Sélectionner des dates

Palais de Topkapi

Palais de Topkapi

Palais de Topkapi : nos visites et activités préférées

Istanbul : Croisière sur le Bosphore avec audioguide et option coucher de soleil

1. Istanbul : Croisière sur le Bosphore avec audioguide et option coucher de soleil

Embarquez pour une croisière touristique à la découverte de la Corne d'Or et du Bosphore. Découvrez Istanbul sous un nouveau jour grâce à cette croisière, avec un audioguide qui vous racontera toutes les anecdotes les plus marquantes en passant par Sainte-Sophie, le palais de Topkapi, la tour de Léandre et la tour de Galata. Naviguez jusqu'au sud pour voir le pont du Bosphore. Retrouvez le personnel d'accueil de l'autre côté de Sainte-Sophie et descendez jusqu'au débarcadère situé derrière la grande mosquée. Montez à bord pour découvrir la Corne d'Or, considérée comme le plus grand port naturel au monde. Naviguez à travers le magnifique détroit du Bosphore, formant la frontière continentale entre l'Asie et l'Europe. Rencontrez en chemin des emblèmes culturels et historiques d'Istanbul, tels que Sainte-Sophie, le palais de Topkapi, la tour de Léandre et la tour de Galata. Découvrez le riche patrimoine de la ville avec un audioguide. Admirez la côte du Bosphore sur la rive européenne lors d'une croisière et voyez divers villages au caractère et aux sites distincts. Passez devant le palais de Dolmabahçe, le palais Çırağan, la mosquée d'Ortaköy et le pont du Bosphore, entre autres. Ne manquez pas d'observer les anciens châteaux, les parcs célèbres et les spectaculaires résidences de bord de mer datant de plusieurs siècles. Réalisez de superbes photos de la ville animée d'Istanbul au fil de l'eau, lors de cette croisière panoramique.

Istanbul : billet pour le palais de Topkapi et le musée du Harem & audioguide

2. Istanbul : billet pour le palais de Topkapi et le musée du Harem & audioguide

Découvrez les merveilles à l'intérieur du palais de Topkapi et du musée du Harem à Istanbul avec des billets coupe-file d'entrée et votre audioguide personnel sur application smartphone. Évitez les longues files d'attente pour les billets grâce aux privilèges de coupe-file et à un hôte qui vous guidera à l'intérieur. Après avoir rencontré votre hôte, recevez votre billet d'entrée et entrez en toute transparence à l'intérieur du palais de Topkapi. En entrant, lancez votre audioguide sur votre smartphone pour enrichir votre visite (instructions de téléchargement reçues après la réservation). Plongez dans l'ancien Empire ottoman en franchissant les portes et les jardins du musée. Promenez-vous à travers des siècles d'histoire de l'Empire ottoman tout en observant de près l'art et l'architecture séculaires du musée. Retournez dans l'Empire ottoman à travers les œuvres d'art et l'architecture historiques. Visitez à votre rythme les collections intemporelles du palais, le Harem ant, et observez de plus près les étonnants bijoux royaux et les reliques religieuses sacrées. Découvrez la vie des sultans et des reines grâce à votre audioguide. Avant la fin de votre visite, profitez d'une vue imprenable sur la ville et le Bosphore depuis le palais.

Istanbul : Croisière au coucher du soleil sur le Bosphore à bord d'un yacht avec un guide vivant

3. Istanbul : Croisière au coucher du soleil sur le Bosphore à bord d'un yacht avec un guide vivant

La croisière au coucher du soleil commence à partir de la jetée de Kabatas avec un joli yacht de luxe décoré, naviguez jusqu'au deuxième pont du Bosphore depuis la partie européenne du détroit du Bosphore. Pendant que vous prenez un verre avec des collations, profitez des vues panoramiques que vous ne verriez pas autrement et accédez à d'excellentes opportunités de photos du palais de Dolmabahce, de la mosquée d'Ortaköy, de la forteresse de Rumeli et de nombreux autres sites locaux. Après avoir atteint le deuxième pont, montez de la direction opposée à la partie asiatique du détroit du Bosphore. Regardez les vues des maisons en bois et obtenez des informations sur tous les beaux endroits du Bosphore grâce à notre guide légendaire. Vous êtes maintenant à Maidens Tower au milieu de la mer, l'un des meilleurs points emblématiques de la mer de Marmara. Avec cette belle tour, vous aurez l'opportunité de prendre des photos de coucher de soleil sur le Bosphore. Préparez-vous à plonger dans les profondeurs de l'histoire du Bosphore, le plus bel endroit d'Istanbul. Vous oublierez toute la fatigue de la journée grâce au service amical que nous vous offrirons sur notre bateau, qui est l'un des plus beaux yachts du Bosphore. Préparez vos appareils photo pendant que vous obtenez des informations intéressantes sur l'histoire de notre guide expérimenté et sympathique. Parce que vous aurez envie de prendre en photo toutes les beautés du Bosphore. Nous terminerons notre croisière au coucher du soleil avec une opportunité de prendre des photos de la vieille ville à l'embarcadère de Kabatas où nous commençons.

Istanbul : Croisière sur le Bosphore et la Corne d'Or de jour ou au coucher du soleil

4. Istanbul : Croisière sur le Bosphore et la Corne d'Or de jour ou au coucher du soleil

Une croisière sur le Bosphore est l'une des meilleures choses à faire à Istanbul. Montez à bord du bateau et partez à la découverte de la longue voie navigable qui sépare l'Europe et l'Asie. Découvrez les principales attractions d'Istanbul, notamment de magnifiques palais, d'anciens châteaux et des collines et parcs célèbres, ainsi que des résidences spectaculaires en bord de mer datant de différents siècles, tout en passant sous des ponts célèbres. Vous commencerez votre excursion à partir de la vieille ville d'Eminönü et naviguerez le long du côté européen jusqu'au deuxième pont du Bosphore, avant de revenir le long de la côte asiatique. Passez par le palais de Dolmabahce, le palais Çırağan, la mosquée d'Ortaköy, le pont du Bosphore, la forteresse Rumeli et le palais de Beylerbeyi. Observez également au loin certaines attractions historiques, telles que Sainte-Sophie, le palais de Topkapi, la tour de Léandre et la tour de Galata. 

Istanbul : Visite d'une jounée avec guide et déjeuner

5. Istanbul : Visite d'une jounée avec guide et déjeuner

Débutez votre visite par l'Hippodrome de Constantinople, qui était le centre sportif et social de la vieille ville. Découvrez des œuvres d'art majeures, notamment l'obélisque d'Égypte, la colonne serpentine de Delphes et la fontaine de Willhelm II. Il est possible de visiter le musée de la ville. Poursuivez ensuite vers la Mosquée bleue, dont les 6 minarets ornent l'horizon d'Istanbul. Ensuite, le palais de Topkapi, qui a abrité les empereurs ottomans entre le 15e et le 19e siècle. Émerveillez-vous devant le trésor rempli de bijoux, les collections impériales de l'Empire ottoman et les expositions inestimables de porcelaine orientale. Si le palais de Topkapi est fermé à la date de votre voyage, vous visiterez à la place la citerne de Nakkas. Poursuivez vers la mosquée Sainte-Sophie, un monument d'égale importance pour les empires byzantin et ottoman. Admirez le dôme et les étonnantes mosaïques de ce joyau architectural pendant que votre guide vous raconte son histoire mouvementée. Entrez ensuite dans le Grand Bazar, qui compte plus de 3 000 boutiques vendant de tout, des tapis aux bijoux en passant par les céramiques et les articles en cuir. Promenez-vous dans le bazar et imprégnez-vous de l'arôme des différentes épices, des fruits secs, des noix, des sucreries et des lokum (délices turcs). L'excursion se termine au Grand Bazar.

Istanbul : Croisière sur le Bosphore avec application audio

6. Istanbul : Croisière sur le Bosphore avec application audio

Profitez d'une croisière sur le Bosphore à Istanbul et admirez la ville cosmopolite d'un point de vue complètement différent, tout en profitant des magnifiques vues sur l'Orient et l'Occident en même temps. D'une longueur de 32 km, le Bosphore sépare l'Europe de l'Asie et relie la mer de Marmara à la mer Noire. Naviguez sur le détroit entre l'Asie et l'Europe et découvrez les attractions touristiques d'Istanbul, ses superbes palais, ses châteaux anciens et ses autres sites historiques. Vous pourrez également admirer les jolies résidences de bord de mer et le pont du Bosphore. Profitez des vues sur la tour de Galata, le palais de Topkapı, Sainte-Sophie et la Mosquée bleue. De plus, vous pourrez découvrir les plus belles pièces de l'architecture civique authentique du côté européen et du côté asiatique.

Au départ d'Istanbul : Visite d'une jounée de l'île des Princes avec déjeuner

7. Au départ d'Istanbul : Visite d'une jounée de l'île des Princes avec déjeuner

Explorez Büyükada, la plus grande des îles Princes de Turquie, lors de cette excursion de 9 heures au départ d'Istanbul. Faites une croisière sur la mer de Marmara, en observant les sites d'Istanbul qui se dérobent à votre vue. Découvrez l'île piétonne de la meilleure façon possible - en vélo (non inclus) ou passez du temps libre, peut-être en vous relaxant sur l'une de ses plages, avant de retourner à Istanbul. Depuis votre hôtel, vous vous rendrez en autocar climatisé au port avec votre guide et monterez à bord du bateau qui vous emmènera vers les îles des Princes. La plus grande et la plus intéressante de ces îles est Büyükada, votre destination pour la journée. Depuis le bateau, admirez les sites touristiques d'Istanbul, les monuments emblématiques tels que le palais de Topkapi et la jolie Kiz Kulesi (également connue sous le nom de Tour de la Vierge), qui a été présentée dans le film de James Bond, Le monde n'est pas assez grand. Accostez à Büyükada et Heybeli, puis promenez-vous dans les rues en toute liberté, en vous imprégnant de l'atmosphère décontractée de la vie sur l'île. Retournez au bateau et écoutez votre guide vous parler de l'histoire de l'île pendant le trajet. Apprenez qu'elle a été un lieu d'exil pour des hommes d'État et des membres de la royauté bannis, et qu'elle a été un établissement monastique pendant la période byzantino-chrétienne de la Turquie. Passez devant de jolies demeures en bois qui sont de magnifiques exemples de l'architecture de l'île datant de la fin de l'ère ottomane, et admirez la mer étincelante. Les mouettes sont omniprésentes à Büyükada, et si vous souhaitez les nourrir, votre guide vous donnera des simits (pain avec des graines de sésame) pour que vous puissiez leur lancer une friandise. Déjeunez sur le bateau en été ou dans un restaurant en hiver (si le temps est trop mauvais), puis passez le reste de la journée à vous promener sur les îles. Plus tard, retrouvez votre guide à l'heure convenue pour votre tour en bateau de retour à Istanbul. Visite d'une boutique de cadeaux et de cuir (en option)La dernière étape de votre voyage se fera en autocar, et vous serez déposé à votre hôtel d'Istanbul.

Istanbul : visite guidée du palais de Topkapi et du harem avec billet

8. Istanbul : visite guidée du palais de Topkapi et du harem avec billet

Participez à une visite guidée exclusive pour explorer l'opulent palais de Topkapi à Istanbul et plongez dans les secrets du légendaire Harem. Évitez les files d'attente et pénétrez au cœur de l'Empire ottoman grâce aux billets coupe-file. Explorez le majestueux complexe palatial, un monde en soi, composé d'un ensemble de bâtiments, de pavillons et de cours où résidait l'élite de l'empire. Promenez-vous dans les jardins extérieurs en terrasse et admirez les vues panoramiques sur la Corne d'Or. En vous promenant dans les couloirs du palais, imaginez la grandeur des sultans qui habitaient autrefois ses innombrables pièces, entourés de leur famille nombreuse et de leur suite de serviteurs. Aventurez-vous dans l'énigmatique Harem, sous la direction de la reine mère, où des centaines de femmes et de membres de la famille résidaient aux côtés d'une légion d'eunuques, chacun remplissant le rôle qui lui est assigné. Émerveillez-vous devant l'artisanat complexe qui orne le Harem, des portes de placard embellies de nacre et d'écaille de tortue aux exquises tuiles d'Iznik ornées de motifs floraux et de versets coraniques, qui témoignent de l'habileté et de la dévotion des artisans. Pour conclure la visite, plongez dans le royaume des reliques sacrées et imprégnez-vous des traditions culinaires de l'empire dans les cuisines impériales. Découvrez l'histoire ottomane et les subtilités de la vie au sein du harem, et percez les mystères de cette époque captivante. Ne manquez pas l'occasion de découvrir la splendeur et l'intrigue du palais de Topkapi et de son légendaire harem lors de cette visite guidée immersive, où l'histoire prend vie à chaque tournant.

Istanbul : visite guidée du palais de Topkapi et coupe-file

9. Istanbul : visite guidée du palais de Topkapi et coupe-file

Dans les années 1600, Evliya Çelebi, célèbre écrivain et voyageur ottoman, a déclaré à propos du palais de Topkapı : "Jamais résidence plus ravissante n'a été érigée par l'art de l'homme : "Jamais une résidence plus charmante n'a été érigée par l'art de l'homme." Voyez-le par vous-même et profitez au maximum de votre visite au palais de Topkapı, résidence principale des sultans ottomans pendant près de 400 ans. Le palais de Topkapı expose de nombreuses collections uniques, notamment des armes de l'armée ottomane, de magnifiques tissus, des bijoux et des objets d'art, ainsi qu'une étonnante collection de porcelaines chinoises et japonaises. Il y a même une salle des reliques sacrées qui contient des objets personnels du prophète Mahomet, le bâton de Moïse et l'épée de David, pour n'en citer que quelques-uns. Quelle collection ! Le harem du palais de Topkapi a servi de résidence privée aux membres de la dynastie ottomane et aux femmes d'élite pendant des siècles. L'accès était réservé aux sultans, à leurs familles et à des membres du personnel triés sur le volet. Avec plus de 300 pièces, neuf bains et deux mosquées ornées de carreaux exquis, le Harem illustre l'opulence ottomane du XVIe au XIXe siècle. Les principales structures comprennent la chambre privée de Mourad III et les deux kiosques/appartements du prince héritier. L'entrée principale, la cour des concubines et la salle impériale sont également remarquables.

Istanbul : visite de Topkapi, de Sainte-Sophie et de la citerne de la basilique

10. Istanbul : visite de Topkapi, de Sainte-Sophie et de la citerne de la basilique

Participez à une visite guidée pour découvrir le palais de Topkapi, Sainte-Sophie et la citerne basilique à Istanbul. Bénéficiez d'une entrée prioritaire aux guichets des musées sous la conduite de votre guide efficace. Retrouvez votre guide dans le quartier de Sultanahmet à un endroit facile d'accès et découvrez les plus grands monuments d'Istanbul lors d'une visite à pied. Commencez par la citerne de la basilique, promenez-vous dans le "palais souterrain" et découvrez son histoire. Admirez les piliers souterrains et découvrez l'architecture byzantine. Marchez sur les passerelles en bois au-dessus de l'eau jusqu'aux célèbres têtes de Méduse renversées. Ensuite, visitez Sainte-Sophie avec des billets pré-réservés et observez le site le plus important de la religion orthodoxe grecque à Istanbul et apprenez comment il a été converti en mosquée après la conquête ottomane de Constantinople. Explorez cet étonnant monument où se côtoient les éléments d'une mosquée et d'une église. Admirez l'étonnant dôme de la basilique, ses minarets et ses innombrables mosaïques, peintures et colonnes romaines. Apprenez comment les impressionnants carreaux d'İznik ont été ajoutés au fil du temps dans la mosquée, comment l'étonnante mosaïque de la Vierge Marie a été réalisée et pourquoi les Ottomans ont choisi d'enterrer leurs sultans dans la cour. Continuez vers le palais de Topkapi pour découvrir la splendeur de l'Empire ottoman. Entrez dans le célèbre palais avec des billets d'entrée prioritaire et découvrez le complexe de bâtiments, de pavillons et de cours. Explorez les jardins extérieurs en terrasses et admirez la vue sur la Corne d'Or. Choisissez de visiter le Harem à votre guise avec vos billets inclus. Admirez les portes d'armoires incrustées de nacre et d'écaille de tortue, ainsi que les étonnants carreaux d'Iznik sur lesquels sont gravés des versets du Coran. Terminez par une visite des reliques sacrées et des cuisines impériales.

230 activités trouvées
Trier par :

Palais de Topkapi : attractions populaires à proximité

Palais de Topkapi : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Palais de Topkapi a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Palais de Topkapi : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.4
(5 629 avis)

La plupart des visites sont en anglais. Nous avons participé à l'une des rares tournées germanophones. Notre guide était tout simplement fantastique. Une visite détendue avec de nombreuses informations et idées intéressantes. Je peux fortement recommander cette visite. Merci encore à notre guide. C'était vraiment un moment fort.

j'ai bcp aimé la prestation. à bord il y a possibilité de manger, boire et immortaliser le moment grâce au photographe présent sur le bateau. l'audioguide était très intéressant et complet. très belle expérience surtout avec le magnifique soleil qu'il y avait aujourd'hui.

La visite a été formidable, vous avez visité 3 des sites les plus intéressants sans attendre longtemps - et notre guide Emre vous a transmis sa richesse de connaissances avec beaucoup de charme. La visite n'est pas bon marché, mais vaut chaque centime😍

sympa à faire pour avoir un aperçu de la ville depuis le Bosphore. prestataire sérieux

Baris était très instructif et un excellent guide !