Sélectionner des dates

Palais El Badi

Palais El Badi: nos visites et activités préférées

Tombeaux Saadiens et palais El Badi et de la Bahia : visite

1. Tombeaux Saadiens et palais El Badi et de la Bahia : visite

Découvrez les trésors magnifiques et spectaculaires de cette enclave médiévale dans le désert lors d'une visite guidée à pied.  Promenez-vous dans l'ancienne médina de Marrakech en compagnie d'un guide local expert qui vous fera découvrir un éventail de joyaux cachés. Profitez de l'accès direct aux palais Bahia et Badii, puis visitez en option les tombes saadiennes. Commencez votre visite à pied en passant devant les ruines du grand palais Badi du sultan Ahmed El Mansour datant du XVIe siècle. Vous profiterez d’un aperçu de l’ancienne richesse de cette ville majestueuse. Apprenez pourquoi le palais était autrefois considéré comme la 8e merveille du monde. Continuez ensuite jusqu’au palais de la Bahia, joyau de la couronne de Marrakesh et monument dont la beauté vous laissera sans voix. Entrez-y avec une entrée coupe-file.  Alors que vous explorez l’intérieur, découvrez comment il a été construit vers la fin du XIXe siècle et pourquoi il a fallu 6 ans aux meilleurs artisans et travailleurs pour le bâtir. Enfin, visitez en option les tombes saadiennes, scellées pendant des siècles jusqu'à leur redécouverte en 1917. Découvrez comment les tombes remontent à l'époque du sultan Ahmad al-Mansur. Admirez les 2 principaux mausolées de l’enceinte, composés de 66 tombes et de 100 autres situées à l’extérieur, dans les jardins.

Marrakech : visite privée de la médina et des souks

2. Marrakech : visite privée de la médina et des souks

Découvrez l’histoire et la culture marocaine lors de cette visite guidée de Marrakech. Lors de cette visite en deux parties (chacune d’entre elle durant trois heures), explorez la médina et les souks et savourez un délicieux déjeuner au cœur d’un riad de luxe. Pour débuter la visite, découvrez la partie sud de la médina et ses bâtiments historiques impressionnants. Visitez le magnifique palais de la Bahia et les tombeaux de l’ancienne dynastie saadienne. Traversez le quartier juif, passez devant le Mellah et poursuivez dans le marché du Mellah. S’il vous reste assez de temps, explorez les ruines du palais El Badi et le chaire historique de la mosquée Koutoubia. Savourez un délicieux déjeuner au riad de luxe El Cadi. Découvrez l’architecture classique des maisons marocaines : une maison entourant une cour avec un magnifique jardin, protégée de l’agitation de la rue. Selon la saison, vous pouvez manger sur la terrasse ensoleillée ou à l’ombre des orangers. Savourez une salade et un plat principal, concoctés à l’avance selon vos goûts. Après le déjeuner, poursuivez vers le quartier artisanal de la ville. Émerveillez-vous devant les travailleurs de métaux, de cuir, les menuisiers et les femmes peignant les mains ou les pieds au henné. Visitez les marchés de légumes, les fours à pain et une pharmacie traditionnelle berbère où vous pouvez trouver des remèdes naturels pour de nombreuses maladies et états de santé. À la fin de la visite, admirez la magnifique architecture de la médersa Ben Youssef.

Visite historique de Marrakech

3. Visite historique de Marrakech

Débutez cette visite par le site archéologique de la mosquée Koutoubia et son minaret. Après avoir franchi la porte Bab Agnaou, vous apercevrez la nécropole saadienne datant du XVIe siècle. Vous rejoindrez ensuite à pied la Kasbah du XIIe siècle, réputée pour ses marchés, et visiterez également les ruines du palais El Badi datant, quant à lui, du XVIe siècle. Puis, il sera temps de pénétrer dans le superbe palais de la Bahia, construit au XIXe siècle par des artisans locaux à partir de bois, de plâtre et de tuiles et autrefois utilisé par le premier ministre marocain. Vous terminerez la visite au cœur du quartier juif, avant de reprendre le chemin de votre hôtel ou résidence.

Marrakech : circuit gastronomique privé - 10 dégustations

4. Marrakech : circuit gastronomique privé - 10 dégustations

Commencez cette excursion de 4 h au marché du Mellah et découvrez des saveurs nouvelles en goûtant aux pâtisseries locales et au traditionnel tajine. Apprenez comment ce plat populaire est préparé et sirotez une délicieuse boisson à base d’amandes. Explorez les ruelles des souks et découvrez des étals alimentaires souvent ignorés des touristes. Poursuivez jusqu’à la médina et découvrez comment se prépare le méchoui, un agneau entier rôti à la broche. Visitez un restaurant peu connu pour y déguster une tangia et un kefta servis avec du pain frais. Au prochain arrêt, goûtez à 3 sortes de salades locales et profitez de la vue depuis un café situé sur un toit-terrasse. Terminez cette visite dans la tradition marocaine en sirotant une tasse de thé à la menthe avec votre guide. Que vous voyagiez seul, en couple ou en groupe, ce circuit est une excellente occasion de rencontrer de nouvelles personnes venant des 4 coins de la planète

  • Visites guidées
  • Visites privées
4 activités trouvées
Trier :

Palais El Badi : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Palais El Badi a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Palais El Badi : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.2 / 5

basé sur 265 avis

Une mauvaise expérience à ne pas renouveler. De ne pas venir nous chercher au Riad, comme indiqué, au non-respect de l'itinéraire de la visite qui a été décrit, le montant absurde que nous avons payé n'incluait aucun frais d'entrée. Je conseille à tous de réserver une excursion lorsque vous êtes à Marrakech et non via getyourguide. Enfin, le guide était tout simplement la personne la plus hostile que j'ai rencontrée à Marrakech. C'était pour fermer gros. A NE PAS REPETER.

Notre guide, Smalto, était très instructif et a donné les meilleurs conseils pour explorer Marrakech. Il s'est assuré que nous voyions tous les principaux monuments / attractions et nous a fourni l'histoire de chaque zone principale. Il nous a également donné suffisamment de temps pour explorer le palais et les jardins par nous-mêmes. Dans l'ensemble, je recommande vivement cette visite pour voir les points forts de Marrakech!

Journée très intéressante avec un guide Super. Par contre il faut préciser que les entrées ne sont pas comprises dans l'escursion il y en a 3.

Merci Rachid pour sa culture et sa gentillesse. Je recommande à 100%

excellentes explications Bonne découverte de Marrakech et du palais