Palais Wallenstein

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Palais Wallenstein: nos visites et activités préférées

Château de Prague : visite de 3 h entre mystères et alchimie

1. Château de Prague : visite de 3 h entre mystères et alchimie

Alors que les hordes de touristes désertent les rues et que le soleil tire sa révérence, débutez votre visite de Prague. Quittez la place de la Vieille-Ville en compagnie de votre guide et arpentez les rues regorgeant d’histoires et de légendes de la capitale tchèque. Prenez part à une visite intimiste qui vous emmène hors des sentiers battus. Lors de cette visite de 3 h, explorez le château de Prague une fois les touristes partis. Découvrez le monastère où les moines brassaient la bière sainte pour le roi. Errez dans le quartier du monastère à votre rythme, en prenant le temps d’apprécier les détails de la Novy Svet, du château de Prague et des vignobles royaux, du pont Charles et des autres sites qui font la renommée de la ville. C’est sur la place de la Vieille-Ville que l’histoire de Prague prend tout son sens. C’est aussi là que vous débuterez cette visite exceptionnelle. De là, passez à la Paris Street, la rue la plus luxueuse de Prague qui, avant de devenir la plus chère, faisait partie du ghetto juif. Apprenez-en plus sur le règne de Rodolphe II, et découvrez pourquoi il a choisi de s'établir à Prague. Ensuite, rendez-vous à la synagogue où le Golem, le protecteur du ghetto, est censé être caché. Alors que vous prenez la direction du pont Manes, traversez la sublime vieille ville et pénétrez au cœur d’un univers plein de magie et de légendes. C’est par exemple dans ce quartier que les alchimistes avaient pour habitude de faire leurs expériences. Traversez le pont et profitez de panoramas éblouissants sur Prague. Empruntez le tramway et grimpez sans effort jusqu’au monastère de Strahov datant du XIIe siècle. En route vers le château de Prague, ne manquez pas la la porte des enfers. Découvrez ensuite le pilier Marian avant de rejoindre les grilles du célèbre château de Prague. Profitez là d’un point de vue époustouflant sur les trois flèches de la cathédrale Saint-Guy et sur le château. Ne manquez pas la tour poudrière de Prague, les vignobles de Saint-Wencelaus datant du Xe siècle et enfin le palais Wallenstein.

Château de Prague : visite à pied

2. Château de Prague : visite à pied

Le château de Prague domine la ville et l'histoire de la capitale tchèque. Cette merveille datant du IXe siècle n'est autre que le plus grand château médiéval du monde mais n'a cessé de rayonner depuis sa construction. Pendant 3 h visitez celui qui est plus connu sous le nom de Pražský Hrad et qui multiplie les trésors et les surprises plus le plus grand bonheur des visiteurs. Vous découvrirez un ensemble relativement harmonieux de styles pourtant très différents témoins des nombreuses générations d'architectes talentueux qui travaillèrent à l'élaboration du château, avec, entre autres, le grand, mais malheureusement oublié Jože Plečnik. Accompagné d'un guide expérimenté, laissez-vous porter par les légendes de la cour de Rodolphe II, les cauchemars de Kafka et l'histoire de la Révolution de velours. Ne vous arrêtez pas à l'enceinte du château et poursuivez la visite dans les ruelles du quartier de Malá Strana, réputé pour ses nombreux palais. Pour une vue imprenable sur la ville, dirigez-vous plutôt vers le quartier de Hradčany. Enfin, après avoir visité le monastère de Strahov et sa brasserie, le palais Wallenstein ou encore la basilique Saint George et le Fossé aux Cerfs vous reviendrez terminer cette visite dans les jardins du château d'où vous profiterez d'un panorama inoubliable sur la vieille ville de Prague. Un billet de transports à 24 CZK est nécessaire pour cette visite.

Katowice: excursion d'une journée à Prague avec une visite de la ville de Prague

3. Katowice: excursion d'une journée à Prague avec une visite de la ville de Prague

Soyez pris en charge à votre hôtel à Katowice et commencez le trajet vers Prague. Le trajet de Katowice à Prague prendra environ 4,5 heures. En chemin, vous passerez par de beaux paysages à travers la Basse-Silésie et la montagne des Sudètes. À votre arrivée à Prague, vous rencontrerez votre guide local et commencerez votre visite des points forts de la ville de Prague. Dans la vieille ville sous la tour poudrière, vous verrez quelques chefs-d'œuvre architecturaux tels que l'église Notre-Dame avant Týn et l'hôtel de ville de Prague avec son horloge astronomique. Promenez-vous dans le quartier juif de Prague et découvrez l'hôtel de ville juif et les synagogues, notamment la synagogue espagnole et la synagogue Maisel. Traversez le célèbre pont Charles et découvrez les sites touristiques de Mala Strana, connue sous le nom de Lesser Town. Visitez l'église Saint-Nicolas et découvrez son intérieur de style baroque exceptionnel. Votre dernier arrêt de cette visite des points forts de Prague est le château de Prague. Ici, vous pouvez vous émerveiller devant ses portes et sa cour richement décorées et voir la cathédrale Saint-Guy. Après la visite, vous aurez du temps libre pour déjeuner avant de rencontrer votre chauffeur. Retournez à votre hébergement à Katowice, où votre excursion d'une journée se terminera.

Palais Wallenstein : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Palais Wallenstein a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Palais Wallenstein : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.0 / 5

basé sur 216 avis

Une excellente introduction à la ville

Tomas U le guide et le personnel du bureau étaient tous adorables et serviables. J'ai apprécié la visite et Tomas a souligné de nombreux endroits, faits et légendes intéressants qui ne figurent pas dans les guides. C'est dommage que la tournée ait eu lieu ma dernière nuit car j'aurais aimé avoir la chance de revoir certains des sites dont nous avons parlé. Il s'agit d'une visite pour les personnes qui aiment les lieux et les histoires insolites et insolites, pas votre histoire ou votre visite touristique habituelle et pas trop de dates, etc. déjà recommandé à certains collègues.

Des explications accrocheuses et de bons conseils

Klara était un très bon guide touristique. Nous avons fait le tour en espagnol et elle gère la langue très efficacement. Elle explique une histoire très bien organisée et s'occupe du temps afin de terminer toute la tournée. Le visiteur traversera les principales attractions de Mala Strana et utilisera l'un des tramways (le billet n'est pas inclus dans la visite) pour arriver au château. Cela vaut la peine de visiter les bâtiments et les monuments du château de Prague. Je recommande fortement la visite mais en été, cela peut être difficile s'il fait trop ensoleillé.

C'était vraiment incroyable.

Le guide (Jeremy) était génial et aussi très drôle. La visite était comme une marche plus longue avec un trajet en tramway. Après avoir terminé la tournée, Jeremy nous a également emmenés dans une sorte de jardin sous le château de Prague et nous a parlé de tout. C'est un gars très sympa avec beaucoup d'intérêts différents.

Superbe. Une activité incontournable si l'on visite Prague

Mon guide David était incroyable et il a parcouru les rues de la vieille ville et du château et des points de vue incroyables où vous pouvez voir tout Prague éclairé dans le noir. pas possible en journée. Merci David pour cette expérience incroyable