Sélectionner des dates

Paléa Kaméni

  • Activités aquatiques
  • Excursions à la journée
  • Visites privées
36 activités trouvées
Trier :
1 - 16 / 36

Paléa Kaméni: nos visites et activités préférées

Santorin : catamaran de luxe avec repas et open bar

1. Santorin : catamaran de luxe avec repas et open bar

Levez l'ancre lors d'une excursion sur un catamaran de luxe autour de la caldeira de Santorin tout en dégustant un délicieux repas traditionnel accompagné de boissons rafraîchissantes grâce à l'open bar. Naviguez le matin ou au coucher du soleil dans le cadre d'une croisière avec un maximum de 20 personnes. Après une prise en charge à votre hôtel, rendez-vous directement au port en toute sérénité.Profitez-en pour faire du snorkeling pendant l'arrêt de 30 min au large des côtes de la plage rouge, suivi d'un arrêt de 1,5 h pour plonger dans les grottes marines de la plage blanche.Baignez-vous dans les sources chaudes du lagon et faites du snorkeling dans des eaux claires. Si vous choisissez l'option du matin, commencez votre journée par un petit-déjeuner léger à bord du catamaran. Sirotez du café, du thé et du jus d'orange, avec des toasts et des pâtes à tartiner. Goûtez aux saveurs de la Grèce à bord d'un menu de spécialités locales de Santorin pour le déjeuner ou le dîner, selon le moment de la journée que vous choisissez, avec des options viande ou végétarienne. Le menu comprend des brochettes au barbecue, des dolmadakia (feuilles de vigne farcies avec du riz), de la salade grecque ainsi que d'autres mets locaux. Après le repas, installez-vous et détendez-vous avec un cocktail et de la musique. Rafraîchissez-vous avec des boissons à volonté à bord, notamment du vin blanc local, de la bière grecque et des boissons non alcoolisées. Passez devant les 2 îles volcaniques inhabitées de Palia Kameni et Nea Kameni et admirez d'autres curiosités comme l'île d'Aspronisi et le phare d'Akrotiri. Plus tard, naviguez dans la caldeira sous la ville de Fira et le long du vieux port. Si vous avez choisi l'option de fin d'après-midi, arrêtez-vous en bas du village d'Oia et laissez-vous émerveiller par les lumières saisissantes du coucher de soleil qui illuminent le ciel de vives couleurs pastel. Ce sera certainement le point culminant d'une croisière déjà inoubliable. À la fin de votre excursion à Santorin, bénéficiez d'un transfert de retour en minibus pratique jusqu'à votre hôtel.

Santorin : croisière aux îles volcaniques et sources chaudes

2. Santorin : croisière aux îles volcaniques et sources chaudes

Partez du port d'Athinios en direction des petites îles qui abritent sources chaudes, volcans et villages traditionnels. Profitez de temps libre sur chaque île et appréciez les vues fantastiques ainsi que les charmantes atmosphères de la campagne grecque typique. Embarquez sur le bateau à Athinios et profitez de commentaires en direct à bord tout au long de l'excursion. Lors de votre premier arrêt à Néa Kaméni et votre temps libre à explorer l'île, vous pourrez emprunter le sentier menant au cratère du volcan actif. Ensuite, rendez-vous à Paléa Kaméni et baignez-vous dans les sources chaudes volcaniques. Rentrez au bateau pour un court voyage jusqu'à Thirassia, où vous pourrez profiter d'un peu de temps libre pour explorer ce charmant village à votre rythme. Après, visitez Manolas, accessible par ses escaliers en colimaçon ou à dos d'âne jusqu'au village. Vous avez la possibilité de prolonger la visite à Oia pour admirer ses vues panoramiques et son coucher de soleil spectaculaire. Si cette option est choisie, après la fin de la croisière, vous serez conduit à Oia. Veuillez vous trouver au point de rencontre 15 min après le coucher du soleil.

Santorin : croisière en catamaran avec barbecue et boissons

3. Santorin : croisière en catamaran avec barbecue et boissons

Montez à bord de l’Ocean Voyager mesurant 22,5 m ou du catamaran Tahiti de 24 m pour une croisière de 5 h autour de Santorin en mer Égée. Embarquez pour un voyage de découverte qui vous emmènera aux sources chaudes, puis à la plage rouge et à la plage blanche. Nagez, faites du snorkeling et savourez un délicieux repas à bord. Commencez votre aventure au port d'Ammoudi ou au port d'Athinios et embarquez pour la magnifique plage rouge pour nager et faire du snorkeling pendant 30 min. Reprenez la mer et découvrez enfin la plage blanche, véritable joyau niché au cœur d’immenses falaises blanches et accessible uniquement par la mer. Saisissez cette occasion unique pour piquer une tête ou renfiler votre masque. À bord du catamaran, savourez un dîner barbecue composé de salades, de viandes grillées et de légumes. Continuez à naviguer à l’intérieur de la Caldera en forme de croissant, près du volcan, et profitez d’une dernière baignade et d’un bain de boue dans les sources chaudes, avant de retourner à Oia où la journée se termine par un coucher de soleil spectaculaire.

Depuis Santorin : volcan et dîner-croisière à Thirassía

4. Depuis Santorin : volcan et dîner-croisière à Thirassía

Profitez d'une prise en charge à votre hôtel et roulez jusqu'au port d’Athinios pour monter à bord d'un bateau. Partez pour une croisière en direction de l’île de Néa Kaméni et profitez de l’occasion pour gravir un volcan. Continuez jusqu'à Paléa Kaméni pour faire de la plongée et nagez dans les sources chaudes créées par l'activité volcanique sous-marine. Voguez au-dessus des cratères sous-marins en direction de l’île de Thirassía. Attendez que le bateau fasse une pause près du rivage et profitez alors d’un dîner-buffet pour déguster des rouleaux de porc ou de poulet, du riz, des pommes de terre cuites, de la salade grecque, du tzatziki, du pain et des fruits de saison, le tout servi avec du vin local. Reprenez la mer au coucher du soleil et imprégnez-vous de l'atmosphère romantique de Santorin sur l'eau.

Santorin : croisière en catamaran de luxe avec repas et boissons

5. Santorin : croisière en catamaran de luxe avec repas et boissons

Embarquez pour une croisière en catamaran de luxe le matin ou le soir pour assister au magnifique coucher de soleil de Santorin. Savourez une cuisine grecque authentique et nagez dans les eaux tranquilles. Après avoir été pris en charge à votre hôtel, un minibus de luxe vous emmènera directement à la marina/baie où commencera votre croisière. Naviguez directement vers l'île de Thirassia pour votre premier arrêt baignade et plongez dans ses eaux cristallines d'un bleu profond. Ensuite, dirigez-vous vers les îlots volcaniques historiques et prenez des photos de leur lave noire profonde et de leurs roches jaunes et blanches, et sentez le sel dans l'eau. Lors de la croisière du matin, profitez d'un barbecue traditionnel grec avec du poulet ou du poisson frais, des apéritifs, des salades et des fruits frais sur l'îlot Nea Kameni. Après votre déjeuner, vous vous dirigez vers et traversez le vieux port de Fira pour un bref arrêt pour prendre des photos, puis la baie d'Armeni, avant le débarquement. Lors de la croisière au coucher du soleil, la croisière se poursuit après l'arrêt à l'îlot volcanique, car vous naviguerez vers le phare, traverserez la célèbre montagne Indian Face et jetterez l'ancre sur la plage de Mesa Pigadia où vous plongerez dans les eaux turquoises. Capturez avec votre objectif les roches blanches cristallines de la plage blanche et celles écarlates de la célèbre plage rouge. Passez environ 1 heure à la plage rouge et profitez d'un véritable barbecue traditionnel grec à base de produits frais tout en sirotant du vin blanc sec local, de la bière, des boissons non alcoolisées ou de l'eau à volonté. Après votre dîner, repartez à voiles ouvertes vers le vieux port de Santorin et la baie d'Armeni. La croisière se termine par le point culminant de la visite, le coucher de soleil magnifique et unique de Santorin. Asseyez-vous et profitez-en tout en écoutant de la musique apaisante et relaxante. Arrivée à la baie d'Ammoudi où vous embarquerez dans l'un des minibus qui vous ramènera à votre hébergement.

Santorin : croisière sur un catamaran au cœur de la caldeira

6. Santorin : croisière sur un catamaran au cœur de la caldeira

Naviguez au cœur de la caldeira en réservant cette croisière de 5 h sur le catamaran Dream Catcher. Découvrez les sources chaudes, admirez les falaises volcaniques, baignez-vous, faites du snorkeling et enfin, dégustez un délicieux barbecue. Débutez votre croisière avec une prise en charge à votre logement dans Santorin. Quittez ensuite le port de plaisance de Vlihada, puis naviguez aux abords de l’ancienne cité d’Akrotiri, en direction des plages rouges et blanches. Passez ensuite devant le rocher de l’Indien et le phare vénitien, au cœur de la caldeira. Visitez des baies privées et profitez de temps libre pour vous baigner et faire du snorkeling sur des plages uniquement accessibles par la mer. Après avoir découvert les sources chaudes, dégustez un délicieux barbecue, préparé dans une superbe baie isolée. Après le déjeuner, voguez près des îles volcaniques et d’Aspronisi, en direction du port de plaisance de Vlihada.  À la fin de la croisière, faites-vous reconduire à votre hébergement de Santorin.

Santorin : croisière au coucher du soleil av. BBQ & boissons

7. Santorin : croisière au coucher du soleil av. BBQ & boissons

Débutez votre croisière avec une prise en charge à votre logement dans Santorin. Levez ensuite les voiles depuis la marina de Vlychada et naviguez au-delà de la ville antique d’Akrotiri. Rejoignez les plages blanche et rouge, passez près de la tête d’Indien et du phare vénitien au cœur de la pittoresque caldeira. Visitez des baies privées et profitez de temps libre pour vous baigner et faire du snorkeling sur des plages uniquement accessibles par la mer. Après les sources chaudes, profitez d’un délicieux dîner préparé pour vous, puis naviguez le long des îles volcaniques et d’Aspronissi jusqu’à Vlychada. Après le dîner, naviguez près des îles volcaniques et d’Aspronisi, en direction du port de plaisance de Vlihada. Perdez votre regard dans le coucher de soleil sur la mer Égée. À la fin de la croisière, vous serez pris en charge puis reconduit à votre hébergement de Santorin.

Santorin : croisière volcanique au coucher du soleil

8. Santorin : croisière volcanique au coucher du soleil

Naviguez depuis le port d'Athinios sur un caïquelocal , un bateau fait traditionnellement en bois par des maîtres artisans. Choisissez entre deux options pour découvrir Santorin et ses environs. Croisière au coucher du soleil avec le volcan et les sources d'eau chaude Prenez le départ dans l'après-midi pour faire un arrêt au volcan et aux sources d'eau chaude. Ensuite, rendez-vous dans un endroit magnifique pour admirer le coucher du soleil à l'horizon. Avec une vue magique imprenable, admirez l'un des couchers de soleil les plus célèbres au monde et gardez un souvenir inoubliable de vos vacances à Santorin. Comprend le dîner à bord. Croisière au coucher du soleil avec le volcan et les sources d'eau chaude Prenez le départ dans la soirée en passant par le vieux port de Thira et le volcan avant de jeter l'ancre près de l'île de Thirassia. Dégustez un délicieux dîner servi dans la Taverne du Capitaine John sur la jetée, avec du vin blanc, des boissons non alcoolisées et de l'eau offerts. Vivez une expérience époustouflante en observant les nuances de couleur s'étendre dans le ciel et se refléter sur la caldeira hors du commun de l'île.De retour à bord, vous pourrez admirer le coucher du soleil alors qu'il projette la mer et Santorin dans un arc-en-ciel de couleurs. De plus, vous aurez également la possibilité de vous baigner dans les célèbres sources chaudes de Santorin.

Santorin : volcan et îles de Thirassia

9. Santorin : volcan et îles de Thirassia

Votre première étape durant cette excursion sera l’île volcanique de Néa Kaméni, où vous aurez l’occasion de marcher vers le chemin de terre, et de vous approcher du cratère d’un volcan toujours en activité. Puis, retournez sur le bateau qui vous emmènera sur une deuxième île volcanique, Paléa Kaméni, où vous trouverez les incroyables sources chaudes. Le bateau fera un arrêt à environ 50 m de l’embouchure pour que vous puissiez nager dans les eaux de soufre vertes des sources chaudes, tremper vos pieds ou tout simplement profiter de la vue ! Après les sources chaudes, l’excursion continue jusqu’à l’île de Thirassia, qui faisait autrefois partie de l’île de Santorin avant l’éruption du volcan. Passez 2 h sur cette île magnifique et prenez le temps de nager, vous retrouver sur la plage, déjeuner en bord de mer, ou explorer le village de Manolas avec ses escaliers sinueux et ses maisons traditionnelles. Sur le trajet retour jusqu’au port d’Athinios où se termine la visite, vous naviguerez sur le voilier King Thiras sous Oia, le meilleur endroit pour prendre des photos des falaises grandioses et des paysages à couper le souffle. Une fois arrivé au port, le bus vous attendra pour vous déposer à l’hôtel.

Santorin, Thirassia et Oia : excursion d’un jour en bateau

10. Santorin, Thirassia et Oia : excursion d’un jour en bateau

Prenez le bus depuis votre hôtel jusqu’au port d’Athinios. Montez ensuite à bord d’un bateau et débutez votre excursion. Visitez dans un premier temps l’île volcanique de Nea Kameni avant de partir en randonnée en direction du cratère. Suivez un chemin cahoteux pour arriver au cratère de ce volcan toujours en activité. Poursuivez ensuite votre voyage sur l’île de Palea Kameni. Laissez le bateau vous conduire jusqu’à 50 m des sources thermales. Baignez-vous et détendez-vous dans ces eaux vertes sulfureuses. Découvrez également l’île de Thirassia, qui appartenait auparavant à Santorin. Saisissez également l’occasion de vous baigner dans la mer, déjeuner ou vous balader dans le vieux village de Manola qui abrite des escaliers en colimaçon et des maisons pittoresques. Partez ensuite à la recherche d’une petite collation ou profitez de la plage. En quittant l'île de Thirasia, le roi Thiras naviguera sous Oia sur le chemin du retour vers le port d'Athinios, où vous pourrez prendre de magnifiques photos des falaises et des paysages à couper le souffle. La visite se poursuit par un transfert en bus jusqu'au village d'Oia pour le coucher du soleil. La visite se termine 30 minutes après le coucher du soleil. Vous vous retrouverez au point de ramassage à Oia où le bus vous attendra pour vous ramener au point de rendez-vous.

Paléa Kaméni : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Paléa Kaméni a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Paléa Kaméni : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

basé sur 6 609 avis

On a passé un très bon moment convivial, bonne ambiance. de belles découvertes depuis la mer de Santorin. Helena et son équipe ont été de vrais chefs! Repas copieux et bon ! Un peu cher car nous étions 5 mais on ne le regrette pas ! Le chauffeur très sympa aussi avec une conduite rock roll à la Santorini!

super journée avec dada et le reste de l'équipe. prévoyez un maillot foncé un conseille pour l'eau chaude qui est un peu d'une couleur marron et 5 euros pour le volcan ou la monté est à faire vous verrez de la fumée du volcan

Tout était niquel. Petit groupe de 13 personnes, jolis spots de baignade ( mais attention eau très froide ), repas copieux et bon, équipage sympathique. Magnifique coucher de soleil, je recommande

Superbe excursion. Des vues à couper le souffle. Nous sommes arrivés un peu trop tôt à Oïa à mon goût.

Bonne ambiance et repas excellent Excursion à faire absolument