Oxford Visites à pied

Oxford Visites à pied : nos visites et activités préférées

Oxford : visite de l'université et de la ville avec Alumni

1. Oxford : visite de l'université et de la ville avec Alumni

Débutez votre visite à pied de l'université et de la ville dans le centre d'Oxford et découvrez ses secrets. Réservée aux petits groupes, elle est menée par un guide lui-même étudiant à l'université qui se fera une joie de vous faire partager la vie du campus. Visitez l'un des plus anciens collèges constitutifs de l'université d'Oxford ainsi que la mythique Bodleian Library. Profitez-en pour vous renseigner sur les différents collèges de l'université et notamment le All Souls College, le Trinity College, le Oriel College, le Hertford College et le Merton College. Découvrez aussi la Radcliffe Camera ainsi que l'église St. Mary de l'université. Et puisqu'Oxford ne peut se résumer à son université, cette visite sera aussi l'occasion d'en apprendre davantage sur la ville elle-même. En effet, le guide vous parlera, par exemple, des cérémonies qui font la renommée d'Oxford, des plus célèbres diplômés de l'université, des aventures d'Alice au pays des merveilles et même de la manière dont l'archevêque le plus puissant de Canterbury fut brûlé sur le bûcher à Oxford.

Oxford : lieux de tournage d'Harry Potter à Christ Church

2. Oxford : lieux de tournage d'Harry Potter à Christ Church

Profitez d'une visite à pied de 2 heures présentant le tournage de Harry Potter à Oxford et d'un billet d'entrée d'une heure et d'une visite guidée audio à l'intérieur du Christ Church College. Voyez et écoutez à la fois Harry Potter et les personnages légendaires de Lewis Carroll, comme Alice et le chapelier fou.  Réservez en avance et évitez les files d'attente à Christ Church, l'attraction touristique la plus populaire d'Oxford. Admirez les vues sur Christ Church Meadow, situé sur les berges des rivières Isis et Cherwell. Observez les vaches longhorn brouter et contemplez les flèches de Merton College et de Corpus Christi. Découvrez l'intérieur de la Divinity School, un autre site du film Harry Potter, à la Bodleian Library (accès autorisé), l'une des plus anciennes bibliothèques d'Europe. Les jours où Christ Church est fermé, visitez plutôt New College, un autre site de tournage de Poudlard. Visitez la Divinity School et découvrez le cloître et l'escalier de Christ Church qui ont servi d'inspiration pour le Grand Hall.

Visite fantôme du crépuscule d'Oxford City

3. Visite fantôme du crépuscule d'Oxford City

Tenez-vous bien pour cette visite à pied de 75 minutes d'Oxford avec une différence. La promenade décontractée du soir explore de nombreuses ruelles et ruelles d'Oxford, à la recherche de certains des fantômes légendaires de la ville. Oxford a de nombreuses histoires de fantômes différentes, des histoires d'évêques hérétiques aux soldats abattus à l'aube pendant la guerre civile anglaise. Votre guide leur donnera vie, à tel point que vous pourriez même croire que certains d'entre eux sont vrais ! Promenez-vous dans les parties les plus anciennes de la ville, où se trouvent la plus grande abondance d'activités spectrales. Découvrez des sites fantomatiques tels que l'endroit où les émeutes de la ville sanglante contre la robe ont commencé. Visitez des cimetières mystérieux, admirez le lugubre Pont des Soupirs et suivez les traces de Dead Man's Walk.

Oxford : visite à pied de l'université et de la ville

4. Oxford : visite à pied de l'université et de la ville

Rejoignez un guide diplômé d’université avec des années d’expérience et une excellente connaissance de la ville d’Oxford et de ses Collèges et admirez les clochers rêveurs de l'une des plus vieilles universités au monde durant une visite à pied d'1,5 h. Pénétrez à l’intérieur des plus anciens Collèges de la ville, comme le New College fondé en 1379, et découvrez ainsi les lieux de tournage des films de Harry Potter et des séries télévisées Inspecteur Morse et Inspecteur Lewis. Passez également par l'Exeter College fondé en 1314, site généralement prisé lors de la plupart des visites, et admirez la façade romantique et le pont des Soupirs de l'Hertford College que les fans de « Retour au château » reconnaîtront facilement. Veuillez noter que les heures d’ouverture des Collèges peuvent parfois limiter l’accès aux visiteurs, mais que toutes les visites incluent la bibliothèque universitaire. Apprenez-en ainsi davantage sur l’importance du système collégial unique à Oxford et Cambridge. Découvrez de célèbres anciens étudiants qui ont étudié et enseigné à l’université, comme le Dr Spooner dont les portraits sont suspendus dans la salle à manger de New College et dont le nom a été donné au drôle de phénomène linguistique des « spoonerisms » ou contrepèteries.

Oxford: visite à pied officielle de l'université et de la ville

5. Oxford: visite à pied officielle de l'université et de la ville

Explorez Oxford, la ville de Dreaming Spires, lors d'une visite à pied avec un guide expert de l'office du tourisme de la ville. Découvrez les sites les plus célèbres de la ville, découvrez son histoire cachée et profitez de toutes les histoires étonnantes sur les personnages clés d'Oxford, réels et fictifs. Rencontrez votre guide dans la grande et très ancienne rue Broad Street (autrefois le fossé de la ville), faites-lui savoir d'où vous venez et tout intérêt particulier à Oxford que vous pourriez avoir et il fera de son mieux pour les intégrer. Rendez-vous au Mémorial des Martyrs, théâtre de terribles châtiments religieux à l'époque médiévale, puis à la plus ancienne tour de St Michael of the Northgate construite à l'époque saxonne. Ensuite, dirigez-vous vers le cœur même de l'université et l'inspiration derrière l'école de Poudlard d'Harry Potter. Passez par les pubs où les Inklings se réunissaient pour discuter de leur écriture ainsi que les pubs où l'inspecteur Morse a été filmé et les trous à boire étudiants les plus populaires à l'époque. Découvrez la ville qui abrite plusieurs des personnages littéraires les plus célèbres de Grande-Bretagne - à la fois fictifs et réels - tels que JRR Tolkien et CS Lewis, Philip Pullman et Colin Dexter ainsi que certaines de leurs créations les plus célèbres comme Lyra et Will, et Inspecteur Morsé. Admirez la prodigieuse architecture d'Oxford, ses gargouilles et ses grotesques, si merveilleusement préservés de toutes les périodes et de tous les styles historiques, et promenez-vous dans l'époustouflante Radcliffe Square. Traversez le fantaisiste Pont des Soupirs comme on l'appelle affectueusement, tout comme ceux de Venise et de Cambridge. Découvrez les bibliothèques Bodleian de l'extérieur dans le splendide quadrilatère des anciennes écoles. Découvrez les célèbres musées de la ville, notamment le musée de l'histoire des sciences, contenant le tableau noir d'Einstein, les rivières Pitt, qui abritaient autrefois des têtes réduites, et le fabuleux Ashmolean, qui fut l'un des tout premiers musées au monde. Si le temps le permet, marchez jusqu'aux magnifiques Christ Church Meadows, où des promenades en barque ont lieu et où le bétail paît. une scène anglaise vraiment pastorale et par excellence.

Château et prison d'Oxford : visite guidée

6. Château et prison d'Oxford : visite guidée

Entrez dans 1 000 ans d'histoire d'Oxford avec un guide costumé. Montez dans la tour saxonne Saint-Georges, descendez profondément sous terre dans la crypte vieille de 900 ans, explorez l'aile D de la prison victorienne et la tour des débiteurs, et escaladez le monticule du château Motte-and-Bailey du XIe siècle. Construit en 1071 et fermé seulement en 1996, Oxford Castle & Prison est un site avec tant d'histoires fascinantes à raconter. De l'époque moderne jusqu'à l'époque médiévale barbare. Le site contient des liens vers la naissance de l'éducation à Oxford, les célèbres légendes du roi Arthur, la vaillante évasion de l'impératrice Mathilde et les tristement célèbres cas modernes de meurtriers et de criminels. Pendant des centaines d'années, le site a accueilli des résidents célèbres et infâmes, servant de site religieux, de résidence pour la royauté et de centre de justice en tant que prison du comté. Après votre visite de 50 minutes, vous serez conduit dans l'aile de l'exposition où vous pourrez explorer à votre guise.

Oxford : visite guidée Harry Potter et Divinity School

7. Oxford : visite guidée Harry Potter et Divinity School

Suivez les traces de Harry Potter, Ron Weasley, Hermione Granger et d'autres personnages des films Harry Potter. J. K. Rowling a candidaté pour étudier à l'université d'Oxford et connaissait donc bien cette ville. Lors de la production des films, Rowling a conduit les producteurs dans Oxford, leur indiquant divers sites qu'ils pourraient utiliser, comme la statue qui ressemble à Nick Quasi-sans-tête, et Turf Tavern Lane, qui ressemble à l'Allée des Embrumes. Cette visite permet de découvrir les lieux de tournage des films Harry Potter à Oxford. Elle comprend l'accès au lieu de tournage de la Divinity School, où ont été filmées les scènes de classe, de danse et de l'infirmerie. Vous passerez devant les célèbres sites et collèges de la ville depuis l'extérieur. Vous recevrez également de nombreuses informations sur les acteurs, les producteurs et les inspirations de J. K. Rowling. Tout en vous promenant, vous participerez à un quiz sur Harry Potter pour tester vos connaissances sur les livres et les films. Votre guide décrira également comment la vie étudiante à Oxford se compare à celle de Poudlard.

Visite à pied de Morse, Lewis et Endeavour à Oxford

8. Visite à pied de Morse, Lewis et Endeavour à Oxford

Découvrez plus que les clochers d’Oxford en réservant cette visite unique et originale. Suivez les traces de l’Inspecteur Morse et des séries dérivées Inspecteur Lewis et Endeavour. Pénétrez dans le monde de fiction de l’auteur Colin Dexter et de ses célèbres inspecteurs en visitant quelques sites ayant servi de décors. Débutez ce parcours par le Martyrs’ Memorial, devant le Balliol College puis découvrez l’hôtel de luxe Randolph Hotel ou encore le pub traditionnel White Horse. Rejoignez ensuite Broad Street et écoutez votre guide vous donner quelques renseignements sur les rues et les autres lieux connus des fans de Morse et de ses acolytes. Pendant la balade, vous vous rendrez également dans l’une des universités dans lesquelles ont été tournées des scènes de la série et en apprendrez davantage sur les personnages et leur évolution.

Oxford: visite à pied privée de CS Lewis et JRR Tolkien

9. Oxford: visite à pied privée de CS Lewis et JRR Tolkien

Apprenez-en plus sur les Inklings, un groupe de discussion littéraire informel associé à l'Université d'Oxford, tout en vous initiant à l'histoire de la ville et à la vie universitaire. Découvrez des sites inspirants liés à CS Lewis et JRR Tolkien lors d'une visite de 2 à 2,5 heures des sites où ils ont travaillé et se sont détendus, y compris les pubs qu'ils ont appréciés. À Madeleine, découvrez une belle salle médiévale, une chapelle et un quadrilatère ainsi que de beaux jardins et un parc aux cerfs. Marchez sur les traces de CS Lewis et de ses amis le long du célèbre chemin d'Addison où ils se sont promenés lors de nombreuses soirées d'été pour discuter de leurs idées. Lorsqu'il est ouvert, jetez un coup d'œil à l'intérieur du Tolkien's Exeter College, qui abrite également de l'art préraphaélite et un jardin exquis. En plus des collèges, votre guide expérimenté vous emmènera sur un itinéraire à travers la ville d'Oxford pour découvrir de nombreux sites célèbres. Visitez l'intérieur de l'église de l'université St. Mary's où CS Lewis a développé ses idées à travers des sermons. Écoutez des gens comme le cardinal Newman qui y a également prêché et découvrez les martyrs d'Oxford - Latimer, Ridley et Cranmer - à l'époque de "Bloody Mary". Un arrêt au pub / ravitaillement est facultatif lors de la visite. Beaucoup de personnes qui réservent cette visite sont des anciens étudiants en théologie, mais les guides ne sont pas nécessairement eux-mêmes des religieux.

Oxford Uni: visite à pied dirigée par des anciens avec optez Christ Church

10. Oxford Uni: visite à pied dirigée par des anciens avec optez Christ Church

Parcourez les moments charnières de l'histoire d'Oxford lors de cette visite de l'Université d'Oxford. Suivez votre guide Alumni et écoutez des histoires sur le campus et admirez les chefs-d'œuvre architecturaux. Voir le lampadaire qui a inspiré le monde de Narnia et l'architecture qui a inspiré le livre His Dark Materials. Émerveillez-vous devant certains des plus grands exemples d'architecture gothique et baroque au monde. Entrez dans la Bodleian Library, qui est l'une des plus anciennes d'Europe et entrez dans Jesus College. Découvrez Oxford grâce à un diplômé qui a une expérience directe de la fréquentation et de l'entrée dans cette prestigieuse institution. Profitez de ce que les étudiants font vraiment lors de cette visite classique de 90 minutes.

  • Visites guidées
  • Visites privées
40 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 3

Questions fréquentes à propos de Oxford

Quelles sont les meilleures attractions de Oxford ?

Quelles sont les meilleures excursions depuis Oxford ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Burford

Oxford : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Oxford a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Oxford : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 3 490 avis

Notre guide était Peter, qui était absolument arrangeant, attentionné, divertissant et compétent. Le point de rencontre était facile à trouver et Peter a fourni des accessoires de costume Harry Potter, ce qui a vraiment aidé le groupe à se lier tout de suite. Non seulement la tournée comprenait Harry Potter, mais d'autres lieux de tournage. Peter a inclus des informations générales sur la façon dont les livres Harry Potter de JK Rowling se sont tellement inspirés d'Oxford. La visite passe également par l'impressionnante Turf Tavern. Tout au long de la tournée, Peter a inclus des jeux-questionnaires et des prix sur Harry Potter. Peter a également inclus certains emplacements CS Lewis et Tolkien ou des connexions Oxford. J'apprécie vraiment Peter d'avoir fait des arrangements pour moi parce que j'ai dû terminer la tournée un peu plus tôt. Peter a inclus un e-mail après la visite : 14 questions plus difficiles sur Harry Potter tirées des livres.

Le guide Jeff était super sympa et, en tant qu'ancien étudiant, a pu partager avec le groupe de nombreuses anecdotes amusantes et des connaissances passionnantes sur l'université. De plus, nous avons eu l'entrée gratuite au New College, qui intéresse particulièrement les fans d'Harry Potter ;) Et nous aurions probablement pénétré dans d'autres bâtiments du collège s'ils n'avaient malheureusement pas été fermés ce jour-là. La visite guidée était néanmoins très riche en contenu et longue. La seule chose dont je me plaindrais, c'est le fait que l'accent était beaucoup plus mis sur l'université et que vous en appreniez moins sur la ville et ses autres sites touristiques.

Une formidable expérience et à recommander Naima est une guide très sympathique et ses explications des lieux et des événements est très complète. Etant Français, nous avons eu la chance d’avoir Naima comme guide qui a réalisé toute la visite en français, et avec des explications adaptées. Une visite complète du site Un conseil : planifier la visite de la Bodleian Library Merci

Après une inquiétude au départ lorsqu’on nous à annoncé que le guide français prévu était malade, l organisateur a pris contact avec une autre guide qui est arrivée dans les 5 minutes. Très belle découverte de la ville, beaucoup d explications et d anecdotes données par une personne qui y étudie. Excellente expérience

An interesting walk with a lively tour guide who is also a student in Oxford. We discovered Balliol College one of the oldest 39 colleges in Oxford as well as some interesting historical facts and sites.