Sélectionner des dates

Idées d’activités
Oxford

Cette ville placée sous le signe de l’excellence propose des musées fascinants et une université médiévale légendaire.

Oxford : nos visites et activités préférées

Londres : visite guidée à pied sur le thème de Jack l'Éventreur

1. Londres : visite guidée à pied sur le thème de Jack l'Éventreur

Parcourez les rues de l'East End de Londres lors d'une visite guidée sur le mystère de Jack l'Éventreur. Retournez en 1888 avec votre guide éventrologue expert et essayez de résoudre les meurtres non élucidés dans cette expérience immersive. Évaluez les preuves photographiques et écoutez des histoires vraies sur l'enquête pour identifier les suspects. "Enquêtez" sur les auteurs présumés et découvrez les théories sur les auteurs de certains des crimes les plus choquants de l'histoire britannique. Apprenez-en davantage sur les victimes et sur la vie quotidienne à Whitechapel, qui était un quartier pauvre à l'époque. Votre guide vous fera même découvrir des récits du Londres victorien, notamment son contexte culturel et ses personnages populaires, tels que Sherlock Holmes.  Jack l'Éventreur a-t-il déjà jamais été arrêté ? Pourquoi a-t-il choisi Whitechapel ? Où les preuves ont-elles été découvertes ? Répondez à ces questions et bien d'autres grâce à votre guide ripperologue. Les arrêts du circuit comprennnent notamment : • Brick Lane  • Christ Church  • Spitalfields Market • Mitre Square • Petticoat Lane • Ten Bells Pub

Depuis Londres : journée à Windsor, Stonehenge et Oxford

2. Depuis Londres : journée à Windsor, Stonehenge et Oxford

Profitez d'une journée entièr dédiée au patrimoine anglais pour visiter l'exquis château de Windsor, le captivant Stonehenge et la belle ville universitaire d'Oxford. Lors de cette excursion d'une journée au départ de Londres, vous visiterez ces sites uniques avec des commentaires intéressants de votre guide en cours de route. Commencez votre journée par le château de Windsor, l'une des résidences officielles de Sa Majesté le Roi Charles III. Visitez les appartements d’État, toujours utilisés pour les cérémonies officielles. Prenez le temps de faire le tour des terres du château et de la chapelle Saint-Georges datant du XIVe siècle, où vous pouvez admirer l’un des plus beaux exemples d’architecture médiévale en Angleterre. Par la suite, rendez-vous devant les pierres dressées de Stonehenge, site préhistorique le plus important d’Angleterre, dont la prouesse technique humaine reste enveloppée d’un épais mystère. Explorez le cercle de pierres préhistorique et découvrez les théories qui entourent sa construction (si vous choisissez cette option). Contuinez votre route jusqu'à l'université d'Oxford, surnommée la « ville aux clochers rêveurs. » Éminent lieu de savoir depuis 1249, c'est un endroit idyllique et fascinant à explorer à pied.

Londres : visite du studio Harry Potter et excursion à Oxford

3. Londres : visite du studio Harry Potter et excursion à Oxford

Participez à une excursion en bus d'une journée au départ de Londres, qui combine une visite du studio Warner Bros "The Making of Harry Potter" avec une visite à pied de l'université d'Oxford. Commencez votre visite par la ville historique d'Oxford, qui abrite la plus ancienne université d'Angleterre. Profitez d'une visite guidée à pied qui vous fera découvrir les célèbres bâtiments universitaires, les cloîtres, les quadrangles et les places pavées. Visitez la Bodleian Library, la Radcliffe Camera, le Sheldonian Theatre et certains collèges. Vous disposerez de temps libre pour explorer à votre rythme tout ce qu'Oxford a à offrir. Continuez jusqu'au Warner Bros. Studio Tour et commencez votre expérience magique avec le making of de Harry Potter. Découvrez les secrets des coulisses et les techniques cinématographiques utilisées pour créer la magie des films Harry Potter. Visitez les décors les plus reconnaissables des films : la Grande Salle, le bureau de Dumbledore, la salle commune de Gryffondor, le Ministère de la Magie, 4 Privet Drive, la cuisine des Weasley, le Poudlard Express et Diagon Alley. Montez à bord du train Poudlard Express original et découvrez une reconstitution du quai 9-3/4. Explorez l'intérieur du wagon qui a été utilisé pendant le tournage et prenez un selfie avec un chariot à bagages qui disparaît à travers le mur de briques.

Oxford : visite de l'université et de la ville avec Alumni

4. Oxford : visite de l'université et de la ville avec Alumni

Partez à l'intérieur de l'Université d'Oxford et explorez les terrains lors d'une visite guidée à pied. Admirez l'architecture emblématique et découvrez la vie universitaire grâce à votre guide étudiant. Visitez l'un des plus anciens collèges de l'université et la bibliothèque Bodleian. Découvrez l'histoire des collèges de l'université, notamment All Souls College, Trinity College, Oriel College, Hertford College et Merton College, la caméra Radcliffe et l'église universitaire de Sainte-Marie. Obtenez une histoire tout aussi approfondie de la ville. Entendez parler des cérémonies à Oxford, des célèbres diplômés, des Aventures d'Alice au pays des merveilles, et aussi de la façon dont le plus puissant archevêque de Canterbury a été brûlé sur le bûcher à Oxford.

Depuis Londres : excursion guidée aux Cotswolds et à Oxford

5. Depuis Londres : excursion guidée aux Cotswolds et à Oxford

Embarquez pour une journée complète de visite guidée de la campagne anglaise au départ de Londres. Admirez les maisons de contes de fées des Cotswolds, l'université historique d'Oxford et la beauté de la campagne anglaise. Partez de Londres pour une excursion d'une journée complète qui vous emmène vers l'ouest pour découvrir la beauté de la campagne des Cotswolds, et la ville universitaire d'Oxford. Traversez les Cotswolds tout en admirant la vue sur le magnifique paysage et les villages de pierre. Paysages stupéfiants, villages de pierre et nature préservée, cette région de l’Angleterre correspond en tous points à la définition que chacun se fait de la campagne anglaise. Nous nous arrêterons à Bourton-on-the-water et Bibury, les deux villages les plus appréciés des Cotswolds. Vous arriverez ensuite à Oxford, où se trouve l’université la plus célèbre au monde. Vous profiterez de temps libre pour déjeuner au cœur de la ville. Visitez d’ailleurs ce site exceptionnel et reconnaissable à ses nombreuses flèches. Suivez le guide pour une visite des principaux sites de la ville dont le pont des Soupirs ou la cathédrale de Christchurch. Découvrez aussi le rôle qu’a joué la ville dans Alice au pays des merveilles et Harry Potter. À l’approche du déjeuner, suivez les conseils du guide pour trouver une table convenable ou joignez-vous aux hordes d’étudiants réunis autour d’une bière dans le pub le plus fréquenté de la ville. Vous serez de retour à Londres à 18:00 et vous pourrez utiliser le métro de Londres pour vous rendre rapidement dans tous les quartiers de la capitale.

Oxford : visite à pied de l'université et de la ville

6. Oxford : visite à pied de l'université et de la ville

Se joindre à un guide diplômé d'université, avec des années d'expérience et de connaissance locale de la ville et des collèges d'Oxford. Admirez les flèches rêveuses de l'une des plus anciennes universités du monde lors d'une visite guidée à pied. Entrez dans certains des collèges les plus historiques de la ville, comme le New College, fondé en 1379 et plus récemment vu dans les films Harry Potter et les productions télévisées d'Inspecteur Morse et Lewis. Visitez Exeter College, fondé en 1314, et un autre favori de la plupart des visites. Arrêtez-vous au Hertford College, avec sa façade romantique et son Pont des Soupirs, instantanément reconnaissable dans Brideshead Revisited. Visitez la bibliothèque de l'université et découvrez le système collégial propre à Oxford et Cambridge. Découvrez les anciens élèves célèbres qui ont étudié et enseigné à l'université, notamment le tristement célèbre Dr Spooner, dont les portraits sont accrochés dans le New College Dining Hall et dont le nom est donné au phénomène linguistique ludique des spoonerismes.

Depuis Londres : excursion à Windsor, Oxford et Stonehenge

7. Depuis Londres : excursion à Windsor, Oxford et Stonehenge

Château de Windsor Le château de Windsor est fièrement perché sur une colline boisée luxuriante surplombant la Tamise. Avec ses vastes jardins paysagers et sa tour ronde, il est facile de comprendre pourquoi il s'agit de la résidence de week-end préférée du roi. Vous pourrez jeter un coup d'œil fascinant aux somptueux appartements d'État, qui abritent des œuvres d'art inestimables de Rembrandt et de Léonard de Vinci, et visiter la chapelle Saint-George, la dernière demeure atmosphérique d'anciens monarques, dont Henri VIII. Vous pouvez visiter la maison de poupées de la reine Mary. Le mystérieux Stonehenge La véritable signification de cette création ancienne et impressionnante s'est perdue dans la nuit des temps. Stonehenge était-il un temple pour le culte du soleil, un centre de guérison, un lieu de sépulture ou peut-être un immense calendrier ? Comment nos ancêtres ont-ils réussi à transporter les puissantes pierres de si loin et à construire cette étonnante structure à l'aide des outils les plus primitifs ? Entouré de mystère, Stonehenge ne cesse d'impressionner. Oxford Suivez les traces des étudiants célèbres d'Oxford, de C.S. Lewis à Bill Clinton, en vous promenant dans les cours captivantes des collèges et les ruelles pavées de cette ville universitaire historique. Admirez la célèbre "ville aux clochers rêveurs" et visitez la Bodleian Library, l'une des plus anciennes bibliothèques d'Europe. Vous serez captivé par les ruelles étroites et les places anciennes de cette ville à la beauté naturelle. L'heure d'arrivée à Londres est estimée à environ 19 heures.

Au départ de Londres : Visite d'une jounée des Cotswolds avec déjeuner

8. Au départ de Londres : Visite d'une jounée des Cotswolds avec déjeuner

Profitez des collines des Cotswolds et visitez 4 des plus beaux villages de la région : Burford, Bibury, Bourton-on-the-Water et Stow-on-the-Wold. Traversez les Cotswolds, une région épargnée par le temps. Admirez ses paysages vallonnés, les murs en pierre, les églises pittoresques et les ruisseaux qui traversent de tout petits villages et hameaux pleins de charme. Quittez Londres pour rejoindre le premier village, Burford, où la rue principale descend vers la rivière Windrush. Découvrez les petits salons de thé de la ville avant de prendre la direction du sud, vers Bibury pour le déjeuner. Déjeunez dans l'un des plus beaux villages d'Angleterre. Un repas de 2 plats vous attend en plein cœur des Cotswolds, au Swan Hotel. Le restaurant, surplombant la rivière Coln, se situe dans un ancien relais de poste du XVIIe siècle. Il sert des plats traditionnels ainsi que des vins et bières de qualité. Explorez ensuite Bourton-on-the-Water, l'un des plus beaux villages des Cotswolds. Ensuite, vous rejoindrez Stow-on-the-Wold, une petite ville commerçante réputée pour ses foires annuelles. Baladez-vous dans le centre-ville avant de retourner à Londres.

Depuis Londres : Excursion d'une journée à Oxford et dans les villages des Cotswolds

9. Depuis Londres : Excursion d'une journée à Oxford et dans les villages des Cotswolds

Vous vous dirigez vers le nord-ouest de Londres, en passant par la région des Chiltern Hills, d'une beauté naturelle exceptionnelle. La campagne pittoresque de cette région a inspiré les émissions de télévision Midsomer Murders et Vicar of Dibley. Votre première étape est Oxford, où vous aurez le temps d'explorer l'enceinte des nombreux collèges, de grimper aux points d'observation pour admirer la ligne d'horizon, ou de voir les collections d'art et d'antiquités de l'Ashmolean Museum. Vous vous arrêtez à Burford, la "porte des Cotswolds". Il s'agit d'une petite ville marchande qui a énormément de caractère et de profondeur. La rue principale est bordée de toutes ces propriétés pittoresques que vous avez toujours rêvé de posséder. Vous aurez le temps de profiter du charme et de l'hospitalité de la région et, si vous avez faim, vous pourrez goûter au traditionnel "Afternoon Tea" anglais. Ensuite, vous ferez le court trajet jusqu'à Bibury. Cet endroit a été décrit par William Morris comme le plus joli village d'Angleterre, et Henry Ford voulait le démanteler et le renvoyer aux États-Unis. Vous aurez le temps de vous promener dans la célèbre rue Arlington Row, digne d'un conte de fées. Après une journée entière passée à explorer la ville d'Oxford et les villages des Cotswolds, vous embarquez pour le confortable voyage de retour vers Londres. Cet itinéraire peut être inversé dans certains cas.

Oxford : Croisière touristique sur la Tamise

10. Oxford : Croisière touristique sur la Tamise

Croisière sur la glorieuse Tamise lors d'une courte mais pittoresque promenade en bateau partant du pittoresque pont Folly et se dirigeant vers la charmante écluse d'Iffley. Admirez votre bel environnement, composé d'arbres luxuriants et de confortables cottages en briques, vous plongeant ainsi dans la charmante ambiance de la vieille ville d'Oxford. Montez à bord de votre bateau pour commencer votre voyage, tout au long duquel votre skipper vous indiquera tous les sites majeurs et répondra à toutes vos questions. Admirez les vues sur les prairies de Christ Church, les hangars à bateaux des collèges et un mélange de faune et de flore, tout en profitant de votre temps à bord. Vous monterez soit sur un superbe navire de style traditionnel, soit sur un croiseur plus moderne. Dans tous les cas, soyez assuré que vous disposerez d'un bateau spacieux sur lequel vous pourrez vous asseoir et vous détendre.

Activités populaires

Oxford : les incontournables

Toutes les activités

152 activités trouvées
Trier par :

Questions fréquentes à propos de Oxford

Quelles sont les meilleures attractions de Oxford ?

Quelles sont les meilleures excursions depuis Oxford ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

les Cotswolds

Oxford : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Oxford a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Oxford : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

d’après 11 765 avis

Nous avons eu la chance de tomber sur Milo pour la visite guidée Jack the Ripper. Très bon moment. Très investi dans sa façon de nous raconter l'ensemble des histoires, explications etc... l'intonation était donnée ce qui nous faisait vivre la chose comme si on y étais. On le sentais passionné par son boulot ce qui était très agréable. aucun regret!

Milo était un excellent guide qui nous a bien expliqué le déroulement des intrigues et qui a fait une excellente prestation, par contre il est juste dommage qu'il n'y ait pas eu de décor ou mise en scène de Jack l'éventreur,je recommande vivement ce guide

C'était une super expérience. Hannah, notre guide, était très bonne et très compétente, racontant l'histoire de Jack l'Éventreur et répondant à toutes nos questions. Excellent guide touristique

Ivan est un excellent guide. J'en savais bien plus qu'on ne le dit habituellement, même si je connaissais l'affaire. Un vrai expert et pour le prix, c'est merveilleux

Lisa est une excellente guide. C'était particulièrement agréable de traverser de très beaux quartiers, surtout dans le noir.