Sélectionner des dates

Palais Contarini del Bovolo

Palais Contarini del Bovolo

Palais Contarini del Bovolo : nos visites et activités préférées

Venise : entrée au Palazzo Contarini del Bovolo

1. Venise : entrée au Palazzo Contarini del Bovolo

Direction le Palazzo Contarini del Bovolo, un chef-d’œuvre d’architecture niché à l’écart des rues principales de Venise pour une visite et des vues féeriques. Admirez son escalier unique en colimaçon, connu sous le nom de « Scala Contarini del Bovolo » (de l’escargot). Savourez le mélange de styles Renaissance, gothique et baroque avant de rejoindre les toits de l’édifice pour une vue imprenable. Au sommet de l’escalier, découvrez l’arcade qui offre un panorama inoubliable sur le dédale de rues et de canaux qui font la renommée de Venise.

Venise : City pass avec plus de 30 attractions, Saint-Marc et gondole

2. Venise : City pass avec plus de 30 attractions, Saint-Marc et gondole

Explorez Venise avec un City Pass économique. Visitez plus de 30 attractions, dont le palais des Doges, le musée Leonarda da Vinci, la Scuala San Rocco et bien d'autres encore. Profitez de visites guidées et d'une excursion sur les îles de Murano, Burano et Torcello, ainsi que d'un tour en bateau gratuit sur le Canal Grande ou d'une promenade en gondole. Éliminez le stress lié à l'organisation de votre voyage à Venise et découvrez la richesse de l'histoire, de la culture et de l'atmosphère magique de la ville à travers les musées, les églises, les visites guidées et la gastronomie. Explorez la ville à votre rythme et réservez jusqu'à 5 jours. Réservez une entrée optionnelle sans file d'attente à la basilique Saint-Marc. Les attractions suivantes sont incluses : Musées et galeries : Musée Correr Musée national d'archéologie sur la place Saint-Marc Musée Léonard de Vinci Sites et monuments : Entrée à la basilique Saint-Marc sans file d'attente, si l'option est choisie. Palais des Doges École San Rocco Bibliothèque d'État Marciana Église die San Giobbe Église Santa Maria di Giglio Église de Santo Stefano Église de Santa Maria Formosa Église de Santa Maria dei Miracoli Église de San Giovanni Elemosinario Église de San Polo Église di San Giacomo dall'Orio Église di San Stae Église de Sant'Alvise Basilique de San Pietro di Castello Église del Santissimo Redentore Église de San Sebastiano Scala del Bovolo & Sala del Tintoretto (y compris le pont d'observation) Scuola Grande San Giovanni Evangelista Expérience en bateau : Visite du Grand Canal Promenade en gondole Tour de l'île de Murano - Burano - Torcello Visites guidées : Visite du Teatro La Fenice (visite de l'opéra) en anglais Visite de Venise - Découvrez la "Venise cachée" en anglais Partenaire de réduction : Eatwith 10%

Venise : Saint-Marc, palais des Doges, Rialto et visite en gondole

3. Venise : Saint-Marc, palais des Doges, Rialto et visite en gondole

Préparez-vous à vous imprégner de tout ce que Venise a à offrir grâce à cette visite épique combinant ses principaux sites en une journée ! Notre voyage commence sur la célèbre place Saint-Marc, véritable joyau italien. Retrouvez votre guide expert et plongez dans l'histoire juteuse de ce lieu emblématique. Vous apprendrez tout sur la Basilique Saint-Marc - ses origines, les événements historiques époustouflants qu'elle a connus, avant de profiter d'une visite guidée à l'intérieur ! Pendant les mois d'été, nous vous proposons un accès sans coupe-file à ce lieu saint. Après la visite de la basilique Saint-Marc, nous vous emmènerons dans un voyage magique à travers les ruelles enchanteresses qui bordent les canaux les plus romantiques de Venise. Notre prochain arrêt ? Le célèbre pont du Rialto ! Préparez-vous à entendre des histoires incroyables sur cette beauté avant de traverser l'un des meilleurs quartiers de la ville : le quartier du Rialto. Pour conclure la partie matinale de votre visite, nous vous proposons un cadeau spécial à cocher sur votre liste de choses à faire. Votre sympathique guide anglophone vous accompagnera avec un gondolier expérimenté pour une croisière de rêve de 30 minutes le long du grand canal de Venise et de quelques canaux secrets cachés. Il est temps de faire le plein avec un délicieux déjeuner avant de vous retrouver sur la place Saint-Marc pour la deuxième partie de votre visite. Et devinez quoi ? Cette fois, nous éviterons la file d'attente et vous emmènerons dans les coulisses pour explorer les parties les plus impressionnantes d'un palais gothique vénitien époustouflant. Vous visiterez son côté charmant et son côté plus sombre avec des sites tels que l'escalier d'or, les peintures de Titien, les redoutables salles de torture et le pont des Soupirs, le tout bien sûr en compagnie de votre guide expert.

Venise : visite autour des fantômes et légendes de la ville

4. Venise : visite autour des fantômes et légendes de la ville

Rendez-vous place San Bartolomeo et débutez cette visite à pied de 1,5 h pour découvrir les recoins cachés de Venise. Laissez un guide professionnel vous mener le long de rues sinueuses et de places étranges tout en vous racontant des histoires de mystères, de meurtres et de superstition. Cette visite guidée à la tombée de la nuit vous conduit vers des quartiers vénitiens, et notamment des places cachées et des ruelles sombres où vous n’auriez pas osé vous aventurer tout seul. Promenez-vous à travers le quartier de Castello tandis que vous apprenez tout ce qu’il y a à savoir sur les doges et nobles vénitiens. Écoutez parler d’amour non réciproque, les sons fantomatiques qui résonnent devant le Teatro Malibran ainsi que le récit de morts tragiques. Dirigez-vous ensuite vers la place Santi Giovanni e Paolo avant de longer la Fondamente Nuove de mauvaise augure, face à un cimetière. Écoutez l’histoire de l’enfant non enterré, que l’on dit apercevoir dans le lagon glauque. Enfin, terminez la visite dans le quartier de Cannaregio.

Visite de la Venise secrète et balade en gondole

5. Visite de la Venise secrète et balade en gondole

Explorez une facette moins connue de Venise durant une visite de 2 h des places et palais cachés de la ville. Accompagné d’un guide professionnel et multilingue, commencez la visite au Pavillon de Venise, devant les jardins royaux situés près de la place Saint-Marc et promenez-vous pendant environ 90 min à travers les petites places et les ruelles étroites longeant les canaux. Continuez jusqu’au théâtre de La Fenice, établissement célèbre dans le monde entier et dont l’intérieur fut entièrement restauré après un terrible incendie en 1996. Admirez l’église San Fantin, un bâtiment harmonieux de la Renaissance construit à l’origine par Lo Scarpagnino puis agrandi par Sansovino. Allez ensuite jusqu’au palais Contarini del Bovolo pour admirer son escalier insolite en colimaçon surplombant la petite cour intérieure. Revenez près de la place Saint-Marc pour la fin de la visite et quittez la terre ferme pour partir sur les eaux de Venise et profiter d’un tour en gondole d’une durée de 30 min sur certains des plus beaux canaux de la ville.

Venise : Légendes, anecdotes et histoires de fantômes à pied

6. Venise : Légendes, anecdotes et histoires de fantômes à pied

Les Venice Ghost Walking Tours proposent un charmant itinéraire touristique à travers la Venise cachée qui constitue le cadre idéal pour que votre guide vous présente les Ghost Stories (histoires de fantômes). Légendes et anecdotes du passé et du présent de Venise. Promenez-vous dans des passages étroits, traversez des canaux endormis et des piazzas (campi) abandonnées pour découvrir que la Venise nocturne est une ville romantique et mystérieuse. Au cours de la promenade des fantômes de Venise, vous entendrez d'intrigantes histoires de fantômes qui feront frissonner l'air nocturne. Tout au long de ces promenades de 90 minutes sur les fantômes et les légendes de Venise, vos guides bien informés et divertissants vous raconteront également des histoires de fantômes et des légendes sur Venise et les Vénitiens eux-mêmes. Faites attention où vous mettez les pieds en suivant votre guide lors de cette visite à pied des fantômes de Venise, car vous ne voudriez pas réveiller les morts ! Nous traverserons un cimetière caché sous les rues et les campi de la ville moderne de Venise. En naviguant dans le labyrinthe de la Venise cachée, vous découvrirez de nombreux joyaux architecturaux perdus dans les ruelles de Venise, dont le célèbre escalier Bovolo. Construit par un riche Vénitien, à une époque où les Vénitiens se déplaçaient encore à cheval dans la ville, cet escalier élaboré permettait au noble de monter à cheval jusqu'à ses appartements privés. Vous explorerez un passage secret, l'un des rares qui subsistent dans la ville. L'amant d'une noble dame vénitienne utilisait ce passage pour accéder à ses appartements privés à l'insu de son mari (accès soumis au niveau de l'eau). Avec des histoires de cellules de prison infestées de rats et inondées à marée haute, et une promenade le long de la "Calle dei Assassini", il y aura beaucoup d'autres surprises le long du chemin. La visite se termine près du pont du Rialto.

Visite des secrets du carnaval de Venise et de la vie de Casanova

7. Visite des secrets du carnaval de Venise et de la vie de Casanova

Retrouvez votre guide anglophone devant l’opéra de La Fenice pour partir en balade sur les traces de Giacomo Casanova et du carnaval de Venise au XVIIIe siècle. Pour planter le décor, votre guide portera un costume vénitien traditionnel et vous racontera l’histoire du carnaval de Venise, passé et présent. Découvrez l’histoire des masques, autrefois utilisés pour cacher l’identité des personnes qui les portaient, et leur fabrication. Admirez les élégants costumes du XVIIe siècle, désormais portés lors du défilé annuel et les costumes de luxe portés par les participants des grands bals organisés dans les palais privés. Contemplez également les costumes luxueux portés par les personnes assistant à l'un des nombreux grands bals qui se déroulent dans des palais privés. Votre guide vous parlera de Casanova, l’amant, l’aventurier, l’extravagant, le franc-maçon et le domestique. Né à Venise, il a grandi dans le quartier de San Samuele. Votre guide vous conduira dans les "calle" (ruelles) longeant sa maison et celle du poète Giorgio Baffo qui a appris au jeune Casanova les plaisirs littéraires. Vous en apprendrez davantage sur le Ridotto, le premier casino de Venise, où Casanova rencontrait l’aristocratie vénitienne. Écoutez les histoires fascinantes des courtisanes qui ont également joué un rôle dans l’animation de la ville. Participez à une balade différente, sur le thème du désir, de la passion, du plaisir et du divertissement. Terminez votre visite dans un café authentique situé à 10 min à pied de la place Saint-Marc avec un cappuccino et un gâteau traditionnel du Carnaval de Venise appelé "frittelo", préparé uniquement pour l’occasion.

Venise : 1 heure de gondole sur le Grand Canal avec guide

8. Venise : 1 heure de gondole sur le Grand Canal avec guide

Visitez Venise sur l'eau et découvrez les vues les plus spectaculaires de la ville. Cette visite d’1 h est tarifée pour un groupe de 5 personnes maximum. Vous serez élégamment transporté par votre propre gondolier à travers des siècles d’histoire, le long du célèbre Grand Canal, l’une des plus élégantes rues principales au monde. Pass Ca Dario, la maison de Casanova, Palazzo Grassi, Ca Rezzonico, Ca Bembo, Ca Pesaro, le pont du Rialto, Campo Manin et la maison de Mozart. Asseyez-vous et détendez-vous en découvrant les environs pendant que votre guide vous divertit avec des anecdotes sur la ville. Apprenez l’histoire derrière La Sérénissime, passez devant le musée Peggy Guggenheim et sous le pont de l’Académie. Écoutez des contes sur la gondole elle-même alors en vous rapprochant du pont du Rialto. En vous dirigeant vers l'un des canaux secondaires pittoresques de Venise, découvrez la splendeur du Grand Canal et laissez-vous charmer par ses quartiers résidentiels plus confinés. Votre guide vous livrera de précieuses informations sur la gondole, sa structure unique ainsi que sur les traditions des gondoliers vénitiens. Une excellente façon de combiner une visite guidée instructive et stimulante avec une promenade romantique en gondole.

Visite à pied pour découvrir la Venise cachée

9. Visite à pied pour découvrir la Venise cachée

La visite commencera à la colonne San Marco. Une fois sur place, vous comprendrez pourquoi cette place est considérée comme le plus beau salon du monde. Le guide vous donnera un bref aperçu historique du plus grand empire maritime de la Méditerranée. Le guide vous indiquera certains des bâtiments les plus connus de cette place au fur et à mesure que vous avancerez dans la visite. La basilique Saint-Marc, l'église cathédrale de Venise, vous sera dévoilée sur cette place. Cet édifice est le symbole emblématique de la ville avec ses coupoles de style byzantin, ses mosaïques dorées et ses inestimables chevaux de bronze et d'or importés de Constantinople. L'extérieur de l'église a été conçu dans un style gothique sévère, comme vous l'expliquera le guide. Le palais des Doges, un autre monument situé sur la place Saint-Marc, est la prochaine chose que vous verrez après avoir passé la cathédrale. Le guide vous expliquera l'histoire de ce magnifique palais, l'incendie qui s'y est produit, ainsi que l'agencement et la conception architecturale de cette magnifique structure. Poursuivez ensuite à pied jusqu'au Campanile, la plus haute structure de Venise, qui servait autrefois de phare pour les navires. Vous poursuivrez votre visite du Campo SS. Giovanni e Paolo, qui abrite le Panthéon de Venise, la plus grande église de la ville. Le guide vous montrera l'extérieur de l'église, conçu à partir de sculptures. La Scuola Grande di San Marco ("Grande école de la Charité"), la structure la plus importante et la plus richement décorée de Venise, se trouve à quelques pas de l'église. Le guide vous expliquera la signification de ce bâtiment pour les Vénitiens et l'importance qu'il revêt pour eux. La maison de Marco Polo, célèbre voyageur et écrivain, est l'un des joyaux cachés que vous découvrirez en parcourant les rues et les jolies ruelles de Venise et en traversant de minuscules ponts. Lorsque votre guide vous décrit l'importance historique de l'endroit et les contributions que l'homme qui y a vécu a apportées au monde, il est difficile de ne pas ressentir un sentiment d'émerveillement. Vous ne vous arrêterez pas là ; le guide vous conduira à la Mercerie, la rue commerçante la plus animée et la plus connue de Venise. Cette ancienne plaque tournante du commerce de la ville est située entre la place Saint-Marc et le pont du Rialto. Après avoir passé le pont du Rialto, continuez le long du grand canal jusqu'au Teatro La Fenice, le théâtre le plus renommé et le plus connu d'Italie. Vous pourrez y lire la légende d'un phénix mythique que les habitants de Venise racontent depuis longtemps. Sur le chemin du retour vers la place Saint-Marc, arrêtez-vous plus tard à la Scala Contarini del Bovolo, un édifice gothique extérieur. Votre visite à pied s'achèvera à ce moment-là, après deux heures de marche agréable, sans sentiment d'accablement ou de fatigue, parce que vous avez appris à connaître le mélange parfait d'art, d'architecture et d'histoire de la ville, ainsi que son patrimoine artistique inestimable.

Venezia : Guide numérique réalisé par un habitant pour votre visite à pied

10. Venezia : Guide numérique réalisé par un habitant pour votre visite à pied

Les principales attractions, les monuments les plus importants, les curiosités, les légendes, les lieux fréquentés par les habitants, les meilleurs restaurants, les plats typiques et les anecdotes des personnes qui ont toujours vécu dans la ville. Ce sont les éléments que j'aimerais trouver dans une visite lorsque je voyage et c'est exactement ce que vous trouverez à l'intérieur de cette visite numérique ! De quoi aurez-vous besoin pour cette visite ? - Smartphone - Une connexion Internet - Un peu d'énergie ! Vous marcherez environ 3,8 km mais c'est faisable quel que soit l'entraînement sportif (la visite doit donc se faire en se déplaçant dans les rues de Venezia et pas seulement par téléphone). Vous pouvez commencer le tour à n'importe quel moment : une fois acheté, vous recevrez un lien et un mot de passe pour commencer votre expérience ! Tout sera dans le bon GetYourGuide, alors lisez bien toutes les informations ! 😬 Une fois acheté, le tour peut être utilisé pour la durée de la journée réservée + 2 jours supplémentaires, donc : pas de précipitation du tout ! Pendant le tour, vous pouvez entrer librement dans les monuments (les entrées ne sont pas incluses) et passer autant de temps que vous le souhaitez sur les différentes visites ! Contrairement aux visites culinaires standard où vous devez courir après un guide, la beauté de cette expérience est que vous pouvez décider de vous détendre, de lire des informations historiques, ou de passer plus de temps sur la nourriture ou les vues ! L'expérience est totalement entre vos mains !

26 activités trouvées
Trier par :

Palais Contarini del Bovolo : attractions populaires à proximité

Palais Contarini del Bovolo : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Palais Contarini del Bovolo a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Palais Contarini del Bovolo : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.1
(1 810 avis)

Endroit intéressant à visiter. Même s'il n'est pas spectaculaire (par rapport aux autres monuments de la ville), il est très curieux, et pour le prix, cela vaut la peine de s'y promener et de monter son fabuleux escalier en colimaçon. Vous avez une vue fabuleuse juste au dessus des toits... Recommandé 100x100.

Expérience plus que positive, j'ai échangé les billets réservés à la billetterie en une seconde. Excellente application déjà utilisée dans le passé, ne vous laisse jamais tomber

Conseil d'initié situé au centre ! Après avoir monté le large escalier en colimaçon, nous avons eu une vue magnifique sur Venise.

Activité très courte mais vaut la peine pour la vue tenant compte du prix

très joli monument ; je ne regrette pas d'y être monté ;