de deux continents sont en mouvement constant. Faites un arrêt rapide au village de Laugarvatn et à la ferme d'Efstidalur pour avoir un aperçu de la vie locale de la région. Ensuite, dirigez-vous vers le geyser Strokkur qui entre en éruption toutes les cinq minutes dans la zone géothermique de Geysir. Ressentez la puissance des chutes d'eau de Gullfoss où l'eau provenant du glacier Langjökull coule sans cesse dans toute sa gloire. Arrêtez-vous pour le déjeuner à la ferme de tomates Friðheimar. Après le déjeuner, admirez l'étonnant cratère de Kerið, vieux de plus de trois mille ans. Écoutez des histoires étonnantes au fil des siècles et découvrez une variété de paysages géothermiques en cours de route.

Cercle d'or avec lagune secrète, ferme de tomates en petit groupe

3. Cercle d'or avec lagune secrète, ferme de tomates en petit groupe

Préparez-vous à profiter de la nature et de la culture islandaises en explorant le Cercle d'Or, la route la plus populaire d'Islande. Émerveillez-vous devant les cascades de Gullfoss, la zone géothermique de Geysir, le parc national de Thingvellir et le lagon secret. Après le ramassage à Reykjavik, partez pour votre visite en minibus. Rendez-vous d'abord aux cascades de Gullfoss et admirez ce phénomène naturel puissant et hypnotisant. Continuez vers la magnifique zone géothermique de Geysir et assistez à l'éruption du geyser de Strokkur toutes les quelques minutes. Ensuite, régalez-vous des yeux sur le parc national de Thingvellir, le site de l'ancien parlement du Commonwealth viking, fondé en 930 après JC. Profitez de l'occasion unique de marcher entre deux continents dans une vallée du Rift créée par la dérive de la tectonique nord-américaine et eurasienne. assiettes. Ensuite, arrêtez-vous pour le déjeuner (non inclus) à la ferme de tomates Friðheimar où l'énergie géothermique verte est utilisée pour récolter les tomates. Ensuite, préparez-vous à vous faire dorloter en visitant la piscine thermale "Gamla Laugin". Cette piscine thermale, désormais rebaptisée Secret Lagoon, est parfaite pour éviter la foule et se mêler à la population locale. Formé en 1891, il possède la plus ancienne piscine d'Islande et est maintenu à une température constante de 38 à 40° Celsius.

Cercle d'or, déjeuner à la ferme de tomates et Sky Lagoon - avec photos

4. Cercle d'or, déjeuner à la ferme de tomates et Sky Lagoon - avec photos

Expérimentez quelques points forts du Cercle d'Or lors de cette excursion d'une journée et du transfert Sky Lagoon au départ de Reykjavik. Partez pour un voyage géothermique à travers des paysages volcaniques et des merveilles naturelles uniques. Visitez la célèbre ferme de tomates de Friðheimar pour vous arrêter pour déjeuner.. Débutez la visite à Þingvellir, site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, et laissez-vous imprégner par la beauté et l'atmosphère paisible du parc. Admirez les montagnes environnantes et le paysage couvert de mousse. Admirez la fissure de Silfra et la chute d'eau d'Oxararfoss. Marchez entre les plaques tectoniques nord-américaines et eurasiennes, visitez le Geyser dans la zone géothermique de la vallée de Haukadalur, et assistez à l'impressionnante activité du geyser jusqu'à 30 mètres dans les airs toutes les quelques minutes et voyez les fumerolles et les pots d'argile. Arrêtez-vous aux chutes d'or ou Gullfoss, l'une des plus puissantes chutes d'eau d'Islande, provenant du glacier Langjökull qui se déverse dans une fissure profonde créée par la pression tectonique. Faites un autre arrêt pour un repas à la ferme de tomates Friðheimar.. Choisissez entre une soupe à la tomate mondialement connue, des pâtes aux raviolis ou une pizza à la tortilla grillée, et dégustez à volonté un délicieux pain fait maison, avec eau, thé et café inclus. Rencontrez et saluez les chevaux islandais sur votre chemin, car ils adorent l'attention. Finissez la visite et retournez en ville, et arrêtez-vous pour quelques séances de photos en chemin si vous avez le temps avant d'être déposé à l'incroyable Sky Lagoon. Profitez du rituel en 7 étapes inclus et d'une serviette au lagon. Dépensez autant de temps que vous le souhaitez au lagon, il est recommandé d'y passer au moins deux heures. Prenez un taxi ou un bus pour retourner au centre-ville de Reykjavik à temps pour le dîner.

Reykjavik Audio Adventure : Autotour du Cercle d'Or

5. Reykjavik Audio Adventure : Autotour du Cercle d'Or

Commencez par télécharger l'application Action Tour Guide, qui vous servira de guide touristique personnel, de visite audio et de carte. Achetez une visite par voiture, et non par personne. Tout le monde écoute ensemble ! Remarque : ce circuit de 153 miles couvre l'essentiel de l'Islande en 3 à 6 heures. Embarquez pour un voyage inoubliable à partir de Reykjavik, le cœur de l'Islande, vers la beauté rurale du pays. Plongez dans les histoires des premiers habitants de l'Islande et de leurs rencontres avec les Vikings, mêlées aux récits de dieux mythiques comme Odin, Thor et Loki. Tout d'abord, la charmante chute d'eau de Helgufoss, qui se trouve à quelques minutes de marche. Plongez ensuite dans la culture islandaise en découvrant les lauréats du prix Nobel, la poésie et les danses traditionnelles. Rejoignez Vinaskógur, l'une des rares forêts d'Islande, avant de vous rendre à Thingvellir, le lieu de naissance du plus ancien parlement du monde. Découvrez ensuite le magnifique parc national de Thingvellir, qui offre de splendides randonnées, une pêche et une plongée en apnée fantastiques, ainsi que la grandiose chute d'eau d'Oxararfoss. Découvrez les spectaculaires aurores boréales et les légendes qu'elles ont inspirées. Vous visiterez ensuite la demeure énigmatique d'un personnage mythologique. Faites une pause dans les bains géothermiques apaisants, un havre de détente. De retour sur la route, plongez dans l'une des passionnantes sagas islandaises, mêlant histoire et fiction. Préparez-vous à un spectacle au geyser en éruption, une attraction islandaise majeure, puis émerveillez-vous devant la majestueuse cascade de Gullfoss. Ensuite, découvrez le Secret Lagoon, la plus ancienne piscine naturelle d'Islande. Faites le plein dans un restaurant unique situé dans une serre avant de vous rendre à Skálholt, un centre religieux historique datant de 1106. Passez par l'écovillage innovant de Sólheimar, qui présente un modèle de ville unique. Terminez votre voyage par une visite du cratère de Kerid, qui reflète l'héritage volcanique de l'Islande. L'excursion se termine au-delà de ce cratère, alors que vous rentrez à Reykjavik, le cœur rempli d'expériences inoubliables.

Reykjavik : Game of Thrones Visite privée d'une journée en Jeep de luxe

6. Reykjavik : Game of Thrones Visite privée d'une journée en Jeep de luxe

Embarquez pour une excursion d'une journée inoubliable au départ de Reykjavik qui donne vie à l'univers de Game of Thrones au milieu des paysages impressionnants de l'Islande. Profitez d'une visite privée de luxe en Jeep de Game of Thrones pour un voyage exclusif vers les lieux qui ont servi de décor à des scènes emblématiques de la célèbre série de HBO. Les paysages époustouflants de l'Islande ont servi de toile de fond enchanteresse à de nombreuses séquences mémorables de la série à succès de HBO. Soyez le témoin direct de l'extraordinaire beauté de ces lieux de tournage et revivez la gloire de Game of Thrones. Votre première étape, la cascade de Þórufoss, n'est peut-être pas aussi connue que d'autres dans le pays, mais son attrait réside dans sa beauté cachée le long de la rivière sereine Laxá Kjós. Cette cascade majestueuse a trouvé sa place dans Game of Thrones, dans la scène où le dragon Drogon cherche des chèvres à Meereen. Aventurez-vous dans le parc national de Þingvellir, un site inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO qui se targue d'une importance historique en tant qu'emplacement de l'ancien Alþing, le premier parlement du monde créé en 930. Ce site marque également la frontière unique où les plaques tectoniques nord-américaine et européenne divergent. Dans le parc national se trouve l'Almannagjá, le canyon de la Porte Sanglante, un passage vers les Eyrié utilisé par des personnages comme le Petit Doigt, Sansa Stark, Arya et le Limier. Votre visite comprend également la chute d'eau Öxarárfoss, qu'Arya aperçoit à cheval à la suite d'une bataille féroce. Poursuivez votre luxueux voyage et plongez dans la pittoresque vallée de Þjórsárdalur, dans les hautes terres du sud de l'Islande, pour visiter une ferme viking reconstituée, utilisée comme village d'Olly dans le Nord. Ravagé par les Wildlings dans la série, le village ajoute une couche de mysticisme à votre visite. À proximité se trouve la chute d'eau Háifoss, souvent méconnue mais étonnante, la deuxième plus haute d'Islande, avant de nous aventurer vers Gjáin, une vallée tranquille ornée de chutes d'eau et de formations de lave hypnotiques qui ont servi de cadre aux scènes d'entraînement d'Arya. Pour les fervents fans de la série, cette excursion de luxe dévoile la splendeur de certains des lieux de tournage envoûtants du sud-ouest de l'Islande. Concluez votre visite privée de Game of Thrones, avec un retour en toute sécurité à Reykjavik, en vous laissant les souvenirs d'un voyage extraordinaire à travers les royaumes de GoT. En hiver (de novembre à février), les heures de clarté sont limitées en Islande. Une grande partie de la conduite se fera dans l'obscurité et certains sites pourront être visités au crépuscule ou dans l'obscurité, ou même sautés si nécessaire.

Visite privée de 6h : Le Cercle d'Or : l'essentiel

7. Visite privée de 6h : Le Cercle d'Or : l'essentiel

Votre guide viendra vous chercher le matin, à votre hôtel ou au port. Cette visite est conçue pour tenir en une demi-journée (6 heures environ) et vous faire découvrir les sites les plus célèbres d'Islande. Il est parfait pour tous ceux qui veulent découvrir quelques merveilles islandaises sans y passer la journée. Notre première visite sera le parc national de Thingvellir. C'est dans ce parc qu'a été fondé, en 930, le tout premier parlement d'Europe. C'est également le seul endroit au monde où la dorsale nord-atlantique (la ligne de partage entre la plaque tectonique nord-américaine et la plaque tectonique eurasienne) est visible au-dessus du niveau de la mer. Alors que vous vous trouvez à l'extrême limite du continent américain, vous profiterez d'un magnifique panorama sur le plus grand lac d'Islande : Thingvallavatn. Après une courte promenade d'environ 1 km le long de la plaque tectonique, votre guide vous emmènera à une petite, mais étonnante, chute d'eau, avec une histoire intéressante : Öxarárfoss. Nous nous arrêterons ensuite à Geysir, pour voir un geyser appelé Strokkur. Le geyser original, appelé Geysir, n'a pas jailli depuis 2000. Mais son petit frère continue de se manifester 24 heures sur 24, toutes les 5 à 10 minutes. Le prochain et dernier point de notre programme est la chute d'eau de Gullfoss. Gullfoss se traduit par "la chute d'eau dorée". Ce nom s'explique par une légende surprenante que vous racontera votre guide. Vous serez ensuite ramené à Reykjavík.

Circuit du Cercle d'Or : Extra petit groupe de 6 personnes maximum

8. Circuit du Cercle d'Or : Extra petit groupe de 6 personnes maximum

Votre guide viendra vous chercher le matin entre 8h30 et 9h00. Une fois tout le monde à bord, il est temps de partir pour votre voyage vers le Cercle d'Or. Votre première étape, à environ 45 minutes de Reykjavík, est le parc national de Thingvellir (Þingvellir). Cet endroit est absolument magnifique, et aussi intéressant pour son histoire et sa nature incroyable. Votre guide vous dira tout ce qu'il y a à savoir à ce sujet. Vous ferez une courte promenade dans le parc, puis vous vous rendrez à la chute d'eau d'Öxarárfoss. Votre prochaine étape sera la source thermale de Laugarvatn. Vous serez surpris par l'impressionnant nuage de vapeur qui s'en échappe, mais c'est surtout l'usage qu'en font les habitants qui vous surprendra le plus. Nous ferons ensuite une pause dans une ferme laitière. Vous y dégusterez des glaces faites maison, probablement les meilleures d'Islande. Prochaine visite : Geysir ! Faut-il vraiment décrire cette visite ? Vous aurez l'occasion de voir un geyser en activité. Si Geysir, le geyser d'origine, est maintenant endormi, son petit frère, Strokkur, est très actif et jaillit toutes les 5 à 10 minutes : Strokkur est très actif et jaillit toutes les 5 à 10 minutes. Tout le monde aime les chutes d'eau, c'est pourquoi nous allons en voir une autre aujourd'hui : Gullfoss. C'est la chute d'eau la plus célèbre d'Islande. Son nom se traduit par "la cascade d'or" et une légende intéressante explique ce nom. C'est d'ailleurs en référence à cette chute d'eau que tout l'itinéraire a été baptisé "Cercle d'or". Enfin, nous visiterons le cratère volcanique de Kerið, qui s'est formé il y a 6500 ans. Ce qui le rend spécial, c'est sa couleur rouge, due à la grande quantité de dépôts de fer oxydé dans les roches, et le lac d'un bleu profond qui se trouve au fond du cratère. Après cette belle journée, votre guide vous ramènera à Reykjavík et vous déposera à votre hôtel.

10 activités trouvées
Trier par :

Öxarárfoss : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Öxarárfoss a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.