Sélectionner des dates

Palazzo Vecchio

Découvrez l'histoire italienne depuis l'Empire romain dans l'un des musées les plus courus de Florence.

Palazzo Vecchio: nos visites et activités préférées

Florence: Visite guidée du Palazzo Vecchio

1. Florence: Visite guidée du Palazzo Vecchio

Le Palazzo Vecchio était la maison de la famille Médicis et un site important de la Renaissance. Reconnue comme le principal symbole du pouvoir civil de Florence, apprenez-en davantage sur la vaste histoire du palais grâce à une visite guidée de 90 minutes. Voir le "Salone dei Cinquecento", la salle qui est la plus grande et la plus importante en termes de valeur artistique et historique à l'intérieur du palais. Admirez les plafonds à panneaux, les grandes fresques murales, les décorations dorées et les sculptures imposantes. Explorez le deuxième étage de le palais, qui abrite les élégants appartements des éléments, les appartements de Eleonora de Tolède et la salle des prêtres d'origine, ainsi que de nombreuses petites chambres et une chapelle aux fresques de Bronzino.

Palazzo Vecchio : entrée coupe-file et visite du passage secret

2. Palazzo Vecchio : entrée coupe-file et visite du passage secret

Cette visite permet de visiter une suite de lieux hors des sentiers battus du musée du Palazzo Vecchio. Parmi eux se trouve le mystérieux escalier construit dans les murs épais par la volonté de Gualtieri di Brienee. Évitez les files d'attente et partez pour une visite guidée d'une heure et 45 minutes. Découvrez la petite étude de Francesco I de' Medici, un trésor très élégant "de choses rares et précieuses", et le bureau de son père Cosimo I, plus largement connu sous le nom de Tesoretto. Pour compléter l'expérience, découvrez l'immense structure en treillis construite par le grand architecte Giorgio Vasari, qui soutient le plafond lambrissé du Salone del Cinquecento, la pièce principale du palais.

Florence : Visite de l'Accademia, du Dôme de Brunelleschi et de la cathédrale

3. Florence : Visite de l'Accademia, du Dôme de Brunelleschi et de la cathédrale

Profitez de votre journée à Florence pour découvrir la galerie de l'Accademia et le Duomo, et choisissez d'escalader le dôme de Brunelleschi. Rejoignez une visite de groupe ou sélectionnez l'option de visite privée pour adapter la visite à vos besoins. Profitez du Pass Brunelleschi, valable 72 heures, et visitez le musée et le baptistère du Duomo après la fin de votre visite. Profitez d'une entrée rapide à la galerie de l'Accademia avec des billets pré-réservés. Écoutez l'histoire du David de Michel-Ange et de son créateur. Découvrez l'héritage de la famille régnante des Médicis et comment cette collection a été offerte au peuple de Florence. Ensuite, dirigez-vous vers le célèbre Duomo. Découvrez des œuvres inestimables de l'art gothique et de la Renaissance et admirez le bâtiment pour sa taille et ses décorations de marbre complexes. Voyez le Baptistère, célèbre pour ses Portes du Paradis. Profitez d'une entrée pré-réservée et exclusive au Dôme de Brunelleschi à la fin de la visite (si cette option est choisie). Grimpez sur le dôme ou la tour de Giotto à votre propre rythme et admirez les vues panoramiques de Florence et de la Toscane environnante.

Florence : visite guidée du Palazzo Vecchio

4. Florence : visite guidée du Palazzo Vecchio

Découvrez le Palazzo Vecchio, le cœur de Florence et un symbole de l'histoire de la ville, avec un guide expérimenté. Le bâtiment de l'hôtel de ville de Florence remonte à 1299 lorsqu'il a été construit pour accueillir les chefs de gouvernement de la Florence médiévale. Vous comprendrez comment son architecture, son art, ses sculptures et ses peintures contribuent à créer une représentation riche et complexe de la ville. Admirez les chefs-d'œuvre d'artistes célèbres de la Renaissance dispersés dans les nombreuses salles, chambres et cours du Palazzo. Le point culminant de l'expérience sera le magnifique Salone dei Cinquecento ("Salle des Cinq-Cents"), la chambre la plus imposante du bâtiment, ses plafonds s'élevant à 75 pieds. Ici, vous pourrez admirer les fresques et les peintures de Giorgio Vasari, qui a repris la décoration de la salle de Michel-Ange. Pour une immersion vraiment engageante dans l'histoire de Florence, venez explorer ce bâtiment unique qui s'est transformé et renouvelé au fil des siècles.

Florence : visite en voiturette électrique

5. Florence : visite en voiturette électrique

Explorez le centre historique de Florence en voiturette de golf électrique et ayez la conscience tranquille tandis que vous découvrez un nombre de sites bien plus grand qu'une simple visite à pied ne vous le permettrait. Montez à bord du véhicule écologique à Piazza S. Firenze et circulez à travers les rues de la cité de la Renaissance en passant par la Piazza Signoria et le marché Porcellino. Continuez jusqu'au Duomo et la façade en marbre de la basilique Santa Maria Novella. Longez les berges de l'Arno jusqu'à la Piazza Ognissanti. Écoutez les commentaires sur l'histoire de la ville et de ses sites sur le lecteur MP3 fourni, et asseyez confortablement et détendez-vous tandis que vous et votre chauffeur traversez le pont Santa Trinita. Admirez le palais Pitti et le Ponte Vecchio. Continuez en direction du Ponte alle Grazie, reconstruit après sa destruction pendant la Seconde Guerre mondiale. Allez à la Bibliothèque nationale centrale sur la Piazza Santa Croce et contemplez la plus grande bibliothèque d'Italie.

Le meilleur de Florence : visite guidée de 2 h à pied

6. Le meilleur de Florence : visite guidée de 2 h à pied

Si la culture de Florence et la beauté de son architecture vous intéressent, rejoignez cette visite guidée à pied de 2 h et découvrez les monuments les plus importants de ce site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Commencez la visite à pied sur la Piazza San Firenze, où se trouve le Bargello et le Tribunale Fiorentino. Marchez d'abord en direction de l'église Santa Croce, qui abrite de nombreux chefs-d'œuvre célèbres et les tombes de personnes parmi les plus importantes d'Italie. Rendez-vous ensuite à la Piazza Signoria connue pour sa fontaine de Neptune, au Palazzo Vecchio et à la charmante Piazzale degli Uffizi. Traversez le Ponte Vecchio, le pont médiéval en pierre connu pour ses bijouteries d'or et arrivez au spectaculaire palais Pitti, l'ancienne résidence de la famille Médicis. Repartez en direction de l'Arno et du centre historique le long de la Via Maggio et de Ponta Santa Trinita et passez sur la Via Tornabuoni où vous trouverez les meilleurs boutiques de mode de Florence. Arrêtez-vous au palais Strozzi, un exemple parfait de l'architecture de la Renaissance puis terminez la visite avec l'impressionnante Piazza della Repubblica et la magnifique cathédrale de Florence.

Florence : billet & audioguide pour le Palazzo Vecchio

7. Florence : billet & audioguide pour le Palazzo Vecchio

Le Palazzo Vecchio est situé en plein cœur de Florence. Construit en 1299 pour accueillir les dirigeants de la cité médiévale, il demeure le symbole historique de la ville. L’âge d’or du Palazzo Vecchio débuta lorsque les Médicis décidèrent d’en faire leur résidence familiale. La visite vous permettra d’admirer son architecture, ses sculptures et ses tableaux tout en apprenant l’histoire, tout aussi riche que complexe, qu’a connue ce palais au cours des siècles. Profitez pleinement de cette visite de deux heures grâce à une présentation interactive sur tablette (7 pouces) avec narration, images en haute définition et reconstitutions spectaculaires en 3D. Améliorez votre expérience en incluant la tour d'Arnolfo, et profitez des vues fantastiques depuis le sommet de la tour. Visitez d'abord la tour, puis rendez-vous au musée une heure plus tard.

Florence : visite à pied

8. Florence : visite à pied

Commencez votre excursion par une visite des bâtiments les plus importants du cœur de Florence. Observez le Duomo, le baptistère de Saint-Jean, le Museo dell’Opera del Duomo, musée abritant de nombreuses œuvres originales créées pour la cathédrale de Florence, ainsi que le campanile de Giotto, qui se tient juste à côté de la basilique Santa Maria del Fiore. Dirigez-vous ensuite vers la Piazza della Signoria, où vous pourrez admirer la sculpture de David par Michel-Ange, placée devant le Palazzo Vecchio en symbole de l’attitude de défi de la République face aux tyranniques Médicis. Puis rendez-vous au Ponte Vecchio, le plus célèbre pont de Florence et sans aucun doute l’une des attractions les plus emblématiques de la ville. Tout au long de la visite, laissez un guide professionnel vous montrer des endroits cachés que la plupart des visiteurs ne remarquent pas en arpentant la ville. Grâce à un mélange parfait d’informations sur l’Histoire et sur des faits divers au sujet des Médicis et de la Renaissance, vous comprendrez plus en détails l’essence de cette superbe ville.

Florence : visite guidée à pied sur les traces des Médicis

9. Florence : visite guidée à pied sur les traces des Médicis

Découvrez l'histoire de Florence en apprenant les contributions de la tristement célèbre famille Médicis et en observant directement son influence sur la ville. Visitez la chapelle Médicis et admirez les superbes mosaïques. Écoutez votre guide expert vous emmener dans le passé et découvrez comment l'argent et le pouvoir ont suscité une intense rivalité entre les familles Strozzi, Pazzi et Médicis. Découvrez les secrets et les mystères de la famille Médicis pendant que votre guide anglophone vous emmène dans les vieilles rues et sur les places. Promenez-vous sur les traces laissées par les membres les plus extraordinaires de la dynastie des Médicis. Entrez dans la chapelle des Médicis où la plupart des restes de la famille ont trouvé leur dernier refuge. Découvrez les pierres semi-précieuses étincelantes de la mosaïque florentine Commesso Fiorentino.

Florence: visite de l'histoire de la famille des Médicis

10. Florence: visite de l'histoire de la famille des Médicis

Revivez l'histoire de la famille qui a réussi à devenir le symbole d'une ville, confrontée à d'innombrables obstacles, trahisons et victoires. Explorez les lieux les plus emblématiques de la famille Médicis à Florence, la ville la plus célèbre de la Renaissance. Découvrez où se sont déroulées de nombreuses scènes de la série télévisée "Les Médicis" et découvrez la véritable essence des personnages principaux de la famille Médicis, Lorenzo le Magnifique, Cosme l'Ancien ou Piero le Malheureux. Vous pouvez également explorer les incroyables palais des familles ennemies comme les Strozzi, les Albizi et les Pazzi. Ensemble, vous visiterez le Palais Médicis, une célèbre œuvre architecturale du XVe siècle et la magnifique chapelle des Mages, peinte par Benozzo Gozzoli. Vous visiterez également un lieu secret où le génie Michel-Ange a appris à sculpter, sous l'ombre d'un des élèves de Donatello, le Bertoldo.

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Visites privées
  • Aventures
  • Excursions à la journée
106 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 7

Palazzo Vecchio : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Palazzo Vecchio a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Palazzo Vecchio : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 5 707 avis

Cela a peut-être été le point culminant de tout mon voyage en Europe. Une architecture magnifique, une histoire fascinante et un guide qui a pris grand soin de nous. C'était un peu difficile de le trouver - les instructions de réunion n'étaient pas géniales - mais il a fini par arriver sur la place quelques minutes avant l'heure prévue de notre réunion et cela s'est bien passé.

Une excursion magnifique. On a fait 2h30 de ballade à pied, en visitant les lieux principaux de la ville. Une très bonne ambiance. Le guide parlait bien anglais, avenante, sympathique. On a pu également poser quelques question pendant l'excursion. Je recommande :)

Visite faite avec Armina très drôle et surtout, totalement amoureuse de sa ville et de son histoire. on a aimé Armina, sa visite et toutes les histoires dans l'histoire...

Claudia,très intéressante guide parlant un excellent français,tout en subtilité et ayant une grande connaissance de l'histoire de Florence

La grande salle du palais qui a servi de mariage est exceptionnelle