Palais Lobkowicz

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Les 5 choses à ne pas manquer au Palais Lobkowicz à Prague

La famille Lobkowicz hérita de ce château en 1627, longtemps avant que les Nazis et les Communistes ne s’en emparent. Aujourd’hui, de nouveau propriété de la famille, c’est un magnifique musée et le seul bâtiment privé dans l’enceinte du château de Prague.

  • Des manuscrits de la main de Beethoven, Haydn et Mozart

    1. Des manuscrits de la main de Beethoven, Haydn et Mozart

    Vous pouvez voir ici quelques-unes des partitions les plus influentielles, y compris la 4ème symphonie de Beethoven et la ré-orchestration du Messie de Handel par Mozart, écrites de la main même des grands compositeurs.

  • Des tableaux célèbres de Brueghel, Canaletto et Velazquez

    2. Des tableaux célèbres de Brueghel, Canaletto et Velazquez

    La collection complète compte 1 500 tableaux, dont les joyaux sont La Fenaison de Pieter Brueghel L’Ancien et deux paysages urbains de la ville de Londres d’Antonio Canaletto.

  • Les remarquables collections d’armes et armures

    3. Les remarquables collections d’armes et armures

    Le château présente des fusils militaires et de sport ainsi que des pistolets, couvrant la période du XVIIIe au XXe siècles, ainsi qu'une impressionnante collection d’armures.

  • 4. La bibliothèque Lobkowicz

    Cet exemple majeur d’une bibliothèque d’aristocrate conserve beaucoup de manuscrits datant du Moyen-Âge ou plus anciens, comme le précieux fragment de l’Évangile de Saint Marc.

  • 5. Assistez à un concert au Palais Lobkowicz

    Un concert classique a lieu tous les jours à midi dans la splendide salle de concert baroque. Un programme varié présente des œuvres baroques, classiques et du XIXe par des compositeurs tchèques. Économisez en achetant des billets combinés concert / château.

Organisez votre visite

  • Arrivez tôt

    L’enceinte du château ouvre à 9 h, alors essayez d’avoir un peu d’avance. Promenez-vous pendant une heure et profitez de la vue panoramique sur Prague, avant de rejoindre le Palais Lobkowicz qui ouvre à 10 h. Vous vous féliciterez de l’avoir fait lorsque vous verrez la foule dans l’après-midi.

  • Passez-y toute une journée

    Prenez un petit déjeuner tôt le matin à l’hôtel et offrez-vous un déjeuner au café du Palais Lobkowicz - vous vous y sentirez comme un roi !

  • Profitez d’un audio-guide

    Le guide d’une heure vous emmène à travers les dates majeures de l’histoire de l’Europe, racontées par un membre de la famille Lobkowicz. Une expérience musicale, captivante et disponible en 8 langues différentes.

Bon à savoir

  • Quand visiter ?
    Les horaires du musée du Palais sont de 10 h à 18 h tous les jours.
  • Tarif
    Un billet adulte pour la visite coûte 275 CZK (environ 11 USD ou 10 EUR), mais les prix augmentent avec les repas, concerts et autres à-côtés.
  • Visiter seul ou avec un guide ?
    Une visite audio est incluse dans le prix d’entrée et est chaudement recommandée.
  • Comment s’y rendre ?
    Prenez le tram numéro 22 ou le tram historique 91 jusqu’à l'arrêt « Pražský hrad » (château de Prague), et finissez le chemin à pied pendant environ 7 minutes.
  • Quelques infos pratiques

    • Photographies interdites dans toutes les galeries d’exposition.

    • Il n’y a aucun parking au château, alors prévoyez de prendre les transports publics.

Palais Lobkowicz : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Palais Lobkowicz a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Palais Lobkowicz : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

basé sur 567 avis

Ambiance feutrée, petite salle intime, nous avions l’impression d’être privilégiés de pouvoir vivre un concert de cette qualité avec un auditoire aussi petit. Nous avons beaucoup apprécié le choix des pièces et recommandons cette expérience à tout amateur de musique classique.

Magnifique musée ! Nous sommes arrivés à l 'ouverture et il y avait très peu de monde ce qui nous a permis de visiter le lieux sans presque personne. Personne à l'accueil très professionnelle et agréable !

Un site remarquable à ne pas manquer... Il faut prévoir du temps pour bien profiter du lieu... Possibilité de manger sur place.

Ce château est une pure merveille avec cette magnifique cathédrale À visiter absolument

Très bon concert avec des musiciens professionnels. Nous avons passé un excellent moment