Pain de Sucre

Pain de Sucre
109 activités trouvées
Trier par :

Pain de Sucre : attractions populaires à proximité

Pain de Sucre : nos visites et activités préférées

Rio de Janeiro : 6 étapes incontournables avec déjeuner

Rio de Janeiro : 6 étapes incontournables avec déjeuner

Commencez votre aventure par une prise en charge le matin dans les hôtels situés dans la zone sud et dirigez-vous vers votre premier arrêt au Christ Rédempteur.  Profitez de superbes vues de la jungle lors du trajet en minibus à travers la forêt de Tijuca qui entoure le mont Corcovado. Atteignez le sommet de la montagne et rencontrez la statue du Christ Rédempteur avec ses bras ouverts sur la ville. Admirez les vues imprenables et prenez des photos à couper le souffle. Allez faire une belle promenade à l'extérieur du stade Maracanã et découvrez la passion des Brésiliens pour le football. Découvrez la tradition de la samba à Rio en visitant le Sambadrome, le lieu où se déroule le plus grand défilé de carnaval de la planète. Émerveillez-vous devant le magnifique art de rue des Selarón Steps, une gigantesque œuvre en mosaïque de l'artiste chilien Jorge Selarón. Il a commencé à se consacrer à la décoration des escaliers au début des années 90. Les 250 marches sont devenues un monument et une icône de Rio. Arrêtez-vous à la cathédrale métropolitaine de Rio de Janeiro pour vous délecter des passages bibliques sur les vitraux qu'elle abrite, après un arrêt pour le déjeuner dans un restaurant buffet à volonté. Une fois vos batteries rechargées, il reste encore un lieu à découvrir.  Dirigez-vous vers le quartier d'Urca et laissez-vous émerveiller par la beauté de le mont du Pain de Sucre et par le téléphérique qui mène au sommet. Depuis 220 mètres d'altitude, profitez d'une vue époustouflante à 360 degrés sur Rio de Janeiro, la baie de Guanabara, la ville de Niteroi et les eaux bleues de l'océan Atlantique.

Rio de Janeiro : billet téléphérique du Pain de Sucre

Rio de Janeiro : billet téléphérique du Pain de Sucre

Découvrez le célèbre Pain de Sucre avec les billets officiels réservés pour le téléphérique, et explorez l'une des attractions les plus célèbres du Brésil. Admirez des vues époustouflantes de Rio de Janeiro en téléphérique vers le sommet. Prenez des photos incroyables depuis le point de vue et appréciez le panorama de la ville et l'océan en contrebas. Rendez-vous au pied du Pain de Sucre et rejoignez directement le guichet pour échanger votre bon de confirmation. Montez à bord du téléphérique jusqu'au sommet de la montagne, dans une cabine entièrement fermée et contemplez des vues panoramiques sur la ville, la plage de Copacabana et la baie de Guanabara.  Débarquez au sommet, et passez autant de temps que vous le souhaitez. Profitez d'une aire de restauration et d'un restaurant au sommet, où vous pourrez acheter des boissons et des en-cas. Lorsque vous aurez terminé votre exploration du sommet, redescendez par le téléphérique avec votre billet valide.

Rio : Le Christ Rédempteur, le Pain de Sucre, le Selaron et le déjeuner barbecue

Rio : Le Christ Rédempteur, le Pain de Sucre, le Selaron et le déjeuner barbecue

Commencez votre visite dans le confort, avec une prise en charge pratique depuis les principaux hôtels de la zone sud (Copacabana, Ipanema, Leblon, Leme) et de Barra da Tijuca. Votre aventure commence par l'ascension du Corcovado, où vous aurez le choix entre le van et le train, selon l'option achetée, tous deux traversant la luxuriante forêt de Tijuca. Au sommet, vous pourrez admirer l'impressionnante statue du Christ Rédempteur, qui offre des vues panoramiques inégalées sur le paysage époustouflant de Rio. Poursuivez votre voyage jusqu'au légendaire stade de football Maracanã, connu pour son architecture imposante et son histoire mouvementée. Ensuite, vous vous aventurerez dans le célèbre Sambódromo, le lieu vibrant du défilé annuel du carnaval de Rio, où vous pourrez vous immerger dans le riche patrimoine culturel de la ville. Veuillez noter que les deux visites se font de l'extérieur, ce qui vous permet d'apprécier ces monuments de l'extérieur. Explorez la cathédrale métropolitaine moderne de Rio de Janeiro, un joyau architectural influencé par les pyramides mayas. Plongez dans l'intrigant mélange d'inspiration ancienne et d'innovation moderne en découvrant ce monument emblématique au cours de votre visite. Immergez-vous dans l'art vibrant des marches de Selarón, un escalier extraordinaire orné de carreaux colorés provenant du monde entier. Nommé d'après son créateur, Jorge Selarón, peintre et sculpteur chilien, ce monument emblématique témoigne de son dévouement et de sa passion. Découvrez l'éventail de couleurs et de cultures qui ornent chaque marche, ce qui en fait une destination incontournable à Rio de Janeiro. Choisissez de vous laisser tenter par un authentique steakhouse brésilien à volonté, inclus dans certaines options. Optez pour le forfait "Le Christ Rédempteur en camionnette, Pain de Sucre, Selaron, déjeuner barbecue" ou "Le Christ Rédempteur en train, Pain de Sucre, Selaron, déjeuner barbecue" pour une expérience gastronomique complète. Après le déjeuner, poursuivez l'excursion en visitant le Pain de Sucre. Veuillez noter qu'il existe des options d'excursion, dont certaines incluent des billets d'entrée au Pain de Sucre. Cependant, si cette option n'est pas choisie, les clients auront du temps libre pendant la visite. Profitez des vues à couper le souffle et des sites emblématiques de Rio pendant que vous montez au sommet en empruntant l'emblématique téléphérique.

Rio de Janeiro : croisière touristique au coucher du soleil

Rio de Janeiro : croisière touristique au coucher du soleil

Émerveillez-vous devant le panorama de Rio de Janeiro, la ville des merveilles, à l'occasion d'une croisière touristique au coucher du soleil dans la baie de Guanabara. Admirez le splendide soleil couchant et profitez des boissons et des en-cas inclus servis à bord. Profitez d'une visite en petit groupe ou optez pour une visite privée afin de rendre votre expérience encore plus spéciale. Levez l'ancre à Marina da Glória et naviguez au large des forteresses de São José, de Lage et de Santa Cruz tandis que vous mettez le cap sur l'île de Boa Viagem, à Niterói. Passez devant l'incroyable musée d'art contemporain de Niterói, conçu par Oscar Niemeyer, et profitez des vues sur la baie de Guanabara. Installez-vous confortablement et admirez le coucher du soleil baignant la ville de Rio de Janeiro. Contemplez les vues splendides sur les sites les plus emblématiques de la ville, tels que le mont du Pain de Sucre et le Christ Rédempteur, tandis que le soleil se couche sur l'horizon. Lors de votre croisière, détendez-vous en sirotant des boissons à bord, telles qu'une Caipirinha, célèbre cocktail brésilien, une bière ou un verre de vin blanc pétillant. Votre aventure prend fin avec votre retour à la marina de Glória. Un service de prise en charge aller-retour à l'hôtel est disponible en option.

Rio : Le Christ Rédempteur, l'escalier de Selarón et le coucher de soleil sur le Pain de Sucre

Rio : Le Christ Rédempteur, l'escalier de Selarón et le coucher de soleil sur le Pain de Sucre

Embarquez pour une visite guidée de Rio et découvrez les points forts de la ville, notamment le Christ Rédempteur et les marches de Selaron. Montez en téléphérique jusqu'au Pain de Sucre et admirez le coucher de soleil sur la plage de Copacabana. Débutez votre visite par le Corcovado. Après avoir traversé la forêt Tijuca pendant 20 min, vous rejoindrez la base de la statue du Christ Rédempteur où vous bénéficierez d’une superbe vue sur la ville et ses environs. Cette statue de 710 mètres de hauteur, inscrite au patrimoine mondial, est l’un des monuments emblématiques du Brésil. Vous rejoindrez ensuite la cathédrale métropolitaine de Rio de Janeiro et l’escalier Selarón, avant de vous rendre au sommet du Pain de Sucre pour apprécier le coucher du soleil. Situé dans le quartier d’Urca, le Pain de Sucre est également l’un des emblèmes de la ville. Montez à bord d’un téléphérique en direction de la station du mont Urca avant d’embarquer dans un autre téléphérique à destination du sommet du Pain de Sucre. À votre arrivée, admirez une superbe vue panoramique sur Rio de Janeiro. Vous assisterez à l’un des plus beaux couchers de soleil au monde et bénéficierez d’une vue panoramique sur la plage de Copacabana.

Rio de Janeiro : Christ rédempteur et Pain de Sucre

Rio de Janeiro : Christ rédempteur et Pain de Sucre

Réservez vos billets à l’avance et visitez le Christ rédempteur et le Pain de Sucre de Rio de Janeiro à votre propre rythme. Pour le Christ rédempteur, saisissez l’occasion de monter à bord du train électrique à crémaillère vieux d’un siècle, 1er chemin de fer électrifié du Brésil, inauguré en 1884 par Pedro II du Brésil. Traversez une partie du parc national de Tijuca et profitez au passage de superbes vues sur la ville. Observez d’en haut ce qui rend Rio de Janeiro si unique. Quant au Pain de Sucre, visitez un autre monument brésilien historique et montez à bord du 1er téléphérique installé au Brésil et 3e mondial. Depuis le sommet, profitez d’une vue panoramique sur Rio, tout en étant entouré par la faune et la flore locales.

Rio : circuit express de 5 heures sur le Christ Rédempteur et le Pain de Sucre

Rio : circuit express de 5 heures sur le Christ Rédempteur et le Pain de Sucre

Commencez par un ramassage le matin dans les hôtels situés dans la zone sud et faites votre premier arrêt au Christ Rédempteur. Profitez d'une vue imprenable sur la jungle en traversant la forêt de Tijuca qu'à bord d'un minivan et admirez les environs époustouflants de la montagne Corcovado. Atteignez le sommet de la montagne et voyez la statue du Christ Rédempteur avec ses bras ouverts sur la ville. Admirez les vues imprenables et prenez des photos à couper le souffle. Dirigez-vous vers le quartier d'Urca et émerveillez-vous devant la beauté de la montagne du Pain de Sucre et laissez-vous surprendre par le téléphérique qui mène au sommet. Depuis 220 mètres d'altitude, profitez de la vue époustouflante à 360 degrés sur Rio de Janeiro, la baie de Guanabara, la ville de Niteroi et les eaux bleues de l'océan Atlantique.

Rio de Janeiro : vol en deltaplane en tandem

Rio de Janeiro : vol en deltaplane en tandem

Profitez d'une prise en charge à votre hôtel, à la station de métro de São Conrado, ou rendez-vous par vos propres moyens au siège de la Confédération brésilienne de deltaplane pour retrouver votre moniteur. Ensuite, prenez une jeep pour un trajet de 15 min jusqu'à la forêt de Tijuca et arrivez à la rampe Pedra Bonita, à 520 m au-dessus du niveau de la mer. Après une introduction de sécurité et une répétition, c'est l'heure du décollage. Faites le saut et découvrez des vues incroyables sur l'océan Atlantique, les célèbres plages de Rio, la statue du Christ Rédempteur, le mont Pain de Sucre, la baie de Guanabara et bien plus encore. Votre vol en tandem se termine par un atterrissage en douceur sur la plage de São Conrado et toute l'aventure sera capturée par des caméras GoPro fixées sur l'aile. Vivez une expérience touristique inoubliable à Rio de Janeiro.

Rio : Christ the Redeemer Early Access et Sugarloaf

Rio : Christ the Redeemer Early Access et Sugarloaf

Soyez pris en charge tôt le matin pour aller à la plus incroyable attraction de Rio de Janeiro : la statue du Christ Rédempteur en haut de la colline du Corcovado. Commencez à la plage de Copacabana et passez devant la plage du Botafogo et du palais Guanabara, la résidence officielle du gouverneur de l'État. Découvrez les anciennes demeures des barons du café dans les quartiers chics de Laranjeiras et Cosme Velho. Rendez-vous ensuite à la forêt de Tijuca et montez à bord des véhicules des autorités du parc national à Paineiras. Ensuite, allez au sommet de la colline pour voir la statue du Christ Rédempteur et laissez-vous envoûter par le magnifique paysage. Si vous souhaitez visiter le mont du Pain de Sucre, continuez sur Botafogo Beach jusqu'à Praia Vermelha. Montez à bord du téléphérique pour grimper jusqu'au sommet du Pain de Sucre, pour une halte de 30 min afin de profiter de la vue et de sa beauté naturelle.Vous pouvez également choisir d'être déposé au même point de ramassage et de profiter du reste de votre journée. Améliorez votre visite en y incluant un tour du centre-ville et visitez tous les sites les plus connus de Rio de Janeiro au cours d'une journée complète de visites.

Santa Teresa et Lapa avec trajet en tramway et escaliers de Selarón

Santa Teresa et Lapa avec trajet en tramway et escaliers de Selarón

Commencez votre visite par le centre-ville ("Centro"), où vous prendrez le tramway ("bondinho") jusqu'au quartier bohème de Santa Teresa. Vous traverserez les Arcos da Lapa, l'aqueduc qui relie l'eau de Santa Teresa au centre-ville et l'un des paysages les plus authentiques de Rio. À Santa Teresa, vous découvrirez une atmosphère locale intéressante. Promenez-vous dans le quartier bohème de Santa Teresa, un quartier bucolique de Rio de Janeiro. Situé à flanc de colline, Santa Teresa est devenu un quartier d'intérêt culturel en raison de sa valeur architecturale et de sa situation privilégiée, célèbre pour ses ruelles pavées étroites et sinueuses et un lieu privilégié pour les artistes et les touristes. Une ambiance similaire au quartier de Montmartre, à Paris. Vous visiterez le Parc des Ruines, un parc public avec une galerie d'art construite autour des ruines d'un hôtel particulier. Prenez quelques minutes pour apprécier le paysage de la ville, en particulier le centre-ville et la montagne Sugarloaf. Ensuite, vous descendrez les marches colorées de Selarón, l'un des monuments de Rio, et arriverez dans le quartier de Lapa, la zone où la vie nocturne est la plus traditionnelle. Promenez-vous dans le Passeio Público, le plus ancien parc public d'Amérique du Sud, pour atteindre Cinelândia, un endroit animé de Rio grâce à ses bars, restaurants et attractions culturelles. Parmi les nombreuses constructions remarquables de la région, vous remarquerez le Theatro Municipal, le théâtre et l'opéra les plus traditionnels de Rio de Janeiro, ainsi que la Biblioteca Nacional, la plus importante bibliothèque du Brésil. Votre dernier arrêt sera à Confeitaria Colombo, un lieu emblématique de tous les cafés incontournables dans le monde entier. Profitez de l'opulente décoration art nouveau avec ses immenses vitraux, tuiles et miroirs importés de France, du Portugal et de Belgique. Vous pouvez terminer votre visite en dégustant l'un des en-cas traditionnels brésiliens, comme la coxinha de frango, ou des desserts, comme le brigadeiro ("brigadier"), dans l'un des endroits les plus prestigieux de Rio de Janeiro au début du XXe siècle.

Rio de Janeiro : les meilleures attractions

Pain de Sucre : autres sites à ne pas manquer

Brésil : ses villes

Pain de Sucre : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Pain de Sucre a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Pain de Sucre : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.7
(2 430 avis)

Je suis très contente du voyage, la guide Manuella est formidable ! Merci pour ce voyage aussi instructif et amusant vers les principales attractions de la ville. Le déjeuner était bon, il faisait un peu frais dans le transfert - je vous conseille de prendre une chemise avec vous (car la climatisation fonctionne) - mais ce n'était pas un problème pour moi. Donc 5 ⭐️merci

L'excursion d'une journée a pleinement répondu à nos attentes. Guide très sympa et compétent. Tous les sites répertoriés ont été visités et il y avait beaucoup de temps libre. Le déjeuner était très savoureux sous forme de buffet. Dans l’ensemble très bien.

Moment exceptionnel qui vaut vraiment le détour ! Le prix peut faire un peu peur mais ça vaut vraiment le coup ! La vue est incroyable et à couper le souffle !

Très bon tour avec les points emblématiques de Rio de Janeiro ! Notre guide Herber était très serviable et attentif à tout moment !

Magnifique vue sur tout Rio. Nous vous conseillons d’y aller le matin vers 9h pour éviter la foule.