Palais royal de Madrid
Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles
Votre coup de cœur
madrid  coupefile et visite guidée du palais royal

Madrid : coupe-file et visite guidée du palais royal

Durée : 2 heures
387 avis
GetYourGuide Originals
387

Profitez d'une visite guidée matinale du palais royal de Madrid, avec une promenade depuis la Plaza de Isabel II. Visitez les appartements privés du…

Palais royal de Madrid : visites, billets et activités

Palais royal de Madrid : voir toutes les visites et activités

Madrid : les incontournables

Afficher les 315 visites et billets

Le palais royal de Madrid : 5 faits surprenants sur la famille royale d’Espagne

L’architecture du palais royal de Madrid peut ne pas sembler aussi impressionnante que celle de Versailles vu de l’extérieur, mais l’opulence de l’intérieur et l’histoire du palais vous laisseront pantois. Un autre atout : on peut explorer une grande partie de ce palais en toute liberté.

Des faits sur le palais royal de Madrid : au commencement

Des faits sur le palais royal de Madrid : au commencement

Le contrôle de l’empire espagnol sur l’Europe prit fin avec la bataille de Rocroi en 1643, près d’un siècle avant la construction du palais royal de Madrid.

Les grandes familles monarchiques

Les grandes familles monarchiques

La famille royale a des racines dans les monarchies française et britannique depuis 1700 avec la maison de Bourbon, tandis que le roi et la reine actuels sont des descendants de la reine Victoria.

Le dernier résident du palais royal de Madrid en Espagne

Le dernier résident du palais royal de Madrid en Espagne

Le dernier monarque ayant vécu dans le palais royal de Madrid fut Alphonse XIII, qui régna durant la première guerre mondiale, la guerre du Rif au Maroc et la guerre civile espagnole.

Un mariage royal espagnol

Un mariage royal espagnol

Le 22 mai 2004, le prince héritier Philippe épousa l’ancienne présentatrice de journal télévisé Letizia Ortiz Rocasolano. Ce fut le premier vrai mariage royal espagnol depuis un siècle.

L’hymne espagnol

L’hymne espagnol

L’hymne national espagnol ne va pas vous donner envie de chanter. Pourquoi ? Parce qu’il n’y a pas de paroles. En 2008, un concours public fut proposé pour choisir des paroles officielles, mais celui-ci n’aboutissa pas.

Nos conseils

Visiter le mercredi ou non

L’entrée du palais royal est gratuite le mercredi. Cela veut dire qu’il y a plus de monde, mais peut être paierez-vous pour une des visites guidées chaudement recommandées sans payer le prix d’entrée. Un autre avantage d’une visite le mercredi est que la relève de la garde se fait de l’autre côté de la rue toutes les demi-heures en matinée. Si vous avez la chance de visiter le premier mercredi du mois, vous verrez 450 soldats défiler (sauf en été).

Les billets du palais royal de Madrid

La visite guidée est formidable pour en apprendre plus sur l’histoire du palais royal de Madrid ; vous pouvez même retourner sur vos pas et vous promener dans les salles par vous-même après la visite. L’Armurerie royale, la Pharmacie royale et la galerie de tableaux demandent tous des billets différents. Ne manquez pas l’Armurerie royale, ses collections sont parmi les plus belles au monde.

Bon à savoir

  • Quand visiter ?
    Horaires : ouvert tous les jours, d’octobre à mars de 10 h à 18 h et d’avril à septembre de 10 h à 20 h.
  • Tarif
    Le prix des billets standard adultes pour le palais royal commence à 10 EUR et augmente avec les à-côtés, les visites guidées et les forfaits.
  • Visiter seul ou avec un guide ?
    Un guide vaut vraiment la peine. Vous apprendrez non seulement beaucoup sur la ville, mais aussi des faits historiques importants.
  • Comment s’y rendre ?
    Les lignes de bus 3, 25, 39 et 148 s’arrêtent toutes près du palais. Vous pouvez aussi prendre les lignes de métro 2 ou 5 jusqu’à la station Ópera.
  • Quelques infos pratiques
    * Vérifiez en ligne les informations sur certaines salles, qui peuvent être en cours de rénovation et sont alors fermées.

Palais royal de Madrid : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale
4.5 / 5
basé sur 2 036 avis

Tout était très bien organisé, (guide très ponctuelle), du point de rencontre à la visite elle-même . Le billet coupe-file fait gagner du temps, mais il faut quand même passer la sécurité, obligatoire . Notre guide fut très intéressante, pleine d'humour, sachant s'interrompre pour répondre aux questions diverses qui lui ont été posées . Nous n'avons pas vu passer le temps .

Très belle visite avec notre guide IVAN qui nous a fait revivre en espace de 2h environ toute l'histoire du palais et nous a conduit dans les différentes pièces di château toute avec leurs récits et anecdotes ... vraiment une magnifique expérience a faire sans hésitation. Merci encore une fois a IVAN (guide anglais/espagnol) très sympathique et très cultivé.

Madrid : visite guidée coupe-file du Palais royal Évalué par

Haut lieu de l’histoire de l’Espagne, très enrichissant. Guide audio fourni permet de bien suivre les explications du guide. Anglais du guide tout à fait compréhensible même par un français à l’anglais approximatif

Madrid : visite guidée coupe-file du Palais royal Évalué par

I really loved running through the city of Madrid. It was very nice and the guide was very nice. Discovering the city like this is original and sporty at the same time. I will do it again. See you soon. Isabelle

Madrid: visite guidée de course à pied Évalué par

Une decouverte fabuleuse d une tradition ancestrale madrilène. Nous avons éprouvé des sensations fougueuses au rythme de la guitare et des claquettes Appreciez un repas à la mesure du flamenco Adresse à retenir