Palazzo Vecchio

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Cinq éléments architecturaux et historiques du Palazzo Vecchio

Le Palazzo Vecchio est l’un des plus importants musées de Florence où vous pourrez découvrir différentes facettes de l’histoire italienne, depuis l’ère romaine.

  • Les vestiges romains

    1. Les vestiges romains

    Même s’ils ne sont accessibles qu’en passant sous terre, car le Palazzo Vecchio fut construit directement sur eux, les vestiges d’un théâtre romain témoignent de l’âge de cet édifice.

  • La tour du Palazzo Vecchio

    2. La tour du Palazzo Vecchio

    Culminant à 95 mètres de haut, cette tour est le symbole de Florence et c’est également le meilleur endroit pour pouvoir prendre de superbes photos des magnifiques bâtiments de la ville.

  • La forteresse médiévale

    3. La forteresse médiévale

    La forteresse est encore plus impressionnante que la tour. Sa construction commença en 1299, sous la direction d’Arnolfo di Cambio. Ses remparts et sa robuste structure en pierres symbolisent aujourd’hui la puissance politique des temps passés.

  • Salone dei Cinquecento (Salle des Cinq-Cents)

    4. Salone dei Cinquecento (Salle des Cinq-Cents)

    Cette immense salle, construite pour accueillir les membres du Consiglio Maggiore (grand conseil), est l’une des plus belles d’Italie. C’est aujourd’hui un site incontournable pour quiconque visite Florence.

  • Les chambres de la Renaissance

    5. Les chambres de la Renaissance

    Ne manquez surtout pas de découvrir ce dédale de chambres décorées d’œuvres d’art et de plafonds peints par Michel-Ange ainsi que d’autres maîtres de la Renaissance, un joyau unique d’une grandeur incroyable !

Organisez votre visite

  • Surveillez la pluie

    S’il est prévu qu’il pleuve, l’accès à la tour pour la visite du Palazzo Vecchio sera fermé pour des raisons de sécurité.

  • Horaires d’ouverture

    La tour propose des horaires limités en hiver (par rapport à la haute saison, en été) donc, si vous vous y rendez entre octobre et mars, prévoyez d’arriver tôt.

  • Ménagez-vous

    Il faut gravir 418 marches pour atteindre le sommet de la tour et il n’y a pas d’ascenseur : ne tentez donc pas de monter si vous devez mettre votre santé en danger.

  • Protégez-vous du soleil

    Lorsqu’il fait soleil, ou même si le soleil se cache derrière un nuage, il est important d’utiliser de la crème solaire. Cela est d’autant plus vrai qu’en montant dans la tour, vous serez plus proche de 100 mètres du soleil !

Bon à savoir

  • Quand visiter ?
    Les horaires d’ouverture vont, d’octobre à mars, de 9 h à 19 h ; d’avril à septembre, de 9 h à 23 h. Horaires spéciaux le jeudi, de 9 h à 14 h.
  • Tarif
    Tickets d’entrée au musée : 10 EUR. Tour et remparts : 10 EUR. Réduction possible pour les étudiants.
  • Visiter seul ou avec un guide ?
    Choisissez d’explorer ce site par vous-même gratuitement ou optez pour une visite guidée pour découvrir toutes les facettes de son histoire.
  • Comment s’y rendre ?
    Le Palazzo se trouve au centre de Florence, sur la Piazza della Signoria.
  • Quelques infos pratiques

    • Attendez-vous à faire un peu la queue sur ce site très populaire de Florence. Si vous avez la Firenze card, vous pourrez entrer en priorité.

    • Les marches devant le musée sont un lieu idéal pour vous reposer avant ou après la visite afin d’observer la vie locale et de profiter de spectacles de rue ayant parfois lieu sur la place.

Palazzo Vecchio : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Palazzo Vecchio a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Palazzo Vecchio : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 5 189 avis

Passionnant et parfait pour tout la partie interieure. une visite complète et passionnante avec un support numérique moderne (tablette numérique) et bien réalisé (vidéo, commentaire,..). En dehors de l'acces à la tour qui est trop cher pour ce qu'il y a à voir derrière les barrières de protection des créneaux

Belle visite de Florence. À faire en début de séjour pour voir ce qu’il y a d’intéressant à voir. Un beau parcours cela évite de marcher. Vous voyez les principaux monuments. Le guide fait des photos de vous.

Super moment A faire !!avec les enfants c etait parfait Donne un tres bel apercu de cette magnifique ville De plus le guide Francesco etait super sympa Je recommande vivement

Très bonne activité qui permet de découvrir une grande ville et d'avoir des explications grâce à un guide génial.

Bonne organisation et très bel endroit. L’ascension de la tour est vraiment à faire !