Sélectionner des dates

Palais de Venise

Palais de Venise: nos visites et activités préférées

Rome : Entrée réservée au Palazzo Venezia

1. Rome : Entrée réservée au Palazzo Venezia

Plongez dans l'histoire au palais de Venise à Rome, où les papes dormaient et où Mussolini parlait au peuple depuis son célèbre balcon. Avec entrée réservée. Profitez également de l'accès au musée du Risorgimento et au monument Vittoriano. Commencez votre visite par une vidéo multimédia sur la Rome antique dans le bureau du tour-opérateur. Téléchargez un audioguide informatif sur la ville et préparez-vous à traverser la place pour rejoindre l'ascenseur en verre Vittorio Emmanuel II, accompagné de votre hôte. La statue unique du char du monument cache une belle terrasse panoramique. Prenez l'ascenseur en verre jusqu'au sommet de ce monument massif en marbre pour un panorama unique à 360 degrés de la ville éternelle. Visite du musée central du Risorgimento, qui illustre une période de l'histoire italienne comprise entre la fin du XVIIIe siècle et la Première Guerre mondiale. Découvrez le sanctuaire des drapeaux et d'autres souvenirs, peintures, sculptures, dessins, gravures et armes. Découvrez le monument avec l'application audioguide de la ville de Rome sur votre smartphone. L'expérience de l'ascenseur panoramique est idéale avant la visite de la zone archéologique du Colisée ou des marchés de Trajan. Planifiez votre visite du palais de Venise et du musée du Risorgimento à votre guise.

Rome : Ascenseur panoramique en verre avec application audio

2. Rome : Ascenseur panoramique en verre avec application audio

Admirez les beautés de la ville de Rome depuis le toit du monument dédié à Victor Emmanuel II (Vittoriano) sur la place de Venise. Découvrez une vue à couper le souffle du Colisée, du Forum romain et de la colline du Palatin depuis une perspective spéciale et magnifique. Profitez du palais de Venise et du musée du Risorgimento inclus dans votre billet. Commencez votre visite par une vidéo multimédia sur la belle Rome antique dans le bureau du partenaire local. Téléchargez un audioguide informatif sur la ville et préparez-vous à traverser la place pour rejoindre l'ascenseur en verre Victor Emmanuel II, accompagné d'un hôte. La statue unique du char du monument cache une belle terrasse panoramique. Prenez l'ascenseur en verre pour monter au sommet de ce monument massif en marbre et profiter d'un panorama unique à 360 degrés sur la ville éternelle. Découvrez le monument avec l'application audioguide de la ville de Rome sur votre smartphone. L'expérience de l'ascenseur panoramique est idéale avant la visite de la zone archéologique du Colisée ou des marchés de Trajan.

Rome : billet pour le musée national romain avec audioguide

3. Rome : billet pour le musée national romain avec audioguide

Profitez d'une visite audio à pied intelligente et autoguidée à travers certains des plus beaux sites de Rome avec votre smartphone. L'itinéraire vous mènera aux chefs-d'œuvre artistiques de la ville, notamment la galerie Doria Pamphilj, le palais Madama et le palais Chigi. Découvrez les histoires derrière les dynasties les plus puissantes et les plus glamour de Rome, en vous promenant dans les palais qui sont devenus leur héritage historique. Votre forfait comprend également un billet pour le musée national romain, comprenant quatre entrées. Explorez des collections d'art à couper le souffle créées par les plus grands peintres de l'histoire, ainsi que des statues anciennes. Faites un saut de trois siècles dans le passé en parcourant les salles, décorées de meubles précieux conservés dans leur état d'origine.

Rome : l'architecture au temps du fascisme de Mussolini

4. Rome : l'architecture au temps du fascisme de Mussolini

Cette visite architecturale unique en bus et à pied vous permettra d'explorer le quartier obscur d'Esposizione Universale Roma (EUR). Initialement choisi dans les années 1930 comme site de l'Exposition universelle de 1942, le projet de construction de Mussolini à Esposizione Universale Roma (EUR) comprenait un style architectural qui était vraiment le premier du genre. L'architecture rationnelle a été définie par ses structures modernes, exagérées et autoritaires utilisant le même type de pierre que le Colisée. Malheureusement, le début de la Seconde Guerre mondiale a empêché la tenue de l'Exposition universelle, mais vous pouvez toujours voir l'architecture, désormais symbole de cette période fasciste en Italie. Un quartier inconnu avec des bâtiments si uniques qu'ils se démarquent du reste de Rome. Le premier arrêt de cette visite architecturale de Rome en bus sera Foro Italico (anciennement Foro Mussolini), un immense complexe sportif situé juste au nord du centre-ville. Construit entre 1928 et 1939 et inspiré des forums romains de l'époque impériale, c'est ici que se trouve l'obélisque de Mussolini, Stadio dei Marmi (stade des marbres). Examinez des bâtiments et des espaces urbains célèbres tels que le Bassorilievo Palazzo Uffici (le premier bâtiment à être achevé dans ce nouveau quartier en 1939), le Palazzo della Civiltà Italiana (le Colisée carré) synonyme d'EUR et de cette période en général et Via Cristoforo Colombo, le rue qui relie Ostie au centre historique. Après avoir découvert l'EUR, un quartier figé dans le temps et désormais symbole du passé sombre de la Rome fasciste, il sera temps de retourner dans le centre-ville pour comparer les deux styles d'architecture radicalement différents et les périodes de la vaste histoire de Rome. De retour au centre-ville de Rome, vous passerez par la Piazza Venezia (Altare della Patria) et le monument Vittorio Emanuele II - le centre névralgique de la Ville éternelle. Vous passerez ensuite par le Palazzo Venezia, le balcon rendu célèbre par de nombreux discours de Mussolini pendant la Seconde Guerre mondiale. Marchez le long de la Via dei Fori Imperiali, la route qui va de la Piazza Venezia directement au Colisée. Promenez-vous parmi les ruines de l'ancien Forum romain en vous dirigeant vers le monument le plus reconnaissable de toute l'Italie, et peut-être du monde. Le moyen idéal pour terminer cette visite guidée de l'architecture à Rome, vous permettant de voyager dans le temps.

Rome: visite guidée d'une demi-journée à vélo électrique

5. Rome: visite guidée d'une demi-journée à vélo électrique

Explorez les rues de Rome avec une visite guidée en vélo électrique. Les vélos électriques vous permettent de découvrir davantage la ville que les visites à pied, ils vous permettent d'explorer des rues inaccessibles en voiture, et comme ils sont alimentés par batterie, vous n'avez même pas besoin de pédaler. Traversez la Piazza Venezia, la place centrale de Rome. Puis côte par le Colisée, la célèbre arène où les gladiateurs ont versé leur sang devant des milliers de spectateurs. Après vous être arrêté pour prendre des photos, visitez un parc agréable et calme qui cache les ruines des bains de l'empereur Trajan. Naviguez dans les ruelles, les piazzas cachées et les passages secrets pour découvrir des sites incontournables tels que le Panthéon, la fontaine de Trevi et les marches de l'Espagne. Traversez la magnifique Villa Borghese, ainsi que les beaux quartiers pittoresques du Trastevere. Traversez le fleuve et découvrez la célèbre île du Tibre, l'une des parties les plus anciennes de Rome. Elle abrite également le plus ancien pont de Rome datant de l'histoire ancienne. Après avoir traversé la rivière, partez dans les rues étroites du quartier juif, une communauté juive toujours vivante.

Rome: la ville éternelle en un jour

6. Rome: la ville éternelle en un jour

Visitez la cité du Vatican le matin et faites-en une expérience unique dans la vie. En plus d'être une incroyable vitrine d'art, vous en saurez plus sur l'histoire et les récits de ce royaume chrétien saint et mystérieux, avec la basilique Saint-Pierre et le musée du Vatican. Émerveillez-vous devant les fresques de Michel-Ange dans la chapelle Sixtine et découvrez les nouvelles découvertes sur les messages originaux dans son «code» peint, promenade où ne marchaient que les papes et les têtes de couronne. L'après-midi sera consacré à la découverte de l'ancien cœur de la ville, car Rome est aussi Césars, gladiateurs, chars, centurions, empereurs. Dans le Forum romain et le Colisée, votre guide animera avec enthousiasme et humour la vie quotidienne et les époques de la Rome antique. Vous revivrez la vie en visitant les sites archéologiques, en tant que gladiateur, empereur, esclave, Vierge Vestale, sénateur, marchand et déesse! Comprend les visites à: La basilique Saint-Pierre , le vaste dôme de Saint-Pierre, est visible de partout dans la ville avec sa place impressionnante, ses fontaines et ses colonnades semi-circulaires couronnées de statues. Musées du Vatican - La plus grande collection d'art au monde avec plus de 65.000 chefs-d'œuvre: escalier du Bernin, galeries avec fresques et statues, tapisseries, cartes historiques, sculptures romaines et grecques, pierres tombales et sarcophages. La Chapelle Sixtine - Avec les chefs-d'œuvre de Michelangelo de la "Création" et du "Jugement dernier", ainsi que d'autres fresques importantes de Botticelli, Perugino et Ghirlandaio. Le Colisée - Un grand monument construit à la magnificence de l'empire romain avec son immense arène, ses sièges en marbre et ses passages souterrains et où se déroulaient des combats de gladiateurs. Le Forum romain - C’était le centre politique, religieux et commercial de la ville antique abritant les plus importants temples et salles de justice. À mesure que l’empire romain s’est développé, ces quelques hectares de terre sont devenus le centre du monde civilisé. Nous marcherons dans les temples, les arcs de triomphe en marbre, les bâtiments du gouvernement et suivrons les allées des processions religieuses, des manifestations politiques, des élections, des discours importants et le défilé de généraux vainqueurs qui s’est tenu au Forum. Place de Venise - éclipsée par un monument dédié à Vittorio Emanuele II, construit également pour commémorer l'unification italienne et qui intègre le tombeau d'un soldat inconnu, ainsi que le Palazzo Venezia du XVe siècle, résidence officielle de Mussolini. Capitol Hill - la colline la plus sacrée pour les Romains; Marché de Trajan et colonne de Trajan.

Palais de Venise : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Palais de Venise a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Palais de Venise : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

basé sur 78 avis

A l'office du tourisme nous avons vu un petit film sur Rome qui est absolument à voir car cela nous aide mieux à comprendre les transformations de la ville. Le palais de Venise et son Jardin est à faire. Le monument vittoriano est magnifique, son musée est très intéressant. Et quand vous prenez l'ascenseur, la vue est à couper le souffle sur tout Rome. Vous ne le regretterez pas.

Un site magnifique et une vue imprenable sur le Colisée romain, le Forum et la colline palantine. Vous ne serez pas déçu. La billetterie pour échanger le bon contre le billet se trouve de l'autre côté du grand boulevard de l'Autel de la Patrie. Traversez le grand arrêt de bus. L'enseigne de la billetterie ne donne pas directement sur la rue.

La visite de l'ascenseur de Vittoriano s'est bien déroulée et comme annoncé. Même la visite du Palazzo Venezia s'est déroulée sans problème et avec un guide préparé et disponible pour satisfaire toute curiosité

La vue vaut bien le déplacement, c'est un point de vue incroyable ! Nous étions l'un des premiers là-haut et je vous recommande d'y aller tôt car vous pouvez imaginer qu'il y a du monde!

Il faut se rendre à l’office du tourisme à côté pour récupérer les billets