Palais de justice, Bruxelles

Palais de justice, Bruxelles
11 activités trouvées

Déjà en voyage ? Trouvez les activités disponibles.

Bruxelles : meilleures activités

274 activités trouvées
Trier par :

Palais de justice, Bruxelles : attractions populaires à proximité

Palais de justice, Bruxelles : nos visites et activités préférées

Bruxelles : Circuit à vélo des points forts et des joyaux cachés

Bruxelles : Circuit à vélo des points forts et des joyaux cachés

Partez à vélo pour une découverte inoubliable de 3h30 de la ville de Bruxelles et des communes environnantes. Nos guides région vous dévoileront les lieux emblématiques ainsi que les endroits cachés le long de chemins moins fréquentés. Cette visite vous offre une introduction parfaite à Bruxelles et à ses différents quartiers ! Plongez dans la riche histoire et la culture de la ville et découvrez plus que vous ne l'espérez au cours de cette expérience amusante et enrichissante à vélo. En cours de route, nous ferons une pause dans un bar confortable. Idéal pour goûter à l'ambiance locale et faire connaissance avec d'autres voyageurs. Choisissez parmi nos vélos de ville de qualité pour une promenade confortable.

Bruxelles : Visite guidée à pied

Bruxelles : Visite guidée à pied

Découvrez les points forts de Bruxelles lors de cette visite guidée à pied. Admirez les sites incroyables de la capitale belge, notamment le Grand Palais, le Manneken Pis, la cathédrale Saint-Michel et Sainte-Gudule, et bien d'autres encore. La visite commence sur l'impressionnante Grand-Place : laissez-vous surprendre par la présence des bâtiments qui l'entourent, notamment l'hôtel de ville et la Maison du Roi, où est exposée l'armoire du Manneken Pis. L'étape suivante est le célèbre Manneken Pis. Volée à deux reprises, cette statue d'un enfant urinant est l'un des monuments les plus connus de Bruxelles. Dirigez-vous ensuite vers le quartier du Sablon, où vous trouverez certaines des boutiques les plus luxueuses de la ville, ainsi qu'un grand nombre de galeries d'art, de musées et beaucoup de culture ! Dirigez-vous ensuite vers la place Poelaert, où se trouve le palais de justice de Bruxelles, avant de vous arrêter sur la place du Grand Sablon. Vous y découvrirez l'église Notre-Dame du Sablon, un centre religieux très important pour les pèlerins du Moyen-Âge. Dirigez-vous ensuite vers le quartier royal et laissez-vous séduire par la place néoclassique. Visitez ensuite le Mont des Arts, l'un des sites les plus impressionnants de la ville, qui offre des vues incroyables et uniques. Terminez votre visite en vous laissant séduire par la beauté et l'histoire de l'incroyable capitale de la Belgique.

Bruxelles : Visite touristique à vélo

Bruxelles : Visite touristique à vélo

Notre visite commence à la Grand Place de Bruxelles. De là, nous prendrons nos vélos et commencerons à pédaler à travers les sites les plus importants de la ville. La visite comporte 10 arrêts, chacun expliqué de manière amusante et offrant de belles opportunités de photos. Les sites visités comprennent le Manneken Pis, les Marolles, le Palais de Justice, l'Atomium (vu de loin), le Parlement européen, le Parc du Jubilé, la Commission européenne, le Parc de Bruxelles, le Palais de Bruxelles et le Mont des Arts. La visite comprend un arrêt à mi-chemin pour manger les meilleures frites de Bruxelles et boire une bière (la nourriture et les boissons ne sont pas incluses dans le prix, d'autres options de nourriture et de boissons sont disponibles). Le vélo est le moyen le plus simple de découvrir cette belle ville. Venez vous amuser !

Anvers : Visite à pied de Steen à la gare centrale

Anvers : Visite à pied de Steen à la gare centrale

Au cours de la promenade, vous découvrirez la place du Marché avec l'hôtel de ville et les belles maisons de guilde de l'âge d'or, la cathédrale Notre-Dame avec L'élévation de la croix et La descente de croix de Rubens, l'église Saint-Paul, le port et le quartier juif. Vous pouvez visiter l'ancienne maison de Rubens pendant la pause déjeuner. Dans l'ancienne maison et l'atelier du maître, vous embarquerez pour un fascinant voyage dans le temps et dans le monde de ce grand artiste baroque. Il y a beaucoup d'architecture moderne à Anvers, par exemple, le nouveau Palais de justice de Richard Rogers, le Museum aan de Stroom de Neutelings & Riedijk et la nouvelle Maison du port de Zaha Hadid. Au centre-ville, vous pouvez réfléchir à tout ce que vous avez vu et appris avec une bonne bière belge.

Bruxelles : Visite privée de 2 heures de la face cachée de Bruxelles en soirée

Bruxelles : Visite privée de 2 heures de la face cachée de Bruxelles en soirée

Explorez les mystères cachés de Bruxelles la nuit lors d'une visite guidée privée à travers les histoires et les sites moins connus de la ville. Pendant deux heures, plongez dans l'histoire énigmatique de Bruxelles, en découvrant de sombres légendes, des faits fascinants et des récits intrigants. Voyagez à travers un mélange d'histoire et de légendes mystérieuses, en découvrant des coins moins explorés et des sites emblématiques tels que la place Saint-Jean, la tour Anneessens et Notre Dame du Sablon. La visite passe par le mur de la bande dessinée, l'église Notre-Dame du Sablon, le Petit Sablon, le Palais de justice et bien plus encore, vous immergeant dans l'ambiance nocturne captivante de Bruxelles. Cette expérience privée peut être adaptée à vos préférences, garantissant une exploration personnalisée des secrets et des points forts de la ville.

"L'Alchimiste" Bruxelles : jeu d'évasion en plein air

"L'Alchimiste" Bruxelles : jeu d'évasion en plein air

🧙‍♀️ L'ALCHIMISTE 🧪 Nous sommes en l'an de grâce 1555 et d'étranges phénomènes se produisent dans la ville. Josyne, une villageoise accusée de sorcellerie, est arrêtée sous vos yeux par les gardes de la ville. Enquêtez pour déterminer la vérité et identifier les raisons de cette accusation. Allez à la rencontre des différents témoins et examinez les indices découverts sur votre chemin. En tant qu'alchimiste, saurez-vous utiliser à temps vos compétences dans cette enquête basée sur des faits réels ? Choisirez-vous de défendre Josyne ou de soutenir l'accusation de sorcellerie ? VOTRE AVENTURE COMMENCE MAINTENANT ! 🎭 Une visite ludique de la ville avec un scénario décalé. 🧠 Des énigmes à résoudre pour résoudre l'affaire 👀 Trouvez les indices qui sont cachés sur les monuments qui vous entourent 💎 Explorez les lieux incontournables et découvrez des joyaux cachés 🔐 Découvrez des faits amusants sur les lieux que vous visitez ⌚ Jouez à votre rythme : démarrez et mettez en pause quand vous le souhaitez 💬 L'équipe Coddy est à votre disposition 7j/7 par chat en direct (9h-20h)

Bruxelles : visite de la gare centrale au Manneken Pis

Bruxelles : visite de la gare centrale au Manneken Pis

Découvrez la capitale de la Belgique et de l'Union européenne, Bruxelles, une ville qui offre le meilleur de nombreux mondes : du gothique à l'Art nouveau, des monuments historiques tels l'Arc de triomphe du Parc du cinquantenaire ou le palais de justice jusqu'à l'Atomium, emblème de la modernité, conçue pour l'exposition universelle de 1958, ou le centre-ville médiéval, à la fois tendance et traditionnel. Laissez-vous séduire par Bruxelles, ses contrastes fascinants, son ouverture et son dynamisme. Explorez la Grand-Place, son magnifique hôtel de ville gothique et les maisons des corporations aux façades décorées à la feuille d'or. Et bien entendu, venez rendre hommage au Manneken Pis.

Bruxelles : Jeu d'exploration de la ville et visite guidée sur votre téléphone

Bruxelles : Jeu d'exploration de la ville et visite guidée sur votre téléphone

Vous cherchez un moyen amusant d'explorer la ville à votre rythme ? Ce jeu d'exploration de la ville est fait pour vous ! Vous amuserez tout votre groupe avec des questions intéressantes, tout en leur apprenant des faits amusants sur la ville. Votre mission (si vous l'acceptez) : Jackson Wilde, le célèbre explorateur de la ville, a besoin de votre aide... Aidez-le à résoudre des quiz pour gagner le plus de points possible. Dans le cadre de cette activité, vous serez guidé à travers les lieux suivants : 1. Cathédrale Saint-Michel et Sainte-Gudule 2. Galeries royales de Saint-Hubert 3. Palais de la Bourse 4. Grand Place 5. Manneken Pis 6. Carillon du Mont des Arts 7. Palais royal 8. Église Notre-Dame du Sablon 9. Palais de justice 10. Parc du Cinquantenaire Téléchargez l'application sur Android ou iOS (ou accédez-y directement via votre navigateur) pour accéder à une mission ludique, à de multiples quiz, ainsi qu'à des guides urbains sur chaque monument. Alors, êtes-vous prêt à explorer Bruxelles ?

Visite guidée de Bruxelles : Du Moyen Âge à l'époque moderne

Visite guidée de Bruxelles : Du Moyen Âge à l'époque moderne

Au cœur de l'Europe se trouve Bruxelles, une ville internationale drapée de grandeur, d'histoire et d'intrigues, où se rencontrent les dirigeants du continent. Cette visite à pied retrace les fondations médiévales de la ville et suit son parcours d'une ville riche au Moyen Âge à la plus grande communauté diplomatique du monde. Notre visite commence par l'imposant Palais royal de Bruxelles, où vous découvrirez la famille royale belge et sa lignée. Vous traverserez le centre historique de la ville en direction de sa célèbre horloge, le Carillon du Mont des Arts, et passerez sous le tonnerre de ses cloches. Après avoir passé la Tour Noire, une structure ancienne entourée de bâtiments modernes, vous atteindrez la Grand Place, une place classée par l'UNESCO et entourée de palais et de maisons de guilde ornées. Vous traverserez le quartier branché du Sablon, bordé de cafés et de galeries d'art, en route vers notre dernière étape, le Palais de Justice, où vous pourrez vous remémorer votre voyage à travers la longue histoire du Bruxelles médiéval. En chemin, vous aurez l'occasion de.. : - de découvrir l'histoire du palais du Coudenberg, qui accueillait autrefois les souverains les plus puissants d'Europe - d'écouter de la musique à travers les âges au musée des instruments de musique - Flâner dans les ruelles pavées du centre historique de la ville et découvrir où une représentation d'opéra a déclenché une révolution. - Admirez le Palais royal de Bruxelles, l'ancienne résidence de la famille royale de Belgique. - Explorez les vestiges des remparts médiévaux et découvrez l'emplacement étrange de l'ancien port de Bruxelles. - Rire devant la statue de Mannekin Pis, l'un des monuments les plus emblématiques de Bruxelles, qui témoigne du sens de l'humour des Belges. - Montez les marches de l'imposant Palais de justice, le meilleur point de vue de la ville.

Les nobles débuts de Bruxelles : Visite audio de la Haute-Ville

Les nobles débuts de Bruxelles : Visite audio de la Haute-Ville

Il fut un temps où la ville haute de Bruxelles abritait un majestueux château médiéval sur une colline qui dominait la ville. Au fur et à mesure de son expansion et de l'affirmation de la Belgique, la ville haute a été réaménagée pour ressembler à d'autres capitales impériales, telles que Paris et Vienne. Au cours de cette visite à pied, vous découvrirez la métamorphose de la ville et vous entendrez parler des personnages et des moments clés qui ont marqué son histoire. Notre visite commence à l'extérieur du complexe parlementaire de Bruxelles, le Palais des Nations, où vous apprendrez comment il a pris forme sous l'empereur Joseph II dans les années 1700, et comment il s'est continuellement heurté à des obstacles bureaucratiques. Vous vous promènerez dans le Parc de Bruxelles, qui était autrefois le terrain de chasse de la noblesse et qui abrite aujourd'hui de vastes parcs et jardins accessibles au public. Après avoir tracé les contours du Palais royal, votre promenade se poursuit parmi les jolies fleurs du square du Petit Sablon. Au parc d'Egmont, vous entendrez des récits épiques sur les troubles royaux et les conflits religieux qui ont marqué les règnes de Charles Quint et du duc de fer, Fernando Álvarez de Toledo. La visite se termine par des vues de la ville dignes d'un roi au Palais de justice. Lors de cette visite à pied de Bruxelles, vous aurez l'occasion de : - d'apprendre ce qu'il est advenu de l'ancien palais royal et comment le quartier environnant a vu le jour - Apprendre comment une statue manquante a conduit à la fondation de l'église Notre-Dame-des-Victoires au Sablon. - Découvrir les multiples visages du palais d'Egmont et comment ses occupants ont été à l'origine de la Belgique moderne. - Découvrez "l'anneau", le noyau historiquement dense de la ville qui a été divisé en deux parties. - Explorez les différents bâtiments autour du Parc de Bruxelles, tels que le Parlement, le Théâtre du Parc Royal et la Salle Vaux de Bruxelles, un autre théâtre. - Promenade dans le quartier historique du Sablon, connu pour ses charmantes rues pavées et ses bars à vin sophistiqués. - Découvrez le quartier des musées, dont certains des meilleurs de Bruxelles, comme les Musées royaux des beaux-arts de Belgique, le Musée des instruments de musique et le Musée Magritte, un musée d'art. - Promenez-vous dans un jardin secret au parc Egmont et prenez un verre dans l'un des meilleurs biergarten de la ville. Au cours de cette visite du centre historique de Bruxelles, vous apprécierez davantage la capitale, tout en découvrant ses secrets et ses plus beaux sites.

Palais de justice, Bruxelles : nos visites et activités préférées

Bruxelles : Circuit à vélo des points forts et des joyaux cachés

Bruxelles : Circuit à vélo des points forts et des joyaux cachés

Partez à vélo pour une découverte inoubliable de 3h30 de la ville de Bruxelles et des communes environnantes. Nos guides région vous dévoileront les lieux emblématiques ainsi que les endroits cachés le long de chemins moins fréquentés. Cette visite vous offre une introduction parfaite à Bruxelles et à ses différents quartiers ! Plongez dans la riche histoire et la culture de la ville et découvrez plus que vous ne l'espérez au cours de cette expérience amusante et enrichissante à vélo. En cours de route, nous ferons une pause dans un bar confortable. Idéal pour goûter à l'ambiance locale et faire connaissance avec d'autres voyageurs. Choisissez parmi nos vélos de ville de qualité pour une promenade confortable.

Bruxelles : Visite guidée à pied

Bruxelles : Visite guidée à pied

Découvrez les points forts de Bruxelles lors de cette visite guidée à pied. Admirez les sites incroyables de la capitale belge, notamment le Grand Palais, le Manneken Pis, la cathédrale Saint-Michel et Sainte-Gudule, et bien d'autres encore. La visite commence sur l'impressionnante Grand-Place : laissez-vous surprendre par la présence des bâtiments qui l'entourent, notamment l'hôtel de ville et la Maison du Roi, où est exposée l'armoire du Manneken Pis. L'étape suivante est le célèbre Manneken Pis. Volée à deux reprises, cette statue d'un enfant urinant est l'un des monuments les plus connus de Bruxelles. Dirigez-vous ensuite vers le quartier du Sablon, où vous trouverez certaines des boutiques les plus luxueuses de la ville, ainsi qu'un grand nombre de galeries d'art, de musées et beaucoup de culture ! Dirigez-vous ensuite vers la place Poelaert, où se trouve le palais de justice de Bruxelles, avant de vous arrêter sur la place du Grand Sablon. Vous y découvrirez l'église Notre-Dame du Sablon, un centre religieux très important pour les pèlerins du Moyen-Âge. Dirigez-vous ensuite vers le quartier royal et laissez-vous séduire par la place néoclassique. Visitez ensuite le Mont des Arts, l'un des sites les plus impressionnants de la ville, qui offre des vues incroyables et uniques. Terminez votre visite en vous laissant séduire par la beauté et l'histoire de l'incroyable capitale de la Belgique.

Bruxelles : Visite touristique à vélo

Bruxelles : Visite touristique à vélo

Notre visite commence à la Grand Place de Bruxelles. De là, nous prendrons nos vélos et commencerons à pédaler à travers les sites les plus importants de la ville. La visite comporte 10 arrêts, chacun expliqué de manière amusante et offrant de belles opportunités de photos. Les sites visités comprennent le Manneken Pis, les Marolles, le Palais de Justice, l'Atomium (vu de loin), le Parlement européen, le Parc du Jubilé, la Commission européenne, le Parc de Bruxelles, le Palais de Bruxelles et le Mont des Arts. La visite comprend un arrêt à mi-chemin pour manger les meilleures frites de Bruxelles et boire une bière (la nourriture et les boissons ne sont pas incluses dans le prix, d'autres options de nourriture et de boissons sont disponibles). Le vélo est le moyen le plus simple de découvrir cette belle ville. Venez vous amuser !

Anvers : Visite à pied de Steen à la gare centrale

Anvers : Visite à pied de Steen à la gare centrale

Au cours de la promenade, vous découvrirez la place du Marché avec l'hôtel de ville et les belles maisons de guilde de l'âge d'or, la cathédrale Notre-Dame avec L'élévation de la croix et La descente de croix de Rubens, l'église Saint-Paul, le port et le quartier juif. Vous pouvez visiter l'ancienne maison de Rubens pendant la pause déjeuner. Dans l'ancienne maison et l'atelier du maître, vous embarquerez pour un fascinant voyage dans le temps et dans le monde de ce grand artiste baroque. Il y a beaucoup d'architecture moderne à Anvers, par exemple, le nouveau Palais de justice de Richard Rogers, le Museum aan de Stroom de Neutelings & Riedijk et la nouvelle Maison du port de Zaha Hadid. Au centre-ville, vous pouvez réfléchir à tout ce que vous avez vu et appris avec une bonne bière belge.

Bruxelles : Visite privée de 2 heures de la face cachée de Bruxelles en soirée

Bruxelles : Visite privée de 2 heures de la face cachée de Bruxelles en soirée

Explorez les mystères cachés de Bruxelles la nuit lors d'une visite guidée privée à travers les histoires et les sites moins connus de la ville. Pendant deux heures, plongez dans l'histoire énigmatique de Bruxelles, en découvrant de sombres légendes, des faits fascinants et des récits intrigants. Voyagez à travers un mélange d'histoire et de légendes mystérieuses, en découvrant des coins moins explorés et des sites emblématiques tels que la place Saint-Jean, la tour Anneessens et Notre Dame du Sablon. La visite passe par le mur de la bande dessinée, l'église Notre-Dame du Sablon, le Petit Sablon, le Palais de justice et bien plus encore, vous immergeant dans l'ambiance nocturne captivante de Bruxelles. Cette expérience privée peut être adaptée à vos préférences, garantissant une exploration personnalisée des secrets et des points forts de la ville.

"L'Alchimiste" Bruxelles : jeu d'évasion en plein air

"L'Alchimiste" Bruxelles : jeu d'évasion en plein air

🧙‍♀️ L'ALCHIMISTE 🧪 Nous sommes en l'an de grâce 1555 et d'étranges phénomènes se produisent dans la ville. Josyne, une villageoise accusée de sorcellerie, est arrêtée sous vos yeux par les gardes de la ville. Enquêtez pour déterminer la vérité et identifier les raisons de cette accusation. Allez à la rencontre des différents témoins et examinez les indices découverts sur votre chemin. En tant qu'alchimiste, saurez-vous utiliser à temps vos compétences dans cette enquête basée sur des faits réels ? Choisirez-vous de défendre Josyne ou de soutenir l'accusation de sorcellerie ? VOTRE AVENTURE COMMENCE MAINTENANT ! 🎭 Une visite ludique de la ville avec un scénario décalé. 🧠 Des énigmes à résoudre pour résoudre l'affaire 👀 Trouvez les indices qui sont cachés sur les monuments qui vous entourent 💎 Explorez les lieux incontournables et découvrez des joyaux cachés 🔐 Découvrez des faits amusants sur les lieux que vous visitez ⌚ Jouez à votre rythme : démarrez et mettez en pause quand vous le souhaitez 💬 L'équipe Coddy est à votre disposition 7j/7 par chat en direct (9h-20h)

Bruxelles : visite de la gare centrale au Manneken Pis

Bruxelles : visite de la gare centrale au Manneken Pis

Découvrez la capitale de la Belgique et de l'Union européenne, Bruxelles, une ville qui offre le meilleur de nombreux mondes : du gothique à l'Art nouveau, des monuments historiques tels l'Arc de triomphe du Parc du cinquantenaire ou le palais de justice jusqu'à l'Atomium, emblème de la modernité, conçue pour l'exposition universelle de 1958, ou le centre-ville médiéval, à la fois tendance et traditionnel. Laissez-vous séduire par Bruxelles, ses contrastes fascinants, son ouverture et son dynamisme. Explorez la Grand-Place, son magnifique hôtel de ville gothique et les maisons des corporations aux façades décorées à la feuille d'or. Et bien entendu, venez rendre hommage au Manneken Pis.

Bruxelles : Jeu d'exploration de la ville et visite guidée sur votre téléphone

Bruxelles : Jeu d'exploration de la ville et visite guidée sur votre téléphone

Vous cherchez un moyen amusant d'explorer la ville à votre rythme ? Ce jeu d'exploration de la ville est fait pour vous ! Vous amuserez tout votre groupe avec des questions intéressantes, tout en leur apprenant des faits amusants sur la ville. Votre mission (si vous l'acceptez) : Jackson Wilde, le célèbre explorateur de la ville, a besoin de votre aide... Aidez-le à résoudre des quiz pour gagner le plus de points possible. Dans le cadre de cette activité, vous serez guidé à travers les lieux suivants : 1. Cathédrale Saint-Michel et Sainte-Gudule 2. Galeries royales de Saint-Hubert 3. Palais de la Bourse 4. Grand Place 5. Manneken Pis 6. Carillon du Mont des Arts 7. Palais royal 8. Église Notre-Dame du Sablon 9. Palais de justice 10. Parc du Cinquantenaire Téléchargez l'application sur Android ou iOS (ou accédez-y directement via votre navigateur) pour accéder à une mission ludique, à de multiples quiz, ainsi qu'à des guides urbains sur chaque monument. Alors, êtes-vous prêt à explorer Bruxelles ?

Visite guidée de Bruxelles : Du Moyen Âge à l'époque moderne

Visite guidée de Bruxelles : Du Moyen Âge à l'époque moderne

Au cœur de l'Europe se trouve Bruxelles, une ville internationale drapée de grandeur, d'histoire et d'intrigues, où se rencontrent les dirigeants du continent. Cette visite à pied retrace les fondations médiévales de la ville et suit son parcours d'une ville riche au Moyen Âge à la plus grande communauté diplomatique du monde. Notre visite commence par l'imposant Palais royal de Bruxelles, où vous découvrirez la famille royale belge et sa lignée. Vous traverserez le centre historique de la ville en direction de sa célèbre horloge, le Carillon du Mont des Arts, et passerez sous le tonnerre de ses cloches. Après avoir passé la Tour Noire, une structure ancienne entourée de bâtiments modernes, vous atteindrez la Grand Place, une place classée par l'UNESCO et entourée de palais et de maisons de guilde ornées. Vous traverserez le quartier branché du Sablon, bordé de cafés et de galeries d'art, en route vers notre dernière étape, le Palais de Justice, où vous pourrez vous remémorer votre voyage à travers la longue histoire du Bruxelles médiéval. En chemin, vous aurez l'occasion de.. : - de découvrir l'histoire du palais du Coudenberg, qui accueillait autrefois les souverains les plus puissants d'Europe - d'écouter de la musique à travers les âges au musée des instruments de musique - Flâner dans les ruelles pavées du centre historique de la ville et découvrir où une représentation d'opéra a déclenché une révolution. - Admirez le Palais royal de Bruxelles, l'ancienne résidence de la famille royale de Belgique. - Explorez les vestiges des remparts médiévaux et découvrez l'emplacement étrange de l'ancien port de Bruxelles. - Rire devant la statue de Mannekin Pis, l'un des monuments les plus emblématiques de Bruxelles, qui témoigne du sens de l'humour des Belges. - Montez les marches de l'imposant Palais de justice, le meilleur point de vue de la ville.

Les nobles débuts de Bruxelles : Visite audio de la Haute-Ville

Les nobles débuts de Bruxelles : Visite audio de la Haute-Ville

Il fut un temps où la ville haute de Bruxelles abritait un majestueux château médiéval sur une colline qui dominait la ville. Au fur et à mesure de son expansion et de l'affirmation de la Belgique, la ville haute a été réaménagée pour ressembler à d'autres capitales impériales, telles que Paris et Vienne. Au cours de cette visite à pied, vous découvrirez la métamorphose de la ville et vous entendrez parler des personnages et des moments clés qui ont marqué son histoire. Notre visite commence à l'extérieur du complexe parlementaire de Bruxelles, le Palais des Nations, où vous apprendrez comment il a pris forme sous l'empereur Joseph II dans les années 1700, et comment il s'est continuellement heurté à des obstacles bureaucratiques. Vous vous promènerez dans le Parc de Bruxelles, qui était autrefois le terrain de chasse de la noblesse et qui abrite aujourd'hui de vastes parcs et jardins accessibles au public. Après avoir tracé les contours du Palais royal, votre promenade se poursuit parmi les jolies fleurs du square du Petit Sablon. Au parc d'Egmont, vous entendrez des récits épiques sur les troubles royaux et les conflits religieux qui ont marqué les règnes de Charles Quint et du duc de fer, Fernando Álvarez de Toledo. La visite se termine par des vues de la ville dignes d'un roi au Palais de justice. Lors de cette visite à pied de Bruxelles, vous aurez l'occasion de : - d'apprendre ce qu'il est advenu de l'ancien palais royal et comment le quartier environnant a vu le jour - Apprendre comment une statue manquante a conduit à la fondation de l'église Notre-Dame-des-Victoires au Sablon. - Découvrir les multiples visages du palais d'Egmont et comment ses occupants ont été à l'origine de la Belgique moderne. - Découvrez "l'anneau", le noyau historiquement dense de la ville qui a été divisé en deux parties. - Explorez les différents bâtiments autour du Parc de Bruxelles, tels que le Parlement, le Théâtre du Parc Royal et la Salle Vaux de Bruxelles, un autre théâtre. - Promenade dans le quartier historique du Sablon, connu pour ses charmantes rues pavées et ses bars à vin sophistiqués. - Découvrez le quartier des musées, dont certains des meilleurs de Bruxelles, comme les Musées royaux des beaux-arts de Belgique, le Musée des instruments de musique et le Musée Magritte, un musée d'art. - Promenez-vous dans un jardin secret au parc Egmont et prenez un verre dans l'un des meilleurs biergarten de la ville. Au cours de cette visite du centre historique de Bruxelles, vous apprécierez davantage la capitale, tout en découvrant ses secrets et ses plus beaux sites.

Bruxelles : attractions principales

Palais de justice, Bruxelles : activités

Belgique : villes

Palais de justice, Bruxelles : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Palais de justice, Bruxelles a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Palais de justice, Bruxelles : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.7
(96 avis)

Visite super intéressante : aperçu complet des différents quartiers de la ville accompagné de commentaires sur différents thèmes culturels économiques sociaux etc. Je recommande cette activité. Accueil chaleureux matériel bien entretenu guide compétent et fort sympathique.

Guide passionnée et très aimable. Très beaux points de visite Mais il faut une bonne condition physique et dernière heure en côté difficile physiquement pour ma maman de 73 ans.

Excellente guide. Nous avons passé un très bon moment avec Andréa. Très bel aperçu sur la ville de Bruxelles. Martine.

circuit très intéressant. notre guide, Andréa, très sympathique et très à l'écoute.

Génial, à faire les yeux fermés (enfin regarder la route quand même !)