Sélectionner des dates

Palais Contarini del Bovolo

Palais Contarini del Bovolo: nos visites et activités préférées

Venise : visite à pied des fantômes et des légendes en soirée

1. Venise : visite à pied des fantômes et des légendes en soirée

Les visites à pied des fantômes de Venise proposent un délicieux itinéraire touristique à travers la Venise cachée qui constitue l'étape idéale sur laquelle votre guide vous présentera les histoires de fantômes et les légendes du passé et du présent de Venise. Promenez-vous dans des passages étroits, traversez des canaux endormis et des places abandonnées (campi) pour découvrir que Venise la nuit est une ville de romantisme et de mystère. Au cours de la promenade des fantômes de Venise, vous entendrez six histoires de fantômes intrigantes qui apporteront un frisson dans l'air nocturne. Tout au long de ces visites à pied de 90 minutes dans les fantômes de Venise, vos guides compétents et divertissants vous divertiront également avec des histoires de fantômes et des légendes sur Venise et les Vénitiens eux-mêmes. Faites attention à votre pas, alors que vous suivez votre guide lors de cette visite à pied fantôme de Venise, car vous ne voulez pas réveiller les morts ! Nous traverserons plusieurs cimetières antiques cachés sous les rues et les campi de la ville moderne de Venise. Et en naviguant dans le labyrinthe de Venise cachée, vous verrez de nombreux joyaux architecturaux perdus dans les ruelles de Venise, dont le célèbre escalier Bovolo. Construit par un riche Vénitien, à une époque où les Vénitiens parcouraient encore la ville à cheval, cet escalier élaboré permettait au noble de monter à cheval jusqu'à ses appartements privés. Vous explorerez un passage secret, l'un des rares restants dans la ville. L'amant d'une noble dame vénitienne utilisait ce passage pour accéder à ses appartements privés à l'insu de son mari (accès soumis aux crues). Avec des histoires de cellules de prison infestées de rats inondées à marée haute et une promenade le long de la "Calle dei Assassini", il y aura de nombreuses autres surprises en cours de route. Le tour se termine près du pont du Rialto.

Venise : entrée au Palazzo Contarini del Bovolo

2. Venise : entrée au Palazzo Contarini del Bovolo

Direction le Palazzo Contarini del Bovolo, un chef-d’œuvre d’architecture niché à l’écart des rues principales de Venise pour une visite et des vues féeriques. Admirez son escalier unique en colimaçon, connu sous le nom de « Scala Contarini del Bovolo » (de l’escargot). Savourez le mélange de styles Renaissance, gothique et baroque avant de rejoindre les toits de l’édifice pour une vue imprenable. Au sommet de l’escalier, découvrez l’arcade qui offre un panorama inoubliable sur le dédale de rues et de canaux qui font la renommée de Venise.

Visite privée : les incontournables de Venise

3. Visite privée : les incontournables de Venise

Retrouvez le guide professionnel qui sera à votre service et commencez par visiter la célèbre place Saint-Marc de Venise située au cœur de la ville et au pied de l’impressionnante basilique Saint-Marc. Entrez dans la basilique pour admirer les superbes mosaïques ainsi que le célèbre tableau d’autel le Pala d’Oro (le retable d’or) orné de 300 saphirs, 15 rubis, 1 300 perles et des centaines d’autres pierres précieuses. Faites une pause devant le campanile et la Tour de l’horloge avant de vous rendre au Palais des Doges (Palazzo Ducale), un imposant palais gothique datant du XIVe siècle qui fut transformé en musée en 1923. Prenez ensuite le temps d’admirer le célèbre pont des Soupirs qui relie le palais à la prison. Cette visite privée à pied vous fera également découvrir le superbe escalier en colimaçon du palais Contarini, les nombreuses et charmantes places de la ville ainsi que de magnifiques vues sur le Grand Canal. Découvrez le théâtre de la Fenice, un opéra vénitien renommé qui subit deux incendies et qui fut reconstruit après chacun d’entre eux. La visite se termine au pont du Rialto, un des monuments majeurs de la ville et un endroit parfait pour photographier de superbes paysages.

Venise: visite à pied en plein air des coins cachés

4. Venise: visite à pied en plein air des coins cachés

Retrouvez Béatrice à côté de la place Saint Marc où elle vous fera découvrir Venise et sa morphologie. Entrez ensuite dans l'histoire de l'opéra Fenice, de la chute de la Sérénissime et de la période mouvementée jusqu'à l'annexion de Venise à l'Italie. Découvrez la vie mouvementée et les lieux liés aux débuts du coureur de jupons Giacomo Casanova et comment son existence a cessé avec la Sérénissime. Découvrez Mariano Fortuny, un célèbre inventeur qui est l'une des figures représentatives du renouveau économique de Venise à la fin du XIXe et au début du XXe siècle. Terminez votre exploration par l'escalier Bovolo à plusieurs arches, qui tourne vers le ciel, et une vue parfaite depuis le célèbre pont du Rialto.

Excursion de 2 jours à Venise depuis Rome - visite privée

5. Excursion de 2 jours à Venise depuis Rome - visite privée

Le premier jour, départ de la gare de Roma Termini à 6h50. En trois heures et demie, vous arriverez à la gare de Venezia Santa Lucia, où vous rencontrerez votre guide. À votre arrivée à Venise, vous vous enregistrerez à l'hôtel. Votre voyage inoubliable commencera à partir d'ici. En longeant le Grand Canal et en traversant le centre historique de Cannaregio et ses charmantes petites rues, vous vous dirigerez vers la place Saint-Marc, où vous pourrez admirer les plus célèbres monuments de Venise, tels que la basilique Saint-Marc, vieille de 700 ans. son musée ainsi que le campanile San Marco. Voir également la Tour de l'Horloge du premier bâtiment Renaissance, le Palais Ducal de style gothique vénitien et le Pont des Soupirs, où vous pourrez prendre des photos romantiques et inoubliables. Après le déjeuner, vous vous dirigerez vers le magnifique pont du Rialto, où vous pourrez admirer la vue magnifique sur le Grand Canal et flâner dans l'ancien marché du Rialto. Ensuite, vous visiterez la terrasse panoramique historique de Fontego dei Tedeschi, devenue la résidence de certains des magasins de marques les plus célèbres, où vous pourrez profiter de la meilleure vue de Venise. Ensuite, dînez dans un restaurant local avant de retourner à votre hôtel pour terminer la première journée de votre voyage. Le deuxième jour, vous rencontrerez votre guide à 9h00, en face de l'hôtel, pour vous rendre à la station de vaporetto. Vous monterez à bord d'un bateau en direction de l'extraordinaire Santa Maria della Salute, située à Punta della Dogana, entre le Canale Grande et la Giudecca. Pendant le court voyage, vous pourrez admirer le Grand Canal et sa vue imprenable sur la mer. À votre arrivée, vous visiterez la basilique du XVIIe siècle construite dans le style baroque. Vous pourrez y prendre des photos remarquables. Ensuite, vous vous dirigerez vers le pont de l'Accademia, où vous pourrez admirer une vue panoramique différente sur le Grand Canal. Après le déjeuner, vous irez à la Scala Contarini del Bovolo, le trésor caché de Venise, un escalier caractérisé par un style entre Renaissance, gothique et byzantin. Ensuite, vous serez satisfait des vues magnifiques sur la ville grâce à une promenade traditionnelle en gondole qui vous montrera le meilleur du canal de Venise. Après votre balade en gondole, vous monterez à bord d'un vaporetto et retournerez à votre hôtel. Prenez vos bagages et allez à la gare où vous prenez le train à 16h35 pour rentrer à Rome.

De Milan: visite privée d'une journée en voiture de Venise

6. De Milan: visite privée d'une journée en voiture de Venise

Profitez d'une visite privée de Venise au départ de Milan pendant douze heures avec un guide privé pendant deux heures et un véhicule de luxe privé avec chauffeur privé qui viendra vous chercher et vous déposera à votre hôtel à Milan ou à votre lieu de prédilection dans la ville. Une fois que votre chauffeur privé est venu vous chercher, vous vous dirigerez vers votre destination pour rencontrer votre guide touristique à un point de rendez-vous dans la ville. Au cours de cette visite, vous découvrirez Venise, une ville située au nord-ouest de l'Italie avec un centre historique déclaré site du patrimoine mondial par l'Unesco. Tant sa particularité géographique que son patrimoine monumental et artistique ont fait de Venise l'une des destinations touristiques les plus importantes et les plus populaires au monde. Grâce à votre guide, vous visiterez les sites les plus importants de la ville tels que le gothique Palazzo Ducale, la basilique Saint-Marc, l'arsenal de Venise connu comme l'un des plus grands complexes industriels d'Europe, le Grand Canal où vous pourrez prendre un promenade en gondole, la galerie de l'académie qui est la plus riche de peintures vénitiennes au monde et bien plus encore. Une fois que vous aurez visité les sites les plus emblématiques de la ville, votre chauffeur privé vous ramènera à Milan.

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Offres combinées
  • Visites privées
  • Voyages de plusieurs jours
11 activités trouvées
Trier :

Palais Contarini del Bovolo : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Palais Contarini del Bovolo a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Palais Contarini del Bovolo : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.1 / 5

basé sur 1 613 avis

J'étais allé à Venise deux fois auparavant et je ne savais pas que cet endroit existait au cœur de la ville. Superbes vues sur la ville avec possibilité de prendre de superbes photos. Ce n'était pas occupé non plus je le recommanderais

J'ai apprécié le peu de touristes qu'il y avait, il était facile de monter et descendre les escaliers et de profiter de la vue. À Venise, tout tourne autour de l'eau, alors avoir une vue d'en haut était très cool !

Très belle vue, pas de file d'attente. Nous étions vraiment heureux de trouver une place sans la grande foule. Vous pouvez visiter une petite exposition à l'intérieur.

c'est un endroit caché si merveilleux à Venise que je recommande vivement aux visiteurs.

Facile, pas compliqué !!! Les vues sont incroyables.