Palais du Parlement hongrois

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Palais du Parlement hongrois: nos visites et activités préférées

Budapest : croisière de 1 h et boisson de bienvenue

1. Budapest : croisière de 1 h et boisson de bienvenue

Sirotez un cocktail de bienvenue (un vin chaud en hiver) ou une boisson sans alcool à bord du bateau. Larguez ensuite les amarres pour une croisière agréable au rythme du Danube, l’occasion d’admirer les monuments phares de Budapest dont le Parlement national, le château de Buda ou encore le Várkert Bazár, tout récemment restauré. Profitez depuis le pont extérieur d’une vue panoramique sur le Vigadó Concert Hall illuminé, ou admirez les monuments également illuminés entre le Margaret Bridge et le Rákóczi Bridge depuis le confort de ce pont extérieur panoramique avec air conditionnée. Découvrez le Budapest qu’aiment les locaux autour du bar installé dans le bateau. Ce café flottant est un lieu d’échanges et de rencontres bien que la croisière ne soit pas commentée. 

Budapest : 1 h de croisière nocturne et 1 boisson

2. Budapest : 1 h de croisière nocturne et 1 boisson

Profitez de cette croisière d’une heure en soirée sur le légendaire Danube bleu pour naviguer entre Buda et Pest, dans la ville magique de Budapest. Montez à bord du bateau directement sur le quai au cœur de Budapest et sirotez une boisson de votre choix. Commandez un verre de champagne, du vin, de la bière, une boisson sans alcool ou de l’eau minérale pour accompagner votre verre gratuit de limonade Duna Bella. Pendant la croisière, vous pourrez admirer le majestueux pont à chaînes, le pont Elisabeth, l’immense bâtiment du parlement et le château de Buda sur la colline avant de contourner l’île Marguerite. Vous en apprendrez davantage sur les principaux sites d’intérêt grâce à l’audioguide disponible en 30 langues. Une fois la croisière terminée, le bateau vous ramènera au quai dans le centre de Budapest.

Budapest : Croisière sur le Danube avec dîner et concert

3. Budapest : Croisière sur le Danube avec dîner et concert

Explorez Budapest sous un angle différent. Admirez la ville illuminée du Danube depuis le pont du bateau, ou profitez des animations musicales à l'intérieur du bateau. Découvrez les points forts de la ville, tels que le Parlement, le pont des chaînes et Buda, avec le château et la citadelle, tout en vous détendant et en dégustant des spécialités gastronomiques hongroises. Le dîner buffet comprend : - Apéritif : goulasch - Plat principal : poulet au paprika hongrois traditionnel avec nouilles - Plat principal végétarien : lasagnes aux légumes - Dessert : sélection de strudels hongrois - Boissons : un verre de bienvenue et un verre de bière, de vin, d'eau minérale ou une boisson sans alcool Laissez-vous divertir par la musique jouée par quatre membres de l'orchestre folklorique primé Rajkó. Écoutez les chansons locales et internationales les plus populaires. Le groupe comprend un instrument folklorique hongrois vraiment spécial, le cimbalom, qui apporte des vibrations remarquables à l'atmosphère.

Budapest : croisière nocturne avec verre de bienvenue

4. Budapest : croisière nocturne avec verre de bienvenue

Obtenez une perspective différente sur les monuments de Budapest avec une croisière touristique de nuit. Recevez un verre de bienvenue après l'embarquement, puis naviguez sous les magnifiques ponts de la ville, admirez la promenade au bord de la rivière et découvrez d'autres sites touristiques de Budapest. Pendant la croisière, passez sous certains des ponts les plus connus de Budapest : le pont des Chaînes avec ses lions gardiens, le pont Elizabeth et le pont de la Liberté, célèbre pour relier la halle du marché central au spa Gellert. Naviguez sur la promenade du Danube et visitez la place Vigadó. Admirez la statue de Saint Gellért au sommet de la colline Gellert, ainsi que le palais royal et le parlement. Sirotez une bière fraîche pendant les mois d'été ou un thé chaud pendant les mois d'hiver. De la nourriture de rue et d'autres boissons sont également disponibles à l'achat au bar à bord.

Budapest : visite en bus à arrêts multiples 24, 48 et 72 h

5. Budapest : visite en bus à arrêts multiples 24, 48 et 72 h

Apprenez à connaitre de la meilleure des manières l'une des plus grandes villes d'Europe, Budapest. Déplacez-vous avec style, en montant et descendant à plus de 20 arrêts le long d'itinéraires soigneusement conçus. Visitez les sites les plus célèbres de la ville, de la superbe basilique au magnifique pont des chaînes, en passant par l'avenue Andrassy, classique et verdoyante. Découvrez la capitale hongroise dans toute sa splendeur avec la croisière sur le Danube et observez Budapest sous un angle différent. Les détenteurs de billets pourront également profiter d'une visite guidée à pied dans le quartier majestueux de Pest. Tous les bus sont climatisés pendant l'été et chauffés en hiver. Ainsi, explorez Budapest de manière confortable et pratique.

Budapest : bus à arrêts multiples, croisière, visite à pied

6. Budapest : bus à arrêts multiples, croisière, visite à pied

Découvrez Budapest à votre guise avec un billet 24, 48 ou 72 h pour une visite en bus à arrêts multiples et admirez les sites de la ville dont le parlement hongrois, le château de Buda et le pont des Chaînes. Explorez la citadelle, la synagogue, le mémorial et le musée de la rue Dohány. Ajoutez à votre visite une croisière de 1 h sur le Danube et contemplez les vues panoramiques sur la cité impériale dont la façade néogothique du bâtiment du parlement hongrois durant une croisière en journée et en soirée. Explorez Buda et Pest et montez et descendez du bus à votre guise aux 31 arrêts le long des 2 circuits. Votre billet comprend un petit fascicule contenant des bons de réduction. Il offre des rabais à certaines des attractions les plus populaires de la ville, ainsi qu'une visite gratuite de la ville à pied et à vélo.  Si vous optez pour une visite la nuit, vous aurez la chance de découvrir cette belle ville dans les ténèbres. Une autre façon de contempler Budapest sous son meilleur "jour" en passant de la  Basilique Saint-Étienne, la place Liszt Ferenc, la gare Keleti, le pont Marguerite et plus encore. Arrêts du circuit rouge : Arrêt 1. Basilique Saint-Étienne Arrêt 2. Pont des chaînes (Pest) Arrêt 5. Place Kalvin Arrêt 8. Opéra Arrêt 9. Place Liszt Ferenc Arrêt 10.  Place des HérosArrêt 11. Gare de Keleti Arrêt 19. Pont Marguerite (Buda) 20. Arrêt du centre commercial WestEnd Arrêt 21. Parlement Circuit jaune : 1. Arrêt Andrassy Avenue 4 Arrêt 2. Pont des chaînes (Pest) Arrêt 3. Place Március 15 Arrêt 4. Place Fovam Arrêt 5. Place Kalvin Arrêt 6. Corvin Plaza Arrêt 13. New York Palace Arrêt 8. Corinthia Hotel Arrêt 9. Place Liszt Ferenc Arrêt 10. Opéra

Budapest : visite touristique de 1.5 h en Segway

7. Budapest : visite touristique de 1.5 h en Segway

Commencez votre visite d’1.5 h en Segway avec une session d’entraînement. Votre guide expérimenté vous aidera à bien prendre un main votre Segway. Lorsque vous le maitriserez, vous partirez à la découverte du centre-ville, dans le quartier historique. Admirez des attractions comme le parlement, la basilique Saint-Étienne, la place de la Liberté, l'opéra hongrois, le mémorial Chaussures au bord du Danube, le " Central Park " de Budapest, la place Erzsébet et le pont des chaînes. Baladez-vous au bord de l'eau, amusez-vous et faites quelques pauses pour profiter de la vue sur le château de Buda, le bastion des pêcheurs et le pont des chaînes. Cette visite est privée ; elle vous garantit une expérience plus intime, vous permettant ainsi de mieux entendre les anecdotes et les informations devant chaque site historique de Budapest. Votre guide vous permettra de prendre plein de photos et s'arrêtera devant les endroits les plus beaux et les plus instagrammables. Il vous permettra également d'en apprendre davantage sur la ville.

Budapest : croisière avec dîner aux chandelles et musique

8. Budapest : croisière avec dîner aux chandelles et musique

Passez une soirée sous le signe de la magie. Montez à bord de l'un des bateaux les plus modernes et élégants de Budapest pour un dîner-croisière inoubliable à Budapest. Alors que le groupe jouera de la musique à bord, prenez votre verre de bienvenue et voyez les sites historiques s'illuminer devant vos yeux tout en descendant le Danube. Une fois à bord, vous serez accompagné à votre table, où vous recevrez votre boisson de bienvenue. Ensuite, asseyez-vous confortablement et délectez-vous d'un dîner 3 ou 4 plats, tout en écoutant la musique jouée par des artistes hongrois. Pendant votre dîner, profitez au maximum des meilleurs spots photo de la ville grâce aux fenêtres rétractables. Contemplez notamment le Parlement hongrois, qui brille telle une topaze une fois la nuit tombée. Continuez votre croisière et laissez-vous subjuguer par les vues nocturnes sur le charmant château de Buda, la statue de la Liberté et la citadelle du mont Gellért. Passez devant d'autres lieux célèbres de la ville, tels que l'île Marguerite, le palais des Arts, le théâtre National et la salle de concert du Vigadó. Passez sous les ponts de Lanchíd, Margit et Erzsébet et voyez comment la promenade de Pest prend vie avec ses artistes de rue et ses terrasses animées.

Budapest Express 1 heure en Segway Express

9. Budapest Express 1 heure en Segway Express

Il y a beaucoup à voir dans le centre historique de Budapest. Si votre emploi du temps est serré, cette visite est faite pour vous. Profitez-en pour vous promener avec un guide sympathique qui vous fera visiter les environs. Le quartier populaire et animé de la ville, Pest, est situé sur la rive ouest du Danube. Les sites historiques populaires de la région, ses maisons médiévales, son architecture époustouflante et son caractère unique sont à ne pas manquer. Explorez les rives du Danube, visitez la basilique Saint-Étienne, le Parlement hongrois, la place de la Liberté avec sa statue de Ronald Reagan, etc. En cours de route, votre guide informatif vous racontera des anecdotes et des faits intéressants sur Budapest. La visite est courte, amusante et conçue pour vous laisser d'agréables souvenirs de votre séjour à Budapest. Il y aura de nombreuses opportunités de prendre des photos sur cet itinéraire. Un smartphone ou un appareil photo est donc indispensable.

Budapest: visite guidée en vélo électrique et colline du château

10. Budapest: visite guidée en vélo électrique et colline du château

Explorez la magnifique ville de Budapest de la manière la plus détendue possible, en vélo électrique. Suivez votre guide local et enthousiaste sur certains des sites les plus célèbres de la ville et découvrez des faits intéressants sur chaque lieu. Montez à vélo sur le pont des chaînes et grimpez jusqu'à la magnifique colline du château, où vous pourrez découvrir des vues incroyables sur la ville. Descendez sur le Danube et longez la célèbre rivière. Passez un peu de temps sur l'île Marguerite avant de visiter le bâtiment du Parlement hongrois. Voyagez jusqu'à la place de la liberté et admirez la basilique Saint-Étienne. Aventurez-vous sur l'avenue Andrassy et découvrez l'opéra national hongrois et la maison de la terreur. Terminez votre visite à Hősök tere, une des principales places de Budapest, et passez du temps dans le parc de la ville avant de retourner au bureau.

Organisez votre visite

  • Horaires d’ouverture

    1er mai - 30 septembre : de 8 h à 18 h (du lundi au vendredi) ; de 8 h à 16 h (le samedi) ; de 8 h à 14 h (le dimanche).
    1er octobre - 30 avril : de 8 h à 16 h (du lundi au samedi) ; de 8 h à 14 h (le dimanche).

  • Visites guidées

    La visite de 50 minutes en français a lieu tous les jours à 14 h, sauf le lundi. Un billet coûte 2 520 forints (HUF, soit 8 EUR env.). N’oubliez pas que le nombre de billets est limité chaque jour et que le Parlement peut être fermé au public en raison d’évènements officiels. Le point de départ se trouve à l’Office du Tourisme, au bout de la rue Balassi Bálint.

Bon à savoir

  • Quand visiter ?
    En semaine l’été, de 8 h à 18 h : en semaine l’hiver, de 8 h à 16 h ; tous les samedis, de 8 h à 16 h ; tous les dimanches, de 8 h à 14 h.
  • Tarif
    Un billet adulte coûte 2 520 forints, soit 8 EUR environ.
  • Visiter seul ou avec un guide ?
    Les visites sont menées par les guides du Parlement et c’est la seule façon de visiter l’intérieur du bâtiment, mais vous pouvez quand même regarder les visites proposées dans les alentours !
  • Comment s’y rendre ?
    Ce site est accessible à pied depuis beaucoup d’hôtels du centre-ville !
  • Quelques infos pratiques

    • Achetez vos billets à la porte 10, puis rendez-vous à la porte 12 pour faire la visite.

    • Des réductions sont prévues pour les étudiants.

Palais du Parlement hongrois : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Palais du Parlement hongrois a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Palais du Parlement hongrois : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.3 / 5

basé sur 12 328 avis

Très agréable, j'avais pris 20h30 pour avoir les couleurs du coucher de soleil parfait ! Dès le début de la croisière les lumières s'allument sur les bâtiments. La boisson était soit limonade soit champagne

Le voyage a été bien suivi, le personnel était extrêmement sympathique, malheureusement l'audioguide était défectueux, mais cela n'a pas affecté l'expérience

Csabi était incroyable! Le service était incroyable ! Faire la croisière gastronomique était l'un des meilleurs plans de Budapest !

Belle excursion en bateau, la nourriture était suffisante et savoureuse. La musique live était fantastique

Très belle promenade le long de la rivière. Personnel très sympathique, très compliments. J'adore