Sélectionner des dates

Palácio da Bolsa

Palácio da Bolsa: nos visites et activités préférées

Palacio da Bolsa : visite guidée

1. Palacio da Bolsa : visite guidée

Explorez l'historique Palácio da Bolsa à Porto avec un billet d'entrée et une visite guidée. Découvrez le travail architectural de maître réalisé sur 3 générations et traversez les pièces élégantes d'un palais vieux de plus de 180 ans. L'Associação Comercial do Porto a commencé à bâtir le Palacio da Bolsa, son siège et sa propriété, en 1842. Sur 3 générations, de nombreux maîtres et artisans ont travaillé sur ce joyau architectural du XIXe siècle de style néoclassique. De grands noms de l'architecture, de la peinture, de la sculpture et des arts décoratifs ont contribué à la construction de l'édifice, aujourd'hui classé monument national. Avec plus de 450 000 visiteurs par an, il compte parmi les principales attractions de Porto et du Nord du Portugal. Au cours de cette visite guidée avec un guide certifié du Palacio da Bolsa, vous visiterez les pièces authentiques et impressionnantes d'un bâtiment qui a maintenant plus de 180 ans. Découvrez comment le bâtiment a accueilli des gouverneurs de presque tous les pays du monde et comment il est le lieu de la plupart des réceptions d'État officielles organisées dans le nord du Portugal.

Porto Card avec transport - 1, 2, 3 ou 4 jours

2. Porto Card avec transport - 1, 2, 3 ou 4 jours

Découvrez les sites de Porto à votre rythme grâce à une Porto Card avec transport valable 1, 2, 3 ou 4 jours. Profitez de 150 réductions, avantages et offres spéciales dont une entrée gratuite à six musées de la ville, 20 % sur les croisières sur le Douro et une dégustation de vin (2 pour 1) dans une cave de porto à l'Espaco Porto Cruz. La Porto Card vous offre des réductions pour des spectacles, des centres thématiques, des excursions touristiques à Porto et dans le nord du Portugal ainsi que dans des restaurants, des boutiques de vin et des magasins de vêtements. Créée pour accéder facilement aux sites de la ville, l’option de transport vous permet de faire des économies, d’éviter de chercher constamment de la monnaie et de gagner du temps. Voici quelques-uns des avantages de la Porto Card : • Accès gratuit à toutes les lignes du métro de Porto • Accès gratuit à toutes les lignes de bus STCP • Accès gratuit aux lignes du train CP de Porto (Urbanos Valongo – Espinho) • 50 % dans les caves à vins Real Companhia Velha Port • Entrée gratuite au musée de la Casa do Infante • Entrée gratuite à la Casa-Museu Guerra Junqueiro • Entrée gratuite à la Casa-Museu Marta Ortigão Sampaio • Entrée gratuite au Museu Romântico • Entrée gratuite au Museu do Papel-Moeda • Entrée gratuite au Museu do Vinho do Porto • Jusqu'à  50 % de réduction à la Casa da Música • 25 % de réduction à la tour des Clercs et à l'exposition • 50 % de réduction au Museu da Farmácia do Porto • 50 % de réduction au Museu da Misericórdia do Porto • 50 % de réduction au Museu de Arte Sacra e Arqueologia • 50 % de réduction au Museu Militar do Porto • 50 % de réduction au Museu Nacional da Imprensa • 50 % de réduction au Museu Nacional Soares dos Reis • 50 % de réduction au Museu das Marionetas • 50 % de réduction au Museu dos Transportes e Comunicaçoes • 50 % de réduction au Teatro Nacional Sao Joao • 35 % de réduction à la cathédrale (cloîtres) • 35 % de réduction au musée interactif et parc à thème de World Of Discoveries • 35 % de réduction au palais épiscopal • 30 % de réduction au Sea Life Porto • 25 % de réduction à l’Igreja Monumento S. Francisco • 25 % de réduction au zoo Santo Inácio (billets individuels uniquement) • 25 % de réduction au Palácio da Bolsa • 20% off at the Museu De Arte Contemporânea De Serralves • 10 % de réduction sur la visite du stade et musée du FC Porto

Porto : ville en tuk-tuk électrique, croisière sur le Douro

3. Porto : ville en tuk-tuk électrique, croisière sur le Douro

Embarquez pour une visite en tuk-tuk électrique de Porto et découvrez les principaux sites de la ville. Passez en tuk-tuk devant la cathédrale de Porto dans le centre historique de la ville, descendez l'avenue Aliados et admirez Porto depuis le fleuve Douro lors d'une croisière relaxante. Commencez votre visite en tuk-tuk électrique dans le centre historique de la ville. En traversant la ville, vous pourrez admirer l'extérieur de certains des sites les plus emblématiques de Porto, notamment la gare de Sao Bento, la cathédrale de Porto et la tour Clerigos. Continuez sur l'avenue Aliados et passez devant la librairie Lello pour atteindre les rives du fleuve Douro. Après avoir admiré le fleuve, terminez votre visite par un tour au Palais de la Bourse, en passant par Miragaia sur votre chemin. Après le trajet de 50 minutes en tuk-tuk, vous pourrez profiter d'une balade en rabelo, un bateau traditionnel qui vous emmènera en croisière sur le fleuve Douro. Découvrez les six ponts de Porto et de Vila Nova de Gaia lors d'une croisière de 55 minutes.

Porto : visite en bus, croisière et caves à vin en options

4. Porto : visite en bus, croisière et caves à vin en options

Explorez les quartiers de Porto à votre propre rythme grâce à un billet de bus à arrêts multiples valable 24 h ou 48 h. Apprenez-en plus sur les sites que vous voyez grâce à un audioguide inclus. Optez pour une croisière fluviale et/ou une visite de caves à porto en option. Cette excursion combinée vous permettra de profiter des paysages historiques et du Douro et d’en apprendre davantage sur la tradition du vin de Porto. Avec ce billet, vous pouvez visiter les villes de Porto, Gaia et Matosinhos en bus touristique ou en croisière touristique. Apprenez-en également davantage sur l'importance historique et culturelle de la production du porto et profitez d'une dégustation gratuite si vous choisissez l'option de visite des caves à vin. 

Visite de Porto et de Gaia en réplique de la Ford Model T

5. Visite de Porto et de Gaia en réplique de la Ford Model T

Retrouvez votre guide à l'un des nombreux points de prise en charge dans le centre de Porto. Embarquez pour une visite de 90 minutes de Porto et Gaia dans une réplique électrique d'une voiture Ford T d'époque.  Découvrez l'histoire de Porto ainsi que les légendes et anecdotes locales. Explorez le centre historique de Porto et la ville de Gaia, de l'autre côté du fleuve Douro. Profitez de quelques arrêts pour prendre des photos à des endroits tels que la gare de São Bento, la cathédrale de Porto, le Palacio de Bolsa, l'église de Clérigos, le théâtre de Rivoli et le monastère de Serra do Pilar.

Porto : chasse au trésor autoguidée et visite de la ville

6. Porto : chasse au trésor autoguidée et visite de la ville

Découvrez les principaux sites touristiques de Porto grâce à une application interactive pour smartphone. Parcourez la ville en résolvant des énigmes géolocalisées lors de cette visite à pied. Promenez-vous dans les jardins et les fontaines de la place Praca da Liberdade de Porto et émerveillez-vous devant l'arche du pont Luís Ier. Découvrez 10 des plus importantes attractions de la ville en marchant. Découvrez des indices dans chaque attraction pour trouver votre prochaine destination. Faites appel à votre logique, votre imagination, votre sens de l'observation et votre esprit d'équipe pour terminer le jeu. Commencez votre visite par l'imposante place de la Liberté avec l'unique statue du roi Pierre ! Découvrez l'église de Clérigos qui est considérée comme un chef-d'œuvre. Découvrez la Livraria Lello et son architecture rare, qui rappelle un film d'Harry Potter, et détendez-vous dans le paisible jardin Cordoaria. Découvrez le Palácio da Bolsa, à l'esthétique unique et à l'aspect néoclassique. Ensuite, l'Igreja de São Francisco vous attend. Arrivez à la place Ribeira, le lieu de rencontre historique de la ville. Découvrez Alminhas da Ponte et son histoire tragique. La cerise sur le gâteau de cette visite unique sera le pont Dom Luis I, le symbole de la ville de Porto. Appréciez le frisson que procure la résolution de chaque énigme. Démarrez ou interrompez la visite quand vous le souhaitez. Admirez la ville à votre propre rythme. Découvrez des informations et des faits intéressants sur la ville. Prenez des photos en cours de route. Résolvez une énigme à l'extérieur de chaque attraction.

Porto : Journée entière de visite privée en Tuk Tuk

7. Porto : Journée entière de visite privée en Tuk Tuk

Profitez au maximum de votre temps à Porto en l'explorant sur 3 roues. Cette excursion d'une journée complète mêle la moto à la marche pour vous emmener vers certains des plus beaux sites de cette ville portugaise et de ses environs. La journée commence par une visite de la Sé do Porto, une cathédrale qui remonte aux origines médiévales de la ville. Admirez la cathédrale de l'extérieur avant de vous aventurer dans le quartier environnant de la Sé - le plus ancien de la ville - qui reste fidèle aux traditions et coutumes de Porto. Continuez jusqu'à la gare de São Bento, l'une des plus belles d'Europe, pour apprécier les quelque 20 000 carreaux peints à la main qui tapissent son intérieur. Ensuite, passez par le quartier commercial de Bolhão, qui abrite un marché traditionnel avec des produits locaux, des boutiques de toutes sortes, et la rue la plus animée de la ville, la Rua de Santa Catarina. Ici, le guide vous indiquera le Café Majestic - le café le plus luxueux de Porto. Photographiez l'emblématique place Liberdade, l'Avenida dos Aliados et les églises Carmo et Carmelite. Ensuite, traversez la Praça dos Leões pour faire un bref arrêt à la librairie Lello. Construite en 1906, cette boutique est incontournable et est considérée comme l'une des plus belles librairies du monde. Atteignez de nouveaux sommets à la Torre dos Clérigos, une tour du XVIIIe siècle offrant une vue à 360 degrés sur le centre-ville et les environs. Explorez le jardin verdoyant de Cordoaria avant de faire une pause pour un déjeuner savoureux. Après la pause, dirigez-vous vers les jardins du Palácio de Cristal, un jardin botanique offrant des vues uniques sur le fleuve Douro. Explorez les ruelles étroites des quartiers emblématiques de Miragaia et Vitória avant de vous rendre sur la Praça do Infante, qui abrite le Palácio da Bolsa, l'église São Francisco et l'ancien marché Ferreira Borges. Photographiez les bâtiments du quartier de Ribeira avant de traverser le pont Dom Luis I pour déguster un verre de vin de Porto avec vue au monastère de Serra do Pilar. Continuez le long du Douro jusqu'à l'océan Atlantique pour voir les surfeurs et les pêcheurs profiter des vagues près du Parque da Cidade.

Visite privée à pied de Porto avec accès rapide à Lello

8. Visite privée à pied de Porto avec accès rapide à Lello

Apprenez à connaître l'histoire de Porto avec une visite guidée de la gare de S. Bento décorée de magnifiques carreaux de la région. Découvrez Av. dos Aliados et le conseil municipal avec la statue de D. Pedro IV. Dirigez-vous vers l'église baroque des Clérigos et détendez-vous un moment dans le jardin des oliviers. Découvrez Lello et comment il a inspiré Harry Potter de JK Rowling avec une entrée rapide, en évitant les grandes lignes. Au jardin Cordoaria, profitez des sculptures et des beaux arbres. Prenez un café au Piolho, un café traditionnel connu des étudiants. Faites une promenade à Rua das Flores où vous pourrez voir du street art et des artisans locaux et dirigez-vous vers Ribeira, où vous pourrez profiter de la vue sur les caves à vin du porto et marcher dans les rues étroites et tortueuses.

Porto : City Introduction in-App Guide & Audio

9. Porto : City Introduction in-App Guide & Audio

Promenez-vous dans un bel itinéraire de la ville, découvrez des joyaux cachés et visitez plus de 10 des attractions et lieux les plus importants. Apprenez quelques informations introductives sur chaque lieu et des histoires intéressantes sur la ville en général. Téléchargez l'application 'World City Trail' depuis la boutique et connectez-vous. Lisez les instructions et dirigez-vous vers le lieu de départ. Déverrouillez les photos de l'extérieur et de l'intérieur de l'endroit. Écoutez ou lisez quelques informations concernant l'attraction et continuez à marcher jusqu'au prochain point de contrôle. Notez ce que vous avez aimé et ce que vous n'avez pas aimé et créez votre bucket list pour les prochains jours ! Démarrez votre promenade à tout moment, sans horaire. Mettez-la en pause pour déjeuner, prendre un verre, visiter une attraction de votre choix, et continuez plus tard ou même un autre jour. Grâce à la fonction de cartes, vous ne vous perdrez jamais. Commencez votre visite par l'imposante place de la Liberté avec l'unique statue du roi Pierre ! Découvrez l'église de Clérigos qui est considérée comme un chef-d'œuvre. Découvrez la Livraria Lello avec son architecture rare, qui rappelle un film d'Harry Potter, et détendez-vous dans le paisible jardin Cordoaria. L'Igreja da Misericórdia vous laissera sans voix. La visite du Palácio da Bolsa, avec son esthétique unique et son aspect néoclassique, vous enchantera. Ensuite, l'Igreja de São Francisco vous attend, n'oubliez pas de prendre des photos car son intérieur et son extérieur sont d'une beauté unique ! La place Ribeira, la place historique de Porto, sera votre prochaine étape. Admirez Alminhas da Ponte et son histoire tragique. La cerise sur le gâteau de cette visite unique sera le pont Dom Luis I(où se termine la visite) le symbole de tout Porto !!!

Porto : visite de 48 heures en bus et hamburger à arrêts multiples

10. Porto : visite de 48 heures en bus et hamburger à arrêts multiples

Profitez des points forts de Porto avec ce billet à arrêts multiples de 48 heures. Découvrez le côté baroque de la ville avec ses tons sépia, les riches panneaux de tuiles vernissées sur les façades, les églises et la gare de São Bento. Visitez l'ancienne cathédrale et les Clérigos et plongez dans l'histoire de Porto. Visitez la librairie Lello où la fantaisie vous attend, ou voyagez dans le temps au Palácio da Bolsa pour vous émerveiller devant l'une de ses salles les plus luxueuses, la salle arabe. Avec votre billet de visite, recevez une expérience de dégustation de vin de Porto dans les caves Quinta da Boeira et Poças Júnior ou descendez à Matosinhos pour la meilleure gastronomie. N'oubliez pas de goûter les spécialités de fruits de mer. Pour les amoureux de l'océan, ne manquez pas une visite à Sealife. Présentez votre billet de visite et bénéficiez d'une réduction à l'entrée. Retournez le long de l'océan Atlantique en direction du fleuve Douro. Arrêtez-vous pour boire un verre à Ribeira ou promenez-vous tranquillement dans le centre-ville. Pour compléter votre expérience touristique, dégustez l'un des hamburgers légendaires du Hard Rock Cafe Porto, où les plus grandes stars de la musique sont honorées, le tout dans un bâtiment de caractère du XIXe siècle.

  • Visites guidées
  • Visites privées
  • Circuits à arrêts multiples
  • Offres combinées
  • City pass
18 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 2

Palácio da Bolsa : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Palácio da Bolsa a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Palácio da Bolsa : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.3 / 5

basé sur 3 460 avis

Ponctualité, accueil, sourire, explications claires, conduite rassurante, Thiago a été l'artisan de cette visite guidée réussie et on l'en remercie grandement. Prestataire efficace qui nous a fait découvrir ce joyau qu'est Porto!

Belle visite du palais de la bourse avec de nombreux commentaires historiques, très intéressants. Palais magnifique à ne pas rater

Tous transports sauf le tram historique, des réductions pour des musées que je n'aurais pas visité autrement.

Superbe visite avec un guide au top conseils, explications, anecdoctes.....tout était top

Magnifique palais découvert grâce à un guide très intéressant