Pala d'Oro

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Pala d'Oro : visites, billets et activités


Pala d'Oro: nos visites et activités préférées

Venise : visite audio-guidée de la basilique Saint-Marc

1. Venise : visite audio-guidée de la basilique Saint-Marc

Gagnez du temps lors de votre visite à Venise avec un billet coupe-file pour la célèbre basilique Saint-Marc. Admirez les centaines de mosaïques dorées de la basilique et découvrez des détails sur l'art byzantin à l'intérieur avec votre audioguide. Téléchargez votre audioguide sur votre appareil mobile et dirigez-vous vers la basilique Saint-Marc pour commencer votre visite. Passez les longues files d'attente et mettez vos écouteurs. Explorez les cinq dômes et un éventail d'œuvres d'art. Écoutez les légendes et les histoires entourant cette église qui existe depuis près de 1 000 ans. Soyez témoin de l'effet éblouissant des 43 000 pieds carrés de mosaïques de l'église. Admirez les superbes incrustations de marbre sur les sols. Imprégnez-vous de l'atmosphère du bâtiment qui domine la place Saint-Marc.

Venise : basilique Saint-Marc et palais des Doges de nuit

2. Venise : basilique Saint-Marc et palais des Doges de nuit

Échappez à la foule lors d'une visite guidée en fin d'après-midi de la Basilique Saint-Marc et du Palais des Doges, et découvrez 2 des icônes de Venise loin de la foule. Retrouvez votre guide près de la statue du lion ailé sur la place Saint-Marc. Ensuite, entrez dans le Palais des Doges pour en savoir plus sur le centre du pouvoir pendant la République vénitienne. Visitez les somptueux appartements des souverains vénitiens, ainsi que la salle du Grand Conseil avec ses fresques étonnantes de Véronèse et du Tintoret. Écoutez des histoires secrètes derrière l'art, par exemple pourquoi un doge de la série peinte est recouvert d'un voile noir. Apprenez comment les ducs ont été élus et ce qu'ils ont fait. Explorez l'immense armurerie et les prisons effrayantes. Traversez le pont des Soupirs à l'intérieur, et découvrez pourquoi ce n'est pas aussi romantique que vous auriez pu le penser ! Après une courte pause, continuez jusqu'à la basilique byzantine de Saint-Marc, et admirez ses décorations dorées après le départ de la foule de la journée. Un gardien de la cathédrale ouvrira ses portes pour que vous puissiez vivre l'expérience comme seul un doge le pourrait. Admirez les pierres précieuses du retable de la Pala d'Oro. Visitez la crypte, où l'on dit que les ossements de Saint Marc sont conservés. Admirez les mosaïques dans la douce lueur de la lumière du soir, et apprenez-en plus sur l'art et l'histoire des Vénitiens grâce à votre guide passionné.

Venise : palais des Doges, basilique et accès terrasse

3. Venise : palais des Doges, basilique et accès terrasse

Plongez au cœur de l'histoire de Venise lors de cette visite guidée de 3 h de la basilique Saint-Marc et du palais des Doges. Profitez soit d'une visite privée, soit d'une visite en groupe. Découvrez 2 des principales attractions de la ville et apprenez l'histoire de cette ancienne capitale marchande de Méditerranée.  Explorez en premier lieu la place Saint-Marc accompagné de votre guide avant de pénétrer au cœur de la basilique. Admirez la vue plongeante sur la lagune depuis la terrasse du premier étage et admirez les célèbres chevaux de bronze de plus près. Écoutez l'histoire de ces chevaux qui ont voyagé jusque Paris, puis sont retournés à Venise à l'époque napoléonienne.  Évitez les files pour accéder au palais des Doges, l'ancienne résidence des doges de la République de Venise. Visitez entre autres la chambre du grand conseil, les salles d'audience, les chambres à coucher et les salles secrètes. Ne manquez pas le point fort de cette visite : les fresques de le Tintoret ainsi que l'escalier des Géants.  Traversez ensuite le célèbre pont des Soupirs reliant les nouvelles prisons au palais des Doges. Apprenez l'origine du nom de ce pont et la raison de sa construction au XVIIe siècle tout en admirant les paisibles canaux. À la fin de votre visite, choisissez de rester et d'explorer le palais à votre rythme, en suivant les conseils prodigués par votre guide.

Venise : palais des Doges et basilique Saint-Marc

4. Venise : palais des Doges et basilique Saint-Marc

Découvrez le palais des Doges et la basilique Saint-Marc, deux des sites les plus emblématiques de Venise, lors d'une visite guidée. Pendant des siècles, le destin de la République la plus sereine s'est joué dans les salles majestueuses du palais des Doges. Promenez-vous dans les magnifiques salles et admirez les trésors inestimables, les chefs-d'œuvre artistiques et les fresques bien conservés. Visitez la prison, en traversant le célèbre Pont des Soupirs, ainsi appelé parce que les prisonniers soupiraient souvent en regardant pour la dernière fois leur lagune bien-aimée et sentaient leur dernier instant de liberté avant d'atteindre leurs cellules. Parmi les hôtes célèbres des prisons du palais des Doges figurait Giacomo Casanova, le célèbre séducteur et aventurier qui a réussi à s'échapper de la prison en 1756. Ensuite, rendez-vous à la basilique Saint-Marc, l'une des plus belles églises du monde. Comme son nom l'indique, cette cathédrale est étroitement liée au patron de Venise, Saint-Marc, et les reliques du saint y reposent encore. Admirez les époustouflantes mosaïques dorées qui recouvrent les hauts murs, et contemplez la Pala d'Oro, un retable composé de centaines de pièces d'émail sur une feuille d'or.

Visite privée : les incontournables de Venise

5. Visite privée : les incontournables de Venise

Retrouvez le guide professionnel qui sera à votre service et commencez par visiter la célèbre place Saint-Marc de Venise située au cœur de la ville et au pied de l’impressionnante basilique Saint-Marc. Entrez dans la basilique pour admirer les superbes mosaïques ainsi que le célèbre tableau d’autel le Pala d’Oro (le retable d’or) orné de 300 saphirs, 15 rubis, 1 300 perles et des centaines d’autres pierres précieuses. Faites une pause devant le campanile et la Tour de l’horloge avant de vous rendre au Palais des Doges (Palazzo Ducale), un imposant palais gothique datant du XIVe siècle qui fut transformé en musée en 1923. Prenez ensuite le temps d’admirer le célèbre pont des Soupirs qui relie le palais à la prison. Cette visite privée à pied vous fera également découvrir le superbe escalier en colimaçon du palais Contarini, les nombreuses et charmantes places de la ville ainsi que de magnifiques vues sur le Grand Canal. Découvrez le théâtre de la Fenice, un opéra vénitien renommé qui subit deux incendies et qui fut reconstruit après chacun d’entre eux. La visite se termine au pont du Rialto, un des monuments majeurs de la ville et un endroit parfait pour photographier de superbes paysages.

Basilique Saint-Marc : billet coupe-file et visite guidée

6. Basilique Saint-Marc : billet coupe-file et visite guidée

Accompagné par un guide expert en association avec la Curia di Venezia, visitez un véritable chef-d’œuvre de l’art byzantin unique en Italie, la basilique Saint-Marc, qui fut la chapelle privée des Doges de Venise. Admirez les sublimes mosaïques et les sols en marbre à couper le souffle. Confortablement installé, écoutez votre guide vous expliquer les scènes bibliques exposées ainsi que l'histoire et les particularités de cette basilique. Admirez également le Pala d'Oro, un superbe exemple de l'art byzantin.

Venise : visite coupe-file palais des Doges et basilique

7. Venise : visite coupe-file palais des Doges et basilique

Partez pour une visite guidée à pied de la place Saint-Marc, du palais des Doges et de la basilique Saint-Marc avec accès coupe-file. Retrouvez votre guide sur la place Saint-Marc et dirigez-vous vers le palais des Doges, cet extraordinaire palais qui pendant des siècles a été le centre du pouvoir politique vénitien. Admirez les splendides pièces, dont les murs sont recouverts de centaines d’œuvres d’art. Explorez l'endroit où le duc et son conseil contrôlaient le destin d'une république vieille de 1 000 ans et admirez les détails de l'escalier médiéval en or. Découvrez le célèbre Pont des Soupirs. Entrez dans la fameuse prison vénitienne où était détenu Giacomo Casanova. Visitez la basilique Saint-Marc et profitez d'une visite guidée de ce chef-d'œuvre byzantin, avec ses magnifiques mosaïques dorées et ses incrustations de marbre au sol. Admirez la Pala d'Oro avec des milliers de pierres précieuses et laissez-vous éblouir par les merveilles du Trésor.

Venise : entrée coupe-file à la basilique Saint-Marc

8. Venise : entrée coupe-file à la basilique Saint-Marc

Une visite guidée fascinante à travers la cathédrale Saint-Marc, aussi surnommée la basilique d’or. Le bâtiment lui-même est célèbre pour ses incroyables mosaïques entièrement en or. Évitez les longues files et entrez dans la majestueuse église avec votre guide qui vous expliquera tout ce que vous verrez. Laissez-vous éblouir par les 5 dômes décorés par des artistes de renom et pourrez admirer le « Pala d’Oro », un époustouflant retable composé de pierres précieuses, de diamants, et bien sûr, d’or. Laissez votre guide vous raconter l’histoire de cette œuvre byzantine et de sa signification. Découvrez la trésorerie de Saint-Marc, une magnifique collection de reliques et d’objets précieux accumulés au fil des siècles. Écoutez votre guide vous parler du sens des nombreuses scènes bibliques peintes dans l’église. Après votre visite, partez à la découverte d’une verrerie près de la place Saint-Marc et observez-y un artisan au travail (cette visite est facultative et votre guide vous expliquera comment y participer). Découvrez les 5 quartiers de Venise ainsi que leurs plus beaux monuments et places, de jour ou de nuit, lors d’une excursion autoguidée. L’application mobile contient une carte qui vous guidera à travers la ville en vous laissant choisir les lieux que vous souhaitez voir. Les commentaires audio vous raconteront l’histoire de plus de 120 monuments et points d’intérêt de la ville tels que l’opéra La Fenice, le pont du Rialto, le ghetto juif, l’Arsenal, le majestueux pont de l’Académie et bien d’autres encore. Grâce à cette application, découvrez également des lieux les plus secrets et pittoresques de Venise, connus seulement des habitants.

Venise : visite guidée de la basilique Saint-Marc

9. Venise : visite guidée de la basilique Saint-Marc

Découvrez la place Saint-Marc et la basilique dorée lors d'une visite avec un guide expert. Découvrez l'histoire de cette place, qui était autrefois la chapelle privée du doge de Venise. Admirez ses somptueuses mosaïques dorées et son impressionnant sol incrusté de marbre, qui en font un lieu unique en Italie. Profitez de l'ambiance historique et écoutez votre guide vous décrire les scènes bibliques représentées dans tout le bâtiment, ainsi que l'histoire et les particularités de cette ancienne basilique. Visitez le musée du premier étage de la basilique Saint-Marc, voyez les célèbres chevaux et admirez la place Saint-Marc depuis la terrasse de la basilique.

Venise : visite guidée à pied avec accès à la basilique

10. Venise : visite guidée à pied avec accès à la basilique

Partez pour une visite à pied accompagné d’un guide privé professionnel et explorez l’une des plus célèbres places du monde. La place Saint-Marc est entourée de splendides structures sur trois de ses côtés, tels que la tour de l’horloge du XVe siècle, les palais de Procuratie Vecchie et de Procuratie Nuove et l’Ala Napoleonica. Sur le quatrième côté de la place se trouve l’incroyable basilique Saint-Marc avec sa tour de l’horloge qui surplombe la zone connue sous le nom de Mercerie. Écoutez votre guide vous contez l’histoire et vous décrire les styles architecturaux de la tour de l’horloge, du campanile, du musée de Correr et du pont des Soupirs. Le campanile de Saint-Marc est la plus haute structure de Venise. À l’origine construit au IXe siècle, il fut reconstruit à plusieurs reprises. La structure s’écroula de manière inattendue en 1902 et fut reconstruite d’après les plans d’origine et en incorporant les vieilles cloches. Le pont des Soupirs relie le Palazzo delle Prigioni au Palazzo Ducale ou palais des Doges. Le célèbre pont porte son nom d’après son utilisation passée, lorsque les condamnés étaient forcés d’entrer dans la prison en passant par ce pont. Selon la légende, ils poussaient un soupir en regardant pour la dernière fois Venise. Découvrez l’intérieur de la basilique Saint-Marc et admirez ses nombreux trésors dont la Pala d’Oro, les statues, les magnifiques décorations en verre et les somptueuses gravures.

Pala d'Oro : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Pala d'Oro a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Pala d'Oro : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 11 698 avis

Visite très instructive avec guide formidable . Il est nécessaire de faire ces visites avec un guide ! Très bonne organisation (mise à part l'absence de billet coupe-fil pour la basilique St Marc, mais la guide n'y est pour rien...)

Formidable expérience avec notre guide Stefania qui s’est avérée une guide passionnante. Nous n’avons pas vu les 3h passées en sa compagnie. Nous recommandons vivement cette activité

J'ai bcp aimé la guide et le système audio est super. Intéressant, une bonne écoute et un groupe à taille humaine. Faire la visite à 11h car les dômes s'illuminent.

Très bonne visite avec une guide au top merci Argentina ! Billets coupe file très utile. Les adultes et les adolescents sont ravis

Excellent guide, Margarita, dans un endroit exceptionnel que ce soit le Palais ou la Basilique.