Choses à faire à
Paihia

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Top activités

Paihia : les incontournables

Paihia : nos visites et activités préférées

Depuis Paihia ou Russell : Trou dans le Rocher et dauphins

1. Depuis Paihia ou Russell : Trou dans le Rocher et dauphins

Embarquez à bord de votre bateau à Paihia ou Russell et profitez de superbes vues tandis que vous fendez les flots entre les îles. Longez la péninsule Rakaumangamanga jusqu'au Cap Brett, où un phare historique veille sur le fameux « Trou dans la Roche ».  Cette sculpture naturelle est née de siècles d'érosion de la part de la mer et du vent et est l'une des attractions les plus populaires de Nouvelle-Zélande. Admirez les murs de roche pure qui se dressent au-dessus de vous. Selon la légende maorie, les guerriers locaux pagayaient à travers ce trou dans la roche, dans leurs canoës, avant de partir pour la bataille. Les gouttes d'eau qui s'écoulaient du toit de la grotte au-dessus d'eux étaient un bon présage. Si les conditions le permettent, retenez votre souffle tandis que votre skipper dirige habilement le navire à travers l'espace étroit. Si l'eau vous coule dessus, vous serez chanceux ! Par la suite, admirez la grotte Grand Cathedral Cave avant de retourner dans les eaux abritées de la baie. Gardez l'œil ouvert pour observer les dauphins communs et tursiops, les baleines et d'autres animaux marins. Bénéficiez des nombreuses années d'expertise de votre équipage amical pour localiser les dauphins dans ces eaux. Naviguez dans le confort à bord du Dolphin Seeker, pourvu de sièges intérieurs et extérieurs ainsi que des plus grandes plate-formes d'observation en plein air de la Bay of Islands. Emportez votre nourriture ou achetez de délicieux mets froids ou chauds vendus à bord. Notez que le catamaran construit spécialement pour l'observation des dauphins est également agréé à cet effet par le ministère de la Conservation.

Bay of Islands : croisière découverte de la baie avec escale sur l'île

2. Bay of Islands : croisière découverte de la baie avec escale sur l'île

Partez pour une croisière panoramique de 4,5 à 5 heures pour découvrir le meilleur de la baie des îles. Découvrez des paysages spectaculaires et rencontrez une faune diversifiée dans une région imprégnée d'une culture et d'une histoire riches. Montez à bord du chat électrique noir et jaune à Paihia Wharf et soyez accueilli à bord par l'équipage amical. Votre équipage vous fournira un briefing complet sur la sécurité et un aperçu du voyage. Naviguez parmi les 144 îles et profitez des commentaires en direct divertissants de votre skipper local compétent. Visitez l'emblématique Hole in the Rock et lorsque les conditions le permettent, vous pouvez même le traverser. Repérez la faune locale, y compris les dauphins, les oiseaux, les phoques et même la baleine occasionnelle avec un taux de réussite de plus de 90 %. Votre voyage comprendra également une escale d'une heure et demie dans la baie d'Otehei sur l'île d'Urupukapuka. Profitez de temps libre pour explorer l'île. Si vous le souhaitez, vous pouvez louer des kayaks ou des paddleboards (disponibles uniquement en été) ou simplement vous détendre sur la plage. Vous pouvez également choisir de prolonger votre séjour sur l'île et de revenir sur un ferry plus tard (uniquement disponible en été).

Paihia: Expérience de visite en tricycle dans la baie des îles

3. Paihia: Expérience de visite en tricycle dans la baie des îles

Lors de la visite panoramique, vous monterez à bord de votre tricycle, attacherez votre ceinture et vous installerez pour l'une des visites les plus excitantes de votre vie. Aventurez-vous sur la route ouverte, faites une courte irruption vers les chutes Haruru en forme de demi-lune, puis retournez à Waitangi Lookout. Capturez les vues à couper le souffle à 360 degrés de la baie des îles sur votre appareil photo, et prenez votre photo derrière le guidon de la grosse bête. La visite à suspense comprend une visite pleine d'action de 30 minutes sur le V2 Chek Trike. Dirigez-vous vers la pittoresque Opua et revenez avec des photos et encore plus de sensations fortes à faire monter l'adrénaline pendant que vous naviguez sur cette impressionnante route côtière sinueuse. La visite combinée comprend une visite d'une heure autour de la pittoresque baie des îles. Visitez les magnifiques chutes Haruru avant de continuer vers Waitangi Lookout pour des vues à couper le souffle. Frayez-vous un chemin à travers les collines de l'idyllique Opua avant un retour passionnant à Paihia. Cette option fonctionne comme une combinaison des deux premières et est le meilleur choix pour les amateurs d'adrénaline.

Baie des îles : croisière et escapade de 5 h sur les îles

4. Baie des îles : croisière et escapade de 5 h sur les îles

Échappez à la foule et découvrez la Baie des Îles grâce à une croisière personnalisée, en petit groupe et interactive. Combinez les meilleures activités de la Baie des Îles avec des commentaires interactifs et informatifs lors d'une journée d'excursion étonnante. Arrêtez-vous à Roberton Island et débarquez pour une promenade de 10 min le long d'un sentier de brousse indigène. Au bout du sentier, découvrez un point de vue à 360 degrés sur la baie offrant des vues à couper le souffle. Profitez d'un thé matinal offert par l'équipage sur la plage et profitez-en pour explorer les lagunes littorales. Remontez à bord et continuez à naviguer parmi les 144 îles de la baie en gardant un œil sur la faune marine et les oiseaux de rivage uniques. Votre deuxième arrêt sur l'île vous amène dans l'une des baies les plus isolées et les moins fréquentées de la Baie des Îles. Faites du snorkeling et explorez les récifs sous-marins, promenez-vous le long du sentier de l'île et essayez le paddleboard debout. Détendez-vous sur la plage ou optez pour sauter dans l'eau et vous baigner.

Baie des îles: Croisière d'une journée au Island Hopper au départ de Paihia

5. Baie des îles: Croisière d'une journée au Island Hopper au départ de Paihia

Embarquez pour une journée de voile magique dans la baie des îles. Découvrez la culture Kiwi aux pieds nus lorsque vous vous dirigez directement du bord de la plage de Paihia vers un catamaran moderne. Embarquez à travers les 144 îles de la baie pour vous rendre sur une île isolée à bord de Kopiko, un catamaran de performance de plus de 33 pieds construit pour la vitesse, le confort et le style. Donnez un coup de main à l'équipage amical pour naviguer sur le bateau ou étendez-vous avec beaucoup d'espace sur le pont où vous pourrez attraper un sac de haricots et passer du temps libre. Découvrez une richesse de la faune des oiseaux de mer, raies, phoques, manchots, aux dauphins. Arrivez dans une magnifique baie, où vous mouillez près de la plage. Descendez sur l’île et dégustez un délicieux pique-nique dans un lieu de pique-nique magnifique de votre choix. Profitez des sentiers de randonnée, des vues pittoresques, de la plongée en apnée, du paddle-board, de la natation ou de vous enfoncer dans le sable. Après vos aventures sur l’île, mettez les voiles et observez le vent qui gonfle les voiles pendant que vous vous détendez au retour.

Baie des îles: expérience de parachutisme en tandem

6. Baie des îles: expérience de parachutisme en tandem

Combinez une sensation d'adrénaline palpitante avec des vues spectaculaires sur une eau turquoise claire, de longues étendues de plages dorées immaculées et une campagne luxuriante dans la baie des Îles. Accès en voiture à l'aéroport de Kerikeri ou organiser un ramassage de courtoisie. Rencontrez le personnel au sol amical qui s'occupera de vous avant et après votre saut. Montez à bord de l'avion pour la croisière jusqu'à 9000, 12000, 16500 ou 20000 pieds (selon l'option que vous réservez) et admirez les 144 îles magnifiques qui composent la baie des îles. Soyez attelé à un instructeur tandem hautement qualifié qui assurera votre sécurité et votre plaisir tout au long. En altitude, sautez de l'avion pour une chute libre d'adrénaline qui se situe entre 20 et 85 secondes, selon l'option d'altitude que vous choisissez. Profitez d'un vol relaxant sous verrière avant d'atterrir à nouveau dans la zone de largage.

De Paihia ou Kerikeri: visite des vins de la baie des îles

7. De Paihia ou Kerikeri: visite des vins de la baie des îles

Faites-vous plaisir et amusez-vous à Kerikeri avec une visite en petit groupe de certains des meilleurs vins de Nouvelle-Zélande. Dégustez et savourez différents vins dans plusieurs établissements vinicoles de la région et savourez un déjeuner à plateau. Après avoir été cueilli dans le Kerikeri, faites le premier arrêt au Fat Pig Vineyard, l'un des plus anciens vignobles de la région de Kerikeri. Les propriétaires Richard et Jenny adorent accueillir les clients et montrer leurs produits. Dégustez une sélection de différents vins, tels que Fat Pig Bubbles 2021, Fat Pig White Diamond 2021, Fat Pig Rosé 2021, Fat Pig Sauvignon Blanc 2020 et le S&J Chardonnay 2018. Leurs vins sont produits exclusivement à partir de raisins cultivés sur une petite propriété de 3 acres. Ils travaillent en étroite collaboration avec les viticulteurs locaux pour produire un petit lot de vin unique. Vient ensuite le vignoble Sovrano Estate, une boutique familiale située juste à l'extérieur de Kerikeri. Ici, les clients pourront déguster leurs vins issus de l'agriculture biologique, notamment Chambourcin, Pinot Gris, Syrah, Chardonnay, Tempranillo et Sauvignon Blanc. Un ajout récent est une gamme de liqueurs Limoncello fabriquées par Andrea et Marzia Loggia (propriétaires du domaine) qui ont une riche histoire dans la fabrication de liqueurs. Le couple basé à Kerikeri, a émigré d'Italie en Nouvelle-Zélande en 2007, avec pour mission de créer la meilleure et la meilleure liqueur de Limoncello de Nouvelle-Zélande. Bien que délicieux seul, le Sovrano Limoncello est une liqueur polyvalente. C'est la touche parfaite pour les cocktails et les desserts. Vous pouvez trouver des idées de recettes sur leur site Web. Enfin, arrivez au Marsden Estate, qui a été créé par la famille McIvor il y a une vingtaine d'années. Ici, les clients peuvent profiter de six dégustations de vins, ainsi que d'un déjeuner à l'assiette dans l'atmosphère détendue de sa cour qui surplombe le lac et les vignes. Plantés au début des années 90, les 10 acres de vignes de Marsden Estate comprennent du pinot gris, du chardonnay, du muscat, du merlot, du pinotage, du chambourcin, de la syrah et du tempranillo.

De Paihia: Tour panoramique en hélicoptère jusqu'au trou dans le rocher

8. De Paihia: Tour panoramique en hélicoptère jusqu'au trou dans le rocher

Découvrez la magnifique baie des îles lors de ce vol en hélicoptère inoubliable. Passez à l'une des deux options d'atterrissage pour découvrir de près et à pied l'emblématique site naturel «Hole in the Rock». Au départ du bureau de Paihia et de l'hélipad, vous survolerez les eaux turquoises et cristallines du principal groupe d'îles jusqu'au célèbre "Hole in the Rock". Le vol offre une vue imprenable sur les îles et les côtes, y compris les townships de Russell, Paihia et Waitangi. . Il ne fait aucun doute que de voir la baie des îles depuis les airs est l’un des meilleurs moyens de découvrir cette belle région et d’apprécier le paysage qu’elle offre. Votre pilote fournira un commentaire détaillé pendant le vol, en soulignant les points d’intérêt et les faits historiques sur la région. Un casque avec microphone à commande vocale vous sera fourni afin de communiquer avec le pilote et vos coéquipiers lorsque vous êtes dans les airs. Sélectionnez une mise à niveau pour atterrir en hélicoptère sur un hélicoptère nouvellement construit au-dessus du «trou dans la roche». Très peu de personnes dans l’histoire, y compris les Maoris, se sont déjà aventurées sur l’île de cette manière auparavant. Entourez-vous de falaises abruptes et admirez des paysages magnifiques en direction du cap Brett. Vous avez la possibilité d'atterrir sur l'île avec un bref arrêt sur la plate-forme d'observation ou d'être hébergé sur l'île par un guide maori local qui partagera l'histoire unique des îles et sa signification culturelle et écologique.

Paihia: excursion de 30 minutes en bateau à moteur dans la baie des îles

9. Paihia: excursion de 30 minutes en bateau à moteur dans la baie des îles

Partez pour une aventure aquatique de 30 minutes sur un bateau à réaction dans la baie des îles. Ressentez l'adrénaline en faisant l'expérience de vrilles à 360 degrés, d'astuces et de manœuvres à grande vitesse tout en admirant la vue magnifique sur la baie. Soyez assuré que c'est une expérience sûre, avec tous les gilets de sauvetage, vestes anti-éclaboussures et lunettes fournis pour vous protéger. Vous bénéficierez également d'un guide qui sera avec vous tout le temps. Si le temps le permet, passez une partie de la baie des îles; des sites emblématiques, tels que Russell, Tapeka Point, Motoroa Island et Waitangi Treaty Grounds. Faites bouger votre cœur avec des virages rapides, des virages et des vrilles rapides et des vitesses allant jusqu'à 45 nœuds. Profitez de l'expérience dans le seul bateau à réaction de la baie, propulsé par un V8 LSX-454 de 510 CV.

Croisière et visite de l'île en petit groupe dans la baie des îles

10. Croisière et visite de l'île en petit groupe dans la baie des îles

Enregistrez-vous au Salt Air Office à 15h20, avant de partir le long de la côte abritée pour une croisière panoramique. Arrêtez-vous à Roberton Island (également connue sous le nom de Twin Lagoons) pour une promenade de 10 minutes dans la brousse indigène jusqu'à un belvédère à 360 degrés sur la baie. Après la promenade, explorez les lagons de marée avant de remonter à bord. Naviguez parmi les magnifiques îles de la baie, en gardant un œil sur la faune. Ensuite, arrêtez-vous dans l'une des baies les plus isolées et les moins fréquentées de la baie des îles pour essayer de nouvelles activités. Faites de la plongée avec tuba et explorez les récifs sous-marins, promenez-vous sur un sentier insulaire, essayez le stand-up paddle, détendez-vous sur la plage ou sautez dans l'eau pour vous baigner. Personnalisez l'après-midi avec les activités qui vous intéressent le plus. Enfin, montez à bord du bateau pour la croisière panoramique de retour vers Paihia, en arrivant à 18h30.

Questions fréquentes à propos de Paihia

Quelles sont les meilleures attractions de Paihia ?

Les attractions incontournables de Paihia sont :

Paihia : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Paihia a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Paihia : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.7 / 5

basé sur 898 avis

Comme je ne m'attendais pas vraiment à voir des animaux marins, je me suis assis pour profiter de la croisière et être sur l'eau. Les choses sont devenues excitantes lorsque nous avons repéré des dauphins et nous avons été emmenés au milieu d'eux. Nous y avons aussi séjourné pendant des siècles. Les dauphins ont adoré nager à côté de nous et ont nagé en s'amusant et ont sauté en s'amusant. Plus tard, nous nous sommes dirigés vers le trou dans la roche et l'avons traversé. J'ai décidé de chercher à nouveau la vie marine, et bas et voici, j'ai repéré une nageoire de requin en passant devant notre bateau. J'ai appelé tout le monde à voir et environ la moitié des gens ont pu le voir. Faites-en votre première activité ici car ils ne peuvent pas toujours repérer les dauphins. Si vous n'en trouvez pas, ils vous donnent un bon gratuit pour un autre voyage. Tellement bon.

Fabulous Day, organisation parfaite. Je suis arrivé tôt, meilleure position devant le bateau !!!

Super guerre. Équipe Tolles. Leider haben wir keine Wale oder Delphine gesehen.

C'était bien planifié et les gens étaient très polis et arrangeants.

Un super moment ! les guides sont géniaux et les lieux magnifiques !