Palais Pitti

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Les 5 choses à ne pas manquer au palais Pitti à Florence

Le palais Pitti fut la résidence de certaines des plus importantes familles italiennes. Aujourd’hui, ce splendide palais style Renaissance est le plus grand ensemble de musées de Florence, un véritable pays des merveilles ouvert au public. Ne manquez pas les meilleurs sites du palais Pitti à Florence !

  • Le jardin de Boboli & la grotte de Buontalenti au palais Pitti

    1. Le jardin de Boboli & la grotte de Buontalenti au palais Pitti

    Certains des sites les plus mémorables ne sont pas à l’intérieur même des musées. Si ces jardins sont appelés le « Versailles italien », c’est pour une bonne raison.

  • La galerie Palatine

    2. La galerie Palatine

    Il s’agit de la galerie principale et débordante d’histoire du palais Pitti. Admirez les grands maîtres de la Renaissance dans des salles au style baroque flamboyant, avec des plafonds richement décorés de stuc et de fresques.

  • Le musée de la Porcelaine

    3. Le musée de la Porcelaine

    Rendez-vous au Casino del Cavaliere, un véritable bijou architectural. À l’intérieur se trouve l’un des musées de porcelaine les plus complets d’Europe avec des porcelaines de Sèvres, Meissen et Vincennes.

  • Le musée de l’Argenterie

    4. Le musée de l’Argenterie

    Le Trésor des Médicis contient des bijoux raffinés, du cristal précieux, des vases en ivoire et bien plus, créés par des ateliers italiens et européens parmi les plus renommés du XVIIe au XXe siècle.

  • La Galerie des Costumes

    5. La Galerie des Costumes

    Ce fabuleux document sur la mode italienne, notamment les costumes de théâtre, couvre la période du XVIe siècle à nos jours et est installé dans le Palazzo della Meridiana.

Organisez votre visite

  • Combien de temps faut-il compter ?

    Vous pouvez facilement passer toute une journée à flâner dans les jardins, entrer et sortir de chaque splendide musée. Comptez au moins deux heures pour une visite rapide des incontournables, et ajoutez une heure si vous voulez explorer les jardins. Prenez note que la dernière entrée dans chaque musée est une heure avant la fermeture.

  • Entrée : achetez un billet forfait

    Chaque musée coûte jusqu'à 8,50 EUR. Si vous avez l’intention de voir plusieurs collections, achetez le billet Palais Pitti combiné, un passe-partout à 11,50 EUR qui vous donne accès aux jardins, à tous les musées et aux appartements royaux pendant trois jours.

Bon à savoir

  • Quand visiter ?
    Les horaires de visite varient selon les activités, vous devez donc les vérifier en ligne et planifier votre réservation à l’avance !
  • Tarif
    Le prix du billet adulte pour un musée commence à 7 EUR et augmente selon les forfaits, à-côtés et visites guidées disponibles.
  • Visiter seul ou avec un guide ?
    Avec tant de choses à voir sur plusieurs sites, un guide pourrait vous être utile.
  • Comment s’y rendre ?
    Prenez les bus C3 ou D jusqu’à l’arrêt Pitti.
  • Quelques infos pratiques

    • Rappelez-vous qu’une bonne partie de cette zone est seulement accessible aux piétons, alors soyez prêt à marcher un peu !

Palais Pitti : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 607 avis

Nous avons fait la visite avec Seif qui a été adorable, avec des histoires, anecdotes et commentaires historique sur chaque place et lieu visités. C'etait vraiment super ! Il a su très bien s'adapter rapidement à nos envies et nous proposer une visite personnalisée qui nous a vraiment plu. Nous recommandons fortement !

Excellente visite avec un guide fort bien documenté qui a su partager sa passion pour des oeuvres d'art de haut calibre.