Palais du Vatican

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Palais du Vatican: nos visites et activités préférées

Musées du Vatican et chapelle Sixtine : billet d'entrée

1. Musées du Vatican et chapelle Sixtine : billet d'entrée

Si vous êtes passionné d’art et d’histoire, offrez-vous un accès coupe-file escorté aux musées du Vatican et à la chapelle Sixtine. Évitez les longues files d'attente au guichet et profitez ensuite d'une visite à votre propre rythme.  Flânez dans la salle en Croix grecque où reposent des sarcophages ornés de gravures élaborées qui pourraient bien cacher les dépouilles des célèbres rois et reines de l’Antiquité ! Rendez-vous ensuite dans le cabinet des masques, ou la Sala degli Animali, une véritable ménagerie virtuelle de créatures fantastiques, réelles ou même imaginaires. Promenez-vous dans les galeries supérieures et contemplez l’évolution de la cartographie du monde grâce à la célèbre galerie des cartes. Admirez les chefs-d'œuvre des maîtres de la Renaissance dans les chambres Raphael et reposez-vous un moment dans les appartements Borgia. Il sera ensuite temps de rejoindre le chef-d’œuvre de Michel-Ange, la chapelle Sixtine, le joyau du Vatican et peut-être même du monde.

Rome : visite guidée Musées du Vatican et chapelle Sixtine

2. Rome : visite guidée Musées du Vatican et chapelle Sixtine

Évitez les longues files d'attente devant les Musées du Vatican et la chapelle Sixtine. Une fois à l'intérieur, retrouvez votre guide et profitez d'une visite accompagnée pour mieux découvrir l'histoire fascinante de ces édifices phares. Entrez dans le musée Pio-Clementino et approchez-vous de près des étonnantes sculptures grecques et romaines classiques, puis rejoignez la Galerie des Candélabres qui abrite une multitude de somptueuses sculptures en marbre. Continuez votre visite et découvrez les 40 fresques de cartes ornant les murs de la Galerie des Cartes Géographiques, les œuvres d'art de la Renaissance de la Galerie des Tapisseries et les 4 chambres de Raphaël. Enfin, émerveillez-vous devant la fresque de Michel-Ange "La création d'Adam" dans la chapelle Sixtine.

Vatican : musées, chapelle Sixtine et jardins

3. Vatican : musées, chapelle Sixtine et jardins

Découvrez les principales attractions de la Cité du Vatican lors d'une visite guidée où vous n'aurez pas à faire la queue. Découvrez les trésors des musées du Vatican avec un guide ou par vous-même. Admirez la beauté de la chapelle Sixtine et les incroyables œuvres d'art de Michel-Ange. Explorez les jardins du Vatican avec un audioguide. Rendez-vous près des musées du Vatican et profitez d'un accès rapide à la collection d'art la plus célèbre d'Europe. Plongez dans le monde de l'art avec un guide expert ou explorez-le par vous-même, selon l'option choisie. Visitez la galerie des candélabres, la galerie des cartes, la galerie des tapisseries, etc. Admirez l'impressionnante collection de sculptures classiques au musée Pio Clementino. Déambulez dans les salles des appartements papaux ornés et élaborés, notamment les chambres de Raphaël et les appartements Borgia. Enfin, entrez dans le monde de Michel-Ange en découvrant les secrets de la chapelle Sixtine. Continuez jusqu'aux Jardins de la Cité du Vatican et recevez votre audioguide. Découvrez l'Académie pontificale des sciences, le palais apostolique et le palais du gouverneur. Admirez la basilique Saint-Pierre d'un point de vue unique et plongez dans ce havre de paix.

Castel Gandolfo: visite de la résidence d'été du pape

4. Castel Gandolfo: visite de la résidence d'été du pape

Visitez la résidence d'été du pape à Castel Gandolfo. Promenez-vous dans ses magnifiques jardins, parcourez l'exposition du musée du Palais apostolique et découvrez le pape, passé et présent. Retrouvez votre guide à l'entrée des villas puis montez à bord d'un bus pour visiter les jardins de la résidence d'été du pape. En parcourant les jardins, apprenez des faits intéressants et voyez où se trouve la bibliothèque. Découvrez le catalogue de la bibliothèque comprenant des œuvres de Copernic, Galilée et Newton. Faites des arrêts à certains des points les plus emblématiques tels que La Villa Barberini. Voir aussi Villa Cybo, un jardin rempli de statues de marbre et de fontaines d'une grande valeur artistique. Ensuite, visitez le palais apostolique, également connu sous le nom de palais papal et qui sert maintenant de musée. Dans le musée, découvrez différentes papeteries et découvrez les multiples facettes de la vie quotidienne du pape. Au cours de votre visite, découvrez les papes qui sont passés à la résidence, le séjour du pape émérite Benoît XVI ici après sa démission et bien d'autres histoires.

Rome: excursion d'une demi-journée dans la résidence d'été papale

5. Rome: excursion d'une demi-journée dans la résidence d'été papale

Faites une visite du palais apostolique, promenez-vous dans les jardins Barberini et marchez sur les traces du pape lui-même lors de cette passionnante excursion d'une demi-journée. Après avoir rencontré votre hôte près de la gare Termini, un train vous conduira à Castel Gandolfo, où vous serez transféré dans un confortable bus à toit ouvert. Profitez des jardins Barberini pendant une heure pendant que le guide audio explique les détails intéressants de la région. Vous serez fasciné par le sens de l'histoire et de la grandeur en traversant cet incontournable historique. Admirez la vue imprenable sur le pittoresque lac Albano - et assurez-vous de prendre beaucoup de photos. De là, vous entrerez dans l'impressionnant Palais Apostolique, la résidence officielle du Pape. Prenez votre temps pour profiter de ce monde de pure beauté artistique. Visitez les luxueux appartements papaux, découvrez la galerie des portraits papaux, la vaste bibliothèque du Vatican et bien plus encore ! Un must absolu pour tout visiteur de la région.

Castel Gandolfo : palais privés du pape et jardins Barberini

6. Castel Gandolfo : palais privés du pape et jardins Barberini

Échappez à l'agitation de la ville dans le paisible Castel Gandolfo où vous pourrez suivre les traces du pape. Commencez au palais apostolique, récupérez votre audioguide gratuit et préparez-vous pour un aperçu de la vie des papes lors de leur retraite de vacances traditionnelle. Découvrez de près le travail complexe du clergé en passant devant les robes papales historiques et le trône portable du pape. Explorez l'appartement privé du pape et profitez d'une vue panoramique imprenable depuis sa maison au sommet d'une colline. Ensuite, visitez les jardins Barberini. Explorez les jardins luxueux dans le confort d'un minibus climatisé. Découvrez l'histoire de ce site unique avec un audioguide gratuit, disponible dans une multitude de langues.

Rome: visite privée du Vatican

7. Rome: visite privée du Vatican

Cette visite privée du Vatican est une expérience unique pendant votre séjour à Rome qui s'avérera utile pour améliorer votre connaissance de la ville éternelle dans une atmosphère relaxante et confortable. Parmi les nombreux trésors que vous découvrirez se trouvent la Galerie des Tapisseries et la Galerie des Cartes. La première galerie est une collection de tapisseries flamandes qui se sont formées à Bruxelles sur les dessins de Raphaël, tandis que la seconde est une extraordinaire représentation cartographique des régions italiennes. Après ces salles, votre visite se poursuit en vous promenant dans les salles de Raphaël, les quatre salles papales célèbres pour les fresques de Raphaël, l'artiste le plus important de la Renaissance. Vous visiterez également les appartements Borgia, une suite de chambres situées dans le palais apostolique destinées à l'usage personnel du pape Alexandre VI, qui se caractérisent par de magnifiques peintures et fresques. Enfin, votre visite étonnante des musées du Vatican se termine à l'intérieur de la magnifique chapelle Sixtine, où il est possible d'admirer les célèbres fresques de Michel-Ange, avant d'atteindre la bibliothèque du Vatican qui regorge de manuscrits originaux anciens et précieux.

Castel Gandolfo : visite de la résidence d'été du Pape

8. Castel Gandolfo : visite de la résidence d'été du Pape

Appréciez une visite unique d'une demi-journée depuis Rome jusqu'à la ville pittoresque de Castel Gandolfo et visitez le palais des Papes et ses merveilleux jardins paysagers. Bâtie sur le site de la légendaire et historique Albe la Longue, Castel Gandolfo est l'une des villes les plus pittoresques d'Italie et le refuge estival du Pape depuis 1596. Située dans le parc régional de Castelli Romani, elle offre des vues splendides sur le beau lac Albano, que vous pourrez admirer depuis le domaine du palais apostolique. Explorez, lors de cette visite, les joyaux jusque là secrets de cette résidence privée glorieuse avec un audio-guide dans la langue de votre choix. Profitez ensuite de l'occasion pour voir les beaux jardins de la villa Barberini et les ruines imposantes de la villa de l'Empereur Domitien, avant de savourer un déjeuner préparé avec des produits frais issus de la ferme du palais ! Si vous ne l'avez pas encore fait, profitez de l'occasion pour ajouter une visite des Musées du Vatican, de la chapelle Sixtine et de la basilique Saint-Pierre avec un guide fantastique. Dans ce cas, vous serez déposé aux portes du Vatican à votre retour de Rome.

De Rome: visite guidée de la résidence du pape et du musée du Vatican

9. De Rome: visite guidée de la résidence du pape et du musée du Vatican

Découvrez les merveilles des musées du Vatican et du palais papal de Castel Gandolfo avec des privilèges d'entrée coupe-file. Profitez de visites guidées privées de la résidence du pape et des jardins Barberini avant de visiter le Vatican et la chapelle Sixtine. Commencez votre voyage dans le centre de Rome où vous monterez à bord d'un autocar privé climatisé en direction de Castel Gandolfo dans les collines verdoyantes d'Alban. Votre guide vous renseignera sur l'histoire de cette région longtemps cachée. À votre arrivée, entrez dans la résidence papale pour une visite privée qui comprend la chambre, le bureau et la chapelle du pape. Découvrez des informations sur la vie et les traditions des papes d'hier et d'aujourd'hui, ainsi que sur le rôle de la résidence en tant que sanctuaire pour les réfugiés pendant la Seconde Guerre mondiale. Admirez la mer depuis la terrasse papale comme les papes le font depuis le XVIIe siècle. Ensuite, continuez pour une promenade dans les jardins Barberini, dont l'équilibre des influences impériales romaines et classiques entoure l'ensemble du complexe de la Renaissance dans une beauté tranquille. Après un peu de temps libre pour le déjeuner, le prochain arrêt est le Vatican. En contournant les longues files d'attente avec un accès coupe-file, vous entrerez dans les musées du Vatican avec votre guide. Au fur et à mesure que vous vous déplacerez dans la galerie des cartes, la galerie des tapisseries, la galerie des candélabres et les salles Raphael, votre guide partagera les histoires derrière cette incroyable collection d'art et d'artefacts, y compris des histoires sur les objets qui manquent à la plupart des visiteurs. Plus tard, dirigez-vous vers la chapelle Sixtine et laissez-vous émerveiller en pénétrant dans cet espace feutré et sacré. À l'aide de photographies et des connaissances de votre guide, vous saurez exactement à quoi vous attendre lorsque vous découvrirez par vous-même l'incroyable détail de la chapelle.

Vatican : billet coupe-file et visite guidée privée de 3 h

10. Vatican : billet coupe-file et visite guidée privée de 3 h

Évitez les longues files d’attente et profitez d’une visite guidée privée de 3 h pour 2 personnes maximum. Laissez-vous guider à travers les innombrables collections des Musées du Vatican et découvrez les principaux chef-d'œuvres incontournables. Découvrez plusieurs siècles d’art et laissez votre guide expert vous raconter des anecdotes fascinantes sur les différents chef-d'œuvres et comment elles ont terminé exposées au Vatican. Admirez l'impressionnante chapelle Sixtine et laissez-vous envoûter par les sublimes fresques de Michel-Ange tout autour de vous. Poursuivez la visite par la basilique Saint-Pierre, la plus grande mais également la plus importante du monde catholique romain. Observez l’architecture incroyable de l’édifice et admirez les œuvres d’art à l'intérieur, dont la célèbre Pietà de Michel-Ange. Quittez la basilique et explorez la spectaculaire place Saint-Pierre, véritable chef-d’œuvre pensé par Le Bernin.

Palais du Vatican : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Palais du Vatican a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Palais du Vatican : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 36 592 avis

Belle visite avec une guide très agréable. Prendre un guide permet de visiter l'essentiel. Elle a pu sélectionner les œuvres et nous les faire découvrir pendant 2h. Point de rdv facile à trouver

VOYAGE FABULEUX AU TRAVERS DE DIFFERENTS MUSEES. IMPORTANT D AVOIR UN AUDIOGUIDE ET DE SE LAISSER DU TEMPS. NOUS Y AVONS ETE 6H

Ça vaut vraiment le coup d'effectuer cette visite même si on ne s'interesse pas à l'art.

Les musées sont incroyable et la Chapelle Sixtine une merveille!

très bonne visite bien expliquée par la guide Carlotta