Palais Güell

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Cinq édifices de Gaudi à visiter absolument à Barcelone

Le travail de l'architecte catalan Antoni Gaudí s'inscrit quelque part entre le réel et l'imaginaire, ancré dans l'histoire mais vivant dans le présent. Ses édifices sont incontournables pour quiconque visite Barcelone, que vous soyez espagnol ou non, amateur d’architecture ou non.

  • La Sagrada Familia

    1. La Sagrada Familia

    Cette église est le chef-d'œuvre de Gaudí et seul un quart de l'édifice était construit lorsqu'il décéda à 73 ans. On estime qu'il reste encore dix ans de travaux avant qu'elle soit terminée, soit un siècle après la mort de son concepteur.

  • Le Palais Güell

    2. Le Palais Güell

    Le Palais Güell fut la demeure du plus important client de Gaudí, l'industriel Eusebi Güell. Cet édifice est connu pour son portail ornementé doté de dorures par lequel passaient les calèches.

  • La Pedrera

    3. La Pedrera

    S'inspirant des mouvements de la nature, cette maison dessinée par Gaudí est plus une sculpture qu'une simple structure. En la parcourant, le visiteur à l'impression d'explorer une grotte, une expérience à la fois moderne et organique.

  • Le parc Güell

    4. Le parc Güell

    C'est dans cet endroit féérique et surréaliste que s'exprime la variété des talents du virtuose Gaudí. Présentez-vous tôt afin d'éviter la foule et, avec un peu de chance, vous pourrez même entendre quelques accords de guitare espagnole s'élevant des marches.

  • La Casa Batlló

    5. La Casa Batlló

    Les habitants la surnomment la « maison aux os » ; une visite dans cette demeure au toit ressemblant à un dragon s'impose d'elle-même lors d'un séjour dans la ville !

Organisez votre visite

  • Réservez vos billets

    Les files d'attente ne sont pas rares devant ces bâtiments, surtout à la Sagrada Familia. Payez-vous le luxe de réserver vos billets en ligne bien à l'avance. Un horaire spécifique vous sera donné pour le parc Güell, vous évitant ainsi un certain stress et permettant à tous de profiter sereinement de cet endroit.

  • Prenez le métro

    Il est très facile de se repérer dans la ville. Plutôt que d'acheter un billet à chaque trajet, optez pour un billet dix déplacements et partagez-le avec votre groupe. Avec dix trajets pour environ 10 EUR, inutile de se priver !

Bon à savoir

  • Quand visiter ?
    Le Palais Güell est ouvert du mardi au dimanche, de 10 h à 20 h l'été, de 10 h à 17 h 30 l'hiver.
  • Tarif
    L'accès simple au palais commence à 12 EUR, ce prix augmentant si vous optez pour des visites combinées ou des à-côtés.
  • Visiter seul ou avec un guide ?
    Cela dépend. Les visites de certains édifices, comme la Casa Battló, sont idéales avec un audio-guide. La Sagrada Familia présentant un nombre incroyable de détails, une visite guidée peut s'avérer très utile.
  • Comment s’y rendre ?
    Prenez la ligne 3 du métro jusqu'à la station Liceu ou les bus 14, 59, 91 ou 120, tous s'arrêtant près du palais Güell.
  • Quelques infos pratiques

    • Les prix et horaires des différents édifices de Gaudí varient, veillez à vérifier ces informations sur Internet avant votre visite.

Palais Güell : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Palais Güell a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.