10. Mexico : visite privée de la ville et visite du musée d'anthropologie
Explorez la riche culture et l'histoire du centre historique avec une visite guidée de ses meilleures attractions et monuments, puis admirez le patrimoine précolombien du Mexique en visitant le Musée national d'anthropologie.
Votre visite commence au Musée national d'anthropologie, situé dans le Bosque de Chapultepec, un grand parc urbain. Explorez la Sala Mexica du musée pour voir des artefacts des civilisations mayas préhispaniques, découvrez la mythologie, les modes de vie et les coutumes des différentes régions et cultures du Mexique. Admirez un énorme calendrier aztèque en basalte, une reconstitution d'une tombe maya et une réplique de la coiffe à plumes de Moctezuma.
Nous visiterons El Zócalo, également connu sous le nom de Plaza de la Constitución, il a été nommé en l'honneur de la Constitution de Cadix promulguée en 1812, nous verrons panoramiquement le Palais National, siège du pouvoir exécutif fédéral du Mexique. Située à l'est de la Plaza de la Constitución dans le centre historique de Mexico, la cathédrale métropolitaine de l'Assomption de la Bienheureuse Vierge Marie dans les cieux de Mexico est le siège de l'archidiocèse primat de Mexico et est située du côté nord de la Plaza de la Constitución dans le centre historique de Mexico, nous marcherons le long de la rue Francisco I. Madero est l'une des principales voies d'accès au centre historique de Mexico. La rue commence à partir de l'axe central Lázaro Cárdenas, dans le prolongement de l'avenue Juárez et s'étend d'ouest en est, se terminant sur la Plaza de la Constitución ou Zócalo.
Ce centre cérémoniel de l'ancienne Tenochtitlan reste le cœur de la ville de Mexico moderne. Admirez le style Art nouveau à l'extérieur du Palacio de Bellas Artes, puis dirigez-vous vers le Palacio Nacional, un bâtiment vieux de plusieurs siècles qui a été construit sur le terrain de ce qui était autrefois la résidence de Moctezuma.
Après avoir marché et admiré le sceptre historique, nous irons à notre deuxième arrêt. Le musée national d'anthropologie est l'un des musées les plus importants du Mexique et d'Amérique. Il est conçu pour abriter et exposer l'héritage archéologique des peuples de la Méso-Amérique, ainsi que pour rendre compte de la diversité ethnique actuelle du pays.
La collection du Musée national d'anthropologie est composée de nombreuses pièces archéologiques et ethnographiques provenant de tout le Mexique. Parmi les pièces les plus emblématiques de la collection, citons la Pierre du Soleil - qui est le cœur même du musée -, les têtes colossales de la culture olmèque, les sculptures monumentales de Teotihuacan dédiées aux dieux de l'eau, le tombeau de Pakal, les offrandes funéraires de Monte Albán, les stèles de Xochicalco, ainsi qu'un Atlante toltèque apporté de Tollan-Xicocotitlan et le monolithe de Tlaloc qui garde l'entrée du musée.