Sélectionner des dates

Palais de Dioclétien

Palais de Dioclétien

Palais de Dioclétien : nos visites et activités préférées

Split : visite à pied de la vieille ville et du palais de Dioclétien

1. Split : visite à pied de la vieille ville et du palais de Dioclétien

Remontez le temps lors d'une visite guidée à pied de Split et découvrez 1 700 ans d'histoire de la ville, depuis la construction du palais de Dioclétien en 305 de notre ère, jusqu'à sa place de deuxième ville de Croatie. Découvrez en chemin des curiosités comme la cathédrale Saint Domnius.  Retrouvez votre guide à la porte d'or du palais de Dioclétien et émerveillez-vous devant les vestiges d'un ancien palais de l'Empire romain qui constitue aujourd'hui environ la moitié de la vieille ville de Split. Arrêtez-vous pour admirer ses colonnades ouvertes dans la place centrale du péristyle du palais. Continuez vers l'impressionnante cathédrale Saint-Domnius, qui est considérée comme la plus ancienne cathédrale catholique du monde encore utilisée dans sa forme originale. Écoutez l'histoire de Grégoire de Nin près de sa statue dans le parc Giardin. Promenez-vous sur la promenade de Riva pour admirer les vues sur la colline de Marjan et la mer Adriatique. Terminez votre visite là où elle a commencé, au Golden Gate.

Split : chutes de Krka, croisière, vin et huile d'olive

2. Split : chutes de Krka, croisière, vin et huile d'olive

Échappez à l'agitation du centre-ville de Split avec une visite guidée d'une journée au parc national de Krka, l'un des plus beaux de Croatie. Voguez sur les eaux calmes de la Krka lors d'une croisière et profitez pleinement de votre temps libre dans le parc dès votre arrivée. Retrouvez votre guide à la porte d'or du palais de Dioclétien pour un transfert vers le parc national de Krka. Vous pouvez également vous rendre directement au parc en véhicule privé, selon l'option choisie. À l'arrivée, rendez-vous à la petite ville de Skradin pour une courte croisière en bateau sur la rivière Krka. Débarquez aux cascades Skradinski Buk et admirez le plus grand système de cascades de travertin d'Europe. Profitez de l'air frais et de la nature sauvage, ou allez au musée ethno dans l'un des anciens moulins. Découvrez les vestiges d'anciennes colonies et de petites maisons en pierre, ainsi que la première centrale hydroélectrique d'Europe. Après le parc national, visitez une plage de sable de Skradin pour une pause rafraîchissante. Rendez-vous dans un domaine viticole et dégustez des vins et des huiles d'olive de la région (non compris dans le prix de la visite).

Split : Palais de Dioclétien et vieille ville : visite guidée à pied

3. Split : Palais de Dioclétien et vieille ville : visite guidée à pied

Découvrez les vestiges du palais de Dioclétien, construit par l'empereur romain Dioclétien au début du IVe siècle après J-C. Faisant maintenant partie de la vieille ville de Split, ce palais impérial fut construit pour la retraite de l'empereur en 305 après J-C. Visitez les différents espaces du complexe, tels que les caves et le monumental Péristyle. Regardez l'observatoire privé de l'empereur et la cathédrale de Saint-Domnius, construite à l'origine comme le mausolée de Dioclétien. Découvrez le site du temple de Jupiter et le baptistère ainsi que la porte de bronze, la porte d'argent, la porte d'or et la porte de fer donnant accès à la ville. Découvrez un refuge des nobles dames de Split au monastère bénédictin de Saint-Arnir, admirez l'hôtel de ville d'origine, datant du XVe siècle, et les monuments baroques de la place aux fruits (Voćni trg).

Split : billet d'entrée aux caves du palais de Dioclétien

4. Split : billet d'entrée aux caves du palais de Dioclétien

Partez à l'aventure et découvrez le palais de Dioclétien, l'élément central le plus ancien de la ville de Split. Émerveillez-vous devant l'un des exemples uniques et les mieux conservés de structures de l'Antiquité tardive. Laissez-vous inspirer par sa valeur archéologique, historique et artistique exceptionnelle.  Découvrez un palais construit sur une base géologique inadéquate, raison principale pour laquelle la résidence impériale a été construite au-dessus de l'énorme sous-sol. Les caves du palais se trouvent dans la moitié sud du bâtiment. Le plan de la maison suit la disposition de la résidence de Dioclétien, car la structure du sous-sol a servi de support aux murs du dessus.  Découvrez les pièces de la cave qui servaient d'entrée au palais par voie navigable. De nos jours, les fondations sont considérées comme le plus grand ancien complexe de structures à voûtes préservé au monde.  Les fans de Game of Thrones reconnaîtront peut-être cet endroit car il a été utilisé pour le tournage des scènes de la ville des esclaves de Meereen. Certaines séquences ont d'ailleurs été tournées dans ce même sous-sol, venez voir par vous-même.

Split : Game of Thrones, visite de la cité des dragons

5. Split : Game of Thrones, visite de la cité des dragons

Marchez sur les traces de Daenerys lors de cette visite guidée de Split dans le cadre de "Game of Thrones". Découvrez des lieux étonnants qui ont été utilisés pour tourner des scènes emblématiques de la série. Explorez le palais de Dioclétien avec un guide local, fan des livres et de la série télévisée. Rencontrez votre guide et discutez des informations tirées de la série "Game of Thrones" et rappelez-vous des histoires incroyables tirées des légendes croates et de l'histoire locale. Promenez-vous dans le palais de Dioclétien, vieux de 1700 ans. Admirez ce palais romain qui a été construit par l'empereur Dioclétien et qui se trouve aujourd'hui en plein cœur de Split. Ce site, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, est l'une des structures les plus importantes et les mieux préservées de cette période. Parcourez les caves où vivaient les esclaves de Meereen dans la série et marchez dans les rues où ils couraient. Regardez le lieu de tournage où Daenerys gardait ses dragons. Regardez dans le couloir où les Fils de la Harpie attendaient les Immaculés et promenez-vous dans les rues où patrouillait l'Armée des Immaculés. En plus de découvrir les lieux de tournage, votre guide est impatient de partager l'histoire et les coutumes de Split.

Split : Visite de la ville en tuk-tuk électrique

6. Split : Visite de la ville en tuk-tuk électrique

Montez dans un tuk-tuk électrique et découvrez les points forts de Split lors d'une visite guidée. Votre guide local agréé vous renseignera sur la ville et vous pourrez profiter d'un trajet silencieux et respectueux de l'environnement. Profitez d'une courte visite à pied du palais de Dioclétien, du théâtre national croate et de bien d'autres choses encore. Après être monté à bord du tuk-tuk 100 % électrique au point de rencontre, partez à la découverte de Split. Faites un premier arrêt à la plage de Bacvice, puis traversez le marché de la ville et le parc Dzardin en direction du centre-ville. Au centre de la ville, admirez le Théâtre national croate de l'extérieur, ainsi que la rue piétonne de Marmontova. Descendez du tuk-tuk pour une courte visite à pied d'environ 15 minutes du palais de Dioclétien. Ensuite, continuez vers la terrasse Vidilica, qui offre les plus belles vues panoramiques de la ville et du port de Split. Ensuite, dirigez-vous vers la colline de Marjan et profitez des vues panoramiques sur la côte et les îles voisines. De la colline Marjan, vous vous dirigez vers le parc Sustipan où vous pouvez vous promener et profiter de la tranquillité. Continuez jusqu'à votre dernière étape, la place "Prokorative" et la principale promenade de Split : Riva. Vous pouvez terminer la visite ici ou retourner au point de départ.

Split : Palais de Dioclétien et vieille ville de Trogir avec transfert

7. Split : Palais de Dioclétien et vieille ville de Trogir avec transfert

Remontez le temps et explorez l'histoire de Split, depuis le palais de Dioclétien, construit pour l'empereur romain en 305 de notre ère, jusqu'à nos jours. Laissez-vous émerveiller par l'histoire qui prend vie sous vos yeux. Admirez la cathédrale Saint-Domnius et son clocher du XIIe siècle, et visitez l'impressionnante cour péristyle du palais de Dioclétien. Admirez la statue de Grégoire de Nin, œuvre du sculpteur du XXe siècle Ivan Meštrović. Regardez de plus près l'impressionnante Porte d'Or que Dioclétien a franchie pour entrer dans son palais. Descendez sur la promenade de la Riva pour admirer la mer Adriatique et admirez le vieil hôtel de ville et l'horloge municipale sur la place du Peuple. Après la visite de Split, faites un agréable trajet de 45 minutes en voiture jusqu'à Trogir et découvrez un autre site protégé par l'UNESCO, la vieille ville de Trogir.

Split : Expérience de réalité virtuelle du palais de Dioclétien

8. Split : Expérience de réalité virtuelle du palais de Dioclétien

Faites une pause dans les activités touristiques typiques de la région et profitez de la technologie pour découvrir le mode de vie des habitants de la région dans les temps anciens. Explorez le palais historique dans le confort d'une salle d'observation climatisée. À deux pas des ruines du palais, entrez dans cette expérience VR moderne et profitez d'une recréation du palais original qui prend vie dans un film immersif. Une fois l'activité terminée, sortez pour découvrir le véritable palais de Dioclétien sous un nouvel angle. L'âge minimum pour les enfants est de 8 ans.

Split : Visite de Game of Thrones avec la cave du palais de Dioclétien

9. Split : Visite de Game of Thrones avec la cave du palais de Dioclétien

Avez-vous déjà rêvé de découvrir quelques lieux de tournage de la célèbre série Game of Thrones ? Profitez de cette occasion unique de visiter ces lieux et de voir à quoi ils ressemblent en vrai lors d'une visite guidée à pied à Split. Profitez de l'entrée incluse dans la cave du palais de Dioclétien. Si vous êtes un fan de Game of Thrones, cette visite est parfaite pour vous. Au cours de cette visite, vous découvrirez la véritable histoire de Split, en vous concentrant sur les lieux exacts où la célèbre série a été tournée. Explorez la zone du centre ville, les caves du Palais de Dioclétien (billets d'entrée inclus), la Porte d'Or, Vestibul, et plus encore. Promenez-vous dans les rues où différentes scènes ont été tournées avec un guide local, véritable fan de la série. Parcourez les caves du palais où, dans la quatrième saison de la série, vivaient les esclaves de Meereen. Voyez où Daenerys gardait ses dragons dans la cinquième saison, entrez dans le couloir où les Fils de la Harpie attendaient les Immaculés, et marchez dans les rues où l'armée des Immaculés patrouillait.

Split : croisière en bateau à moteur au coucher du soleil avec boissons à volonté

10. Split : croisière en bateau à moteur au coucher du soleil avec boissons à volonté

Admirez un pittoresque coucher de soleil sur l'océan à Split, lors d'une croisière en hors-bord sur la côte. Partez du front de mer du centre-ville et profitez des vues sur les plages et les attractions locales. Regardez le ciel passer du bleu à l'orange doré en passant devant les falaises et les grottes de l'île de Marjan et de Brac. Rendez-vous au port, juste en face du palais de Dioclétien, pour rencontrer votre équipage sympathique et votre groupe pour la journée. Montez à bord du bateau rapide et installez-vous dans vos sièges pendant que le personnel d'accueil fait une brève introduction. Sortez du port et offrez-vous des rafraîchissements à volonté sur le pont avec de la bière, du vin et des boissons non alcoolisées. Sortez du centre-ville et de la promenade du front de mer pour rejoindre les plages voisines et le magnifique parc forestier de Marjan. Asseyez-vous, détendez-vous et contemplez le coucher de soleil sur les vagues de l'océan. Passez par l'île Šolta alors que le ciel continue de briller et laissez-vous tenter par une courte baignade avant de retourner au port.

113 activités trouvées
Trier par :

Palais de Dioclétien : attractions populaires à proximité

Palais de Dioclétien : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Palais de Dioclétien a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Palais de Dioclétien : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6
(4 309 avis)

J'ai beaucoup aimé le Tour et surtout mon Guide Doyen. Comme c'était très tôt dans l'année, j'étais le seul participant. Cela ne posait aucun problème car Dean était très sympathique et connaissait beaucoup de choses non seulement sur GoT mais aussi sur la ville en général. Je le recommanderais certainement à 100%

Excellente visite. Le guide touristique, Slavko, a donné d'excellentes explications et a dirigé la visite de manière logique. C'était un groupe amusant. Je voudrais fortement recommander cette visite à pied. Le meilleur!!

Ivan était le meilleur guide de tous les temps. Spécialiste de l'histoire et professeur, il nous a raconté tous les tenants et aboutissants de la vieille ville et des ruines du palais. Expérience fantastique!

Marta a été complète et divertissante tout au long de la tournée :) elle a partagé tellement d'histoires intéressantes derrière ces murs 👍🏻

Visite très instructive. Le guide était précis et passionnant. Nous avons passé un très bon moment.