Sélectionner des dates

Palais El Badi

Palais El Badi: nos visites et activités préférées

Tombeaux Saadiens et palais El Badi et de la Bahia : visite

1. Tombeaux Saadiens et palais El Badi et de la Bahia : visite

Découvrez les trésors magnifiques et spectaculaires de cette enclave médiévale dans le désert lors d'une visite guidée à pied.  Promenez-vous dans l'ancienne médina de Marrakech en compagnie d'un guide local expert qui vous fera découvrir un éventail de joyaux cachés. Profitez de l'accès direct aux palais Bahia et Badii, puis visitez en option les tombes saadiennes. Commencez votre visite à pied en passant devant les ruines du grand palais Badi du sultan Ahmed El Mansour datant du XVIe siècle. Vous profiterez d’un aperçu de l’ancienne richesse de cette ville majestueuse. Apprenez pourquoi le palais était autrefois considéré comme la 8e merveille du monde. Continuez ensuite jusqu’au palais de la Bahia, joyau de la couronne de Marrakesh et monument dont la beauté vous laissera sans voix. Entrez-y avec une entrée coupe-file.  Alors que vous explorez l’intérieur, découvrez comment il a été construit vers la fin du XIXe siècle et pourquoi il a fallu 6 ans aux meilleurs artisans et travailleurs pour le bâtir. Enfin, visitez en option les tombes saadiennes, scellées pendant des siècles jusqu'à leur redécouverte en 1917. Découvrez comment les tombes remontent à l'époque du sultan Ahmad al-Mansur. Admirez les 2 principaux mausolées de l’enceinte, composés de 66 tombes et de 100 autres situées à l’extérieur, dans les jardins.

Marrakech : Journée entière de visite guidée de la ville

2. Marrakech : Journée entière de visite guidée de la ville

Passez une journée entière à visiter les attractions les plus emblématiques de Marrakech. Après une prise en charge à votre hébergement, explorez l'une des plus grandes et des plus belles mosquées du Maroc - la Koutoubia. Continuez la visite jusqu'au Palais de la Bahia et admirez ses magnifiques jardins remplis d'arbres fruitiers et de fleurs odorantes. Ensuite, rendez-vous dans l'enceinte paisible de la Kasbah pour voir les dômes en bois de cèdre et les colonnes de marbre des tombes saadiennes. Ensuite, préparez-vous à découvrir les souks les plus célèbres du Maroc et à vivre l'agitation quotidienne de la ville avant de visiter Djeemaa El Fna, la place de marché animée de Marrakech, remplie de marchands de la région des souks. Après vous être imprégné de l'atmosphère colorée du marché, vous aurez du temps libre pour déjeuner au restaurant Dar Essalam qui propose une cuisine marocaine authentique. Après votre pause déjeuner, visitez les jardins de Majorelle, conçus par l'artiste français Jacques Majorelle. Profitez de ce havre de paix dans la ville de Marrakech et explorez le magnifique jardin tropical avec ses fontaines, ses bassins, ses forêts de bambous, ses cactus, et bien plus encore. Rendez-vous ensuite aux jardins de la Menara, la célèbre résidence d'été du sultan Abderrahmane, et admirez les magnifiques vergers et oliveraies. Terminez votre voyage en visitant le jardin secret qui est un exemple exceptionnel d'art et d'architecture islamiques. Il s'inscrit dans la grande tradition des majestueux palais arabo-andalous et marocains.

Marrakech : visite privée de la médina et des souks

3. Marrakech : visite privée de la médina et des souks

Découvrez l’histoire et la culture marocaine lors de cette visite guidée de Marrakech. Lors de cette visite en deux parties (chacune d’entre elle durant trois heures), explorez la médina et les souks et savourez un délicieux déjeuner au cœur d’un riad de luxe. Pour débuter la visite, découvrez la partie sud de la médina et ses bâtiments historiques impressionnants. Visitez le magnifique palais de la Bahia et les tombeaux de l’ancienne dynastie saadienne. Traversez le quartier juif, passez devant le Mellah et poursuivez dans le marché du Mellah. S’il vous reste assez de temps, explorez les ruines du palais El Badi et le chaire historique de la mosquée Koutoubia. Savourez un délicieux déjeuner au riad de luxe El Cadi. Découvrez l’architecture classique des maisons marocaines : une maison entourant une cour avec un magnifique jardin, protégée de l’agitation de la rue. Selon la saison, vous pouvez manger sur la terrasse ensoleillée ou à l’ombre des orangers. Savourez une salade et un plat principal, concoctés à l’avance selon vos goûts. Après le déjeuner, poursuivez vers le quartier artisanal de la ville. Émerveillez-vous devant les travailleurs de métaux, de cuir, les menuisiers et les femmes peignant les mains ou les pieds au henné. Visitez les marchés de légumes, les fours à pain et une pharmacie traditionnelle berbère où vous pouvez trouver des remèdes naturels pour de nombreuses maladies et états de santé. À la fin de la visite, admirez la magnifique architecture de la médersa Ben Youssef.

  • Visites guidées
  • Excursions à la journée
  • Visites privées
3 activités trouvées
Trier :

Palais El Badi : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Palais El Badi a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Palais El Badi : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

basé sur 128 avis

Nous avons réservé une visite de la ville allemande à Marrakech. Le guide touristique Mohamed Amrane nous a conduits à travers des endroits intéressants et des rues sinueuses. Il a également donné de nombreux détails sur la culture et la vie au Maroc. Pendant la forte pluie soudaine, il nous a emmenés dans un restaurant pour nous protéger et nous a invités à prendre le thé avec des douceurs sur la terrasse du toit. Il a pris autant de temps que nous le voulions et toute la tournée a duré 2 heures de plus. Nous donnons une très bonne note et le contacterons lors de notre prochaine visite au Maroc et prendrons des conseils de voyage.

On a partagé un très bon moment , c’était très bien . Le guide était très sympa , pro, charismatique et d’une grande gentillesse. Il est clair que visiter ces lieux sans un guide serait à mon sens inutile car nous avons visiter le Palais Bahia avec et sans guide et toutes les informations que nous a communiquées le guide étaient absolument indispensables.

La visite en compagnie de mon guide Abderazzaq était simplement géniale! Très instructive. Je recommande vivement pour qui veut découvrir l’histoire du Maroc, de Marrakech.

Le guide très sympathique, vous parle dans la langue que vous préférez, anglais, espagnol ou français, la visite est assez complète et de beaux endroits pour les photos

Excellent moyen de visiter Marrakech en une journée. Guide très efficace.transferts entre différents quartiers , le top