Sélectionner des dates

Palais des Doges, Venise

Palais des Doges, Venise

Palais des Doges, Venise : nos visites et activités préférées

Venise : billet d'entrée réservé au Palais des Doges

1. Venise : billet d'entrée réservé au Palais des Doges

Évitez la file d'attente pour le Palais des Doges à Venise, un monument historique qui a servi de siège au pouvoir politique vénitien pendant des siècles, grâce à ce billet d'entrée réservé. Admirez son architecture gothique. Vous pouvez également entrer au Museo Correr, au musée archéologique national et à la bibliothèque Marciana. Entrez dans le palais des Doges pour découvrir le siège d'une république vieille de 1 000 ans et remontez le temps jusqu'au Moyen Âge. Revivez l'angoisse des prisonniers lors de la traversée du pont des Soupirs. Admirez la structure et l'ornementation impressionnantes du palais, depuis ses fondations d'origine des XIVe et XVe siècles jusqu'aux importantes adjonctions de la Renaissance et de l'opulence maniériste. Émerveillez-vous devant les riches détails du magnifique escalier en or et des œuvres d'art spectaculaires. Vous pourrez également visiter le Museo Correr sur la place Saint-Marc, un bâtiment conçu à l'origine pour servir de résidence à Napoléon, puis devenu la résidence vénitienne du roi d'Italie.

Visite du palais des Doges et de la basilique Saint-Marc avec accès à la terrasse

2. Visite du palais des Doges et de la basilique Saint-Marc avec accès à la terrasse

Plongez au cœur de l'histoire de Venise lors de cette visite guidée de 3 h de la basilique Saint-Marc et du palais des Doges. Profitez soit d'une visite privée, soit d'une visite en groupe. Découvrez 2 des principales attractions de la ville et apprenez l'histoire de cette ancienne capitale marchande de Méditerranée.  Explorez en premier lieu la place Saint-Marc en compagnie de votre guide avant de pénétrer au cœur de la basilique. Admirez la vue plongeante sur la lagune depuis la terrasse du premier étage et les célèbres chevaux de bronze de plus près. Écoutez l'histoire de ces chevaux qui ont voyagé jusque Paris, puis sont retournés à Venise à l'époque napoléonienne. La basilique Saint-Marc ferme parfois aux visiteurs sans avertissement. Dans ce cas, visitez l'église de San Zaccaria ou le musée Correr à la place, selon les disponibilités. Visitez l'église magnifiquement ornée du XVe siècle et sa crypte inondée ou découvrez l'art et l'histoire de Venise. Évitez les files pour accéder au palais des Doges, l'ancienne résidence des doges de la République de Venise. Visitez entre autres la chambre du grand conseil et les salles d'audience. Ne manquez pas le point fort de cette visite : les fresques du Tintoret ainsi que l'escalier des Géants.  Traversez ensuite le célèbre pont des Soupirs reliant les nouvelles prisons au palais des Doges. Apprenez l'origine du nom de ce pont et la raison de sa construction au XVIIe siècle tout en admirant les paisibles canaux. À la fin de votre visite, n'hésitez pas à rester et explorer le palais à votre rythme, en suivant les conseils prodigués par votre guide.

Venise : Visite guidée de la basilique Saint-Marc et du palais des Doges

3. Venise : Visite guidée de la basilique Saint-Marc et du palais des Doges

Découvrez l'essence de Venise lors d'une visite guidée intime, en explorant deux des sites les plus emblématiques de la ville : la basilique Saint-Marc et le palais des Doges. Grâce aux billets coupe-file inclus, vous éviterez les files d'attente et vous vous immergerez dans la grandeur de ces merveilles vénitiennes sous la conduite experte de votre hôte bien informé. Commencez votre voyage par la place Saint-Marc, où vous serez captivé par l'historique tour de l'Horloge et les majestueux Lions de marbre. Plongez dans la riche histoire de Venise pendant que votre guide partage avec vous des récits fascinants sur le passé de la ville. Ensuite, entrez dans la célèbre basilique Saint-Marc avec un accès exclusif, émerveillez-vous devant ses mosaïques dorées scintillantes et son décor somptueux tout en découvrant sa signification en tant que symbole du prestige et de la prospérité vénitienne. Poursuivez votre exploration du magnifique palais des Doges, splendide exemple d'architecture gothique et ancien siège de la gouvernance vénitienne. Découvrez la vie des doges vénitiens et des maîtres artisans qui ont conçu le palais dans ses moindres détails. Tout en vous promenant dans ce joyau architectural, admirez les vues panoramiques sur la lagune et écoutez des histoires captivantes, notamment les exploits légendaires de Casanova et l'histoire poignante du pont des Soupirs et de l'ancienne et de la nouvelle prison attenantes. Après la visite, prolongez votre odyssée vénitienne en accédant gratuitement au musée Correr, au musée archéologique national et à la Biblioteca Marciana, où vous pourrez vous immerger davantage dans le riche patrimoine et la culture de Venise. L'hôtel est situé dans le centre ville de Venise.

Venise : Visite à pied des curiosités insolites avec gondole en option

4. Venise : Visite à pied des curiosités insolites avec gondole en option

Sortez des sentiers battus de Venise, loin des foules. Avec un guide, explorez le cœur de Venise, y compris les quartiers moins connus, riches en histoire, comme le pont du Rialto. Commencez par découvrir le Campo Santa Maria Formosa, l'une des plus grandes places de la ville, et explorez les neuf rues et les onze ponts qui en découlent. Traversez le Campiello degli Orbi, où vivait autrefois une confrérie d'aveugles. Ensuite, vous arriverez au quartier des Saints Jean et Paul, qui abrite aujourd'hui un hôpital vénitien. Visitez le labyrinthe de calli et de campi (rues et places vénitiennes étroites) et trouvez la maison de Marco Polo, un bâtiment considéré comme la maison du célèbre explorateur, marqué par une plaque blanche et aujourd'hui utilisé comme théâtre. Enfin, vous traverserez la place Saint-Marc, avec ses monuments étonnants, ainsi que le palais des Doges. Poursuivez votre expérience par une promenade en gondole facultative pour découvrir Venise sous un angle unique : glissez sous le pont des soupirs dans le magique bassin de San Marco et saluez la charmante île de San Giorgio. Un voyage de rêve vous attend !

Venise : Excursion d'une demi-journée sur la lagune de Murano et Burano

5. Venise : Excursion d'une demi-journée sur la lagune de Murano et Burano

Partez de la gare de la Piazzale Roma et rejoignez l'île de Murano, célèbre pour son industrie du verre. Datant du Moyen Âge, cette tradition encore prospère a été transmise de génération en génération et chaque souffleur de verre a développé son propre style. Assistez à la démonstration d'un souffleur de verre et apprenez à reconnaître la différence entre les différents artisans et marques pendant votre visite sur l'île. Poursuivez votre route vers l'île de Burano, réputée pour ses dentelles et ses maisons très colorées. Profitez d'une vue imprenable sur les sites de Burano, tels que le campanile penché et la place principale, Piazza Baldassarre Galuppi, nommée en hommage à un grand compositeur vénitien du XVIIIe siècle. Rentrez dans les boutiques de dentelle lors de votre visite sur l'île. Puis, terminez votre voyage au point de départ de votre circuit.

Venise : visite coupe-file du palais des Doges et de la basilique Saint-Marc

6. Venise : visite coupe-file du palais des Doges et de la basilique Saint-Marc

Partez pour une visite guidée à pied de la place Saint-Marc, du palais des Doges et de la basilique Saint-Marc et profitez d'un accès coupe-file. Retrouvez votre guide sur la place Saint-Marc et dirigez-vous vers le palais des Doges, cet extraordinaire palais qui pendant des siècles a été le centre du pouvoir politique vénitien. Admirez les splendides pièces, dont les murs sont recouverts de centaines d’œuvres d’art. Explorez l'endroit où le duc et son conseil contrôlaient le destin d'une république vieille de 1 000 ans et admirez les détails de l'escalier médiéval en or. Découvrez le célèbre pont des Soupirs. Entrez dans la fameuse prison vénitienne où était détenu Giacomo Casanova. Visitez la basilique Saint-Marc et profitez d'une visite guidée de ce chef-d'œuvre byzantin, avec ses magnifiques mosaïques dorées et ses incrustations de marbre au sol. Admirez le trésor et la terrasse de la basilique Saint-Marc

Venise : Basilique, Palais des Doges, Pont des Soupirs - Visite guidée

7. Venise : Basilique, Palais des Doges, Pont des Soupirs - Visite guidée

Profitez du meilleur de Venise lors d'une visite guidée en petit groupe et visitez trois des monuments les plus emblématiques de la ville, la basilique Saint-Marc, le pont des Soupirs et le palais des Doges. Évitez les longues files d'attente à l'extérieur grâce à nos billets "skip-the-line" qui vous feront gagner un temps précieux. Découvrez l'imposant palais des Doges, ses salles splendides et ses centaines de chefs-d'œuvre. Ici, le Doge et son Conseil ont contrôlé le destin d'une République millénaire. Vivez-le avec un guide qui vous montrera les coulisses du pouvoir, en vous plongeant dans un contexte historique très particulier : le Moyen Âge européen et les siècles suivants. Traversez ensuite le célèbre pont des Soupirs et visitez les prisons humides et sombres de Piombi. Son nom vient de l'idée que les prisonniers soupireraient en voyant une dernière fois la belle Venise par la fenêtre avant d'être ramenés dans leur cellule. Poursuivez la visite avec le hall principal et les nefs dorées et brillantes de la basilique Saint-Marc, découvrez l'histoire des œuvres d'art qui décorent l'église et, si l'option de visite que vous avez choisie le prévoit, accédez au musée de la basilique. Admirez la vue imprenable sur la place Saint-Marc, le cœur de Venise, depuis la terrasse de la basilique. Enfin, vous pouvez continuer à visiter Venise par vous-même en utilisant notre audioguide. L'application mobile comprend une carte numérique qui vous guide à travers la ville en vous indiquant les meilleurs endroits.

Venise : Basilique Saint-Marc avec terrasse et palais des Doges

8. Venise : Basilique Saint-Marc avec terrasse et palais des Doges

Visitez les deux principaux sites touristiques de Venise en une seule excursion extraordinaire en compagnie de votre guide de la région. Avec des billets pré-réservés et un accès coupe-file, dirigez-vous directement vers la basilique Saint-Marc et le palais des Doges pour une expérience guidée. Choisissez la visite de 8:00 du matin pour bénéficier d'une entrée anticipée exclusive au Palais des Doges et voir la porte s'ouvrir exclusivement pour votre groupe 1 h avant l'arrivée du grand public. Pénétrez tout d'abord dans l'église la plus importante de Venise, la basilique Saint-Marc, et appréciez pleinement son architecture aux influences occidentales et orientales, ainsi que ses mosaïques dorées à couper le souffle. Mark's Basilica—and gain a full appreciation for its east-meets-west architecture and breathtaking gold mosaics. En compagnie de votre guide de la région, approchez certains des plus grands trésors de la basilique, comme le quadrige millénaire de quatre chevaux d'or. Saisissez l'opportunité unique d'admirer des vues imprenables depuis le balcon sur la place Saint-Marc. À chaque étape, vous entendrez des anecdotes fascinante sur la façon dont la plupart des biens précieux de la basilique ont atterri ici par des moyens peu honnêtes. La deuxième étape de votre itinéraire est tout aussi splendide. Le Palazzo Ducale, ou Palais des Doges, était la demeure du doge, autrement dit le duc de Venise, et le siège de son gouvernement. Évitez la longue file d'attente grâce aux billets réservés et entrez directement à l'intérieur pour explorer les immenses chambres du conseil, les incroyables salles d'audience et une superbe salle de bal ornées des œuvres plus grandes que nature de maîtres vénitiens renommés tels que Véronèse et Le Tintoret. Apprenez-en plus sur l'histoire intrigante de ce bâtiment qui a abrité la plus ancienne république du monde, sur son gouvernement fascinant et même sur l’incarcération de Casanova. Pour terminer votre matinée de découverte, marchez sur les traces de nombreux Vénitiens moins fortunés des siècles passés. Traversez le pont des soupirs de l'intérieur et pénétrez dans les sinistres nouvelles prisons, qui offrent un contraste saisissant mais fascinant avec les salles et les galeries opulentes qui se trouvent dans le palais juste de l'autre côté du canal étroit.

Venise : Visite du Palais des Doges, du Pont des Soupirs et des Prisons

9. Venise : Visite du Palais des Doges, du Pont des Soupirs et des Prisons

Visitez le palais des Doges avec votre guide spécialiste et découvrez ses pièces extraordinaires. Suivez votre guide à l'intérieur du palais pour admirer des chefs-d'œuvre créés par les peintres et les sculpteurs les plus célèbres de l'époque. Tiepolo et le Titien ne sont que quelques-uns des nombreux artistes qui ont décoré ce palais. Laissez-vous émerveiller par les incroyables escaliers dorés, l'entrée des appartements du Doge et la salle du Conseil majeur où se trouve le Jugement Dernier du Tintoret, l'une des plus grandes et des plus belles œuvres au monde. Visitez l'ancien palais royal sur la place Saint-Marc et découvrez le mode de vie des habitants et habitantes d'autrefois, les appartements de l'impératrice Sissi et le musée archéologique.

Venice City Pass : pass touristique musées, églises et transports publics

10. Venice City Pass : pass touristique musées, églises et transports publics

Rendez votre voyage à Venise plus confortable avec le Venice City Pass. Accédez à toutes les églises, musées et monuments importants de la ville, et bien d'autres choses encore. Vous avez le choix entre des abonnements de plusieurs jours et la possibilité d'ajouter des tickets de transport public. Pénétrez dans les monuments byzantins de la place Saint-Marc et explorez l’intérieur de l’ancienne résidence des ducs de Venise, le palais des Doges. Accédez aux 16 églises du circuit Chorus, telles que l'église de Santa Maria del Giglio, l'église de Santo Stefano et l'église de Santa Maria dei Miracoli. Visitez le musée Correr, le musée archéologique, la bibliothèque Marciana, Ca' Rezzonico, la galerie internationale d'art moderne Ca' Pesaro, le musée du verre de l'île de Murano, le musée d'histoire naturelle, Museo di Palazzo Mocenigo, la maison de Carlo Goldoni, le musée de la dentelle de l'île de Burano et le musée Fortuny. Liste des musées :Palais des DogesMuseo CorrerMusée archéologiqueBiblioteca MarcianaCa’ RezzonicoCa' PesaroMuseum d’Histoire naturellePalazzo MocenigoMaison Carlo GoldoniMusée de la dentelle sur l'île de BuranoMusée du verre sur l'île de MuranoMusée Fortuny Les 16 églises du circuit Chorus sont les suivantes : Église Santa Maria del GiglioÉglise San StaeSanto StefanoÉglise Sant’AlviseSanta Maria FormosÉglise San Pietro di CastelloÉglise Santa Maria dei MiracoliSantissimo RedentoreS. Giovanni ElemosinarioSanta Maria del Rosario (Gesuati)San PoloSan SebastianoSan Giacomo dall'OrioSan GiobbeSanta Maria del Carmelo (Carmini)S. Giovanni Battista in Bragora

209 activités trouvées
Trier par :

Palais des Doges, Venise : attractions populaires à proximité

Palais des Doges, Venise : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Palais des Doges, Venise a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Palais des Doges, Venise : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5
(35 199 avis)

Il fallait quand même arriver tôt pour la « file d'attente de billets prépayés » - je suis arrivé quelques minutes après 9 heures du matin - mais l'expérience a été plutôt bonne. Pas de guide mais c'était quand même une bonne visite. Cela prend environ 50 minutes si vous vous précipitez et au moins 90 minutes si vous prenez votre temps.

La tournée était super! Notre guide Ellie était excellente, amusante et très compétente. Nous avons beaucoup appris et apprécié notre temps avec elle.

Parfait ! Plutôt 1h30 que 1h avec beaucoup d’anecdotes sur Venise, d’histoire sans être trop scolaire ! Merci à Daniela

Excellente option de billet pour éviter les files d'attente.

Guide très sympathique , enrichissante et intéressante.