Sélectionner des dates

Palais de la Bahia

  • Visites guidées
  • Visites privées
  • Excursions à la journée
  • Voyages de plusieurs jours
21 activités trouvées
Trier :
1 - 16 / 21

Palais de la Bahia: nos visites et activités préférées

Tombeaux Saadiens et palais El Badi et de la Bahia : visite

1. Tombeaux Saadiens et palais El Badi et de la Bahia : visite

Découvrez les trésors enchanteurs et spectaculaires de cette enclave désertique médiévale lors d’une visite guidée à pied. Promenez-vous dans l’ancienne médina de Marrakech avec un guide expert local tout en découvrant un éventail de trésors cachés le long du chemin. Profitez d’un accès coupe-file aux palais El Badi et de la Bahia, puis faites une visite facultative des tombeaux Saadiens. Commencez votre visite à pied en passant devant les ruines du grand palais Badi du sultan Ahmed El Mansour datant du XVIe siècle. Vous profiterez d’un aperçu de l’ancienne richesse de cette ville majestueuse. Apprenez pourquoi le palais était autrefois considéré comme la 8e merveille du monde. Continuez ensuite jusqu’au palais de la Bahia, joyau de la couronne de Marrakesh et monument dont la beauté vous laissera sans voix. Entrez-y avec une entrée coupe-file. Alors que vous explorez l’intérieur, découvrez comment il a été construit vers la fin du XIXe siècle et pourquoi il a fallu 6 ans aux meilleurs artisans et travailleurs pour le bâtir. Enfin, faites une visite facultative des tombeaux Saadiens, scellés pendant des siècles jusqu’à ce qu’ils furent redécouverts en 1917. Apprenez-en plus sur ces tombes remontant à l’époque du sultan Ahmad al-Mansur. Admirez les 2 principaux mausolées de l’enceinte, composés de 66 tombes et de 100 autres situées à l’extérieur, dans les jardins.

Marrakech : visite de 3 h des souks et monuments

2. Marrakech : visite de 3 h des souks et monuments

Profitez d'une visite guidée complète de Marrakech, en explorant les rues médiévales, les souks et la médina de la « ville rouge » du Maroc à travers ses palais et ses monuments. SAprès une prise en charge depuis votre hôtel ou votre riad, explorez l'une des plus anciennes villes impériales du Maroc sur des sites tels que la Koutoubia, l'une des plus grandes et des plus belles mosquées du monde musulman occidental. Admirez son minaret de 67 mètres et son architecture magistrale qui évoque la Giralda de Séville. Continue à une clôture paisible dans la Kasbah pour voir les tombes Saadian, remontant au XVIe siècle du sultan Ahmad al-Mansu. Admirez les tuiles colorées, l'écriture arabe et les sculptures complexes, cachées au monde après avoir été scellées jusqu'en 1917. Ensuite, passez une heure au palais de la Bahia du XIXe siècle, construit en 7 ans par 1 000 artisans de Fès. Destiné à être le plus bel exemple d'architecture marocaine et islamique dans le monde, un ensemble aléatoire d'appartements secrets ouvre sur des cours intérieures, au centre d'un jardin de deux hectares.  Ensuite, allez à Jemaa El-Fnaa, la place principale de Marrakech et la place du marché. A travers la médina, il y a différents souks à explorer. Des fileurs de soie et des vendeurs d'épices aux tapis en passant par les cristaux. Chaque petite rue a sa propre identité et son propre point de vente unique.

Marrakech : visite historique et culturelle

3. Marrakech : visite historique et culturelle

Retrouvez votre guide devant le Café de France, une attraction emblématique de la place principale de Marrakech, pour débuter votre excursion privée d'une demi-journée à travers Marrakech, une oasis de vie. Découvrez lors de ce parcours la majesté et l'animation de la médina de Marrakech, en débutant par une balade à travers la place Jemaa el-Fna vers la mosquée de la Koutoubia. Contemplez le minaret massif de la mosquée, la plus grande de la ville, et écoutez votre guide vous conter l'histoire de ce bâtiment stupéfiant. Dirigez-vous ensuite vers les Tombeaux Saadiens, scellés pendant des siècles jusqu'à leur redécouverte en 1917. Admirez les gravures décoratives de style hispano-mauresque qui encadrent les cryptes de la famille royale du XVIe siècle. Puis rejoignez le palais de la Bahia, un édifice tout aussi décoré et une résidence royale datant du XIXe siècle, destinée à être le palais le plus splendide de son époque. Contemplez les plafonds peints avec raffinement, les jardins bien entretenus foisonnant d'arbres fruitiers et les motifs élaborés en stuc, ornant presque toute la surface du bâtiment. Pour terminer votre excursion, baladez-vous à travers les souks effervescents, proposant un large éventail d'artisans locaux et bénéficiez des conseils de votre guide sur les meilleurs étals à visiter. Retournez à la place Jemaa el-Fna, où des centaines d'habitants se rencontrent chaque jour pour apprécier les conteurs, les musiciens, les charmeurs de serpent, les acrobates, les jongleurs et les artistes de toutes sortes.

Marrakech : Visite guidée du Palais de la Bahia

4. Marrakech : Visite guidée du Palais de la Bahia

Découvrez les sites les plus remarquables de Marrakech au cours d'une visite guidée de 2 h en compagnie d'un guide professionnel. Commencez avec une promenade dans la médina (la vieille ville). Ensuite, visitez le palais de la Bahia et bénéficiez d'une entrée coupe-file. Plongez dans l'histoire impériale du Maroc en explorant cette résidence royale grandiose construite pour le grand vizir et sultan Moulay El Hassan I. Le palais abrite des fontaines, des jardins d'agrément, des habitations extraordinaires et plusieurs cours ombragées fermées au public. Les visiteurs peuvent cependant entrer dans les appartements de la concubine favorite du vizir et la chambre du conseil. Admirez le plafond en bois de cèdre illuminé ainsi que les murs carrelés, puis contemplez la vaste cour centrale en marbre et ses nombreuses fontaines et zelliges.

Marrakech : visite privée d’une journée

5. Marrakech : visite privée d’une journée

Venez découvrir le charme des ruelles labyrinthiques de la vieille ville de Marrakech, ses célèbres marchés et son majestueux jardin Majorelle. Visitez aussi le célèbre palais de Bahia, une somptueuse demeure dont les pièces affichent une décoration riche et dont la façade est ornée de mosaïque. Puis, promenez-vous dans le quartier juif reconnaissable à son architecture si différente de celle de la médina. Vous apprécierez de magnifiques tombeaux saadiens ainsi que la Medersa Ben Youssef, une ancienne école coranique qui saura vous séduire par son style tantôt arabe tantôt andalou. Le travail du bois y est remarquable tout comme les minuscules chambres d’étudiant que vous pourrez visiter. Poursuivez la balade par la mosquée Koutoubia, véritable icône de Marrakech qui sert de point de repère à bon nombre de touristes égarés. À présent, que diriez-vous de faire un tour sur la mythique place Jemaah el Fna où l’on ne compte plus les stands qui vendent du jus d’oranges frais, les charmeurs de serpents, les vendeurs d’eau en habits traditionnels et les femmes qui se feront une joie de vous faire un tatouage au henné ? À l’heure du déjeuner, prenez une pause rafraîchissante bien méritée sur l’une des terrasses de la place et profitez du panorama sur les badauds vêtus de tenues hautes en couleurs. Vous visiterez ensuite le somptueux jardin Majorelle, oasis de calme et de verdure en plein centre de l’agitation de la ville et pourtant si loin. Entrez au musée berbère installé dans une magnifique villa d’un bleu étincelant et intéressez-vous à l’histoire et aux traditions des peuples berbères. Cette visite sera aussi l’occasion d’admirer quelques exemples de tenues traditionnelles. 

Marrakech : Journée entière de visite guidée de la ville

6. Marrakech : Journée entière de visite guidée de la ville

Passez une journée entière à visiter les attractions les plus emblématiques de Marrakech. Après une prise en charge à votre hébergement, explorez l'une des plus grandes et des plus belles mosquées du Maroc - la Koutoubia. Continuez la visite jusqu'au Palais de la Bahia et admirez ses magnifiques jardins remplis d'arbres fruitiers et de fleurs odorantes. Ensuite, rendez-vous dans l'enceinte paisible de la Kasbah pour voir les dômes en bois de cèdre et les colonnes de marbre des tombes saadiennes. Ensuite, préparez-vous à découvrir les souks les plus célèbres du Maroc et à vivre l'agitation quotidienne de la ville avant de visiter Djeemaa El Fna, la place de marché animée de Marrakech, remplie de marchands de la région des souks. Après vous être imprégné de l'atmosphère colorée du marché, vous aurez du temps libre pour déjeuner au restaurant Dar Essalam qui propose une cuisine marocaine authentique. Après votre pause déjeuner, visitez les jardins de Majorelle, conçus par l'artiste français Jacques Majorelle. Profitez de ce havre de paix dans la ville de Marrakech et explorez le magnifique jardin tropical avec ses fontaines, ses bassins, ses forêts de bambous, ses cactus, et bien plus encore. Rendez-vous ensuite aux jardins de la Menara, la célèbre résidence d'été du sultan Abderrahmane, et admirez les magnifiques vergers et oliveraies. Terminez votre voyage en visitant le jardin secret qui est un exemple exceptionnel d'art et d'architecture islamiques. Il s'inscrit dans la grande tradition des majestueux palais arabo-andalous et marocains.

Marrakech : visite privée des points forts pendant 4 h

7. Marrakech : visite privée des points forts pendant 4 h

Attendez d'être pris en charge à votre lieu d'hébergement et rejoignez le Jardin Majorelle pittoresque et envoûtant, un jardin botanique qui appartenait à Yves Saint Laurent. Promenez-vous au milieu des arbres luxuriants et des plantes exotiques de cette oasis magique et admirez les nénuphars et les fleurs de lotus qui flottent dans les étangs. Poursuivez votre chemin au musée berbère et familiarisez-vous avec l'identité marocaine. Découvrez un musée qui illustre la grande créativité berbère et apprenez-en davantage sur cette culture dynamique à travers divers objets anciens, costumes ethniques et bijoux fabuleux. Rejoignez ensuite la Nouvelle Ville, construite par les colons français au début des années 1900. Découvrez ce lieu animé qui réunit aujourd'hui des boutiques de marques internationales et des cafés tendance et qui est considéré comme les "Champs Elysées de Marrakech". Visitez ensuite le magnifique Palais de la Bahia et admirez la belle architecture mauresque et les magnifiques carreaux de céramique. Promenez-vous ensuite dans le quartier juif et familiarisez-vous avec l'impact important de la culture et de la communauté juives sur le développement de l'identité unique de Marrakech. Marquez un arrêt à la plus grande synagogue du Maroc, Slat Al Azama, fondée en 1492 par des Juifs expulsés d'Espagne. Rejoignez la magnifique Mosquée Moulay El Yazid et découvrez la Bab Agnaou, l'une des 19 portes de Marrakech et l'entrée principale de la kasbah royale. Promenez-vous ensuite à travers les labyrinthes fascinants de la place de marché en plein air la plus animée et colorée de la ville. Baladez-vous au milieu de bazars de caractère charmants et d'étals remplis de potions mystérieuses, d'épices colorées, de tapis magnifiques, etc. Imprégnez-vous de ce mélange de sons, d'objets et d'odeurs et laissez-vous envoûter par le charme incontestable des lieux.

Marrakech : visite privée des joyaux cachés avec un habitant

8. Marrakech : visite privée des joyaux cachés avec un habitant

Visitez une magnifique mosquée du XIIe siècle et contemplez les motifs subtils et élégants de son enceinte. Déambulez dans un jardin d’orangers sur le chemin de la médina fortifiée. Tourbillonnez dans un festival d’arômes et d’odeurs d’épices, d’herbes aromatiques, de parfums et d’objets en cuir. Explorez le palais de la Bahia, ses fabuleux jardins, sa cour, ainsi que les quartiers du harem du grand vizir. Découvrez pourquoi le thé est versé en hauteur lors d’une dégustation, puis terminez votre visite dans le paisible Jardin Secret et détendez-vous en admirant la vue panoramique offerte sur Marrakech.

Marrakech : visite privée d’une demi-journée à pied

9. Marrakech : visite privée d’une demi-journée à pied

Découvrez la magnifique vieille ville de Marrakech lors de cette visite à pied et parcourez le labyrinthe des célèbres petites rues et ruelles. Visitez le palais de la Bahia, édifice superbement décoré aux salles intérieures et mosaïques murales enchanteresses. Promenez-vous également à travers le quartier juif et admirez son architecture particulièrement intéressante. Découvrez les incroyables tombeaux saadiens datant du règne du sultan Ahmed al-Mansour et visitez la médersa Ben Youssef, vieille école coranique dont l’architecture arabo-andalouse vous laissera sans voix. Admirez ses sculptures de bois et visitez les petites chambres destinées aux élèves.  Rendez-vous ensuite à la mosquée Koutoubia, édifice emblématique de Marrakech et point de repère pour les touristes, puis à la place Jemaa el-Fna, mondialement connue pour son nombre infini de stands de jus d’orange, charmeurs de serpent, porteurs d’eau en tenue traditionnelle et femmes aux tatouages de henné.

Marrakech : à la découverte des sites historiques

10. Marrakech : à la découverte des sites historiques

Durant une matinée, partez à la découverte de Marrakech et de son véritable labyrinthe de rues animées, admirez des monuments fascinants et apprenez-en plus au sujet de l'histoire de la ville. Choisissez d'effectuer cette visite le matin ou l'après-midi pour apprécier à sa juste valeur la fabuleuse ville rouge. Un chauffeur professionnel viendra vous chercher sur le pas de votre logement et vous transportera à bord d'un véhicule neuf, confortable et climatisé. Découvrez les plus beaux sites de Marrakech mais aussi les symboles historiques de la ville accompagné d'un guide professionnel local qui vous présentera la ville qu'il aime tant, ses monuments célèbres, ses somptueux jardins, son histoire et ses traditions. Faites un tour sur l'un des marchés de Marrakech pour un aperçu de l'une des facettes les plus colorées de cette ville aux mille atouts. Avant de retourner à votre hôtel, rendez visite à un herboriste local qui vous présentera les épices et plantes utilisées dans la médecine marocaine traditionnelle.

Palais de la Bahia : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Palais de la Bahia a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Palais de la Bahia : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

basé sur 1 506 avis

Visite d’excellente qualité avec notre guide Rachid, qui en plus était d’une grande gentillesse. Il a su jongler entre anglais et français avec beaucoup de facilité. Il nous a emmené hors des sentiers battus et a partagé avec nous l’histoire de sa ville et des monuments que nous avons visité. C’était passionnant et nous n’aurions jamais pu nous imprégner aussi bien de la culture marocaine et des lieux que nous avons visité sans lui. Il n’a pas compté son temps et la visite à duré bien plus que les 2h prévues. Un grand merci!

Un moment génial qui restera éternellement gravé dans ma memoire et celle de ma compagne grâce au meilleur guide de Marrakech : Mourad. Mourad qui est respectueux, cultivé et très gentil connait cette ville comme sa poche ainsi que toute son histoire. Ce fut un véritable plaisir je recommande grandement cette visite.

Superbe expérience avec notre guide au top du top Salah!! Un grand merci pour sa visite et sa gentillesse, c’était super intéressant, on a vraiment passé un bon moment et surtout on a appris beaucoup de chose!!

Excellent guide ! Visite très intéressante à faire en début de séjour.

Tout s'est déroulé selon le plan. Très agréable. Très tranquille.