Palais de Dolmabahce
Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles
au
Votre coup de cœur
Certifié
Bientôt épuisé !

Monuments d’Istanbul : visite privée guidée 1/2 jours

Ajouter à la liste de souhaits
Retirer de la liste de souhaits
Durée : 1 jour – 2 jours
143 avis
143

Découvrez la magique Istanbul en un ou deux jours de visite privée et guidée à pied. Profitez d’une croisière et visitez les sites majeurs, dont la…

Durée : 1 jour – 2 jours
Bientôt épuisé !
À partir de 99 € 79,20 € par groupe

Palais de Dolmabahce : visites, billets et activités

Palais de Dolmabahce : voir toutes les visites et activités
Afficher les 454 visites et billets

Palais de Dolmabahçe et autres sites sur le détroit du Bosphore

Le palais de Dolmabahçe s’impose de façon majestueuse sur le détroit du Bosphore à Istanbul, incarnant à la perfection l’architecture ottomane. Afin de comprendre la complexe histoire d’Istanbul, voici d’autres sites et activités à inclure dans votre programme de visites.

Le musée de Dolmabahçe

C’est le palais qui fait office de musée, donnant ainsi vie à l’histoire d’Istanbul. Admirez les salles où Ataturk passa ses derniers jours ainsi que qu’une exposition dédiée à l’art et aux meubles antiques.

Le détroit du Bosphore

Avez-vous déjà visité deux continents sur une même journée ? Chaque année, des personnes relèvent le défi de traverser le détroit du Bosphore à la nage. Mais si vous n’avez pas envie de vous mouiller, vous pouvez aussi bien prendre le ferry !

La forteresse de Rumeli

Le sultan Mehmet II le Conquérant fit construire la forteresse de Rumeli en 1451, alors qu’Istanbul était encore appelée Constantinople. Cette forteresse que vous pourrez admirer depuis le détroit du Bosphore a su garder tout son charme rustique.

Le quartier byzantin

En plus de son héritage islamique, Istanbul a aussi accueilli des communautés juives et chrétiennes au fil des siècles. Arpentez les remparts dotés de tourelles, construits sous l’empereur romain Constantin afin de protéger la ville des attaques maritimes et terrestres.

La colline de Çamlıca

La colline de Çamlıca est réputée pour ses vues panoramiques et ses jardins cultivés ; vous pourrez y passer un après-midi loin de l’agitation d’Istanbul tout en admirant cette sublime région.

Palais de Dolmabahce : nos conseils

Le pont du Bosphore

Si vous souhaitez traverser le pont en voiture, n’oubliez pas qu’il existe un péage dans le sens Europe vers Asie, mais pas dans l’autre sens.

Le marathon d’octobre

Si vous avez envie de passer d’un continent à l’autre en marchant, cela n’est possible qu’une fois par an, lors du marathon !

Protégez-vous du soleil

Il est essentiel de se protéger correctement du soleil dans le sud de l’Europe. Restez au maximum à l’ombre autour de midi et utilisez régulièrement de la crème solaire.

Visa

Les Français et les Suisses n’ont pas besoin de visa pour un séjour touristique n’excédant pas trois mois. Un passeport (ou une carte d’identité), valable au minimum 150 jours après la date d’arrivée, suffit. Les Belges et les Canadiens devront acheter un visa en ligne avant de partir. Les ressortissants d’autres nationalités devront se renseigner sur les formalités à accomplir.

Bon à savoir

  • Quand visiter ?
    Les horaires vont de 9 h à 16 h. La billetterie peut fermer plus tôt si le quota de visiteurs quotidien est atteint.
  • Tarif
    Le prix d’un billet adulte commence à 30 TRY (environ 9 EUR). L’entrée au harem coûte 10 TRY de plus (environ 3 EUR).
  • Visiter seul ou avec un guide ?
    Il n’est pas permis de visiter les lieux seul, sans guide. De nombreuses visites guidées sont proposées toute la journée, même en français.
  • Comment s’y rendre ?
    Le palais est rapidement accessible à pied depuis l’arrêt de tramway Kabatas.
  • Quelques infos pratiques
    • Veuillez noter qu’il est interdit de prendre des photos à l’intérieur du palais, mais que vous pourrez sans problème emporter des clichés des superbes vues et jardins entourant le palais.
    • La relève de la garde devant le palais est un spectacle à elle seule ! Prenez place et attendez pour observer ce rituel ancestral.

Palais de Dolmabahce : ce que vous en avez pensé

Le guide turque parlant français est la raison de notre satisfaction

Une journée avec un guide est la clé du succès d'une visite exceptionnelle dans un pays étrangé. Notre guide Hayri Erdenix parle un excellent français et a su nous communiquer à ma femme et moi l'essentiel et le pertinent des endroits visités. De plus il nous a fourni, sur demande, une foule d'explications sur les modes de transport, restaurants typiques, le Grand Bazard, etc. qui nous permettrons de continuer notre visite à Istanbul pour 3 jours. Il est venu nous chercher et reconduire à notre hôtel. Il était entièrement disponible pour nous tout au long de notre visite qui a débuté à 9,00 pour se terminer à 19.00 heures.

Visite d’Istanbul et croisière sur le Bosphore Évalué par Jacques, 17/09/2015

Très belle excursion grâce à de superbes points de vue.

Organisation un peu floue et on ne comprend pas toujours la guide. Elle parle très bien le français mais sa petite voix fait qu'on n'entend pas toujours tout ce qu'elle dit et c'est un peu gênant. Activité très intéressante toutefois, avec de superbes vues sur les rives du Bosphore.

Croisière d’une demi-journée sur le Bosphore Évalué par Jean-Pierre, 18/05/2015

Superbe!....le temps était idéal et le guide très sympa.

Bien et agréable .....le seul regret c'est que la promenade en bateau ne dure qu'une heure et demi et non pas la demi journée....!!

Croisière d’une demi-journée sur le Bosphore Évalué par Marc, 27/10/2014

Palais de Dolmabahce : que faire, que visiter à proximité ?


Palais de Dolmabahce
4.5
D’après 286 avis de clients de GetYourGuide