Sélectionner des dates

Öxarárfoss

Öxarárfoss: nos visites et activités préférées

Reykjavík: visite du cercle d'or en petit groupe et du lagon secret

1. Reykjavík: visite du cercle d'or en petit groupe et du lagon secret

Préparez-vous à profiter de la nature et de la culture islandaises en explorant le Cercle d'Or, la route la plus populaire d'Islande. Émerveillez-vous devant les cascades de Gullfoss, la zone géothermique de Geysir, le parc national de Thingvellir et le lagon secret. Après le ramassage à Reykjavik, partez pour votre visite en minibus. Rendez-vous d'abord aux cascades de Gullfoss et admirez ce phénomène naturel puissant et hypnotisant. Continuez vers la magnifique zone géothermique de Geysir et assistez à l'éruption du geyser de Strokkur toutes les quelques minutes. Ensuite, régalez-vous des yeux sur le parc national de Thingvellir, le site de l'ancien parlement du Commonwealth viking, fondé en 930 après JC. Profitez de l'occasion unique de marcher entre deux continents dans une vallée du Rift créée par la dérive de la tectonique nord-américaine et eurasienne. assiettes. Ensuite, arrêtez-vous pour le déjeuner (non inclus) à la ferme de tomates Friðheimar où l'énergie géothermique verte est utilisée pour récolter les tomates. Ensuite, préparez-vous à vous faire dorloter en visitant la piscine thermale "Gamla Laugin". Cette piscine thermale, désormais rebaptisée Secret Lagoon, est parfaite pour éviter la foule et se mêler à la population locale. Formé en 1891, il possède la plus ancienne piscine d'Islande et est maintenu à une température constante de 38 à 40° Celsius.

Reykjavik: visite guidée en petit groupe du cercle d'or et des cascades

2. Reykjavik: visite guidée en petit groupe du cercle d'or et des cascades

Revenez à la nature et découvrez les icônes du Cercle d'Or lors d'une excursion d'une journée complète au départ de Reykjavik. Entrez dans le parc national historique de Þingvellir, où le parlement national a été fondé en 930 après JC Découvrez où les plaques tectoniques de deux continents sont en mouvement constant. Faites un arrêt rapide au village de Laugarvatn et à la ferme d'Efstidalur pour avoir un aperçu de la vie locale de la région. Ensuite, dirigez-vous vers le geyser Strokkur qui éclate toutes les cinq minutes dans la zone géothermique de Geysir. Ressentez la puissance des cascades de Gullfoss où l'eau provenant du glacier Langjökull coule sans cesse dans toute sa splendeur. Arrêtez-vous pour déjeuner à la ferme de tomates Friðheimar. Après le déjeuner, admirez l'étonnant cratère Kerið vieux de plus de trois mille ans. Écoutez des histoires étonnantes des siècles et découvrez une variété de paysages géothermiques en cours de route.

Reykjavik: visite audio autonome du cercle d'or en Islande

3. Reykjavik: visite audio autonome du cercle d'or en Islande

Rencontrez des héros, des méchants et de la magie avec cette visite autoguidée de l'Islande à partir de Reykjavik. En utilisant l'application comme guide audio, vous visiterez de magnifiques sites naturels tels qu'une cascade, des bains géothermiques et un geyser en éruption, tous imprégnés de l'histoire vibrante de puissance et de magie du pays. Commencez par la capitale Reykjavik et partez à la découverte de la splendeur rurale de l'île, tout en découvrant les premiers habitants de l'Islande et comment ils ont fait face à l'arrivée des Vikings. Familiarisez-vous avec des personnages mythologiques célèbres comme Odin, Thor et Loki. Le premier point de repère majeur que vous atteindrez est Helgufoss, une courte randonnée menant à une cascade étincelante. En même temps, découvrez la culture islandaise - des lauréats du prix Nobel à la poésie en passant par la danse, et plus encore ! Ensuite, vous vous rendrez à Vinaskógur, connue sous le nom de "forêt de l'amitié", où de nombreux dirigeants et dignitaires du monde se sont rendus pour planter un arbre. De là, vous vous dirigerez vers le parc national de Thingvellir, avec de magnifiques randonnées, de superbes possibilités de pêche et de plongée en apnée - et l'énorme cascade d'Oxararfoss. En continuant, vous en apprendrez davantage sur les aurores boréales, les faits et la fiction qu'elles ont inspirées. Les bains géothermiques offrent un bain paisible et bienvenu si vous avez besoin d'une pause de la route. Ensuite, quelques-unes des principales attractions d'Islande : un énorme geyser que vous êtes presque assuré de voir éclater, Gullfoss, une chute d'eau imposante atteignant plus de 30 mètres de hauteur, et le lagon secret, la plus ancienne piscine naturelle d'Islande, suivi d'un restaurant à effet de serre unique ! Votre itinéraire vous mènera à côté de Skálhol, un important centre religieux datant de l'an 1106, puis devant l'unique écovillage de Sólheimar. Enfin, vous arriverez au cratère Kerid et découvrirez l'histoire volcanique sauvage de l'Islande. La visite se termine au-delà de ce cratère, juste à l'extérieur de Reykjavik.

Au départ de Reykjavik : Transfert de la ferme de tomates Friðheimar et du Sky Lagoon

4. Au départ de Reykjavik : Transfert de la ferme de tomates Friðheimar et du Sky Lagoon

Expérimentez quelques points forts du Cercle d'Or lors de cette excursion d'une journée et du transfert Sky Lagoon au départ de Reykjavik. Partez pour un voyage géothermique à travers des paysages volcaniques et des merveilles naturelles uniques. Visitez la célèbre ferme de tomates de Friðheimar pour vous arrêter pour déjeuner.. Débutez la visite à Þingvellir, site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, et laissez-vous imprégner par la beauté et l'atmosphère paisible du parc. Admirez les montagnes environnantes et le paysage couvert de mousse. Admirez la fissure de Silfra et la chute d'eau d'Oxararfoss. Marchez entre les plaques tectoniques nord-américaines et eurasiennes, visitez le Geyser dans la zone géothermique de la vallée de Haukadalur, et assistez à l'impressionnante activité du geyser jusqu'à 30 mètres dans les airs toutes les quelques minutes et voyez les fumerolles et les pots d'argile. Arrêtez-vous aux chutes d'or ou Gullfoss, l'une des plus puissantes chutes d'eau d'Islande, provenant du glacier Langjökull qui se déverse dans une fissure profonde créée par la pression tectonique. Faites un autre arrêt pour un repas à la ferme de tomates Friðheimar.. Choisissez entre une soupe à la tomate mondialement connue, des pâtes aux raviolis ou une pizza à la tortilla grillée, et dégustez à volonté un délicieux pain fait maison, avec eau, thé et café inclus. Rencontrez et saluez les chevaux islandais sur votre chemin, car ils adorent l'attention. Finissez la visite et retournez en ville, et arrêtez-vous pour quelques séances de photos en chemin si vous avez le temps avant d'être déposé à l'incroyable Sky Lagoon. Profitez du rituel en 7 étapes inclus et d'une serviette au lagon. Dépensez autant de temps que vous le souhaitez au lagon, il est recommandé d'y passer au moins deux heures. Prenez un taxi ou un bus pour retourner au centre-ville de Reykjavik à temps pour le dîner.

Öxarárfoss : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Öxarárfoss a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.