Sélectionner des dates

Palais royal, Naples

Palais royal, Naples

Palais royal, Naples : nos visites et activités préférées

Campanie : Artecard 3 - 7 jours ou Gold/Lite 365 City Pass

1. Campanie : Artecard 3 - 7 jours ou Gold/Lite 365 City Pass

Achetez l'Artecard Naples et Campanie et accédez à plus de 40 monuments, musées, sites archéologiques dont les ruines de Pompéi, Herculanum, le musée national archéologique, le musée MADRE, le musée et bois royal de Capodimonte, le Palais Royal de Naples, le château Sant'Elmo, la chartreuse San Martino, le palais de Caserte, Paestum et le musée archéologique de Capoue. Bénéficiez d'un accès gratuit à de nombreux musées et/ou sites et de réductions sur les billets de tous les autres musées et sites archéologiques de la liste. Découvrez la ville en empruntant gratuitement les transports publics de Naples et Campanie : UnicoCampania. Visitez les sites culturels de votre choix, en choisissant librement dans la liste suivante et bénéficiez d'une réduction allant jusqu'à 50 % par rapport aux autres billets proposés sur d'autres sites : • Parc archéologique de Pompei • Parc archéologique d'Herculanum • Musée archéologique national • Palais Royal de Naples • Musée et bois royal de Capodimonte • Palais de Caserte • Parc archéologique de Paestum • Palais Royal de Naples • Chartreuse et musée de San Martino • MADRE_Musée d'Art contemporain Donnaregina • Villa Pignatelli • Musée Duca di Martina • Musée civique de Castel Nuovo • Château Sant'Elmo • Parc archéologique d'Oplontis • Scavi di Oplontis • Scavi di Stabia • Scavi di Boscoreale ed Antiquarium • Parc archéologique de Baïes • Museo Archeologico dei Campi Flegrei nel Castello di Baia • Amphithéâtre de Flavius • Parc archéologique de Cumes • Museo Archeologico dell'Antica Capua • Museo dei Gladiatori • Amphithéâtre de Capoue • Mithraeum de Santa Maria Capua Vetere • Parc archéologique de Paestrum • Chartreuse San Lorenzo • Parc archéologique d'Élée-Vélia

Naples : pass 3 jours pour les attractions et transports

2. Naples : pass 3 jours pour les attractions et transports

Avec un seul pass, accédez à plus de 20 monuments, musées et sites archéologiques de Naples, dont le musée national archéologique, le musée MADRE et bois royal de Capodimonte, le Palais royal de Naples, le château Sant'Elmo et la chartreuse San Martino. Bénéficiez d'un accès gratuit à 3 musées et/ou sites et de réductions sur les billets de tous les autres musées et sites archéologiques de la liste. Découvrez la ville en vous déplaçant gratuitement dans les transports en commun de Naples (Unico Campania). Empruntez la ligne 1 "Metro dell'Arte", la ligne 2, la ligne 6, le funiculaire, le tramway, les trains Circumflegrea et les circuits urbains Cumana e Circumvesuviana.

Palais royal de Naples : billet d'entrée et Pemcards

3. Palais royal de Naples : billet d'entrée et Pemcards

Explorez la principale résidence royale des Bourbon avec un billet d'entrée d'une journée au Palazzo Reale de Naples. Demeure de la dynastie durant la première moitié du XVIIIe siècle, le palais royal fut conçu par l'un des architectes les plus éminents de l'époque, Domenico Fontana.Il se situe sur l'élégante Piazza Plebiscito, la plus grande place de Naples.  À l'intérieur, découvrez un superbe double escalier menant aux appartements royaux qui abritent désormais le musée du mobilier et des arts du palais. Admirez l'immense scène de la nativité du XVIIIe siècle dans la Cappella Reale (chapelle royale). Apprenez-en davantage sur la vaste collection de textes de la bibliothèque nationale, qui inclut des milliers de rouleaux de papyrus trouvés à Herculanum et les restes d'une Bible copte du Ve siècle.

Naples: visite guidée à vélo des points forts de la ville

4. Naples: visite guidée à vélo des points forts de la ville

Admirez le mélange d'influences italiennes et grecques en découvrant les points forts de Naples lors de cette visite à vélo. Parcourez le centre historique et découvrez l'influence grecque en parcourant les rues Via dei Tribunali et Anticaglia. Commencez par descendre la promenade de Naples. Profitez de la vue sur la mer avec le Vésuve en arrière-plan. Passez devant le château en bord de mer de Castel dell' Ovo. Passez devant les cafés et les boutiques en bord de mer en traversant Borgo Marinari. Allez vers l'est sur la rue Via Caracciolo jusqu'à ce que vous atteigniez la place majestueuse Piazza del Plebiscito où vous pouvez voir le Palais Royal et l'église de San Francesco di Paola. Tournez dans la rue commerçante animée Via Toledo où vous pourrez rejoindre les places Piazza Carità et Piazza del Gesù. Continuez vers le cœur grec antique de Naples dans le quartier de Decumani. Découvrez la configuration grecque en parcourant les rues étroites de ce centre historique. Parcourez la Via dei Tribunali et Anticaglia pour voir les dizaines d'églises anciennes et quelques charmantes places.

Depuis Rome : Excursion d'une journée à Pompéi et Naples en train à grande vitesse

5. Depuis Rome : Excursion d'une journée à Pompéi et Naples en train à grande vitesse

Enregistrez-vous à la gare Termini et découvrez le confort de certains des meilleurs trains d'Europe. Dans un peu plus d'une heure, nous arriverons à Naples où vous rencontrerez votre guide local et rejoindrez une navette qui vous conduira au site de Pompéi, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Profitez d'une visite guidée de deux heures pour explorer les détails de cette ville antique unique en son genre, tout en découvrant des moments de terreur figés dans le temps, des postures de mort et des ruines inchangées depuis près de deux millénaires. Promenez-vous dans les rues anciennes où se trouvent des boulangeries, des boutiques, des échoppes, des résidences privées et collectives, des bains publics et, oui, même des maisons closes parfaitement conservées ! Voyez les moulages en plâtre des habitants de Pompéi qui ont été immortalisés en ce jour tragique. À la fin de la visite guidée de Pompéi, nous visiterons une pizzeria historique qui sert les pizzas les plus authentiques que Pompéi puisse offrir (et n'oubliez pas que nous sommes dans le berceau de la pizza italienne, c'est donc un marché concurrentiel) ! Après le déjeuner, nous ferons le court trajet de retour vers le cœur de Naples pour continuer à explorer. Admirez la vue imprenable sur la baie de Naples depuis Posillipo, où le célèbre dicton "Voir Naples et mourir" prendra soudain tout son sens. Tandis que le Vésuve se profile au loin, admirez l'une des villes les plus belles du monde sur le plan naturel et artistique depuis un point de vue exceptionnel. En descendant vers le centre historique, vous découvrirez la magnifique promenade du bord de mer et le Castel dell'Ovo depuis le véhicule climatisé, puis vous sortirez dans le "salon" de Naples pour admirer l'époustouflante Piazza del Plebescito, le théâtre San Carlo et, bien sûr, le palais royal (de l'extérieur). Aucun voyage à Naples n'est complet sans la dégustation d'un authentique espresso napolitain et de la mère de toutes les pâtisseries italiennes : la sfogliatella. Après avoir profité d'un peu de temps libre pour faire du shopping ou explorer, vous pourrez découvrir les Quartieri Spagnoli (célèbres pour leurs ruelles étroites où le linge sèche au soleil) et la galerie Umberto I. Après cette brève mais satisfaisante visite de Naples, vous retournerez à Rome le cœur (et le ventre) plein, par un confortable train à grande vitesse.

Naples : Visite en petit groupe du palais royal et des quartiers espagnols

6. Naples : Visite en petit groupe du palais royal et des quartiers espagnols

Plongez dans l'allure historique de Naples avec une visite guidée en petit groupe, et découvrez les trésors les plus emblématiques de la ville. Admirez le majestueux Maschio Angioino, une forteresse médiévale chargée d'histoire. Admirez la grandeur artistique du Teatro San Carlo, l'un des opéras les plus anciens et les plus prestigieux d'Europe. Admirez la monumentale Piazza del Plebiscito, le cœur battant de Naples. Continuez jusqu'au point culminant de la visite, l'accès exclusif au palais royal. Explorez les salles opulentes et les trésors historiques de ce joyau architectural qui accueillait autrefois la royauté. Ensuite, aventurez-vous dans le vibrant quartier espagnol, en traversant la Via Toledo jusqu'à ce que vous atteigniez les peintures murales de Maradona. Découvrez l'énergie dynamique de ce quartier historique avant de conclure la visite.

Naples : Visite guidée à pied des monuments de la ville

7. Naples : Visite guidée à pied des monuments de la ville

Voyez les principaux points forts et les merveilleux joyaux cachés de la ville de Naples lors d'une visite guidée à pied. Promenez-vous sur la Piazza del Plebiscito, admirez le Palais royal et explorez le quartier animé de Quartieri Spagnoli. Rendez-vous près de la place néoclassique Piazza del Plebiscito. Promenez-vous sur cette place animée qui fait office de point de rencontre pour les habitants du quartier. Admirez l'extérieur de la Basilique Reale Pontificia San Francesco da Paola, l'étonnant Palais Royal de Naples et la façade de l'Opéra San Carlo. Alors que vous explorez la ville à pied et prenez de nombreuses photos, votre guide local partagera des histoires locales et l'histoire derrière ces monuments napolitains emblématiques. Admirez le Castel Maschio Angioino (Castel Nuovo) et son imposant Arc de Triomphe. Promenez-vous dans la galerie commerciale Umberto I avec ses dômes emblématiques et ses arcades voûtées en verre.. Promenez-vous dans les rues étroites et animées du quartier de Quartieri Spagnoli. Profitez des vues et des sons des ruelles pour vous faire une idée de la vie locale. Découvrez divers exemples d'art de rue, notamment ceux du légendaire footballeur argentin Diego Maradona, qui est toujours vénéré par les habitants. Ensuite, dirigez-vous vers la rue Toledo, l'une des rues principales du centre-ville. Voyez la Banque de Naples, et la célèbre station de métro artistique Toledo, où votre visite se terminera.

Naples : Circuit d'une journée à Naples, Pompéi et le Vésuve

8. Naples : Circuit d'une journée à Naples, Pompéi et le Vésuve

Explorez la beauté de Naples avec une visite guidée de Pompéi et du parc national du Vésuve. Apprenez l'histoire mouvementée de Naples grâce à une visite détaillée de la ville. Piquez votre curiosité et découvrez comment les Romains vivaient réellement sur le site archéologique de Pompéi avant de vous promener au sommet du seul volcan encore actif d'Europe. Retrouvez votre guide professionnel à l'extérieur de votre hôtel, et montez à bord d'un minibus pour deux heures de visite à Naples. Arrêtez-vous à la cathédrale de Naples pour visiter la chapelle royale du trésor de Saint Januarius et la basilique de Santa Restituta. Découvrez la Piazza del Municipio, la place de la mairie de Naples, et voyez le Castel Nuovo médiéval avant de rouler dans les rues résidentielles de Posillipo. Arrêtez-vous à la célèbre Chiesa di Sant'Antonio a Posillipo pour les meilleures vues sur la ville et la baie. Retournez au centre-ville sur la Piazza del Plebiscito pour voir la façade du Palais royal de Naples et la belle église de San Francesco di Paola. Passez par la galerie marchande historique, Galleria Umberto I, et l'emblématique opéra, Teatro di San Carlo. Rendez-vous à Pompéi pour découvrir des lieux fascinants comme le Forum, les thermes et la Maison des Vettii. Découvrez le Lupanar, brûlé par les cendres et les pierres volcaniques lors de l'éruption volcanique de 79 après JC. Faites une pause pour vous détendre autour d'un déjeuner, comprenant une pizza et une boisson. Continuez jusqu'à Torre del Greco, en traversant le parc national du Vésuve. Marchez jusqu'au sommet du seul volcan encore actif d'Europe continentale. Promenez-vous autour du cratère à une altitude de près de 1200 mètres pour voir une vue panoramique de la charmante baie de Naples. Retournez à Naples où votre guide vous déposera à votre hôtel.

Naples : Visite guidée en Fat e-Bike

9. Naples : Visite guidée en Fat e-Bike

Vous commencerez par un briefing de 15 minutes au cours duquel on vous apprendra à utiliser votre e-bike de la meilleure façon possible. Vous serez également briefé sur quelques règles qui vous aideront à profiter pleinement de votre tour de vélo sûr et amusant. Ensuite, vous commencerez votre tour panoramique à travers les meilleures places, châteaux et monuments de la ville. Vous verrez la Piazza del Plebiscito et le Palais Royal, avant de rencontrer la Via Caracciolo où vous tomberez amoureux de la vue sur le Golfe de Naples. De là, passez par la Via dei Mille qui regorge de boutiques de luxe, avant de vous rendre à Mergellina où vous pourrez découvrir sa fontaine de Parthénope. Vous vous rendrez ensuite sur les terrasses panoramiques de S. Antonio a Posillipo, où l'on vous montrera des vues à couper le souffle sur la ville et le parc Virgiliano avec des vues sur le golfe, Pouzzoles et les îles d'Ischia et Procida. Vous ferez enfin une pause pour vous détendre, avant de vous rendre à votre dernier arrêt au Castel dell'Ovo où vous entendrez la légende de "l'œuf".

Visite guidée du centre historique de Naples et des ruines d'Undreground

10. Visite guidée du centre historique de Naples et des ruines d'Undreground

Le guide certifié vous emmènera d'abord à la découverte de la zone monumentale, en empruntant la rue historique et commerciale de Via Toledo. Une célèbre rue commerçante napolitaine proche des quartiers espagnols et de la peinture murale de Maradona, l'autel sacré et profane de la légende du football napolitain. Nous visiterons l'ancienne Galleria Umberto I de Naples, l'extérieur du Castel Nuovo connu sous le nom de "Maschio Angioino", le théâtre San Carlo, le palais royal et l'emblématique Piazza del Plebiscito. C'est le centre de la ville et un lieu de rencontre pour des événements et des concerts de renommée nationale. Ensuite, nous marcherons vers le centre historique de Naples, le cœur vivant et palpitant de la ville. En descendant de la Via dei Tribunali et en passant par les pizzerias historiques de la ville, nous atteindrons la rue San Gregorio Armeno, "la rue des crèches", l'art des crèches qui représente l'artisanat de la tradition napolitaine la plus connue dans le monde entier. Folklore, tradition et "cornicelli" se poursuivront ensuite sur Spaccanapoli, la rue qui divise littéralement la ville en deux, en visitant tout le complexe artistique des places et des églises. De San Domenico Maggiore, datant du XVIIIe siècle, à Santa Chiara, de style médiéval. La visite guidée se termine par la visite de la "Naples souterraine" du complexe monumental de l'église San Lorenzo Maggiore. Il s'agit du site le plus ancien de Naples où, en descendant de 10 mètres, on peut voir les vestiges archéologiques de l'ancienne ville de Neapolis : l'agora de l'époque grecque, d'abord, et le forum civil et religieux de l'époque romaine, ensuite. Un spectacle à ne pas perdre.

37 activités trouvées
Trier par :

Palais royal, Naples : attractions populaires à proximité

Palais royal, Naples : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Palais royal, Naples a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Palais royal, Naples : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.4
(800 avis)

Je reviens de Naples où j'ai utilisé Artecard 3 jours. Elle s'active sur le téléphone une fois sur place mais il faut avoir fait des démarches quelques jours avant. Elle permet de passer devant tout le monde pour les visites, ce qui est royal. Un bémol : la villa des mystères à Pompéi n'est pas comprise avec Artecard, grosse déception.

La carte était vraiment utile et nous a permis de passer 3 jours merveilleux à Naples sans nous soucier des files d'attente dans les musées ou des tickets de transport, la seule précaution était d'activer les pass avant d'atteindre le métro en raison de problèmes de ligne.

Excellent choix pour se déplacer à Naples, même s'il existe des monuments comme les catacombes ou le Naples souterrain qui n'en valent pas la peine car vous en accédez à d'autres comme le musée archéologique, le palais royal ou le nouveau château. ça rapporte très bien

Augmenter le nombre d'installations touristiques disponibles dans le cadre du pass.

Tout s'est bien passé. Malheureusement, des trains ont également été annulés...