Palazzo Vecchio

Plus de 200 réservations la semaine dernière

Palazzo Vecchio

Palazzo Vecchio : nos visites et activités préférées

Florence : billet & audioguide pour le Palazzo Vecchio

Florence : billet & audioguide pour le Palazzo Vecchio

Le Palazzo Vecchio est situé en plein cœur de Florence. Construit en 1299 pour accueillir les dirigeants de la cité médiévale, il demeure le symbole historique de la ville. L’âge d’or du Palazzo Vecchio débuta lorsque les Médicis décidèrent d’en faire leur résidence familiale. La visite vous permettra d’admirer son architecture, ses sculptures et ses tableaux tout en apprenant l’histoire, tout aussi riche que complexe, qu’a connue ce palais au cours des siècles. Profitez pleinement de cette visite de deux heures grâce à une présentation interactive sur tablette (7 pouces) avec narration, images en haute définition et reconstitutions spectaculaires en 3D. Améliorez votre expérience en incluant la tour d'Arnolfo, et profitez des vues fantastiques depuis le sommet de la tour. Visitez d'abord la tour, puis rendez-vous au musée une heure plus tard.

Florence : Visite guidée à pied

Florence : Visite guidée à pied

Commencez votre visite par les bâtiments les plus importants du cœur de Florence. Vous verrez le Duomo, le Baptistère de Saint-Jean, le Museo dell'Opera del Duomo, qui est un musée contenant de nombreuses œuvres d'art originales créées pour la cathédrale de Florence, et le Clocher de Giotto qui se trouve à côté de la Basilique de Santa Maria del Fiore. Ensuite, dirigez-vous vers la Piazza della Signoria où vous pourrez admirer la sculpture de David par Michel-Ange, placée à l'extérieur du Palazzo Vecchio comme symbole de la défiance de la République à l'égard des Médicis tyranniques. Ensuite, vous visiterez le pont Ponte Vecchio, le pont le plus célèbre de Florence et sans aucun doute l'un des monuments les plus illustres de la ville. Tout au long de la visite, votre guide professionnel vous montrera des endroits cachés que la plupart des gens ne remarquent pas en se promenant dans la ville. Avec un mélange parfait d'informations, d'histoire et de curiosités sur les Médicis et la Renaissance, vous comprendrez l'essence de cette belle ville.

Florence : visite guidée du Palazzo Vecchio

Florence : visite guidée du Palazzo Vecchio

Le Palazzo Vecchio était la maison de la famille Médicis et un site important de la Renaissance. Apprenez-en plus sur la vaste histoire du palais, reconnu comme le principal symbole du pouvoir civil de Florence, lors d'une visite guidée de 90 minutes.  Visitez le "Salone dei Cinquecento", la salle la plus grande et la plus importante en termes de valeur artistique et historique à l'intérieur du palais. Admirez les plafonds lambrissés, les grandes fresques murales, les décorations dorées et les sculptures imposantes. Explorez le deuxième étage du palais, où se trouvent les élégants appartements des éléments, les appartements d'Éléonore de Tolède et la salle des prieurs d'origine, ainsi que de nombreuses petites chambres et une chapelle ornée de fresques de Bronzino.

Palazzo Vecchio : Entrée sans file d'attente et visite du passage secret

Palazzo Vecchio : Entrée sans file d'attente et visite du passage secret

Cette visite permet de découvrir une série d'endroits hors des sentiers battus du musée du Palazzo Vecchio. Parmi eux, le mystérieux escalier construit dans les murs épais par la volonté de Gualtieri di Brienee. Ne faites pas la queue et partez pour une visite guidée de 75 minutes. Découvrez le petit bureau de François Ier de Médicis, un trésor très élégant "de choses rares et précieuses", et le bureau de son père Cosimo Ier, plus connu sous le nom de Tesoretto. Pour compléter l'expérience, découvrez l'immense structure en treillis construite par le grand architecte Giorgio Vasari, qui soutient le plafond à panneaux du Salone del Cinquecento, la pièce principale du palais.

Florence : visite guidée à pied sur les traces des Médicis

Florence : visite guidée à pied sur les traces des Médicis

Découvrez l'histoire de Florence en apprenant les contributions de la tristement célèbre famille Médicis et en observant directement son influence sur la ville. Visitez la chapelle Médicis et admirez les superbes mosaïques. Écoutez votre guide expert vous emmener dans le passé et découvrez comment l'argent et le pouvoir ont suscité une intense rivalité entre les familles Strozzi, Pazzi et Médicis. Découvrez les secrets et les mystères de la famille Médicis pendant que votre guide anglophone vous emmène dans les vieilles rues et sur les places. Promenez-vous sur les traces laissées par les membres les plus extraordinaires de la dynastie des Médicis. Entrez dans la chapelle des Médicis où la plupart des restes de la famille ont trouvé leur dernier refuge. Découvrez les pierres semi-précieuses étincelantes de la mosaïque florentine Commesso Fiorentino.

Florence : Visite guidée du Palazzo Vecchio

Florence : Visite guidée du Palazzo Vecchio

Le Palazzo Vecchio est le cœur de Florence, un symbole de la ville depuis l'époque médiévale jusqu'à nos jours. Construit en 1299, où il servait de siège au gouvernement des citoyens, l'édifice a connu son âge d'or lorsque la famille Médicis s'est installée dans le Palazzo, le transformant en un magnifique palais d'une richesse extraordinaire, comme il l'est aujourd'hui. La visite guidée vous entraîne dans l'immense richesse, les décorations extraordinaires, les chefs-d'œuvre et même l'accès à un passage secret à travers la belle chambre de Bianca Cappello, deuxième épouse du grand-duc François Ier de Médicis.

Florence : Firenze Card Official Museum City Pass

Florence : Firenze Card Official Museum City Pass

Achetez la FirenzeCard et assurez-vous l'accès aux 60 musées de Florence avec un seul laissez-passer. Admirez la Galerie des Offices, l'Accademia et bien d'autres, et bénéficiez également de réductions exclusives dans des boutiques et restaurants sélectionnés.. Évitez de payer des droits d'entrée avec une carte qui comprend une entrée prioritaire dans les musées de la ville, y compris aux expositions qui entraînent généralement un supplément. Amenez vos enfants gratuitement, les moins de 18 ans ayant accès lorsqu'ils sont accompagnés d'un titulaire de carte. Assistez à des chefs-d'œuvre dans des lieux tels que les Uffizi, l'Accademia et les chapelles Brancacci. Réservez votre créneau horaire pour battre la foule et sécuriser l'accès à ces lieux célèbres et bien d'autres encore.

Florence : Visite guidée des secrets et chapelles de la famille Médicis

Florence : Visite guidée des secrets et chapelles de la famille Médicis

Participez à une visite guidée privée ou en petit groupe à Florence pour explorer l'une des époques les plus captivantes de la riche histoire de la ville, où la célèbre famille des Médicis a occupé le devant de la scène. Profitez de l'entrée coupe-file à la chapelle des Médicis et découvrez la crypte cachée de la famille, inconnue de nombreux touristes. Suivez votre guide pour découvrir le clou de cette visite, à savoir l'étonnante chapelle octogonale des Médicis, ornée de marbre incrusté, et les extraordinaires sépultures décorées par Michel-Ange dans la nouvelle sacristie, où reposent aujourd'hui les membres de la famille Médicis. Visitez les lieux présentés dans "Médicis : les maîtres de Florence" et découvrez la vie des principaux membres de la famille, comme Laurent le Magnifique, Cosimo l'Ancien et Piero le Malheureux. Plongez dans leurs rivalités intenses avec d'autres familles importantes, telles que les Strozzi et les Pazzi. Ensuite, admirez la Piazza della Signoria, centre de la vie politique à Florence depuis le XIVe siècle. Découvrez comment le bâtiment médiéval du gouvernement municipal est devenu un palais des Médicis en 1540. Admirez le Palazzo Vecchio d'un point de vue exclusif. Poursuivez vers l'extérieur du Palazzo Medici Riccardi tout en continuant à apprendre l'histoire de la famille Médicis. Découvrez la relation délicate entre l'art et le pouvoir pendant que votre guide vous parle de l'influence des Médicis sur Florence. Admirez les décorations complexes de la cour depuis l'extérieur. Traversez ensuite la Piazza del Duomo et aventurez-vous dans les charmantes rues du quartier de San Lorenzo pour explorer ce quartier historique. Découvrez les fondateurs de la famille et le succès rapide de leur banque, qui devint l'une des plus prospères d'Europe. Profitez de l'entrée coupe-file à la chapelle des Médicis. Émerveillez-vous devant les figures de marbre de Michel-Ange et les mosaïques complexes. Admirez la chapelle des Princes, ornée de marbre et de pierres semi-précieuses. Découvrez la chambre secrète de Michel-Ange, où l'artiste s'est caché pendant plusieurs semaines en 1530, le tout d'un point de vue extérieur. Terminez votre visite en explorant la crypte cachée de la famille. Cette chambre voûtée est restée inconnue jusqu'en 2004, lorsque des chercheurs ont soulevé une dalle de pierre derrière l'autel principal de la chapelle.

Florence : Visite guidée de la Galerie des Offices

Florence : Visite guidée de la Galerie des Offices

La Galerie des Offices est le plus ancien et le plus important musée du monde. Nous revivrons la vie de la famille Médicis, de la montée au pouvoir à la chute. Nous découvrirons ensemble qui était la Vénus de Botticelli, les œuvres de Léonard de Vinci et de Raphaël. Nous analyserons la partie gothique et toute la Renaissance florentine, Michel-Ange, Piero della Francesca. Avec l'installation du duc Cosimo Ier de Médicis dans l'ancien siège municipal du Palazzo Vecchio, la politique d'exaltation de la monarchie dans le périmètre de la ville commence. En 1560, le duc souhaite réunir les plus importantes magistratures florentines, appelées bureaux précédemment situés en divers endroits, dans un seul bâtiment placé sous sa supervision directe. Les bureaux de treize importants magistrats qui réglementaient l'administration de l'État Médicis devaient être situés dans le nouveau bâtiment et les travaux ont donc été confiés à Giorgio Vasari, son architecte préféré. Alors pourquoi est-il considéré comme le plus ancien musée du monde ? En 1581, Francesco I, fils de Cosimo, décida de fermer et d'utiliser la loggia du dernier étage comme une galerie personnelle où rassembler sa magnifique collection de peintures du XVe siècle. C'est pour cette raison qu'il est considéré comme le plus ancien du monde, car Francesco Ier s'intéressait davantage à l'art de gouverner.

Florence : Musée du Palazzo Vecchio Billets coupe-file

Florence : Musée du Palazzo Vecchio Billets coupe-file

Passez outre les longues files d'attente grâce à l'entrée coupe-file au Palazzo Vecchio de Florence. Passez devant une réplique du David de Michel-Ange avant de pénétrer dans l'imposante façade Renaissance. Vous serez immédiatement frappé par la grandeur de la cour intérieure, conçue par Michelozzo. Entrez dans la salle des Cinq Cents (Salone dei Cinquecento), ornée de superbes fresques de Giorgio Vasari représentant des scènes de l'histoire florentine. Admirez comment il a été construit en sept mois seulement par Simone del Pollaiolo, à la demande de Girolamo Savonarola. Levez les yeux pour admirer les peintures qui célèbrent la vie de Cosimo I. Dans tout le Palazzo Vecchio, vous découvrirez une impressionnante collection d'œuvres d'art et de sculptures, notamment des œuvres d'artistes renommés tels que Donatello et Verrocchio. Admirez les statues qui représentent les "Travaux d'Hercule" et les fresques de Vasari qui illustrent les succès de Cosme. Vous comprendrez mieux la riche histoire de Florence et le rôle de la ville en tant que centre culturel et politique à l'époque de la Renaissance.

197 activités trouvées
Trier par :

Palazzo Vecchio : attractions populaires à proximité

Palazzo Vecchio : nos visites et activités préférées

Florence : billet & audioguide pour le Palazzo Vecchio

Florence : billet & audioguide pour le Palazzo Vecchio

Le Palazzo Vecchio est situé en plein cœur de Florence. Construit en 1299 pour accueillir les dirigeants de la cité médiévale, il demeure le symbole historique de la ville. L’âge d’or du Palazzo Vecchio débuta lorsque les Médicis décidèrent d’en faire leur résidence familiale. La visite vous permettra d’admirer son architecture, ses sculptures et ses tableaux tout en apprenant l’histoire, tout aussi riche que complexe, qu’a connue ce palais au cours des siècles. Profitez pleinement de cette visite de deux heures grâce à une présentation interactive sur tablette (7 pouces) avec narration, images en haute définition et reconstitutions spectaculaires en 3D. Améliorez votre expérience en incluant la tour d'Arnolfo, et profitez des vues fantastiques depuis le sommet de la tour. Visitez d'abord la tour, puis rendez-vous au musée une heure plus tard.

Florence : Visite guidée à pied

Florence : Visite guidée à pied

Commencez votre visite par les bâtiments les plus importants du cœur de Florence. Vous verrez le Duomo, le Baptistère de Saint-Jean, le Museo dell'Opera del Duomo, qui est un musée contenant de nombreuses œuvres d'art originales créées pour la cathédrale de Florence, et le Clocher de Giotto qui se trouve à côté de la Basilique de Santa Maria del Fiore. Ensuite, dirigez-vous vers la Piazza della Signoria où vous pourrez admirer la sculpture de David par Michel-Ange, placée à l'extérieur du Palazzo Vecchio comme symbole de la défiance de la République à l'égard des Médicis tyranniques. Ensuite, vous visiterez le pont Ponte Vecchio, le pont le plus célèbre de Florence et sans aucun doute l'un des monuments les plus illustres de la ville. Tout au long de la visite, votre guide professionnel vous montrera des endroits cachés que la plupart des gens ne remarquent pas en se promenant dans la ville. Avec un mélange parfait d'informations, d'histoire et de curiosités sur les Médicis et la Renaissance, vous comprendrez l'essence de cette belle ville.

Florence : visite guidée du Palazzo Vecchio

Florence : visite guidée du Palazzo Vecchio

Le Palazzo Vecchio était la maison de la famille Médicis et un site important de la Renaissance. Apprenez-en plus sur la vaste histoire du palais, reconnu comme le principal symbole du pouvoir civil de Florence, lors d'une visite guidée de 90 minutes.  Visitez le "Salone dei Cinquecento", la salle la plus grande et la plus importante en termes de valeur artistique et historique à l'intérieur du palais. Admirez les plafonds lambrissés, les grandes fresques murales, les décorations dorées et les sculptures imposantes. Explorez le deuxième étage du palais, où se trouvent les élégants appartements des éléments, les appartements d'Éléonore de Tolède et la salle des prieurs d'origine, ainsi que de nombreuses petites chambres et une chapelle ornée de fresques de Bronzino.

Palazzo Vecchio : Entrée sans file d'attente et visite du passage secret

Palazzo Vecchio : Entrée sans file d'attente et visite du passage secret

Cette visite permet de découvrir une série d'endroits hors des sentiers battus du musée du Palazzo Vecchio. Parmi eux, le mystérieux escalier construit dans les murs épais par la volonté de Gualtieri di Brienee. Ne faites pas la queue et partez pour une visite guidée de 75 minutes. Découvrez le petit bureau de François Ier de Médicis, un trésor très élégant "de choses rares et précieuses", et le bureau de son père Cosimo Ier, plus connu sous le nom de Tesoretto. Pour compléter l'expérience, découvrez l'immense structure en treillis construite par le grand architecte Giorgio Vasari, qui soutient le plafond à panneaux du Salone del Cinquecento, la pièce principale du palais.

Florence : visite guidée à pied sur les traces des Médicis

Florence : visite guidée à pied sur les traces des Médicis

Découvrez l'histoire de Florence en apprenant les contributions de la tristement célèbre famille Médicis et en observant directement son influence sur la ville. Visitez la chapelle Médicis et admirez les superbes mosaïques. Écoutez votre guide expert vous emmener dans le passé et découvrez comment l'argent et le pouvoir ont suscité une intense rivalité entre les familles Strozzi, Pazzi et Médicis. Découvrez les secrets et les mystères de la famille Médicis pendant que votre guide anglophone vous emmène dans les vieilles rues et sur les places. Promenez-vous sur les traces laissées par les membres les plus extraordinaires de la dynastie des Médicis. Entrez dans la chapelle des Médicis où la plupart des restes de la famille ont trouvé leur dernier refuge. Découvrez les pierres semi-précieuses étincelantes de la mosaïque florentine Commesso Fiorentino.

Florence : Visite guidée du Palazzo Vecchio

Florence : Visite guidée du Palazzo Vecchio

Le Palazzo Vecchio est le cœur de Florence, un symbole de la ville depuis l'époque médiévale jusqu'à nos jours. Construit en 1299, où il servait de siège au gouvernement des citoyens, l'édifice a connu son âge d'or lorsque la famille Médicis s'est installée dans le Palazzo, le transformant en un magnifique palais d'une richesse extraordinaire, comme il l'est aujourd'hui. La visite guidée vous entraîne dans l'immense richesse, les décorations extraordinaires, les chefs-d'œuvre et même l'accès à un passage secret à travers la belle chambre de Bianca Cappello, deuxième épouse du grand-duc François Ier de Médicis.

Florence : Firenze Card Official Museum City Pass

Florence : Firenze Card Official Museum City Pass

Achetez la FirenzeCard et assurez-vous l'accès aux 60 musées de Florence avec un seul laissez-passer. Admirez la Galerie des Offices, l'Accademia et bien d'autres, et bénéficiez également de réductions exclusives dans des boutiques et restaurants sélectionnés.. Évitez de payer des droits d'entrée avec une carte qui comprend une entrée prioritaire dans les musées de la ville, y compris aux expositions qui entraînent généralement un supplément. Amenez vos enfants gratuitement, les moins de 18 ans ayant accès lorsqu'ils sont accompagnés d'un titulaire de carte. Assistez à des chefs-d'œuvre dans des lieux tels que les Uffizi, l'Accademia et les chapelles Brancacci. Réservez votre créneau horaire pour battre la foule et sécuriser l'accès à ces lieux célèbres et bien d'autres encore.

Florence : Visite guidée des secrets et chapelles de la famille Médicis

Florence : Visite guidée des secrets et chapelles de la famille Médicis

Participez à une visite guidée privée ou en petit groupe à Florence pour explorer l'une des époques les plus captivantes de la riche histoire de la ville, où la célèbre famille des Médicis a occupé le devant de la scène. Profitez de l'entrée coupe-file à la chapelle des Médicis et découvrez la crypte cachée de la famille, inconnue de nombreux touristes. Suivez votre guide pour découvrir le clou de cette visite, à savoir l'étonnante chapelle octogonale des Médicis, ornée de marbre incrusté, et les extraordinaires sépultures décorées par Michel-Ange dans la nouvelle sacristie, où reposent aujourd'hui les membres de la famille Médicis. Visitez les lieux présentés dans "Médicis : les maîtres de Florence" et découvrez la vie des principaux membres de la famille, comme Laurent le Magnifique, Cosimo l'Ancien et Piero le Malheureux. Plongez dans leurs rivalités intenses avec d'autres familles importantes, telles que les Strozzi et les Pazzi. Ensuite, admirez la Piazza della Signoria, centre de la vie politique à Florence depuis le XIVe siècle. Découvrez comment le bâtiment médiéval du gouvernement municipal est devenu un palais des Médicis en 1540. Admirez le Palazzo Vecchio d'un point de vue exclusif. Poursuivez vers l'extérieur du Palazzo Medici Riccardi tout en continuant à apprendre l'histoire de la famille Médicis. Découvrez la relation délicate entre l'art et le pouvoir pendant que votre guide vous parle de l'influence des Médicis sur Florence. Admirez les décorations complexes de la cour depuis l'extérieur. Traversez ensuite la Piazza del Duomo et aventurez-vous dans les charmantes rues du quartier de San Lorenzo pour explorer ce quartier historique. Découvrez les fondateurs de la famille et le succès rapide de leur banque, qui devint l'une des plus prospères d'Europe. Profitez de l'entrée coupe-file à la chapelle des Médicis. Émerveillez-vous devant les figures de marbre de Michel-Ange et les mosaïques complexes. Admirez la chapelle des Princes, ornée de marbre et de pierres semi-précieuses. Découvrez la chambre secrète de Michel-Ange, où l'artiste s'est caché pendant plusieurs semaines en 1530, le tout d'un point de vue extérieur. Terminez votre visite en explorant la crypte cachée de la famille. Cette chambre voûtée est restée inconnue jusqu'en 2004, lorsque des chercheurs ont soulevé une dalle de pierre derrière l'autel principal de la chapelle.

Florence : Visite guidée de la Galerie des Offices

Florence : Visite guidée de la Galerie des Offices

La Galerie des Offices est le plus ancien et le plus important musée du monde. Nous revivrons la vie de la famille Médicis, de la montée au pouvoir à la chute. Nous découvrirons ensemble qui était la Vénus de Botticelli, les œuvres de Léonard de Vinci et de Raphaël. Nous analyserons la partie gothique et toute la Renaissance florentine, Michel-Ange, Piero della Francesca. Avec l'installation du duc Cosimo Ier de Médicis dans l'ancien siège municipal du Palazzo Vecchio, la politique d'exaltation de la monarchie dans le périmètre de la ville commence. En 1560, le duc souhaite réunir les plus importantes magistratures florentines, appelées bureaux précédemment situés en divers endroits, dans un seul bâtiment placé sous sa supervision directe. Les bureaux de treize importants magistrats qui réglementaient l'administration de l'État Médicis devaient être situés dans le nouveau bâtiment et les travaux ont donc été confiés à Giorgio Vasari, son architecte préféré. Alors pourquoi est-il considéré comme le plus ancien musée du monde ? En 1581, Francesco I, fils de Cosimo, décida de fermer et d'utiliser la loggia du dernier étage comme une galerie personnelle où rassembler sa magnifique collection de peintures du XVe siècle. C'est pour cette raison qu'il est considéré comme le plus ancien du monde, car Francesco Ier s'intéressait davantage à l'art de gouverner.

Florence : Musée du Palazzo Vecchio Billets coupe-file

Florence : Musée du Palazzo Vecchio Billets coupe-file

Passez outre les longues files d'attente grâce à l'entrée coupe-file au Palazzo Vecchio de Florence. Passez devant une réplique du David de Michel-Ange avant de pénétrer dans l'imposante façade Renaissance. Vous serez immédiatement frappé par la grandeur de la cour intérieure, conçue par Michelozzo. Entrez dans la salle des Cinq Cents (Salone dei Cinquecento), ornée de superbes fresques de Giorgio Vasari représentant des scènes de l'histoire florentine. Admirez comment il a été construit en sept mois seulement par Simone del Pollaiolo, à la demande de Girolamo Savonarola. Levez les yeux pour admirer les peintures qui célèbrent la vie de Cosimo I. Dans tout le Palazzo Vecchio, vous découvrirez une impressionnante collection d'œuvres d'art et de sculptures, notamment des œuvres d'artistes renommés tels que Donatello et Verrocchio. Admirez les statues qui représentent les "Travaux d'Hercule" et les fresques de Vasari qui illustrent les succès de Cosme. Vous comprendrez mieux la riche histoire de Florence et le rôle de la ville en tant que centre culturel et politique à l'époque de la Renaissance.

Florence : les meilleures attractions

Palazzo Vecchio : autres sites à ne pas manquer

Italie : ses villes

Palazzo Vecchio : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Palazzo Vecchio a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Palazzo Vecchio : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5
(7 220 avis)

Cette tournée était absolument incroyable !! Lazaro, notre guide, a réussi à garder ma fille de 13 ans occupée pendant toute la tournée, et croyez-moi, c'est la preuve à quel point la visite a été incroyable. Lazaro nous a donné un résumé complet de l'histoire de Florence et de l'Italie, couvrant l'époque romaine et la Renaissance. La tournée s'est déroulée en espagnol et Lazaro parlait espagnol, ce qui était idéal pour que mes enfants puissent pratiquer leur espagnol. Nous ne voulions pas que la visite se termine car Lazaro connaissait tous les recoins de la ville. Si vous disposez de peu de temps à Florence, cette visite est un MUST !

Matteo était très compétent et a fait un excellent travail pour nous faire visiter la ville étant donné que le Tour de France avait lieu et que de nombreuses routes étaient bloquées.

Claudia est super. Je suis de Firenze et je fait le tour avev des amis de l’Alsace. Tres brava Je le recommend fortement.

Claudia nous a fait partager ses connaissances. Nous avons beaucoup apprécié sa simplicité et sa gentillesse

Un petit groupe a rendu la visite personnelle et notre guide (Matteo) était très compétent et sympathique.