Palais Contarini del Bovolo

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Palais Contarini del Bovolo: nos visites et activités préférées

Venise : entrée au Palazzo Contarini del Bovolo

1. Venise : entrée au Palazzo Contarini del Bovolo

Direction le Palazzo Contarini del Bovolo, un chef-d’œuvre d’architecture niché à l’écart des rues principales de Venise pour une visite et des vues féeriques. Admirez son escalier unique en colimaçon, connu sous le nom de « Scala Contarini del Bovolo » (de l’escargot). Savourez le mélange de styles Renaissance, gothique et baroque avant de rejoindre les toits de l’édifice pour une vue imprenable. Au sommet de l’escalier, découvrez l’arcade qui offre un panorama inoubliable sur le dédale de rues et de canaux qui font la renommée de Venise.

Venise : visite autour des fantômes et légendes de la ville

2. Venise : visite autour des fantômes et légendes de la ville

Rendez-vous place San Bartolomeo et débutez cette visite à pied de 1,5 h pour découvrir les recoins cachés de Venise. Laissez un guide professionnel vous mener le long de rues sinueuses et de places étranges tout en vous racontant des histoires de mystères, de meurtres et de superstition. Cette visite guidée à la tombée de la nuit vous conduit vers des quartiers vénitiens, et notamment des places cachées et des ruelles sombres où vous n’auriez pas osé vous aventurer tout seul. Promenez-vous à travers le quartier de Castello tandis que vous apprenez tout ce qu’il y a à savoir sur les doges et nobles vénitiens. Écoutez parler d’amour non réciproque, les sons fantomatiques qui résonnent devant le Teatro Malibran ainsi que le récit de morts tragiques. Dirigez-vous ensuite vers la place Santi Giovanni e Paolo avant de longer la Fondamente Nuove de mauvaise augure, face à un cimetière. Écoutez l’histoire de l’enfant non enterré, que l’on dit apercevoir dans le lagon glauque. Enfin, terminez la visite dans le quartier de Cannaregio.

Venise : visite de 2 h avec balade en gondole

3. Venise : visite de 2 h avec balade en gondole

Faites l’expérience de la beauté majestueuse de Venise depuis les eaux et la terre lors d’une visite combinée. Découvrez le cœur de la ville sous un angle inhabituel. Tout d’abord, promenez-vous le long de quelques-unes des rues légendaires de la ville. Découvrez à la fois trésors cachés et sites célèbres, tel que le mythique opéra La Fenice. Émerveillez-vous devant l’incroyable beauté architecturale du moins connu Scala Contarini del Bovolo, escalier en colimaçon aux multiples arches à l’extérieur du Palazzo Contarini del Bovolo. Déambulez au détour de toutes petites « calle » (ruelles) très souvent ignorées des touristes. Plongez au cœur de l’activité bourdonnante de la vie vénitienne quotidienne aux alentours du pont du Rialto, jadis point central de la vie commerçante de la ville. Puis finalement, montez à bord d’une gondole après être passé par de plus calmes sestiere (quartiers). Faites alors l’expérience de la ville à travers son célèbre moyen de transport traditionnel tandis que vous voguez le long de canaux auxquels de plus larges bateaux ne peuvent avoir accès. Admirez des palais enchanteurs et des ponts romantiques tandis que votre gondolier, vêtu de son caractéristique t-shirt rayé bleu et blanc, vous guide le long des canaux à la force de ses bras.

Venise : visite privée à pied avec balade en gondole en option

4. Venise : visite privée à pied avec balade en gondole en option

Profitez d'une promenade guidée relaxante de deux heures autour des principaux sites touristiques et de la foule. Parcourez le labyrinthe de ruelles en direction du célèbre opéra La Fenice, qui a brûlé et qui a été reconstruit pour retrouver sa gloire d'origine, puis une promenade tranquille en direction du Palazzo Fortuny, autrefois appelé Palais des Orphéens. Voir l'escalier en colimaçon orné Bovolo (connu sous le nom de 'de l'escargot') niché dans une petite cour, puis sur une vue du pont du Rialto et du Grand Canal, de la maison de Marco Polo et bien plus encore. Tirez parti de vos guides spécialisés et découvrez le dialecte vénitien. Écoutez l’histoire de cette ville enchanteresse de vos guides locaux. Découvrez les chefs-d'œuvre architecturaux extraordinaires et pourquoi ils ont été construits de cette façon. Découvrez comment Venise a perdu son commerce lors de la découverte du Nouveau Monde, laissant Venise à jamais médiévale. En se promenant dans les rues étroites, "calle" pour rencontrer des trésors cachés. Explorez les difficultés particulières auxquelles Venise doit faire face. Cette visite vous laissera en savoir beaucoup plus sur cette ville peu pratique mais précieuse. Mettez à niveau votre visite pour inclure une promenade en gondole de 30 minutes optionnelle et relaxante depuis la station de télécabine de Santa Maria del Giglio, à côté du Gritti Palace Hotel.

Venise : visite à pied de 75 minutes de Venise cachée

5. Venise : visite à pied de 75 minutes de Venise cachée

Profitez d'une visite guidée de Venise pour découvrir un côté plus authentique de cette ville extraordinaire. Suivez un itinéraire insolite pour découvrir certains des plus beaux sites de la ville qui ne sont normalement pas inclus dans les visites régulières. Promenez-vous dans le cœur historique pour voir les extérieurs de célèbres chefs-d'œuvre architecturaux, tels que l'opéra La Fenice et le pont du Rialto. Votre guide expérimenté vous fournira des informations précieuses et des anecdotes curieuses de la longue histoire de la ville. Continuez jusqu'au Palazzo Contarini del Bovolo pour découvrir un bel exemple d'architecture gothique dans une ville qui semble souvent dominée par les Byzantins. Découvrez l'escalier extérieur d'origine à plusieurs arches du palais, choisi par Orson Welles comme l'un des lieux principaux pour son adaptation de 1952 de « Othello » de Shakespeare.

Visite de la Venise secrète et balade en gondole

6. Visite de la Venise secrète et balade en gondole

Explorez une facette moins connue de Venise durant une visite de deux heures des places et palais cachés de la ville. Accompagné d’un guide professionnel et multilingue, commencez la visite au Pavillon de Venise, devant les jardins royaux situés près de la place Saint-Marc et promenez-vous pendant environ 90 minutes à travers les petites places et les ruelles étroites longeant les canaux. Dirigez-vous vers le célèbre Opéra de Venise, la Fenice, dont l'intérieur a été entièrement restauré après le terrible incendie de 1996. Visitez l'église San Fantin, bâtiment à l'architecture harmonieuse. Datant de la Renaissance, elle fut constuite une première fois par Scarpagnino et reconstruite par Sansovino. Allez ensuite jusqu’au palais Contarini del Bovolo pour admirer son escalier insolite en colimaçon surplombant la petite cour intérieure. Revenez près de la place Saint-Marc pour la fin de la visite et quittez la terre ferme pour partir sur les eaux de Venise et profiter d’un tour en gondole d’une durée de 30 minutes sur certains des plus beaux canaux de la ville.

Venise : visite à pied et promenade en gondole partagée

7. Venise : visite à pied et promenade en gondole partagée

Découvrez les plus beaux trésors de la Venezia minore (Venise mineure) grâce à cette visite de deux heures associant balade à pied et promenade en gondole. Plongez dans le rêve et laissez-vous glisser sur le Grand Canal et sur certains des plus petits canaux avec une romantique promenade en gondole. De retour sur la terre ferme, visitez le célèbre théâtre de la Fenice qui fut entièrement dévasté par un incendie en 1996. Vous pourrez observer le bâtiment reconstruit de l’extérieur avant de vous rendre au Palais Contarini del Bovolo, un édifice gothique situé dans la Calle della Vida. Le bâtiment est constitué de multiples arcades et d’un parapet doté de petites colonnes qui suivent la ligne dessinée par l’escalier. C’est grâce à cette somptueuse façade que l’on dit que le Palais Contarini del Bovolo est un des joyaux architecturaux de Venise. Caché dans une petite cour intérieure, tout proche du Campo Manin, il représente la Venise de l’époque où les éléments hérités de la Renaissance se mariaient avec les techniques de la période gothique byzantine. Poursuivez votre chemin pour arriver au pont du Rialto, célèbre passage pour piétons permettant de traverser le Grand Canal. Il fut construit en pierre par Antonio da Ponte, entre 1588 et 1591. Il est constitué de deux pans inclinés accueillant des boutiques de chaque côté et dominés par un portique.

Venise : visite à pied secrète de 2 heures et balade en gondole

8. Venise : visite à pied secrète de 2 heures et balade en gondole

Commencez votre visite sur terre, pendant que votre guide expert vous conduit vers des bâtiments célèbres tels que l'opéra La Fenice, ainsi que des bâtiments plus curieux et particuliers tels que le Palazzo Contarini del Bovolo, avec son élégant escalier en colimaçon. Au Théâtre de la Fenice, visitez ses extérieurs remarquables, plusieurs fois restaurés et enfin rendus à la gloire. Continuez vers le quartier du Rialto, la partie la plus ancienne de Venise qui préserve les coutumes et les traditions de la ville. Découvrez le célèbre pont du Rialto, avec son escalier unique, densément peuplé de nombreux magasins. Après une promenade dans les rues étroites de Venise, plongez dans l'eau. Découvrez la basilique della Salute, l'un des plus beaux exemples d'architecture baroque, pour une perspective différente. Naviguez à travers les petits canaux de Venise, quittez le plus célèbre Grand Canal et dirigez-vous vers d'autres lieux importants et majestueux.

Venise : visite à pied des fantômes et des légendes en soirée

9. Venise : visite à pied des fantômes et des légendes en soirée

Les visites à pied des fantômes de Venise proposent un délicieux itinéraire touristique à travers la Venise cachée qui constitue l'étape idéale sur laquelle votre guide vous présentera les histoires de fantômes et les légendes du passé et du présent de Venise. Promenez-vous dans des passages étroits, traversez des canaux endormis et des places abandonnées (campi) pour découvrir que Venise la nuit est une ville de romantisme et de mystère. Au cours de la promenade des fantômes de Venise, vous entendrez six histoires de fantômes intrigantes qui apporteront un frisson dans l'air nocturne. Tout au long de ces visites à pied de 90 minutes dans les fantômes de Venise, vos guides compétents et divertissants vous divertiront également avec des histoires de fantômes et des légendes sur Venise et les Vénitiens eux-mêmes. Faites attention à votre pas, alors que vous suivez votre guide lors de cette visite à pied fantôme de Venise, car vous ne voulez pas réveiller les morts ! Nous traverserons plusieurs cimetières antiques cachés sous les rues et les campi de la ville moderne de Venise. Et en naviguant dans le labyrinthe de Venise cachée, vous verrez de nombreux joyaux architecturaux perdus dans les ruelles de Venise, dont le célèbre escalier Bovolo. Construit par un riche Vénitien, à une époque où les Vénitiens parcouraient encore la ville à cheval, cet escalier élaboré permettait au noble de monter à cheval jusqu'à ses appartements privés. Vous explorerez un passage secret, l'un des rares restants dans la ville. L'amant d'une noble dame vénitienne utilisait ce passage pour accéder à ses appartements privés à l'insu de son mari (accès soumis aux crues). Avec des histoires de cellules de prison infestées de rats inondées à marée haute et une promenade le long de la "Calle dei Assassini", il y aura de nombreuses autres surprises en cours de route. Le tour se termine près du pont du Rialto.

Excursion de 2 jours à Venise depuis Rome - visite privée

10. Excursion de 2 jours à Venise depuis Rome - visite privée

Le premier jour, départ de la gare de Roma Termini à 6h50. En trois heures et demie, vous arriverez à la gare de Venezia Santa Lucia, où vous rencontrerez votre guide. À votre arrivée à Venise, vous vous enregistrerez à l'hôtel. Votre voyage inoubliable commencera à partir d'ici. En longeant le Grand Canal et en traversant le centre historique de Cannaregio et ses charmantes petites rues, vous vous dirigerez vers la place Saint-Marc, où vous pourrez admirer les plus célèbres monuments de Venise, tels que la basilique Saint-Marc, vieille de 700 ans. son musée ainsi que le campanile San Marco. Voir également la Tour de l'Horloge du premier bâtiment Renaissance, le Palais Ducal de style gothique vénitien et le Pont des Soupirs, où vous pourrez prendre des photos romantiques et inoubliables. Après le déjeuner, vous vous dirigerez vers le magnifique pont du Rialto, où vous pourrez admirer la vue magnifique sur le Grand Canal et flâner dans l'ancien marché du Rialto. Ensuite, vous visiterez la terrasse panoramique historique de Fontego dei Tedeschi, devenue la résidence de certains des magasins de marques les plus célèbres, où vous pourrez profiter de la meilleure vue de Venise. Ensuite, dînez dans un restaurant local avant de retourner à votre hôtel pour terminer la première journée de votre voyage. Le deuxième jour, vous rencontrerez votre guide à 9h00, en face de l'hôtel, pour vous rendre à la station de vaporetto. Vous monterez à bord d'un bateau en direction de l'extraordinaire Santa Maria della Salute, située à Punta della Dogana, entre le Canale Grande et la Giudecca. Pendant le court voyage, vous pourrez admirer le Grand Canal et sa vue imprenable sur la mer. À votre arrivée, vous visiterez la basilique du XVIIe siècle construite dans le style baroque. Vous pourrez y prendre des photos remarquables. Ensuite, vous vous dirigerez vers le pont de l'Accademia, où vous pourrez admirer une vue panoramique différente sur le Grand Canal. Après le déjeuner, vous irez à la Scala Contarini del Bovolo, le trésor caché de Venise, un escalier caractérisé par un style entre Renaissance, gothique et byzantin. Ensuite, vous serez satisfait des vues magnifiques sur la ville grâce à une promenade traditionnelle en gondole qui vous montrera le meilleur du canal de Venise. Après votre balade en gondole, vous monterez à bord d'un vaporetto et retournerez à votre hôtel. Prenez vos bagages et allez à la gare où vous prenez le train à 16h35 pour rentrer à Rome.

Palais Contarini del Bovolo : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Palais Contarini del Bovolo a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Palais Contarini del Bovolo : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.0 / 5

basé sur 1 396 avis

Il vaut la peine de monter les escaliers et d'observer à la fois sa construction et les vues que vous obtenez lorsque vous atteignez le sommet. L'exposition qui se trouvait à l'intérieur des salles du palais avait aussi son intérêt.

Très bon accueil et même sécurisé. Mais attention, soyez prudents en sortant du site, car vous êtes vite repéré en tant que touriste. Je me suis fait voler mon portefeuille dans une des petites rues qui bordent le Palazzo Contarini del Bovolo.

L'expérience est globale et vous avez la possibilité de voir l'endroit et de faire la promenade en gondole caractéristique.

D'une ruelle étroite, vous arrivez à cette magnifique tour. Passionnant.

Visite agréable belle vue Mais site un peu difficile à trouver