Sélectionner des dates

Oxford Châteaux et palais

Oxford Châteaux et palais : nos visites et activités préférées

Londres : Downton Abbey, Oxford et Bampton

1. Londres : Downton Abbey, Oxford et Bampton

Visitez Oxford et les principaux lieux de tournage de "Downton Abbey" lors de cette excursion guidée d'une journée au départ de Londres. Commencez la journée par une visite à pied d'Oxford et de ses célèbres bâtiments universitaires. Continuez jusqu'au village de Bampton, dans les Cotswolds. Visitez le magnifique château de Highclere avec des billets d'entrée inclus. Montez à bord de votre bus à Londres et partez pour votre circuit. Voyagez dans un bus confortable alors que vous vous dirigez vers votre premier arrêt de la journée, la ville d'Oxford. Ici, vous embarquerez pour une visite guidée à pied de la ville, qui abrite l'une des plus anciennes universités du monde et qui regorge de points forts architecturaux. La prochaine étape est une visite à Bampton, lieu de tournage et décor des scènes extérieures du village dans Downton Abbey. Vous apercevrez l'église, la maison de la mère de Matthew Crawley et les maisons transformées en bureau de poste et en pubs. Dirigez-vous ensuite vers le château de Highclere, la résidence de campagne des comtes de Carnarvon. La visite des salles ouvertes au public comprend notamment la superbe salle de réception, la bibliothèque, les salons et les autres pièces montrées dans la série Downton Abbey. Repartez avec une copie du livre de Lady Carnarvon, en guise de souvenir de votre visite.

Depuis Londres : journée à Windsor, Stonehenge et Oxford

2. Depuis Londres : journée à Windsor, Stonehenge et Oxford

Profitez d'une journée complète de patrimoine anglais en visitant l'exquis château de Windsor, le captivant Stonehenge et la belle ville universitaire d'Oxford. Lors de cette excursion d'une journée au départ de Londres, vous visiterez ces sites uniques avec des commentaires intéressants de votre guide en cours de route. Commencez votre journée par le château de Windsor, l'une des résidences officielles de Sa Majesté le Roi Charles III. Visitez les appartements d’État, toujours utilisés pour les cérémonies officielles. Prenez le temps de faire le tour des terres du château et de la chapelle Saint-Georges datant du XIVe siècle, où vous pouvez admirer l’un des plus beaux exemples d’architecture médiévale en Angleterre. Par la suite, rendez-vous devant les pierres dressées de Stonehenge, site préhistorique le plus important d’Angleterre, dont la prouesse technique humaine reste enveloppée d’un épais mystère. Explorez le cercle de pierres préhistorique et découvrez les théories qui entourent sa construction (si vous choisissez cette option). Contuinez votre route jusqu'à l'université d'Oxford, surnommée la « ville aux clochers rêveurs. » Éminent lieu de savoir depuis 1249, c'est un endroit idyllique et fascinant à explorer à pied.

Depuis Londres : excursion à Windsor, Oxford et Stonehenge

3. Depuis Londres : excursion à Windsor, Oxford et Stonehenge

Embarquez pour une visite guidée d'une journée au château de Windsor, à Stonehenge et à Oxford depuis Londres. Empruntez la route panoramique à travers la luxuriante campagne anglaise dans un bus confortable et climatisé. Le premier arrêt de cette excursion est le château de Windsor. Avec ses jardins paysagers et sa tour Ronde, il est facile de comprendre pourquoi il s’agit de la résidence de week-end favorite de la reine. Observez les somptueux appartements d’État dans lesquels sont exposées d’inestimables œuvres d’art peintes par Rembrandt et Léonard de Vinci. Visitez également la maison de poupée de la reine Mary et la chapelle Saint-Georges, dernière demeure des anciens monarques, où repose également Henry VIII. Partez ensuite pour le site spectaculaire de Stonehenge. Vous n’oublierez jamais la première fois où vous apercevrez ces monolithes qui se dressent contre la ligne d’horizon de Salisbury Plain. Les théories sur l’origine mystérieuse de Stonehenge sont nombreuses. S’agissait-il d’un temple religieux ? D’une horloge astronomique ? Ou d’un cimetière à l’âge du Bronze ? Forgez-vous votre propre opinion en explorant ce site unique. Marquez un dernier arrêt pour visiter la charmante ville universitaire d’Oxford. Profitez d’une visite à pied et de temps libre pour explorer la ville. Promenez-vous dans les cours fascinantes de l’université et marchez le long des rues pavées de cette ville universitaire historique. L’excursion se termine à Londres aux alentours de 19:15.

Londres : Excursion d'une journée à Oxford, Stratford, Cotswolds et Warwick

4. Londres : Excursion d'une journée à Oxford, Stratford, Cotswolds et Warwick

Profitez au maximum de votre séjour en Angleterre avec une excursion d'une journée dans la campagne anglaise. Profitez d'une visite à pied de la ville et de l'université d'Oxford, y compris l'entrée de l'église universitaire de Sainte-Marie-la-Vierge, admirez les paysages des Cotswolds, entrez dans le château de Warwick et visitez le lieu de naissance de Shakespeare. Visite à pied d'Oxford Suivez les traces des célèbres étudiants d'Oxford, de C.S. Lewis à Bill Clinton, en vous promenant dans les cours captivantes des collèges et les ruelles pavées de cette ville universitaire historique, lors de cette excursion guidée d'une journée en bus au départ de Londres.. Voyez les célèbres "flèches rêveuses" et la Bodleian Library, l'une des plus anciennes bibliothèques d'Europe. Soyez captivé par les ruelles étroites et les places anciennes de cette ville à la beauté naturelle. Oxford est célèbre pour abriter la plus ancienne université du monde anglophone - d'innombrables jeunes gens brillants ont déambulé dans les rues pavées de la ville au fil des ans ! Lors de cette visite guidée à pied, vous verrez l'étonnante église universitaire de St Mary the Virgin et découvrirez furtivement des ruelles étroites préservées, des places anciennes et des flèches imposantes. Entrée dans l'église universitaire de St Mary the Virgin, datant du 13ème siècle. . S'imprégner des vues spectaculaires du design et de l'architecture baroques uniques en explorant le centre de l'Université d'Oxford. Ce joyau absolu est une visite incontournable lors de votre voyage à Oxford. Les Cotswolds Admirez des vues de la campagne à couper le souffle, des villages endormis et des villes de marché animées alors que vous traversez les charmants paysages de l'une des plus belles régions d'Angleterre. Stratford-upon-Avon Une ville de marché unique, célèbre pour être la patrie de William Shakespeare, sans doute le plus grand écrivain du monde. Visitez la pittoresque maison à colombages où le légendaire barde est né, et obtenez des informations fascinantes sur son enfance. Le lieu de naissance de Shakespeare: Voyez où le célèbre dramaturge a grandi et passé ses années d'homme marié. Le château de Warwick Faites partie de la plus grande expérience médiévale de Grande-Bretagne au cœur du château de Warwick. Plongez dans les préparatifs de bataille et sentez le poids d'une épée médiévale. Devenez un soldat - essayez un casque de combat pour la taille. Visitez les spectaculaires State Rooms et régalez vos yeux des préparatifs de fêtes victoriennes.

Château et prison d'Oxford : visite guidée

5. Château et prison d'Oxford : visite guidée

Entrez dans 1 000 ans d'histoire d'Oxford avec un guide costumé. Montez dans la tour saxonne Saint-Georges, descendez profondément sous terre dans la crypte vieille de 900 ans, explorez l'aile D de la prison victorienne et la tour des débiteurs, et escaladez le monticule du château Motte-and-Bailey du XIe siècle. Construit en 1071 et fermé seulement en 1996, Oxford Castle & Prison est un site avec tant d'histoires fascinantes à raconter. De l'époque moderne jusqu'à l'époque médiévale barbare. Le site contient des liens vers la naissance de l'éducation à Oxford, les célèbres légendes du roi Arthur, la vaillante évasion de l'impératrice Mathilde et les tristement célèbres cas modernes de meurtriers et de criminels. Pendant des centaines d'années, le site a accueilli des résidents célèbres et infâmes, servant de site religieux, de résidence pour la royauté et de centre de justice en tant que prison du comté. Après votre visite de 50 minutes, vous serez conduit dans l'aile de l'exposition où vous pourrez explorer à votre guise.

Londres : visite de Windsor, Oxford et Stonehenge

6. Londres : visite de Windsor, Oxford et Stonehenge

Découvrez les charmes de Windsor, explorez l’incroyable centre universitaire d’Oxford et admirez l’ancien Stonehenge dans toute sa splendeur lors de cette visite d’une journée au départ de Londres. Après avoir quitté Londres, votre chauffeur vous conduira à Windsor, un lieu réputé pour sa beauté hors pair. Découvrez les monuments historiques du XVIIe siècle qui jalonnent ses rues pavées. Vous pouvez également choisir de visiter la demeure de la reine Elizabeth II, le plus grand et le plus ancien château du monde. Rendez-vous ensuite à Stonehenge et admirez ses blocs monolithiques s’élevant sur Salisbury Hill. Ce site mystérieux était-il un temple, une horloge ou un cimetière ? Décidez par vous-même en explorant le site qui a suscité l'étonnement du monde entier pendant 5 000 ans. Enfin, rendez-vous à Oxford pour une visite à pied. Suivez les traces des étudiants célèbres de la ville, de C.S. Promenez-vous dans les cours fascinantes de l’université et marchez le long des rues pavées de cette ville universitaire historique. Admirez la célèbre ville aux clochers rêveurs et découvrez la bibliothèque Bodléienne, une des plus anciennes bibliothèques en Europe, lors de votre visite. Vous serez captivé par les ruelles étroites et les anciennes places de cette ville à la beauté naturelle.

Warwick, Oxford et Stratford en une journée depuis Londres

7. Warwick, Oxford et Stratford en une journée depuis Londres

Remontez plus de 1 000 ans en arrière et découvrez les batailles sanglantes et les banquets extravagants du château de Warwick lors de cette excursion d'une journée en bus au départ de Londres. Voyez où Shakespeare est né et explorez le campus d'Oxford. Montez à bord d'un bus climatisé et détendez-vous en vous rendant au château de Warwick. Admirez le Grand Hall et les State Rooms, et escaladez les tours et les remparts pour une vue d'archer sur la ville historique. Rejoignez Richard Neville alors qu'il se prépare pour la bataille à l'attraction multisensorielle Kingmaker, ou promenez-vous dans les jardins paysagers. Montez à bord du bus pour vous rendre à Stratford-upon-Avon. Obtenez des informations fascinantes sur Shakespeare dans sa ville natale. Découvrez les villages pittoresques des Cotswolds sur la route d'Oxford. Arrêtez-vous pour une visite guidée à pied de la ville universitaire. Découvrez les célèbres collèges datant du XIIIe siècle. Écoutez les récits d'anciens étudiants tels que Bill Clinton, CS Lewis, JRR Tolkien et Lewis Carroll. Découvrez où Harry Potter a été filmé au Christ Church College avant le retour à Londres.

Au départ de Londres : Excursion guidée d'une journée à Oxford et au château de Windsor

8. Au départ de Londres : Excursion guidée d'une journée à Oxford et au château de Windsor

Notre journée commencera à Londres, où nous nous rendrons au château de Windsor dans notre bus confortable. Ici, vous aurez la chance de visiter ce palais et cette résidence royale construits au 11e siècle après la conquête de l'Angleterre par le roi Guillaume Ier le Conquérant. Depuis l'époque d'Henri Ier d'Angleterre, il a été habité par des rois et des monarques. Ce fait en fait la deuxième plus ancienne résidence royale européenne occupée. Vous pourrez connaître l'intérieur du château lui-même si vous choisissez l'option qui inclut l'entrée, ou si vous le préférez, disposez d'un peu de temps libre pour vous promener seul dans le château de Windsor. De là, nous nous rendrons à Oxford, connue sous le nom de "la ville des espions rêveurs", en raison de ses tours pointues qui nous transportent à l'époque médiévale et aux histoires de châteaux et de dragons. L'accompagnateur nous montrera les points forts de cette ville de style médiéval. Vous aurez la chance de voir des endroits comme l'université d'Oxford elle-même, l'église universitaire de Sainte-Marie-la-Vierge ou le Brasenose College. Vous aurez ensuite un peu de temps libre pour profiter d'Oxford et vous promener dans ses rues. En bref, c'est un voyage culturel et architectural que vous ne pouvez pas manquer puisque nous visiterons deux des lieux les plus emblématiques de l'histoire de l'Angleterre !

Depuis Oxford : visite guidée d'une demi-journée du palais de Blenheim

9. Depuis Oxford : visite guidée d'une demi-journée du palais de Blenheim

Visitez le palais de Blenheim, le plus grand lieu non royal d'Angleterre, lors d'une visite guidée d'Oxford avec les transports en commun et les billets d'entrée inclus. Admirez l'architecture baroque anglaise et plongez dans plus de 300 ans d'histoire dans ce qui a été une maison familiale, un mausolée ainsi qu'un monument national. Commencez la visite d'Oxford. Rencontrez votre guide et utilisez les transports en commun pour rejoindre Woodstock, qui abrite le palais de Blenheim. Découvrez ce site du patrimoine mondial situé dans plus de 2000 acres de parc. Promenez-vous dans les jardins luxuriants, qui s'étendent sur plus de 750 hectares, avec un jardin d'eau exquis ainsi que des jardins à la française. Ensuite, suivez une visite du parc et découvrez l'histoire aristocratique du palais. Ensuite, vous pouvez soit entrer dans le palais, soit vous rendre à l'exposition Churchill Destination. Passez du palais de Blenheim à la tombe de Winston Churchill. Avec une introduction à la vie de l'un des fils les plus célèbres d'Angleterre, une visite à sa dernière demeure couronne un voyage vraiment mémorable.

Depuis Londres : Warwick, Stratford, Oxford et les Cotswolds

10. Depuis Londres : Warwick, Stratford, Oxford et les Cotswolds

Plongez dans le passé de la Grande-Bretagne en vous éloignant de l’effervescence londonienne.Commencez avec une courte visite à pied d’Oxford abritant l’une des universités les plus belles et anciennes au monde. Les bâtiments recouverts de lierre de l’université sont considérés comme des joyaux architecturaux en Europe. Profitez de temps libre pour dénicher des souvenirs avant de traverser les Cotswolds en vous dirigeant vers Stratford-upon-Avon. Prenez part à une visite privée du Shakespeare’s Schoolroom and Guildhall. Décrit comme l’un des bâtiments les plus magiques et habités de tout le Royaume-Uni, le Shakespeare’s Schoolroom and Guildhall a ouvert ses portes au public en 2016 pour marquer le 400e anniversaire de la mort du dramaturge.Remontez le temps jusqu'en 1570 à l'époque où William Shakespeare n'était qu'un jeune élève et visitez la salle dans laquelle venaient se produire les compagnies de théâtre qui ont influencé le garçonnet. Vous serez invité à prendre part à une visite privée des lieux avant que ceux-ci n'ouvrent au public. Vous assisterez à un cours sur les Tudors, vous écrirez à la plume et à l'encre et pourrez apprécier à leur juste valeur les peintures murales médiévales de l'édifice.  Stratford-Upon-Avon Lieu de naissance de William Shakespeare, le plus grand écrivain de langue anglaise, et siège des théâtres de la célèbre Royal Shakespeare Company, Stratford est une charmante bourgade située au cœur de la campagne anglaise. Une magnifique rivière la traverse et passe devant la superbe église de la Sainte-Trinité, où se trouve la tombe de William Shakespeare. Découvrez de magnifiques bâtiments en pierre et en bois qui datent de l'époque de Shakespeare, y compris la maison natale de l'écrivain. Château de Warwick Découvrez l’un des plus beaux châteaux médiévaux du Royaume-Uni. Datant de plus de mille ans, le château de Warwick vous fera voyager dans le temps pour revenir à l’époque des banquets somptueux, des batailles sanglantes et de la splendeur royale. Accédez-y par la passerelle et explorez les remparts, tours et jardins du château. Oxford et les Cotswolds Oxford, parfois surnommée la « ville aux clochers rêveurs », abrite surtout l’une des meilleures et des plus anciennes universités du monde. Parmi les merveilles architecturales caractéristiques du raffinement propre à la ville, les universités sont en bonne place. De superbes murs en pierre abritent les chapelles, les salles et les bibliothèques.Imprégnez-vous de l'atmosphère de cette ville remarquable avec une visite guidée suivie d'un thé dans la boutique dans laquelle Alice (celle-là même qui inspira le personnage d'Alice au pays des merveilles) achetait ses bonbons. Oxford séduira certainement petits et grands tout comme le trajet au cœur des Cotswolds qui mènent à la ville. Sur le chemin de la ville remarquable, vous pourrez également profiter d'un court trajet en voiture à travers la région pittoresque des Cotswolds.

  • Visites guidées
  • Excursions à la journée
  • Visites privées
12 activités trouvées
Trier :

Questions fréquentes à propos de Oxford

Quelles sont les meilleures attractions de Oxford ?

Quelles sont les meilleures excursions depuis Oxford ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Burford

Oxford : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Oxford a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Oxford : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

basé sur 1 176 avis

Top sites touristiques, malheureusement que du brouillard malgré l'annonce du soleil. Le temps à Windsor était un peu court, il y a tellement de choses à voir. Assurez-vous d'arriver à l'entrée dès que possible. La ligne des groupes est très large. Faire la queue puis passer le contrôle de sécurité prend trop de temps. Sinon super.

Super activité ! Par contre !!! Réservation !! Certains prix ne contiennent pas les billets d'entrée aux sites, n'importe quoi, très cher sans billets d'entrée (supplément payer sur place) hormis ça, top

La visite a été excellente et notre guide touristique Catia était encore meilleure. C'était incroyable à quel point elle était bien informée.

Merci à Manon (guide) et Lawrentiu (chauffeur) de nous avoir aussi bien accompagnés sur cette journée (Windsor Stonehenge Oxford 12 novembre).

Des sites tellement beaux et intéressants, une activité pour tout âge!