Visite coupe-file du palais et harem de Topkapi

Visite coupe-file du palais et harem de Topkapi

Certifié

À partir de 50 € par personne

Réserver
Informations clés
Durée 
3.5 heures
Sans file d’attente
Bons de confirmation sur mobile acceptés
Confirmation immédiate
Guide touristique 
Anglais
Annulation facile
Annulation jusqu’à 72 heures à l’avance pour un remboursement intégral

Choisissez une date et le nombre de participants :

Recherche en cours...

Ce que vous ferez
  • Visitez le palais de Topkapi y compris les salles habituellement fermées aux visiteurs
  • Plongez dans l’histoire du palais grâce aux connaissances du guide qui vous accompagne
  • Découvrez le harem du palais grâce à votre billet spécial
En bref
Direction le palais de Topkapi pour une visite guidée de trois heures et demie en petit groupe des merveilles de l’édifice et de son harem.
Ce qui vous attend
Trois heures et demie pour visiter le palais de Topkapi et son harem accompagné d’un guide passionné et passionnant. Outre la beauté stupéfiante des différentes salles du palais, cette visite ultra-complète est l’occasion d’en apprendre davantage sur son histoire fascinante.

Cette visite vous ouvre les portes de tous les espaces du palais, y compris ceux ouverts tout récemment au public. Ainsi, vous pénétrerez dans les cuisines de l’édifice où 800 chefs s’affairaient autrefois à la préparation des quelques 6 000 repas par jour nécessaires au fonctionnement du palais.

Visitez aussi les régiments des gardes avec le fumoir, les thermes privés et la salle de prière superbement décorée.

Point d’orgue de cette balade historique : la visite du harem qui entoure le palais. Le harem était hier encore les quartiers généraux des épouses, concubines et enfants des sultans. C’est aussi là que vivaient les eunuques et la mère du sultan. Cette visite est l’occasion d’en apprendre davantage sur les règles complexes qui régissaient la vie privée des sultans. Découvrez, par exemple, comment une concubine pouvait devenir la préférée du sultan et même, pour les plus chanceuses, sa conjointe officielle. Découvrez aussi pourquoi les eunuques et les princes étaient les seuls hommes autorisés dans ces espaces réservés aux femmes.

Sachez enfin que l’entrée au harem est réservée aux visiteurs munis d’un billet distinct. Ce qui veut dire que cette zone du palais est moins fréquentée que les autres et avec votre billet pré-réservé, vous pourrez facilement accéder à cette merveille.

Bien sûr, votre billet vous donne aussi le droit de visiter le reste du palais. Découvrez, par exemple, pourquoi la salle des audiences était la plus effrayante de tout le palais, surtout pour les vizirs les moins performants. De retour au grand air, vous apprécierez les magnifiques kiosques dispersés dans les jardins colorés qui surplombent le Bosphore.

Votre guide vous proposera d’éviter les salles les plus bondées. Et plutôt que de perdre tout votre temps dans les files d’attente pour tenter d’apercevoir l’équipement et l’épée de Muhammed ou la manchette de Jean le Baptiste, votre guide vous narrera tout ce que vous devez savoir sur ces pièces de collection depuis l’extérieur des salles et vous laissera ensuite le temps de revenir après la visite guidée lorsque les foules s’éclaircissent.
Ce qui est inclus 
  • entrée réservée au palais de Topkapi
  • billet d’entrée au harem
  • services d’un guide anglophone
Ce qui n’est pas inclus 
  • prise en charge et retour à votre hôtel
  • pourboires
Point de rencontre 

Rendez-vous dans le quartier de Sultanahmet, la vieille ville. (Ouvrir dans Google Maps)

Ce qu’il faut savoir avant de partir 
– Le guide n’est pas autorisé à commenter la visite dans les différentes salles du palais, comme le Trésor. Il vous expliquera tout ce que vous devez savoir avant que vous n’entriez dans les dites salles, que vous pourrez ainsi découvrir à votre rythme. Il restera cependant avec vous tout au long de la visite.
– Cette visite n’est malheureusement pas accessible aux personnes en fauteuil roulant ou présentant des difficultés de motricité. Les poussettes sont également interdites.
– Chaussures confortables conseillées.
– Cette visite est réservée aux petits groupes (15 participants max.)

À partir de 50 € par personne

Réserver
Ce que nous vous promettons
  • Une réservation rapide et des places réservées
  • La garantie du meilleur prix
Ce que les autres visiteurs en pensent (11 avis)

Organisé par

Walks of Turkey

Référence du produit : 53905