Sélectionner des dates

Choses à faire Paihia

Paihia : nos visites et activités préférées

De Paihia: Cape Reinga et Ninety Mile Beach avec déjeuner

1. De Paihia: Cape Reinga et Ninety Mile Beach avec déjeuner

Apprenez-en davantage sur les traditions maories à Cape Reinga ou Te Rerenga Wairua en visitant l'endroit où les esprits sont censés partir pour leur long voyage de retour vers leur véritable patrie lors de cette visite de groupe. Tenez-vous au point le plus au nord de la Nouvelle-Zélande et buvez dans les vues panoramiques. Prenez une photo sous le phare emblématique, regardez le point où la mer de Tasman entre en collision avec le puissant océan Pacifique et, si vous vous sentez aventureux, essayez le sandboard. Voyagez dans le bus touristique de 46 places spécialement conçu par le partenaire local, conçu pour naviguer le long de 90 Mile Beach, où certaines autres visites ne peuvent pas se rendre. Écoutez des informations divertissantes et stimulantes sur la culture, l'histoire et les merveilles naturelles de l'extrême nord grâce à votre guide local. Prenez un délicieux déjeuner préparé localement pour vous garder en forme tout au long de la journée. Essayez le sandboard à Te Paki Stream. Sentez-vous plus proche de la nature et de la culture de la Nouvelle-Zélande lors de cette visite.

Depuis Paihia ou Russell : Trou dans le Rocher et dauphins

2. Depuis Paihia ou Russell : Trou dans le Rocher et dauphins

Embarquez à bord de votre bateau à Paihia ou Russell et profitez de superbes vues tandis que vous fendez les flots entre les îles. Longez la péninsule Rakaumangamanga jusqu'au Cap Brett, où un phare historique veille sur le fameux « Trou dans la Roche ».  Cette sculpture naturelle est née de siècles d'érosion de la part de la mer et du vent et est l'une des attractions les plus populaires de Nouvelle-Zélande. Admirez les murs de roche pure qui se dressent au-dessus de vous. Selon la légende maorie, les guerriers locaux pagayaient à travers ce trou dans la roche, dans leurs canoës, avant de partir pour la bataille. Les gouttes d'eau qui s'écoulaient du toit de la grotte au-dessus d'eux étaient un bon présage. Si les conditions le permettent, retenez votre souffle tandis que votre skipper dirige habilement le navire à travers l'espace étroit. Si l'eau vous coule dessus, vous serez chanceux ! Par la suite, admirez la grotte Grand Cathedral Cave avant de retourner dans les eaux abritées de la baie. Gardez l'œil ouvert pour observer les dauphins communs et tursiops, les baleines et d'autres animaux marins. Bénéficiez des nombreuses années d'expertise de votre équipage amical pour localiser les dauphins dans ces eaux. Naviguez dans le confort à bord du Dolphin Seeker, pourvu de sièges intérieurs et extérieurs ainsi que des plus grandes plate-formes d'observation en plein air de la Bay of Islands. Emportez votre nourriture ou achetez de délicieux mets froids ou chauds vendus à bord. Notez que le catamaran construit spécialement pour l'observation des dauphins est également agréé à cet effet par le ministère de la Conservation.

Paihia: excursion en bateau à fond de verre jusqu'au trou dans le rocher

3. Paihia: excursion en bateau à fond de verre jusqu'au trou dans le rocher

Explorez l'une des destinations touristiques les plus populaires de l'île du Nord de la Nouvelle-Zélande comme il se doit : depuis l'eau. Découvrez des plages dorées, des criques isolées et des poissons colorés lors de cette excursion en bateau. La visite part du quai principal de Paihia et vous emmène au Hole in the Rock. Si les conditions météorologiques le permettent, votre capitaine vous conduira à travers ce tunnel naturel. Admirez les vues de Deep Water Cove et naviguez dans le passage d'Okahu. Le dernier arrêt est à Otehei Bay où le plancher du bateau est soulevé pour révéler l'eau bleue en dessous. Nourrissez les poissons et admirez-les à travers le plancher de verre du bateau.

De Paihia: croisière en petit groupe dans la baie des îles et visite de l'île

4. De Paihia: croisière en petit groupe dans la baie des îles et visite de l'île

Découvrez les îles isolées de la baie des îles lors de cette croisière guidée. Apprenez à connaître la flore et la faune locales, plongez sous les vagues, plongez avec des poissons colorés et essayez-vous à d'autres activités nautiques amusantes. Enregistrez-vous avant de partir le long de la côte abritée pour une croisière panoramique. Arrêtez-vous à Roberton Island, également connue sous le nom de Twin Lagoons, pour une promenade de 10 minutes le long de la brousse indigène jusqu'à un belvédère à 360 degrés sur la baie. Après la promenade, explorez les lagons de marée avant de remonter à bord du bateau et de poursuivre votre croisière le long de la baie des îles, en gardant un œil sur la faune. Ensuite, arrêtez-vous dans l'une des baies les plus isolées et les moins fréquentées de la baie pour essayer de nouvelles activités. Faites de la plongée avec tuba et explorez les récifs sous-marins, promenez-vous sur un sentier insulaire, essayez le stand-up paddle, détendez-vous sur la plage ou sautez dans l'eau pour vous baigner. Personnalisez la journée avec les activités qui vous intéressent le plus. Enfin, montez à bord du bateau pour la croisière panoramique de retour vers Paihia.

Bay of Islands : croisière découverte de la baie avec escale sur l'île

5. Bay of Islands : croisière découverte de la baie avec escale sur l'île

Partez pour une croisière panoramique de 4,5 à 5 heures pour découvrir le meilleur de la baie des îles. Découvrez des paysages spectaculaires et rencontrez une faune diversifiée dans une région imprégnée d'une culture et d'une histoire riches. Montez à bord du chat électrique noir et jaune à Paihia Wharf et soyez accueilli à bord par l'équipage amical. Votre équipage vous fournira un briefing complet sur la sécurité et un aperçu du voyage. Naviguez parmi les 144 îles et profitez des commentaires en direct divertissants de votre skipper local compétent. Visitez l'emblématique Hole in the Rock et lorsque les conditions le permettent, vous pouvez même le traverser. Repérez la faune locale, y compris les dauphins, les oiseaux, les phoques et même la baleine occasionnelle avec un taux de réussite de plus de 90 %. Votre voyage comprendra également une escale d'une heure et demie dans la baie d'Otehei sur l'île d'Urupukapuka. Profitez de temps libre pour explorer l'île. Si vous le souhaitez, vous pouvez louer des kayaks ou des paddleboards (disponibles uniquement en été) ou simplement vous détendre sur la plage. Vous pouvez également choisir de prolonger votre séjour sur l'île et de revenir sur un ferry plus tard (uniquement disponible en été).

Baie des îles : croisière et escapade de 5 h sur les îles

6. Baie des îles : croisière et escapade de 5 h sur les îles

Échappez à la foule et découvrez la Baie des Îles grâce à une croisière personnalisée, en petit groupe et interactive. Combinez les meilleures activités de la Baie des Îles avec des commentaires interactifs et informatifs lors d'une journée d'excursion étonnante. Arrêtez-vous à Roberton Island et débarquez pour une promenade de 10 min le long d'un sentier de brousse indigène. Au bout du sentier, découvrez un point de vue à 360 degrés sur la baie offrant des vues à couper le souffle. Profitez d'un thé matinal offert par l'équipage sur la plage et profitez-en pour explorer les lagunes littorales. Remontez à bord et continuez à naviguer parmi les 144 îles de la baie en gardant un œil sur la faune marine et les oiseaux de rivage uniques. Votre deuxième arrêt sur l'île vous amène dans l'une des baies les plus isolées et les moins fréquentées de la Baie des Îles. Faites du snorkeling et explorez les récifs sous-marins, promenez-vous le long du sentier de l'île et essayez le paddleboard debout. Détendez-vous sur la plage ou optez pour sauter dans l'eau et vous baigner.

Bay of Islands : Croisière à la voile d'une journée Island Hopper au départ de Paihia

7. Bay of Islands : Croisière à la voile d'une journée Island Hopper au départ de Paihia

Embarquez pour une journée magique d'aventure en voile dans la Bay of Islands. Faites l'expérience de la culture pieds nus des Kiwis en vous rendant directement du front de mer de Paihia à bord d'un catamaran moderne. Naviguez à travers les 144 îles de la baie jusqu'à une escale sur une île éloignée à bord de Kopiko, un catamaran performant de 33 pieds construit pour la vitesse, le confort et le style. Donnez un coup de main à l'équipage amical en naviguant sur le bateau, ou étendez-vous sur le pont où vous pouvez prendre un sac de haricots et passer du temps libre. Découvrez une faune abondante, des oiseaux de mer aux raies, en passant par les phoques, les pingouins et les dauphins. Arrivez dans une baie magnifique, où vous jetterez l'ancre près de la plage. Descendez sur l'île et profitez d'un délicieux panier-repas sur un magnifique lieu de pique-nique de votre choix. Profitez des petits sentiers de randonnée, des vues pittoresques, du snorkeling, du paddleboard, de la natation ou de l'enfoncement des orteils dans le sable. Après vos aventures sur l'île, mettez les voiles et regardez le vent remplir les voiles en vous détendant sur le chemin du retour.

Bay of Islands: Full-Day Tall Ship Sailing Excursion

8. Bay of Islands: Full-Day Tall Ship Sailing Excursion

Attrapez la brise et mettez les voiles pour la journée à bord du grand navire unique R. Tucker Thompson, construit dans la tradition des goélettes centenaires par des habitants du Northland. Il a navigué dans le monde entier, mais explore aujourd'hui les mers un peu plus calmes de la baie des îles. Le design de ce grand navire est basé sur les goélettes Halibut de la côte nord-ouest de l'Amérique, qui étaient considérées comme rapides et faciles à manœuvrer. Il a l'allure d'un navire de travail du 18e siècle, résolu et aux épaules carrées, mais avec une touche de style et de vitesse. La journée de sortie peut être une expérience interactive, alors aidez à mettre les voiles, montez sur le beaupré ou grimpez sur le gréement. Si vous préférez, vous pouvez vous détendre pendant que l'équipage fait le travail. L'équipage vous racontera des histoires sur le navire, la baie des îles et vous fera participer autant ou aussi peu que vous le souhaitez. Vous apprécierez le thé à la crème Devonshire fraîchement préparé dans la cuisine chaque matin. Le navire est spacieux et confortable et l'équipage amical en fait une expérience personnelle, adaptée aux personnes de tous âges. À l'heure du déjeuner, le navire jette l'ancre dans une baie isolée. Descendez à terre, nagez ou essayez de vous balancer à la vergue. Avec tout cet air marin et cette activité, vous aurez un bon appétit qui sera bien pris en charge par un savoureux déjeuner barbecue cuisiné à bord. Après le déjeuner, le navire reprendra la route vers le village historique de Russell. Le navire est exploité en tant qu'association caritative à but non lucratif. Les bénéfices des activités de voile de jour sont utilisés pour soutenir les programmes de formation de voile pour les jeunes pendant l'hiver néo-zélandais. En service depuis plus de 25 ans, le navire est approuvé par Qualmark avec une note environnementale d'or.

Hole in the Rock Aventure océanique en bateau rapide d'une heure et demie

9. Hole in the Rock Aventure océanique en bateau rapide d'une heure et demie

Accélérez votre voyage à travers les paysages emblématiques de la baie des îles lors d'une aventure océanique d'une heure et demie. Vivez le frisson d'une promenade en bateau rapide à ciel ouvert en naviguant parmi les 144 îles de la baie et explorez les sites emblématiques de la baie. Profitez de l'équilibre parfait entre exploration et exaltation avec des commentaires informatifs et des arrêts pour observer la faune abondante le long du chemin. Foncez à travers les eaux libres dans un catamaran à la pointe de la technologie. Visitez l'emblématique Hole in the Rock, la magnifique péninsule de Cape Brett et entrez dans la spectaculaire Cathedral Cave (si les conditions le permettent). Surfez sur les vagues le long des plages de sable, des affleurements rocheux et des nombreux paysages insulaires variés. Gardez un œil sur la faune, y compris les baleines, les phoques, les dauphins et les pingouins. Découvrez les caractéristiques uniques et l'histoire fascinante de la région grâce à votre skipper sympathique et informatif. Cette visite exaltante est également très confortable et sûre. Complet avec des sièges et des ceintures de sécurité rembourrés, le bateau est conçu pour protéger ses passagers en pleine mer. Des gilets de sauvetage et des vestes imperméables sont également fournis.

Au départ de Paihia : Croisière et arrêt sur l'île de Hole in the Rock

10. Au départ de Paihia : Croisière et arrêt sur l'île de Hole in the Rock

Voyagez parmi les 144 îles éloignées de la célèbre Bay of Islands de Nouvelle-Zélande. Profitez d'une visite guidée en bateau au départ de Paihia et découvrez certains des sites les plus uniques de cette destination naturelle. Admirez l'étonnant Hole in the Rock et arrêtez-vous pour explorer l'une des îles. Partez en mer et entourez-vous de l'imposant paysage rocheux de la baie des îles. Gardez un œil sur une variété de faune marine pendant votre croisière le long du littoral. Écoutez les commentaires intéressants de votre guide touristique qui relaie l'histoire de la région.. Visitez le site de débarquement original du capitaine James Cook sur l'île Roberton. Découvrez la grotte de la cathédrale sur l'île Motukokako et le célèbre trou dans la roche. Si le temps le permet, vous pourrez même y naviguer. Ensuite, admirez la péninsule du Cap Brett et son phare. Arrêtez-vous sur l'une des îles en cours de route. Faites une courte promenade vers un point de vue et aidez à nourrir les bancs de poissons dans la réserve marine volontaire.

Activités disponibles

  • Visites guidées
  • Activités aquatiques
  • Visites privées
  • Aventures
  • Offres combinées
  • Excursions à la journée
23 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 2

Questions fréquentes à propos de Paihia

Quelles sont les meilleures attractions de Paihia ?

Les attractions incontournables de Paihia sont :

Paihia : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Paihia a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Paihia : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.7 / 5

basé sur 1 116 avis

Comme je ne m'attendais pas vraiment à voir des animaux marins, je me suis assis pour profiter de la croisière et être sur l'eau. Les choses sont devenues excitantes lorsque nous avons repéré des dauphins et nous avons été emmenés au milieu d'eux. Nous y avons aussi séjourné pendant des siècles. Les dauphins ont adoré nager à côté de nous et ont nagé en s'amusant et ont sauté en s'amusant. Plus tard, nous nous sommes dirigés vers le trou dans la roche et l'avons traversé. J'ai décidé de chercher à nouveau la vie marine, et bas et voici, j'ai repéré une nageoire de requin en passant devant notre bateau. J'ai appelé tout le monde à voir et environ la moitié des gens ont pu le voir. Faites-en votre première activité ici car ils ne peuvent pas toujours repérer les dauphins. Si vous n'en trouvez pas, ils vous donnent un bon gratuit pour un autre voyage. Tellement bon.

Fabulous Day, organisation parfaite. Je suis arrivé tôt, meilleure position devant le bateau !!!

Super guerre. Équipe Tolles. Leider haben wir keine Wale oder Delphine gesehen.

C'était bien planifié et les gens étaient très polis et arrangeants.

Un super moment ! les guides sont géniaux et les lieux magnifiques !