Palais El Badi

Palais El Badi

Palais El Badi : nos visites et activités préférées

Agadir/Taghazout : Voyage à Marrakech avec visite guidée agréée

1. Agadir/Taghazout : Voyage à Marrakech avec visite guidée agréée

Partez d'Agadir ou de Taghazout tôt le matin pour emprunter l'autoroute menant à Marrakech. Après un trajet de 3 h ponctué de quelques arrêts sur la route traversant les montagnes du Haut Atlas, vous arriverez à Marrakech. Une fois là-bas, retrouvez votre guide de la région et commencerez la visite à pied de la Médina (vieille ville de Marrakech). Commencez par vous arrêter devant les murs historiques de la mosquée Koutoubia et flânez sur la place de Jamaa El Fana.  Ayez la possibilité d'acheter un billet pour le palais de la Bahia. Si vous souhaitez visiter le palais Bahia et le palais Badii, veuillez quitter le groupe et demander à votre guide de fixer un lieu de rendez-vous avec lui pour le déjeuner (non inclus dans le prix). À la fin de votre visite guidée, profitez d'un peu de temps libre pour vous promener dans les rues des souks (marchés locaux), marchander avec les vendeurs et trouver un bon endroit pour profiter de la cuisine de rue locale. Après le déjeuner, retrouvez votre chauffeur et commencerez le trajet de retour vers votre hôtel à Agadir. L'heure d'arrivée prévue se situe entre 21:00 et 21:30.

Marrakech : Visite guidée des palais Bahia et Badi et des tombeaux Saadiens

2. Marrakech : Visite guidée des palais Bahia et Badi et des tombeaux Saadiens

Faites une visite guidée à pied de Marrakech pour découvrir les trésors magnifiques et spectaculaires de cette enclave médiévale dans le désert. Promenez-vous dans l'ancienne médina avec un guide local. Profitez d'un accès rapide aux palais de Bahia et de Badii, puis faites une visite facultative aux tombes saadiennes. Commencez votre visite à pied en passant devant les ruines du palais du Grand Badi du sultan Ahmed El Mansour, datant du XVIe siècle. Vous profiterez d’un aperçu de l’ancienne richesse de cette ville majestueuse. Découvrez comment, au sommet de sa gloire, le palais était considéré comme la 8e merveille du monde. Poursuivez ensuite votre visite au Palais de la Bahia, joyau de la couronne de Marrakech et monument d'une magnificence à couper le souffle. Entrez à l'intérieur pour découvrir comment il a été construit à la fin du XIXe siècle et a nécessité six ans de travail pour les ouvriers et artisans les plus qualifiés. Enfin, une visite facultative des tombes saadiennes, scellées pendant des siècles jusqu'à leur redécouverte en 1917. Découvrez comment les tombes remontent à l'époque du sultan Ahmad al-Mansur. Découvrez les deux principaux mausolées situés dans l'enceinte, composés de 66 tombes et de 100 autres à l'extérieur des jardins.

Marrakech : Palais de la Bahia, Mederssa Ben Youssef et visite de la Médina

3. Marrakech : Palais de la Bahia, Mederssa Ben Youssef et visite de la Médina

Commencez votre visite à pied en visitant la mosquée Koutoubia, la plus grande mosquée de la ville, qui tire son nom de son association historique avec les librairies et les bouquinistes. Admirez le style architectural almohade traditionnel et la tour ornée de quatre globes en cuivre. Explorez ensuite le palais de Bahia et ses 160 pièces réparties autour de petites cours, qui étaient, selon la rumeur, occupées par des concubines. Le jardin de huit hectares qui l'entoure est décoré de panneaux de stuc, de zelliges, de sols carrelés, de plafonds en cèdre sculpté, de finitions en marbre brillant et de plafonds peints. Continuez jusqu'à la médersa Ben Youssef, une école coranique datant de l'époque du sultan Abou el Hassan, reconstruite dans les années 1560 par les Saadiens. Émerveillez-vous devant ce chef-d'œuvre architectural, qui présente des styles typiquement marocains tels que le carrelage en zelliges, les plâtres en stuc et le bois de cèdre sculpté. Terminez votre aventure touristique dans les souks animés de Marrakech - le cœur battant de la ville, qui propose de l'artisanat marocain traditionnel, des épices, des remèdes médicinaux et des divertissements locaux. Découvrez des articles tels que des babouches, des articles en cuir, des vêtements, des poteries, des plats à tajine et des bijoux en argent.

Marrakech : Visite touristique historique et culturelle d'une journée

4. Marrakech : Visite touristique historique et culturelle d'une journée

Les jardins Majorelle, conçus à l'origine par Jacques Majorelle et plus tard propriété d'Yves Saint Laurent, offrent une atmosphère paisible et pittoresque avec des bassins à poissons, des ponts, des cactus et des arbres. Ils abritent une charmante boutique, un café et un restaurant, et sont connus pour leur teinte unique, le "bleu Majorelle", qui a inspiré des imitations dans toute la ville. La mosquée Koutoubia, la plus grande mosquée de la ville, tire son nom de son association historique avec les librairies et les bouquinistes. De style architectural almohade traditionnel, sa tour est ornée de quatre globes en cuivre. Des répliques miniatures de la mosquée sont largement vendues au Maroc, ce qui témoigne de sa popularité. Le palais El Bahia, connu sous le nom de "palais de la belle", a été construit dans le style alaouite entre 1894 et 1900 pour Ahmed Ibn Moussa. Il compte 160 pièces entourant des cours, et des rumeurs font état d'une occupation par des concubines. L'intérieur étonnant du palais présente des panneaux de stuc, des décorations en zelliges, des plafonds en cèdre sculpté et des finitions en marbre brillant. Il est entouré d'un vaste jardin de huit hectares. La médersa Ben Youssef, une école coranique datant de l'époque du sultan Abou el Hassan, a été reconstruite dans les années 1560 par les Saadiens. Il s'agit d'un chef-d'œuvre architectural impressionnant, qui présente des styles marocains typiques tels que le carrelage en zelliges, le stuc et le bois de cèdre sculpté. L'école a servi de lieu d'apprentissage du Coran pour environ 800 élèves. Les tombes saadiennes, datant de l'époque du sultan Ahmad al-Mansour, abritent les dépouilles d'une soixantaine de membres de la dynastie saadienne. Redécouvertes en 1917 et soigneusement restaurées, ces tombes sont devenues une attraction majeure de Marrakech, servant de dernière demeure aux membres de la dynastie originaires de la vallée du Dra'a, au-delà des montagnes du Haut Atlas. Marrakech possède un Mellah juif, historiquement habité par des non-musulmans, dont des juifs. De nombreuses synagogues existent encore, mais elles sont moins nombreuses à être utilisées. Le quartier du Mellah revêt une importance culturelle et historique. Les souks animés sont le cœur de Marrakech, offrant un éventail d'artisanat marocain traditionnel, d'épices, de remèdes médicinaux et de divertissements locaux. Les visiteurs peuvent y trouver des articles emblématiques tels que des babouches, des articles en cuir, des vêtements, des poteries, des plats à tajine et des bijoux en argent. Le marchandage est une pratique courante, qui ajoute une touche d'amusement et d'excitation à l'expérience d'achat.

Depuis Marrakech : Cascades de l'Ourika, montagnes de l'Atlas et guide

5. Depuis Marrakech : Cascades de l'Ourika, montagnes de l'Atlas et guide

Embarquez pour une aventure extraordinaire à travers la captivante vallée de l'Ourika et les majestueuses montagnes de l'Atlas. Située à seulement 60 km de Marrakech, cette vallée enchanteresse abrite un ensemble de charmants villages berbères nichés dans les contreforts de la chaîne de l'Atlas. Plongez dans les riches traditions et l'hospitalité chaleureuse du peuple berbère en explorant leurs villages et en assistant à leur mode de vie quotidien. Commencez votre voyage par un trajet panoramique depuis Marrakech, en traversant des routes sinueuses qui révèlent des panoramas à couper le souffle sur les paysages environnants. À votre arrivée dans la vallée de l'Ourika, préparez-vous à être fasciné par ses merveilles naturelles. La vallée est réputée pour ses sources d'eau abondantes, qui créent un environnement luxuriant et fertile, regorgeant d'arbres luxuriants, de fleurs magnifiques et de buissons fleuris. L'un des points forts de la vallée de l'Ourika est la possibilité de visiter les coopératives féminines où l'huile d'argan, un précieux élixir de beauté marocain, est méticuleusement produite. Découvrez les méthodes traditionnelles employées par les femmes locales pour extraire l'huile des noix d'argan, et assistez directement à leur savoir-faire. Une autre attraction incontournable de la vallée est l'ensemble de cascades captivantes situées près de la rivière Ourika elle-même. Laissez-vous séduire par le spectacle et le bruit des cascades qui s'écoulent gracieusement le long des falaises accidentées, créant une atmosphère pittoresque et sereine. Sentez la brume rafraîchissante sur votre peau en vous rapprochant de ces merveilles naturelles. Après avoir admiré la beauté de la vallée, savourez un délicieux déjeuner marocain, permettant à vos papilles d'embarquer pour un voyage culinaire à travers les saveurs de cette cuisine vibrante. Savourez les épices aromatiques et les plats succulents qui incarnent l'essence de la gastronomie marocaine. Après le déjeuner, l'aventure se poursuit avec une randonnée facultative d'une heure et demie à travers les paysages enchanteurs qui entourent le village berbère de Setti Fatma. Traversez d'anciens sentiers, serpentez à travers les champs en terrasses et imprégnez-vous des vues époustouflantes des cascades. Si vous avez de la chance, vous pourrez même apercevoir les singes espiègles qui habitent la région, ce qui ajoutera un élément de vie sauvage à votre expérience. Alors que la journée touche à sa fin, vous faites vos adieux à la vallée de l'Ourika et entamez votre voyage de retour vers Marrakech. Réfléchissez aux souvenirs créés, à la beauté naturelle observée et aux connaissances culturelles acquises au cours de cette exploration inoubliable de l'une des vallées les plus captivantes du Maroc. En résumé, la vallée de l'Ourika offre une tapisserie d'expériences, depuis les villages berbères enchanteurs et la production fascinante d'huile d'argan jusqu'aux cascades envoûtantes et aux randonnées pittoresques. Immergez-vous dans la splendeur naturelle et la richesse culturelle de cette destination remarquable, et laissez sa beauté laisser une marque indélébile sur votre cœur et votre âme.

Marrakech Tuktuk+Guide+Palais de la Bahia+Madrassa+ Souks

6. Marrakech Tuktuk+Guide+Palais de la Bahia+Madrassa+ Souks

Nous venons vous chercher à votre Riad avec un Touktouk pour profiter de la conduite dans les ruelles pour arriver et visiter le palais de la Bahia, nous continuons notre visite en marchant pour arriver et visiter l'école coranique Medrassa. Nous nous promènerons ensuite au cœur des souks pour apprécier les artisans et tous les produits faits à la main et vous proposer de faire du shopping. Nous terminons la visite sur la place,

Au départ de Marrakech : Circuit de 3 jours dans le désert du Sahara à Merzouga

7. Au départ de Marrakech : Circuit de 3 jours dans le désert du Sahara à Merzouga

Plongez dans l'univers enchanteur du désert du Sahara grâce à un circuit de 3 jours au départ de Marrakech. Commencez votre voyage en traversant les majestueuses montagnes du Haut Atlas. Admirez les vues panoramiques des pittoresques villages berbères nichés au milieu du terrain accidenté. Au fur et à mesure de votre ascension, vous verrez le paysage se transformer, révélant des champs en terrasse et des vallées luxuriantes. Plus tard, vous atteindrez le site inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO de Ait Ben Haddou. Explorez les rues labyrinthiques de l'ancienne kasbah d'Ait Ben Haddou, décor de nombreux films hollywoodiens et témoignage de la richesse de l'histoire et du patrimoine architectural du Maroc. Après une exploration tranquille et un délicieux déjeuner dans un restaurant local, continuez votre aventure vers Boumalne Dades, situé aux portes du Sahara. En serpentant à travers la superbe vallée du Dadès, vous serez émerveillé par les formations rocheuses imposantes et les palmeraies verdoyantes qui bordent la route. Plus tard, vous rejoindrez votre hébergement pour la nuit - l'hôtel atmosphérique de Tinghir. Là, vous profiterez de l'hospitalité marocaine traditionnelle et d'un dîner copieux. Le deuxième jour, vous vous aventurerez plus profondément dans le désert en direction de Merzouga. En chemin, vous verrez les spectaculaires gorges de Todgha, où des parois rocheuses abruptes s'élèvent à des centaines de mètres, créant un paysage de canyon spectaculaire, idéal pour l'exploration. Après un déjeuner dans la ville de Tinghir, continuez votre route vers Merzouga, la porte d'entrée du Sahara. A votre arrivée à Merzouga, préparez-vous à vivre une expérience inoubliable. Retrouvez votre caravane de chameaux et embarquez pour une randonnée magique au coucher du soleil à travers les dunes envoûtantes de l'Erg Chebbi. Lorsque le soleil descend sous l'horizon, vous arrivez à votre campement dans le désert, où un dîner marocain traditionnel vous attend. Profitez des divertissements des nomades locaux et des rythmes des tambours Tam Tam. Le troisième jour, vous vous réveillerez avec un lever de soleil spectaculaire sur le Sahara. Ensuite, vous prendrez un copieux petit-déjeuner au camp. Plus tard, vous ferez vos adieux au désert et commencerez votre voyage de retour vers Marrakech. Arrêtez-vous pour déjeuner dans un restaurant local en cours de route. Terminez votre incroyable aventure en vous faisant déposer à votre point de départ initial, ou sur la place Djemaa El Fna. Vous repartirez avec des souvenirs qui dureront toute votre vie.

Depuis Taghazout/Agadir : Excursion d'une journée à Marrakech avec guide touristique

8. Depuis Taghazout/Agadir : Excursion d'une journée à Marrakech avec guide touristique

Départ d'Agadir ou de Taghazout tôt le matin en prenant l'autoroute d'Agadir à Marrakech. Après 3 heures de route avec quelques arrêts de repos en cours de route en traversant les montagnes du Haut Atlas, vous arriverez à Marrakech. Une fois arrivé à Marrakech, vous rencontrerez votre guide touristique local et commencerez une visite à pied de la Médina (la vieille ville de Marrakech). Commencez par vous arrêter devant les murs historiques de la mosquée Koutoubia et flânez sur la place de Jamaa El Fana. Vous avez la possibilité d'acheter un billet pour le Palais de la Bahia. Si vous souhaitez visiter le palais de la Bahia et le palais Badii, veuillez sauter ou quitter le groupe et dire à votre guide de fixer un point de rencontre avec lui pour le déjeuner (non inclus dans le prix). À la fin de votre visite locale, vous aurez du temps libre pour vous promener dans les rues des souks (marché local), marchander avec les vendeurs des boutiques, et trouver un bon endroit pour déguster de la nourriture de rue locale. Après le déjeuner, vous retrouverez votre chauffeur, et commencerez le trajet de retour vers votre hôtel à Agadir avec une heure d'arrivée prévue entre 21h00 et 21h30 environ.

Visite historique de Marrakech

9. Visite historique de Marrakech

Débutez cette visite par le site archéologique de la mosquée Koutoubia et son minaret. Après avoir franchi la porte Bab Agnaou, vous apercevrez la nécropole saadienne datant du XVIe siècle. Vous rejoindrez ensuite à pied la Kasbah du XIIe siècle, réputée pour ses marchés, et visiterez également les ruines du palais El Badi datant, quant à lui, du XVIe siècle. Puis, il sera temps de pénétrer dans le superbe palais de la Bahia, construit au XIXe siècle par des artisans locaux à partir de bois, de plâtre et de tuiles et autrefois utilisé par le premier ministre marocain. Vous terminerez la visite au cœur du quartier juif, avant de reprendre le chemin de votre hôtel ou résidence.

Au départ d'Agadir : Visite guidée de Marrakech avec guide

10. Au départ d'Agadir : Visite guidée de Marrakech avec guide

Départ d'Agadir ou de Taghazout tôt le matin en prenant l'autoroute d'Agadir à Marrakech. Après 3 heures de route et quelques arrêts en cours de route pour traverser les montagnes du Haut Atlas, vous arriverez à Marrakech. Une fois arrivé à Marrakech, vous rencontrerez votre guide local et commencerez une visite à pied de la Médina (la vieille ville de Marrakech). Vous commencerez par vous arrêter devant les murs historiques de la mosquée Koutoubia et vous vous promènerez sur la place Jamaa El Fana. Vous avez la possibilité d'acheter un billet pour le Palais de la Bahia. Si vous souhaitez visiter le palais de la Bahia et le palais Badii, veuillez sauter ou quitter le groupe et dire à votre guide de fixer un point de rencontre avec lui pour le déjeuner (non inclus dans le prix). À la fin de votre visite locale, vous aurez du temps libre pour vous promener dans les rues des souks (marché local), marchander avec les vendeurs et trouver un bon endroit pour déguster de la nourriture de rue locale. Après le déjeuner, vous retrouverez votre chauffeur et commencerez le trajet de retour vers votre hôtel à Agadir, avec une heure d'arrivée prévue entre 21h00 et 21h30 environ.

27 activités trouvées
Trier par :

Palais El Badi : attractions populaires à proximité

Palais El Badi : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Palais El Badi a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Palais El Badi : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5
(212 avis)

Hassan était honnêtement la personne la plus gentille de tous les temps. Il a été très minutieux en expliquant tous les monuments et a pris soin de nous tout le temps. C'était un homme tellement adorable qu'il a pris le temps de nous parler et de nous connaître en tant que groupe. Cela nous a permis à tous d'interagir les uns avec les autres. Les endroits qu'il nous a emmenés étaient tous incroyables et il veillait soigneusement à ce que le groupe reste ensemble. Homme charmant, j'espère qu'il sera à nouveau mon guide touristique la prochaine fois ! 🙂

Tout cela est très beau et intéressant. notre guide nous a expliqué en détail l'histoire des monuments et a tenté de nous expliquer les us et coutumes du Maroc à l'époque comme aujourd'hui. Absolument recommandé pour se plonger dans certains des plus beaux monuments de la ville.

Un excellent guide doté de connaissances approfondies nous a donné des informations nouvelles et intéressantes.

Said est un excellent guide touristique doté de grandes connaissances. Parle parfaitement allemand

tarif plutôt élevé, et la visite des tombeaux n est pas très longue et grosse file attente