Sélectionner des dates

Pala d'Oro

Pala d'Oro: nos visites et activités préférées

Venise : basilique Saint-Marc, entrée rapide et audioguide

1. Venise : basilique Saint-Marc, entrée rapide et audioguide

Gagnez du temps lors de votre visite à Venise avec un billet coupe-file pour la célèbre basilique Saint-Marc. Admirez les centaines de mosaïques dorées de la basilique et apprenez les détails de l'art byzantin à l'intérieur avec votre audioguide. Téléchargez votre audioguide sur votre appareil mobile et rendez-vous à la basilique Saint-Marc pour commencer votre visite. Passez outre les longues files d'attente et mettez vos écouteurs. Explorez les cinq dômes et un éventail d'œuvres d'art. Écoutez les légendes et les histoires entourant cette église qui existe depuis près de 1 000 ans.  Soyez témoin de l'effet éblouissant des 43 000 pieds carrés de mosaïques dans l'église. Admirez les superbes incrustations de marbre sur les sols. Imprégnez-vous de l'atmosphère du bâtiment qui domine la place Saint-Marc. 

Venise : palais des Doges, basilique et accès terrasse

2. Venise : palais des Doges, basilique et accès terrasse

Plongez au cœur de l'histoire de Venise lors de cette visite guidée de 3 h de la basilique Saint-Marc et du palais des Doges. Profitez soit d'une visite privée, soit d'une visite en groupe. Découvrez 2 des principales attractions de la ville et apprenez l'histoire de cette ancienne capitale marchande de Méditerranée.  Explorez en premier lieu la place Saint-Marc en compagnie de votre guide avant de pénétrer au cœur de la basilique. Admirez la vue plongeante sur la lagune depuis la terrasse du premier étage et admirez les célèbres chevaux de bronze de plus près. Écoutez l'histoire de ces chevaux qui ont voyagé jusque Paris, puis sont retournés à Venise à l'époque napoléonienne. La basilique Saint-Marc ferme parfois aux visiteurs sans avertissement. Dans ce cas, visitez l'église de San Zaccaria ou le musée Correr à la place, selon les disponibilités. Visitez l'église magnifiquement ornée du XVe siècle et sa crypte inondée ou découvrez l'art et l'histoire de Venise. Évitez les files pour accéder au palais des Doges, l'ancienne résidence des doges de la République de Venise. Visitez entre autres la chambre du grand conseil et les salles d'audience. Ne manquez pas le point fort de cette visite : les fresques du Tintoret ainsi que l'escalier des Géants.  Traversez ensuite le célèbre pont des Soupirs reliant les nouvelles prisons au palais des Doges. Apprenez l'origine du nom de ce pont et la raison de sa construction au XVIIe siècle tout en admirant les paisibles canaux. À la fin de votre visite, n'hésitez pas à rester et explorer le palais à votre rythme, en suivant les conseils prodigués par votre guide.

Venise : visite coupe-file palais des Doges et basilique

3. Venise : visite coupe-file palais des Doges et basilique

Partez pour une visite guidée à pied de la place Saint-Marc, du palais des Doges et de la basilique Saint-Marc avec accès coupe-file. Retrouvez votre guide sur la place Saint-Marc et dirigez-vous vers le palais des Doges, cet extraordinaire palais qui pendant des siècles a été le centre du pouvoir politique vénitien. Admirez les splendides pièces, dont les murs sont recouverts de centaines d’œuvres d’art. Explorez l'endroit où le duc et son conseil contrôlaient le destin d'une république vieille de 1 000 ans et admirez les détails de l'escalier médiéval en or. Découvrez le célèbre Pont des Soupirs. Entrez dans la fameuse prison vénitienne où était détenu Giacomo Casanova. Visitez la basilique Saint-Marc et profitez d'une visite guidée de ce chef-d'œuvre byzantin, avec ses magnifiques mosaïques dorées et ses incrustations de marbre au sol. Admirez le trésor et la terrasse de la basilique Saint-Marc

Venise : palais des Doges et basilique Saint-Marc

4. Venise : palais des Doges et basilique Saint-Marc

Découvrez le palais des Doges et la basilique Saint-Marc, 2 des sites les plus emblématiques de Venise, lors d'une visite guidée. Pendant des siècles, le destin de la République sérénissime s'est joué dans les salles majestueuses du palais des Doges. Promenez-vous dans les magnifiques salles et admirez les trésors inestimables, les chefs-d'œuvre artistiques et les fresques bien conservés. Visitez la prison, en traversant le célèbre pont des Soupirs, ainsi appelé parce que les prisonniers soupiraient souvent en regardant pour la dernière fois leur lagune bien-aimée et sentaient leur dernier instant de liberté avant d'atteindre leurs cellules. Parmi les hôtes célèbres des prisons du palais des Doges figurait Giacomo Casanova, le séducteur et aventurier qui a réussi à s'échapper de la prison en 1756. Ensuite, rendez-vous à la basilique Saint-Marc, l'une des plus belles églises du monde. Comme son nom l'indique, cette cathédrale est étroitement liée au patron de Venise, Saint-Marc, et les reliques du saint y reposent encore. Admirez les époustouflantes mosaïques dorées qui recouvrent les hauts murs, et contemplez la Pala d'Oro, un retable composé de centaines de pièces d'émail sur une feuille d'or.

Venise : visite guidée de la basilique Saint-Marc

5. Venise : visite guidée de la basilique Saint-Marc

Découvrez la place Saint-Marc et la basilique dorée lors d'une visite avec un guide expert. Découvrez l'histoire de cette place, qui était autrefois la chapelle privée du doge de Venise. Admirez ses somptueuses mosaïques dorées et son impressionnant sol incrusté de marbre, qui en font un lieu unique en Italie. Profitez de l'ambiance historique et écoutez votre guide vous décrire les scènes bibliques représentées dans tout le bâtiment, ainsi que l'histoire et les particularités de cette ancienne basilique. Visitez le musée du premier étage de la basilique Saint-Marc, voyez les célèbres chevaux et admirez la place Saint-Marc depuis la terrasse de la basilique.

Venise : basilique Saint-Marc et accès aux terrasses

6. Venise : basilique Saint-Marc et accès aux terrasses

Découvrez les points forts de la basilique Saint-Marc avec un guide local, notamment son musée, ses mosaïques et ses chefs-d'œuvre. Admirez la vue sur la place Saint-Marc depuis la basilique. Retrouvez votre guide près de la célèbre Piazza San Marco et dirigez-vous directement vers la visite de la basilique Saint-Marc. À votre entrée dans l'atrium, admirez le plafond et découvrez une étendue scintillante de mosaïques dorées qui vous mènera à l'intérieur de l'église.   Découvrez des chefs-d'œuvre du passé tels que les célèbres dômes dorés, l'iconostase, le ciboire, le maître-autel abritant la tombe de Saint Marc l'évangéliste, et d'autres merveilles. Montez un escalier raide mais fascinant jusqu'au 1er étage qui abrite le musée de Saint-Marc. Là, vous pourrez voir d'en haut le merveilleux intérieur de la basilique Saint-Marc.  Ensuite, rejoignez la terrasse de la basilique Saint-Marc où, à l'ombre de la célèbre statue des quatre chevaux de bronze – qui est en fait une copie, vous pourrez admirer l'une des plus belles vues de la place Saint-Marc. Enfin, allez voir l'original de la statue du cheval qui se trouvait autrefois sur la partie supérieure de la façade de l'église.  À la fin de la visite, vous pourrez rester plus longtemps au musée de la basilique Saint-Marc pour explorer à votre guise – le billet d'entrée est inclus dans notre visite. Vous pourrez également admirer une nouvelle fois le splendide panorama de la place depuis la terrasse de la basilique ou retourner au rez-de-chaussée pour explorer à votre rythme.

Venise : basilique Saint-Marc, terrasse et Palais des Doges

7. Venise : basilique Saint-Marc, terrasse et Palais des Doges

Plongez au cœur de l’histoire de Venise lors de cette visite et découvrez le passé de cet empire maritime autrefois puissant. Explorez 2 des monuments les plus importants de cette cité flottante : la basilique Saint-Marc et le palais des Doges. Retrouvez votre guide sur la place Saint-Marc, et entrez dans la basilique Saint-Marc. Découvrez comment Venise a réussi à construire un empire marchand s’étendant jusqu’aux confins de la Méditerranée. Contemplez les trésors inestimables à l'intérieur et profitez d'un accès spécial à la terrasse du 1er étage où se trouvent les célèbres chevaux volés à Constantinople lors de la 4e croisade. Entrez sans attendre dans le palais des Doges grâce à votre billet coupe-file et explorez ce qui a été le cœur politique de l’empire vénitien. Admirez les somptueux appartements et la salle du Grand Conseil où les lois étaient décrétées, sous les superbes fresques de Véronèse et de Le Tintoret. Visitez l’armurerie et les prisons et apprenez-en plus sur le triste sort auquel était condamné quiconque avait la malchance d’être fait prisonnier. Découvrez le secret qui se cache derrière le mystérieux voile noir et traversez le pont des Soupirs.

Venise : basilique Saint-Marc et palais des Doges en soirée

8. Venise : basilique Saint-Marc et palais des Doges en soirée

Échappez à la foule lors d'une visite guidée en fin d'après-midi de la Basilique Saint-Marc et du Palais des Doges, et découvrez 2 des icônes de Venise loin de la foule. Rendez-vous au Musée Correr (Museo Correr) sur la place Saint-Marc, sous le portique situé juste à l'extérieur de l'entrée du musée. Ensuite, entrez dans le Palais des Doges pour en savoir plus sur le centre du pouvoir pendant la République vénitienne. Visitez les somptueux appartements des souverains vénitiens, ainsi que la salle du Grand Conseil avec ses fresques étonnantes de Véronèse et du Tintoret. Écoutez des histoires secrètes derrière l'art, par exemple pourquoi un doge de la série peinte est recouvert d'un voile noir. Apprenez comment les ducs ont été élus et ce qu'ils ont fait. Explorez l'immense armurerie et les prisons effrayantes. Traversez le pont des Soupirs à l'intérieur, et découvrez pourquoi ce n'est pas aussi romantique que vous auriez pu le penser ! Après une courte pause, continuez jusqu'à la basilique byzantine de Saint-Marc, et admirez ses décorations dorées après le départ de la foule de la journée. Un gardien de la cathédrale ouvrira ses portes pour que vous puissiez vivre l'expérience comme seul un doge le pourrait. Admirez les pierres précieuses du retable de la Pala d'Oro. Visitez la crypte, où l'on dit que les ossements de Saint Marc sont conservés. Admirez les mosaïques dans la douce lueur de la lumière du soir, et apprenez-en plus sur l'art et l'histoire des Vénitiens grâce à votre guide passionné.

Saint-Marc et le Palais des Doges : Visite VIP après les heures de travail

9. Saint-Marc et le Palais des Doges : Visite VIP après les heures de travail

Profitez d'un accès exclusif, après les heures d'ouverture, à l'un des monuments les plus prestigieux de Venise, l'incroyable basilique Saint-Marc, précédé d'une visite approfondie et enchantée du palais des Doges, le tout en groupe semi-privé. Retrouvez votre guide sur l'une des plus célèbres piazzas d'Italie - la place Saint-Marc - réputée pour son charme et sa beauté italo-gothique, juste au bord du canal. Dirigez-vous vers le Palais des Doges et découvrez l'étonnante façade du Palais des Doges qui change de couleur et pourquoi elle change de couleur du jour à la nuit. Rendez-vous au célèbre Pont des Soupirs, dernière vision des prisonniers dans leur marche vers l'emprisonnement. Dirigez-vous vers la basilique Saint-Marc, dont les portes se seront déjà fermées pour tous les autres visiteurs, mais se rouvriront exclusivement pour vous. Admirez de près l'ancien retable Pala D'oro, un acte qui semble impossible pendant les foules pressées de la journée. Voyez les cryptes où de nobles Vénitiens ont été enterrés. Soyez complètement seul dans la basilique pendant toute la durée de votre visite - une expérience unique.

Venise : entrée coupe-file à la basilique Saint-Marc

10. Venise : entrée coupe-file à la basilique Saint-Marc

Faites une visite guidée fascinante de la basilique dorée de Saint-Marc, avec ses célèbres mosaïques dorées. Évitez la file d'attente et entrez dans la majestueuse église avec un guide expert qui vous racontera l'histoire de cette œuvre d'art byzantine et sa signification. Vous resterez bouche bée devant les 5 coupoles décorées par des artistes de renom. Découvrez la trésorerie de Saint-Marc, une magnifique collection de reliques et d’objets précieux accumulés au fil des siècles. De plus, depuis les terrasses, profitez de la vue sur la place Saint-Marc, le cœur de Venise, et le quadrige de Saint-Marc. Ensuite, utilisez l'application mobile pour découvrir les 5 quartiers de Venise avec leurs meilleures attractions et places. Les commentaires audio vous raconteront l’histoire de plus de 120 monuments et points d’intérêt de la ville tels que l’opéra La Fenice, le pont du Rialto, le ghetto juif, l’Arsenal, le majestueux pont de l’Académie et bien d’autres encore.

  • Visites guidées
  • Activités aquatiques
  • Visites privées
  • Offres combinées
  • Excursions à la journée
37 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 3

Pala d'Oro : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Pala d'Oro a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Pala d'Oro : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 14 679 avis

Visite quasi privée en français avec une super guide Giulia car nous n’étions que 4. Cette visite permet de mieux comprendre ces deux monuments incontournables. Première partie: visite de la basilique saint marc pendant environ 1h15. Puis 10 min de pause. Deuxième partie: visite du palais des doges.

Nous voulions un guide qui puisse respecter nos temps d'observation et nous donner la possibilité de nous attarder sur les détails qui nous auraient le plus attirés. Nous avons aimé l'idée de l'audioguide car il était abordable et pratique à gérer.

Très jolie basilique, on en a plein les yeux ! C'est magnifique tant de brillance, et toutes ces mosaïques autant au sol que sur les murs ! Incontournable.

J'ai aime notre guide nous apprenant à distinguer une peinture de Véronsèse de celle peinte par Titien

Notre guide a su rendre cette visite très agréable et pleine d’intérêts !! Merci