Choses à faire à
Oxfordshire

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Top activités

Oxfordshire : nos visites et activités préférées

Oxford : visite de l'université et de la ville avec Alumni

1. Oxford : visite de l'université et de la ville avec Alumni

Débutez votre visite à pied de l'université et de la ville dans le centre d'Oxford et découvrez ses secrets. Réservée aux petits groupes, elle est menée par un guide lui-même étudiant à l'université qui se fera une joie de vous faire partager la vie du campus. Visitez l'un des plus anciens collèges constitutifs de l'université d'Oxford ainsi que la mythique Bodleian Library. Profitez-en pour vous renseigner sur les différents collèges de l'université et notamment le All Souls College, le Trinity College, le Oriel College, le Hertford College et le Merton College. Découvrez aussi la Radcliffe Camera ainsi que l'église St. Mary de l'université. Et puisqu'Oxford ne peut se résumer à son université, cette visite sera aussi l'occasion d'en apprendre davantage sur la ville elle-même. En effet, le guide vous parlera, par exemple, des cérémonies qui font la renommée d'Oxford, des plus célèbres diplômés de l'université, des aventures d'Alice au pays des merveilles et même de la manière dont l'archevêque le plus puissant de Canterbury fut brûlé sur le bûcher à Oxford.

Oxford : croisière sur la rivière avec goûter l'après-midi

2. Oxford : croisière sur la rivière avec goûter l'après-midi

En descendant le parcours de la régate universitaire, le bateau passe devant Christ Church Meadows, les hangars à bateaux de l'University College et d'autres points de repère sur le chemin de l'écluse d'Iffley. Il s'agit souvent d'une section animée et animée de la rivière où les équipages d'aviron d'entraînement, les barques et les bateaux de plaisance se bousculent pour l'espace fluvial dans une magnifique exposition d'Oxford en jeu. Passer l'écluse à Iffley est une expérience en soi. Le paysage fluvial et les bâtiments fascinants se combinent pour former un endroit parfait. Au-delà d'Iffley, vous voyagerez dans les prairies d'eau tranquilles qui entourent Oxford et il existe de nombreuses opportunités d'observer la faune parmi les rives verdoyantes et les saules en surplomb. Le bateau rentre chez lui à Rose Island, une destination préférée de Lewis Carroll et Alice Liddell lors de leurs voyages fluviaux. À bord du bateau, un délicieux thé de l'après-midi est servi par le célèbre restaurant au bord de la rivière, le Folly. Le menu traditionnel comprend généralement : une sélection de finger sandwiches, des scones faits maison avec de la confiture de fraises et de la crème caillée, une sélection de gâteaux, tartes ou petits fours et du thé.

Billet d'entrée au palais de Blenheim

3. Billet d'entrée au palais de Blenheim

Découvrez la maison du 12e duc et de la duchesse de Marlborough et le lieu de naissance de Sir Winston Churchill. Émerveillez-vous devant ce chef-d'œuvre de l'architecture baroque du XVIIIe siècle, qui abrite certaines des plus belles collections d'antiquités d'Europe. Faites une visite des State Rooms et admirez les portraits, les tapisseries et les meubles exquis tout en découvrant les 300 ans d'histoire de ce trésor national. Visitez l'exposition Churchill et apprenez tout sur la vie du grand Premier ministre, à commencer par sa naissance au palais de Blenheim en 1874. L'exposition présente des photographies, des extraits de ses journaux, des artefacts et un certain nombre d'autres éléments. Explorez ce site du patrimoine mondial situé au milieu de plus de 2 000 acres de parc paysager par l'un des architectes paysagistes les plus célèbres du Royaume-Uni, Lancelot « Capability » Brown. Promenez-vous jusqu'aux Grandes Cascades ou autour du lac pour admirer certaines des plus belles vues d'Angleterre. Découvrez la gamme de jardins formels, y compris le jardin de roses, le jardin commémoratif de Churchill, les terrasses aquatiques et le jardin secret. À un court trajet en train miniature du palais se trouvent les jardins du plaisir, qui abritent un labyrinthe de haies géantes, une maison aux papillons, un jardin de lavande et une exposition sur la façon dont les jardins ont été utilisés et entretenus tout au long de l'histoire du palais.

Oxford : croisière touristique sur la Tamise

4. Oxford : croisière touristique sur la Tamise

Naviguez le long de la glorieuse Tamise lors d'une courte mais pittoresque promenade en bateau au départ du pittoresque Folly Bridge et en direction de la charmante écluse d'Iffley. Admirez votre magnifique environnement, composé d'arbres luxuriants et de cottages en briques confortables, vous plongeant dans la charmante ambiance de la vieille ville d'Oxford. Montez à bord de votre bateau pour commencer votre voyage, au cours duquel votre skipper vous indiquera tous les sites majeurs et répondra à toutes vos questions. Émerveillez-vous devant la vue sur les prairies de Christ Church, les hangars à bateaux des collèges et un mélange d'animaux sauvages et de campagne, tout en profitant de votre temps à bord. Vous monterez soit sur un magnifique navire de style traditionnel, soit sur un croiseur plus moderne. Quoi qu'il en soit, soyez assuré que vous disposerez d'un bateau spacieux pour vous asseoir et vous détendre.

Oxford : visite à pied de l'université et de la ville

5. Oxford : visite à pied de l'université et de la ville

Rejoignez un guide diplômé d’université avec des années d’expérience et une excellente connaissance de la ville d’Oxford et de ses Collèges et admirez les clochers rêveurs de l'une des plus vieilles universités au monde durant une visite à pied d'1,5 h. Pénétrez à l’intérieur des plus anciens Collèges de la ville, comme le New College fondé en 1379, et découvrez ainsi les lieux de tournage des films de Harry Potter et des séries télévisées Inspecteur Morse et Inspecteur Lewis. Passez également par l'Exeter College fondé en 1314, site généralement prisé lors de la plupart des visites, et admirez la façade romantique et le pont des Soupirs de l'Hertford College que les fans de « Retour au château » reconnaîtront facilement. Veuillez noter que les heures d’ouverture des Collèges peuvent parfois limiter l’accès aux visiteurs, mais que toutes les visites incluent la bibliothèque universitaire. Apprenez-en ainsi davantage sur l’importance du système collégial unique à Oxford et Cambridge. Découvrez de célèbres anciens étudiants qui ont étudié et enseigné à l’université, comme le Dr Spooner dont les portraits sont suspendus dans la salle à manger de New College et dont le nom a été donné au drôle de phénomène linguistique des « spoonerisms » ou contrepèteries.

Oxford : croisière fluviale touristique

6. Oxford : croisière fluviale touristique

Cette croisière fluviale vous emmène sur un tronçon fascinant de la Tamise, en commençant par le parcours de régate universitaire et en vous dirigeant vers le pittoresque village d'Iffley. Cette section de la rivière - que les habitants appellent l'Isis - est l'une des plus animées et brosse un tableau fidèle de la vie fluviale animée. En descendant la rivière, vous verrez l'ancien pont Folly, le Christchurch College et Meadows, les maisons d'aviron de l'université et l'écluse d'Iffley. Les voies navigables à côté de vous contiennent des rameurs, des barques et des bateaux de plaisance, et sont tout aussi intéressantes à regarder. Pendant la croisière, votre capitaine partagera un peu d'histoire de la rivière et répondra volontiers à toutes vos questions. Votre bateau de croisière fera partie d'une flotte de nombreuses vedettes fluviales de style édouardien. Ces bateaux combinent les lignes élégantes et les intérieurs en teck du début des années 1900 avec la technologie électrique écologique et zéro émission d'aujourd'hui.

Oxford : visite touristique en bus à arrêts multiples

7. Oxford : visite touristique en bus à arrêts multiples

Oxford, qui abrite la plus ancienne université de Grande-Bretagne, est une merveille architecturale. Vous pourrez profiter des vues fantastiques de ses bâtiments couleur miel ainsi qu'avoir un aperçu alléchant des cours feutrées de ses nombreux Collèges. Visitez la zone patrimoniale du château d'Oxford, qui a remporté un prix international, et vous voyagez par l'Ashmolean, le Sheldonian, le carrefour historique de Carfax. Itinéraire de votre excursion Arrêt 1 - Gare ferroviaire Arrêt 2 - Park End Street Arrêt 3 - Station de bus Arrêt 4 - New Road Arrêt 5 - Porte ouest  Arrêt 6 - Speedwell Street Arrêt 7 -  Christ Church Arrêt 8 - Collège Brasenose Arrêt 9 -  The Queens College Arrêt 10 -  The Plain Arrêt 11 -  St. Cross Road Arrêt 12 -  South Parks Road Arrêt 13 - Théâtre Sheldonian Arrêt 14 - Trinity College Arrêt 15 - Parks Road Arrêt 16 - Banbury Road Arrêt 17 - Woodstock Road Arrêt 18 - Restaurant Browns Arrêt 19 - Magdalen Street East Arrêt 20 - Hotêl Randolph

Depuis Londres : visite d'une journée des Cotswolds

8. Depuis Londres : visite d'une journée des Cotswolds

Partez de Londres et passez une journée de détente à explorer la campagne typiquement britannique des Cotswolds, une région connue pour ses magnifiques paysages verdoyants, ses charmants villages et ses cottages en pierre couleur miel. Cette visite en petit groupe vous propose de passer la journée à explorer certains des points forts des Cotswolds, ainsi que certaines des zones les plus calmes et les moins visitées de la campagne. Le premier arrêt de la journée se fera dans le  village pittoresque de Bourton-on-the-water. Affectueusement surnommé "la Venise des Cotswolds", ce joli endroit est l'un des villages les plus charmants de la région des Cotswolds et l'une destination touristique populaire. Prenez votre temps pour vous promener le long de la rivière, sur les petits ponts et pour admirer les maisons en pierre. Le prochain arrêt est Stow-on-the-Wold, un mélange d'anciennes auberges et de magasins d'antiquités situés autour de la place du marché. Stow a été un centre de commerce dans les Cotswolds pendant des siècles et est historiquement connu comme le lieu de la dernière bataille de la révolution anglaise en 1646. La ville a inspiré de nombreuses personnes, dont JRR Tolkein. Vous disposerez d'assez de temps pour visiter cet endroit, ainsi que le "plus vieux pub d'Angleterre" et savourer un déjeuner britannique traditionnel.  Le voyage au cœur des Cotswolds se poursuit avec un arrêt à Bibury, souvent décrit comme le plus joli village de toute l'Angleterre. Promenez-vous le long de la douce rivière et voyez découvrez Arlington Row, un ensemble de chalets de tisserands qui sont maintenant l'un des symboles des Cotswolds, comme le montrent les images ci-dessus. Bibury est une destination incontournable des Cotswolds, vous aurez donc tout le temps d'explorer le village. La dernière étape de la journée sera la petite ville de Burford, connue sous le nom de "Gateway to the Cotswolds". Burford est l'une des villes médiévales les plus inchangées d'Angleterre où de nombreux bâtiments ont près de 600 ans. La magnifique église est également connue comme l'une des plus historiques de la région. Vous aurez le temps de visiter l'église, de flâner dans la jolie rue principale et d'explorer la ville. Vous retournerez ensuite à l'hôtel Mercure Kensington, à Londres, vers 17:30

Cotswolds : visite avec déjeuner

9. Cotswolds : visite avec déjeuner

Profitez des collines des Cotswolds et visitez 4 des plus beaux villages de la région : Burford, Bibury, Bourton-on-the-Water et Stow-on-the-Wold. Traversez les Cotswolds, une région épargnée par le temps. Admirez ses paysages vallonnés, les murs en pierre, les églises pittoresques et les ruisseaux qui traversent de tout petits villages et hameaux pleins de charme. Quittez Londres pour rejoindre le premier village, Burford, où la rue principale descend vers la rivière Windrush. Découvrez les petits salons de thé de la ville avant de prendre la direction du sud, vers Bibury pour le déjeuner. Déjeunez dans l'un des plus beaux villages d'Angleterre. Un repas de 2 plats vous attend en plein cœur des Cotswolds, au Swan Hotel. Le restaurant, surplombant la rivière Coln, se situe dans un ancien relais de poste du XVIIe siècle. Il sert des plats traditionnels ainsi que des vins et bières de qualité. Explorez ensuite Bourton-on-the-Water, l'un des plus beaux villages des Cotswolds. Ensuite, vous rejoindrez Stow-on-the-Wold, une petite ville commerçante réputée pour ses foires annuelles. Baladez-vous dans le centre-ville avant de retourner à Londres.

Depuis Londres : excursion au studio Harry Potter et Oxford

10. Depuis Londres : excursion au studio Harry Potter et Oxford

Participez à une excursion d'une journée en bus au départ de Londres et visitez à la fois le studio Warner Bros "The Making of Harry Potter" et l'université d'Oxford à pied. Commencez votre visite par la ville historique d'Oxford, qui abrite la plus ancienne université d'Angleterre. Suivez votre guide lors d'une visite à pied et découvrez les célèbres bâtiments universitaires, les cloîtres, les cours carrées et les places pavées. Contemplez la bibliothèque Bodléienne, la Radcliffe Camera, le Sheldonian Theatre et certaines facultés. Profitez de temps libre et explorez Oxford à votre rythme. Continuez ensuite vers le site de Warner Bros. Studio et commencez votre visite magique au Making of Harry Potter. Découvrez les secrets des coulisses et apprenez quelles techniques cinématographiques ont été utilisées pour créer la magie des films Harry Potter. Visitez les décors les plus notables des films, tels que la Grande Salle, le bureau de Dumbledore, la salle commune des Gryffondors, le ministère des Affaires de la magie, le 4, Privet Drive, la cuisine des Weasley, le Poudlard Express et le chemin de Traverse. Montez dans le véritable Poudlard Express et observez une reconstitution de la voie 9 3/4. Explorez le décor représentant l'intérieur d'un wagon du train qui a été utilisé pendant le film et prenez un selfie avec le chariot à bagages disparaissant à travers le mur de briques.

Questions fréquentes à propos de Oxfordshire

Quelles sont les meilleures attractions de Oxfordshire ?

Les attractions incontournables de Oxfordshire sont :

Quelles visites à Oxfordshire prennent des mesures préventives supplémentaires contre le Covid-19 ?

Oxfordshire : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Oxfordshire a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Oxfordshire : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 9 336 avis

Très bonne expérience et supers souvenirs pour toute la famille ! Nous avons passé 4h aux Studios et n’avons pas eu le temps de déjeuner car nous avons préféré en profiter: beaucoup de choses à voir et cela passe très vite ! Pas eu le temps non plus de faire la boutique à la fin et c’est dommage car énormément de choix de souvenirs que l’on ne retrouve pas ailleurs ! Nous y retournerons !

Malgré une petite erreur de compréhension de la part du chauffeur du car quant au planning nous avons passé une très agréable journée grâce au guide Rob qui, cela se ressentait, aime partager avec les voyageurs !

Glen était un super guide! Le temps était amplement suffisant pour visiter les 4 magnifiques endroits! Merci pour tout!

Stuart conducted a very interesting visit. Furthermore, he indicated what to visit on our own also . Recommended !

Superbe randonnée! Et Samuel, notre guide était exceptionnel!!! Je recommande fortement ce tour!!