Palais du Parlement hongrois
Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles
Le mardi 1er septembre, la Hongrie a fermé ses frontières aux non-résidents (à l'exception des citoyens tchèques, polonais et slovaques), sauf en cas d'urgence ou de visite diplomatique. Cette mesure restera en vigueur au moins jusqu'au octobre 2020.
Votre coup de cœur
budapest croisière de nuit avec vue sur le parlement et champagne

Budapest: croisière de nuit avec vue sur le Parlement et champagne

Durée : 1 heure
576 avis
GetYourGuide Originals
576

Montez à bord d'une croisière nocturne exclusive d'une heure et portez un toast avec une coupe de champagne tout en vous émerveillant devant la…

Palais du Parlement hongrois : visites, billets et activités

Palais du Parlement hongrois : voir toutes les visites et activités

Budapest : les incontournables

Afficher les 320 visites et billets

L’architecture du bâtiment du Parlement hongrois

L’imposant bâtiment du Parlement de Budapest, qui nécessita 13 ans de travaux avec 1 000 ouvriers et situé au bord du Danube, dans le quartier de Pest, est le troisième plus grand édifice du genre en Europe. Que ce soit de jour ou de nuit, ou encore vu de loin depuis les hauteurs de Buda, ce site emblématique mérite d’être admiré.

L’architecte

L’architecte

Imre Steindl soumit ses plans lorsque le gouvernement décida qu’un bâtiment devait être construit pour le Parlement en 1880. Son style néo-gothique reflète l’inspiration de l’architecte puisée dans le palais de Westminster.

L’extérieur

L’extérieur

Les 90 statues des murs d’enceinte représentent les monarques et commandants militaires hongrois. Dénotant du style typique gothique, la coupole culmine à 96 mètres au dessus du centre du bâtiment.

L’intérieur

L’intérieur

La somptueuse décoration regorge d’influences Renaissance et baroques. La Bibliothèque nationale, abritant 500 000 ouvrages, et les joyaux de la couronne hongroise se trouvent également dans cet édifice.

L’escalier principal

L’escalier principal

Cet escalier mène à la salle de la coupole, au milieu d’une incroyable composition de fresques allégoriques sur le plafond, illustrant le gouvernement du pays, et de seize statues ornées des symboles du couronnement.

La salle de la coupole

La salle de la coupole

Les sessions parlementaires réunissant les deux chambres ont lieu sous la coupole, qui se trouve 27 mètres au-dessus. Les statues et les armoiries de seize gouverneurs sont alignées le long des murs.

Nos conseils

Horaires d’ouverture

1er mai - 30 septembre : de 8 h à 18 h (du lundi au vendredi) ; de 8 h à 16 h (le samedi) ; de 8 h à 14 h (le dimanche).
1er octobre - 30 avril : de 8 h à 16 h (du lundi au samedi) ; de 8 h à 14 h (le dimanche).

Visites guidées

La visite de 50 minutes en français a lieu tous les jours à 14 h, sauf le lundi. Un billet coûte 2 520 forints (HUF, soit 8 EUR env.). N’oubliez pas que le nombre de billets est limité chaque jour et que le Parlement peut être fermé au public en raison d’évènements officiels. Le point de départ se trouve à l’Office du Tourisme, au bout de la rue Balassi Bálint.

Bon à savoir

  • Quand visiter ?
    En semaine l’été, de 8 h à 18 h : en semaine l’hiver, de 8 h à 16 h ; tous les samedis, de 8 h à 16 h ; tous les dimanches, de 8 h à 14 h.
  • Tarif
    Un billet adulte coûte 2 520 forints, soit 8 EUR environ.
  • Visiter seul ou avec un guide ?
    Les visites sont menées par les guides du Parlement et c’est la seule façon de visiter l’intérieur du bâtiment, mais vous pouvez quand même regarder les visites proposées dans les alentours !
  • Comment s’y rendre ?
    Ce site est accessible à pied depuis beaucoup d’hôtels du centre-ville !
  • Quelques infos pratiques

    • Achetez vos billets à la porte 10, puis rendez-vous à la porte 12 pour faire la visite.

    • Des réductions sont prévues pour les étudiants.

Palais du Parlement hongrois : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale
4.4 / 5
based on 4 511 reviews

Visite très intéressante, excellent guide, parlant un très bon français et avec humour. Attention, il faut imprimer votre bon de réservation (sauf ceux qui ont réservé via le site du parlement) et vous devrez passer au guichet pour vous faire délivrer un ticket ad hoc. Magnifique bâtiment

Visite guidée du parlement hongrois ( 45 min ) Évalué par

La visite du parlement a été annulée le jour-même du fait de la décision du gouvernement hongrois de le fermer au public ( du fait du coronavirus). En revanche, la visite, en français, de la ville s'est très bien passée en présence d'un guide sympathique et très professionnel

Budapest : visite de la ville et du Parlement Évalué par

A faire absolument, guide français, écouteur individuel, passage facile avec le justificatif. Pas de problème pour rajouter, au dernier moment, une personne, il faut se présenter au guichet en avance.

Visite guidée du parlement hongrois ( 45 min ) Évalué par

Visite très agréable mais en anglais. J’avais demandé en Français et pas possible le matin.... Hors lorsque je suis arrivée au Parlement une visite allait commencer en Français.... Dommage pour nous

Visite du Parlement de Budapest avec prise en charge Évalué par

Très satisfaits de cette visite de la ville et du Parlement. Nous avions une guide très passionnée et très disponible. Découverte totale des principaux monuments de Budapest en sa compagnie.

Budapest : visite de la ville et du Parlement Évalué par