Palazzo Vecchio

Découvrez l'histoire italienne depuis l'Empire romain dans l'un des musées les plus courus de Florence.

Palazzo Vecchio: nos visites et activités préférées

Florence : billet & audioguide pour le Palazzo Vecchio

1. Florence : billet & audioguide pour le Palazzo Vecchio

Le Palazzo Vecchio est situé en plein cœur de Florence. Construit en 1299 pour accueillir les dirigeants de la cité médiévale, il demeure le symbole historique de la ville. L’âge d’or du Palazzo Vecchio débuta lorsque les Médicis décidèrent d’en faire leur résidence familiale. La visite vous permettra d’admirer son architecture, ses sculptures et ses tableaux tout en apprenant l’histoire, tout aussi riche que complexe, qu’a connue ce palais au cours des siècles. Profitez pleinement de cette visite de deux heures grâce à une présentation interactive sur tablette (7 pouces) avec narration, images en haute définition et reconstitutions spectaculaires en 3D. Améliorez votre expérience en incluant la tour d'Arnolfo, et profitez des vues fantastiques depuis le sommet de la tour. Visitez d'abord la tour, puis rendez-vous au musée une heure plus tard.

Palazzo Vecchio : entrée coupe-file et visite du passage secret

2. Palazzo Vecchio : entrée coupe-file et visite du passage secret

Cette visite permet de visiter une suite de lieux hors des sentiers battus du musée du Palazzo Vecchio. Parmi eux se trouve le mystérieux escalier construit dans les murs épais par la volonté de Gualtieri di Brienee. Évitez les files d'attente et partez pour une visite guidée d'une heure et 45 minutes. Découvrez la petite étude de Francesco I de' Medici, un trésor très élégant "de choses rares et précieuses", et le bureau de son père Cosimo I, plus largement connu sous le nom de Tesoretto. Pour compléter l'expérience, découvrez l'immense structure en treillis construite par le grand architecte Giorgio Vasari, qui soutient le plafond lambrissé du Salone del Cinquecento, la pièce principale du palais.

Palazzo Vecchio : visite

3. Palazzo Vecchio : visite

Plongez au cœur de la Renaissance et découvrez l'histoire et l'art de cette époque lors d'une visite guidée du Palazzo Vecchio. Ne perdez pas de temps dans la file d'attente et profitez de temps supplémentaire pour apprécier les nombreux trésors qu'abrite ce site.  Retrouvez votre guide expert à l'extérieur du palais pour débuter la visite de ce site médiéval. Évitez la file d'attente et partez à la découverte des salles magnifiquement décorées du palais et de la célèbre collection d'œuvres d'art de la Renaissance.  Laissez-vous subjuguer par les hauts plafonds décorés et les étonnantes fresques de la salle des Cinq-Cents. Admirez des statues de la Renaissance signées Donatello et Michel-Ange et visitez un couloir abritant des cartes anciennes.  En vous promenant dans les vastes appartements et salles du palais, découvrez le pouvoir et l'influence de la célèbre famille Médicis. Pénétrez dans des salles privées, découvrez l'histoire du palais et à quoi ressemblait la vie quotidienne.  Écoutez également des histoires et des mythes de la Renaissance, notamment le récit d'une fresque secrète de Léonard de Vinci dans la salle des Cinq-Cents.

Florence : visite guidée du Palazzo Vecchio

4. Florence : visite guidée du Palazzo Vecchio

Découvrez le Palazzo Vecchio, le cœur de Florence et un symbole de l'histoire de la ville, avec un guide expérimenté. Le bâtiment de l'hôtel de ville de Florence remonte à 1299 lorsqu'il a été construit pour accueillir les chefs de gouvernement de la Florence médiévale. Vous comprendrez comment son architecture, son art, ses sculptures et ses peintures contribuent à créer une représentation riche et complexe de la ville. Admirez les chefs-d'œuvre d'artistes célèbres de la Renaissance dispersés dans les nombreuses salles, chambres et cours du Palazzo. Le point culminant de l'expérience sera le magnifique Salone dei Cinquecento ("Salle des Cinq-Cents"), la chambre la plus imposante du bâtiment, ses plafonds s'élevant à 75 pieds. Ici, vous pourrez admirer les fresques et les peintures de Giorgio Vasari, qui a repris la décoration de la salle de Michel-Ange. Pour une immersion vraiment engageante dans l'histoire de Florence, venez explorer ce bâtiment unique qui s'est transformé et renouvelé au fil des siècles.

Florence : visite en voiturette électrique

5. Florence : visite en voiturette électrique

Explorez le centre historique de Florence en voiturette de golf électrique et ayez la conscience tranquille tandis que vous découvrez un nombre de sites bien plus grand qu'une simple visite à pied ne vous le permettrait. Montez à bord du véhicule écologique à Piazza S. Firenze et circulez à travers les rues de la cité de la Renaissance en passant par la Piazza Signoria et le marché Porcellino. Continuez jusqu'au Duomo et la façade en marbre de la basilique Santa Maria Novella. Longez les berges de l'Arno jusqu'à la Piazza Ognissanti. Écoutez les commentaires sur l'histoire de la ville et de ses sites sur le lecteur MP3 fourni, et asseyez confortablement et détendez-vous tandis que vous et votre chauffeur traversez le pont Santa Trinita. Admirez le palais Pitti et le Ponte Vecchio. Continuez en direction du Ponte alle Grazie, reconstruit après sa destruction pendant la Seconde Guerre mondiale. Allez à la Bibliothèque nationale centrale sur la Piazza Santa Croce et contemplez la plus grande bibliothèque d'Italie.

Mystères des Médicis : visite à pied

6. Mystères des Médicis : visite à pied

Découvrez l'histoire de Florence en apprenant les contributions de la tristement célèbre famille Médicis et en observant directement son influence sur la ville. Visitez la chapelle Médicis et admirez les superbes mosaïques. Écoutez votre guide expert vous emmener dans le passé et découvrez comment l'argent et le pouvoir ont suscité une intense rivalité entre les familles Strozzi, Pazzi et Médicis. Découvrez les secrets et les mystères de la famille Médicis pendant que votre guide anglophone vous emmène dans les vieilles rues et sur les places. Promenez-vous sur les traces laissées par les membres les plus extraordinaires de la dynastie des Médicis. Entrez dans la chapelle des Médicis où la plupart des restes de la famille ont trouvé leur dernier refuge. Découvrez les pierres semi-précieuses étincelantes de la mosaïque florentine Commesso Fiorentino.

Florence : visite guidée à pied

7. Florence : visite guidée à pied

Découvrez le berceau de la Renaissance italienne en vous promenant dans la ville de Florence, dont l'histoire remonte à 2 000 ans. Grâce à cette visite aux côtés d'un guide professionnel, vous comprendrez mieux le mouvement de la Renaissance. Retracez les origines romaines de la ville et visitez des attractions phares comme le pont couvert Ponte Vecchio. Rendez-vous dans la cour de la galerie des Offices qui abrite des chefs-d'œuvre de Leornard de Vinci, Botticelli, Michel-Ange et bien d'autres maîtres. Continuez jusqu'à la place du Duomo ou la Piazza del Duomo au cœur du centre historique de Florence. Laissez-vous subjuguer par la façade gothique de la cathédrale Santa Maria del Fiore. Admirez l'emblématique dôme de la cathédrale de la Renaissance conçu au XVe siècle par Filippo Brunelleschi. Découvrez le baptistère de Saint-Jean, conçu par le sculpteur Lorenzo Ghiberti, et les célèbres portes en bronze dorées que Michel-Ange a comparées aux "Portes du Paradis".

Florence : jeu d'exploration sur L'Enfer de Dante

8. Florence : jeu d'exploration sur L'Enfer de Dante

Découvrez les âmes captives, les esprits et les squelettes mystérieux de Florence en participant à un jeu interactif d'exploration de la ville.Laissez-vous guider pas à pas vers les bâtiments maudits où sont exécutés leurs châtiments éternels et apprenez toutes leurs histoires. Préparez-vous et venez explorer la ville hantée de Florence, le tout à l'aide de votre smartphone. Suivez chaque indice qui vous mène d'un endroit à l'autre de la ville en vous donnant des indications précises. Ainsi, vous n'avez pas besoin d'une carte, d'un GPS ou d'un guide. Résolvez l'énigme et apprenez l'histoire secrète de chaque lieu. Sur votre chemin, découvrez des histoires de condamnés à mort qui sont revenus hanter leur bourreau, explorez le gouffre qui mène à l'enfer, observez le bâtiment aux âmes piégées et écoutez de nombreuses autres histoires des gens qui ont vécu et sont morts dans ces endroits. Pour jouer en grand groupe, une personne peut acheter l'accès pour tout le groupe en sélectionnant le nombre de participants. Tous les membres du groupe pourront jouer à ce jeu sur leurs smartphones. Vous pouvez également acheter votre propre billet. Vous pouvez jouer en groupe et résoudre les énigmes ensemble ou vous pouvez vous diviser en plus petits groupes/équipes et vous affronter les uns les autres. Chaque personne peut aussi jouer seule, à part du groupe, et retrouver les autres à la fin.

Florence : Visite de l'Accademia, du Dôme de Brunelleschi et de la cathédrale

9. Florence : Visite de l'Accademia, du Dôme de Brunelleschi et de la cathédrale

Profitez de votre journée pour découvrir la galerie de l'Accademia, et le Duomo de Florence, et choisissez d'escalader le dôme de Brunelleschi. Rejoignez une visite de groupe ou sélectionnez l'option de visite privée pour adapter la visite à vos besoins. Profitez du laissez-passer Brunelleschi, valable 72 heures, et visitez le musée et le baptistère du Duomo même après votre visite. Profitez d'une entrée rapide à la galerie de l'Accademia avec des billets pré-réservés. Écoutez l'histoire du David de Michel-Ange et de son créateur. Découvrez l'héritage de la famille régnante des Médicis et comment cette collection a été offerte au peuple de Florence. Ensuite, dirigez-vous vers le célèbre Duomo. Découvrez des œuvres inestimables de l'art gothique et de la Renaissance et admirez le bâtiment pour sa taille et ses décorations de marbre complexes. Voyez le Baptistère, célèbre pour ses Portes du Paradis. Profitez de l'entrée pré-réservée au Dôme de Brunelleschi à la fin de la visite si l'option est choisie). Grimpez sur le dôme à votre rythme et admirez les vues panoramiques de Florence et de la Toscane environnante.

Florence : visite à pied

10. Florence : visite à pied

Commencez votre excursion par une visite des bâtiments les plus importants du cœur de Florence. Observez le Duomo, le baptistère de Saint-Jean, le Museo dell’Opera del Duomo,  musée abritant de nombreuses œuvres originales créées pour la cathédrale de Florence, ainsi que le campanile de Giotto, qui se tient juste à côté de la basilique Santa Maria del Fiore. Dirigez-vous ensuite vers la Piazza della Signoria, où vous pourrez admirer la sculpture de David par Michel-Ange, placée devant le Palazzo Vecchio en symbole de l’attitude de défi de la République face aux tyranniques Médicis. Puis rendez-vous au Ponte Vecchio, le plus célèbre pont de Florence et sans aucun doute l’une des attractions les plus emblématiques de la ville. Tout au long de la visite, laissez un guide professionnel vous montrer des endroits cachés que la plupart des visiteurs ne remarquent pas en arpentant la ville. Grâce à un mélange parfait d’informations sur l’Histoire et sur des faits divers au sujet des Médicis et de la Renaissance, vous comprendrez plus en détails l’essence de cette superbe ville.

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Visites privées
  • Aventures
  • Offres combinées
75 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 5

Palazzo Vecchio : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Palazzo Vecchio a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Palazzo Vecchio : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 5 707 avis

Très agréable de découvrir la ville, y compris le belvédère en seulement une heure et demie sans fatigue. On découvre aussi que Florence est pavée (ça secoue pas mal). Deux ou trois places dans la voiturette : un tour rien que pour nous, à compléter bien sûr par une promenade autonome et des visites.

Ce n'était pas seulement sur les traces des Médicis, mais une visite du centre-ville avec un guide très compétent. Était très intéressant et divertissant

Permet de voir les sites importants de Florence sans devoir marcher des km. Simon nous commentait chaque arrêt! Je recommande

Très bien fait Très bien organisé comme décrit dans l’annonce Mérite le détour

Magnifique musée. Guide sur tablette très performant.