Padoue
Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles
au

Padoue : le top des visites et activités

Padoue : voir toutes les visites et activités

7 sites extraordinaires à visiter à Padoue

Souvent citée en même temps que Venise, Padoue est une destination touristique à part entière. L’architecture médiévale, y compris les bâtiments de l’une des plus vieilles universités du monde, a inspiré jusqu’à William Shakespeare qui y a situé sa pièce « La Mégère apprivoisée ».

La chapelle des Scrovegni

Réservez à l’avance pour visiter cette splendide chapelle de Padoue, où les fresques de Giotto remontent à 1305. Dans le monde de l’art, ce chef-d’œuvre se range à côté de la chapelle Sistine de Michel-Ange.

La basilique Saint-Antoine de Padoue

Prenez un bus ou un tram de la gare Padova jusqu’à cette impressionnante cathédrale, où une visite auto-guidée devrait prendre à peu près une heure. L’entrée est gratuite pour les enfants comme pour les adultes.

Le palais de la Raison

Cet ancien palais de justice impressionnant fut construit en 1215. Aujourd’hui, il contient des œuvres historiques et des renseignements, ainsi qu’un marché quotidien au rez-de-chaussée. Visitez l’intérieur du palais pour 4 EUR.

La basilique Sainte-Justine

Cette modeste abbaye cache des trésors en son intérieur, où des sols en marbre, plafonds peints et grandes colonnes font forte impression aux visiteurs.

Le jardin botanique de Padoue

Promenez-vous dans ces jardins botaniques soigneusement entretenus. Ils furent établis en 1545, ce qui fait d’eux les plus anciens jardins au monde. Le lieu idéal pour un magnifique après-midi, que vous ayez la main verte ou non.

Prato della Valle

La plus grande place d’Italie est aussi le meilleur endroit pour découvrir la vie locale. Rencontrer des gens et bavarder font partie des passe-temps les plus prisés à Padoue. Prenez un expresso et participez vous aussi !

La cathédrale de Padoue

Surnommée localement le Dôme de Padoue, ses visites font partie des activités les plus populaires à Padoue, notamment parce que Michel-Ange fut impliqué dans la conception du bâtiment.

Padoue : organisez votre visite

Histoire locale

Padoue est surtout connue pour son université locale, qui est la deuxième plus ancienne d’Italie et est renommée dans toute l’Europe. Fondée en 1222, elle est toujours très prestigieuse. Visitez le site Internet de l’université pour trouver les détails du programme de visites guidées des bâtiments historiques, y compris le théâtre anatomique.

De Padoue à Venise

La ville de Padoue est à moins d’une heure de Venise en voiture, ce qui en fait une destination très populaire pour les excursions d’une journée. Les trains partent de Venise Mestre à intervalles réguliers et les trajets sont assez courts (souvent moins de 15 minutes).

Où se loger ?

Padoue offre un grand choix de logements pour les voyageurs, y compris des foyers abordables pour routards, qui coûtent à partir de 13 EUR pour un lit en dortoir. Il y a aussi beaucoup de choix d’hôtels et de B&B peu onéreux, ainsi que des hôtels haut de gamme. La région est en général plus abordable que Venise, ce qui veut dire que les voyageurs choisissent de loger à Padoue et de faire le trajet pour aller voir les attractions de Venise.

Bon à savoir

  • Langue
    Italien
  • Devise
    Euro (€)
  • Fuseau horaire
    UTC (+01:00)
  • Indicatif du pays
    +39
  • Le meilleur moment pour visiter
    Le printemps est une excellente période pour visiter Padoue, car les températures sont plus douces mais encore élevées. La ville possède beaucoup de festivals toute l’année, alors n’hésitez pas à planifier votre visite de Padoue en fonction de ceux-ci !

Padoue : autres sites à ne pas manquer

Padoue : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Padoue a à offrir ?  Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Padoue : ce que vous en avez pensé

Bravo et merci à notre guide quadrilingue qui a été parfaite.

Très agréable journée de découvertes des palais vénitiens au fil de la Brenta. Amusante découverte également des différents passages : les écluses et les ponts mécaniques. Le bateau était très confortable et la croisière paisible. Attention en fin de croisière, le haut parleur diffusait une radio inaudible, assez désagréable. La présentation du restaurant ne nous a pas séduit et nous ne l'avons pas essayé.

parcourt esthétique et sociologique intéressant

avoir à subir les commentaires en 4 langues est pénible ,idem les commentaires à chaque passage d'écluse


Padoue
4.6
D’après 31 avis de clients de GetYourGuide