Panagia Drosiani Church

8 activités trouvées
Trier par :

Panagia Drosiani Church : attractions populaires à proximité

Panagia Drosiani Church : nos visites et activités préférées

Naxos : Visite guidée d'une demi-journée pour découvrir l'histoire et la culture de Naxos

Naxos : Visite guidée d'une demi-journée pour découvrir l'histoire et la culture de Naxos

Retrouvez votre guide au bureau de transfert des bus de Naxos, juste à l'extérieur du port de Naxos, et conduisez directement à votre premier arrêt, le temple de Déméter. Admirez l'impressionnant sanctuaire restauré, prenez des photos étonnantes et visitez le petit musée sur place. Le prochain arrêt sera le village de Chalki, l'ancienne capitale et centre commercial de Naxos. Vous aurez du temps libre (environ 40') pour explorer ses ruelles colorées, acheter des souvenirs uniques, visiter la distillerie de "Vallindras" ou simplement prendre un café dans l'un de ses cafés confortables. Poursuivez votre route à travers de vieilles oliveraies et atteignez Panagia Drosiani, une église au style architectural unique consacrée à la Vierge Marie - considérée comme l'une des plus anciennes des Balkans ! Vous ferez une courte halte pour prendre des photos et, si l'église est ouverte, vous ferez une visite rapide pour admirer ses fresques uniques. À l'extérieur du village de Kinidaros, vous ferez une courte halte au bord de la route pour prendre des photos des carrières de marbre contemporaines avant d'atteindre la vallée de Flerio. Promenez-vous dans ses jardins luxuriants et rencontrez la statue de Kouros, l'un des exemples les plus frappants de l'art du marbre naxien. Le musée restauré du pressoir à olives d'Eggares est la meilleure façon de terminer votre visite ! Vous y découvrirez la procédure centenaire de production de l'huile d'olive et dégusterez des échantillons de délicieux ingrédients à base d'olives. *Les mardis et le 1er mai, le temple de Déméter est fermé et vous visiterez le village de Filoti. Marchez jusqu'à son église centrale et découvrez l'histoire émouvante de sa construction, suivie d'une courte visite au musée folklorique voisin.

Naxos : Randonnée à la campagne entre villages et églises byzantines

Naxos : Randonnée à la campagne entre villages et églises byzantines

La randonnée traverse de petits villages traditionnels pittoresques et des zones d'une beauté naturelle inégalée. Vous commencerez et terminerez votre randonnée à Halki, un village de pierres précieuses qui présente des exemples d'architecture néoclassique remarquable. Vous laisserez Halki derrière vous pendant que vous marcherez dans la vallée pittoresque de Tragea, parsemée d'églises byzantines de différents styles architecturaux et de différentes époques, dont certaines sont décorées de fresques exceptionnelles. Vous marcherez à travers les oliveraies, les figuiers et les agrumes de la région pour atteindre Panagia Drosiani, l'une des plus anciennes églises des Balkans. Datant du VIe siècle après J.-C., elle est considérée comme l'un des monuments chrétiens les plus importants de Naxos. À mi-chemin de votre randonnée, vous atteindrez le village de Moni et, après une courte pause à l'ombre des arbres, vous continuerez vers les petits villages pittoresques de Kaloxylos et d'Akadimoi. Là, vous ferez une halte à l'ancienne usine de pressage d'olives. Dans cet espace atmosphérique, vous découvrirez la façon dont l'huile d'olive était produite il y a cent ans. Du début à la fin, vous serez en compagnie de la nature : paysages forestiers, chemins de terre et sentiers pavés, ravin verdoyant, groupes de chênes et de platanes, tout concourt à faire de votre randonnée un moment inoubliable ! À la fin de votre randonnée, vous visiterez la distillerie locale qui produit Kitron, la liqueur à base d'agrumes de Naxos, pour trinquer à la vie, aux rires, aux nouveaux amis et à une journée inoubliable ! Votre randonnée se termine par un délicieux repas dans l'une des meilleures tavernes traditionnelles de l'île, à l'ombre d'une vigne grimpante (repas facultatif). Rejoignez-nous et découvrez l'île de Naxos sous son meilleur jour !

Visite d'une demi-journée des 4 sens : Un voyage dans la culture naxienne

Visite d'une demi-journée des 4 sens : Un voyage dans la culture naxienne

La première étape est le temple de Dionysos au sanctuaire d'Yria. Les ruines qui subsistent aujourd'hui montrent que le temple a été construit approximativement au 6e siècle avant J.-C., selon le style architectural ionien. Au 1er siècle avant J.-C., les Romains l'ont reconstruit. Au Ve siècle après J.-C., après l'échec de la religion des dieux de l'Olympe, le temple s'est transformé en église chrétienne. A côté du monument se trouve une petite salle avec des objets trouvés sur le site (entrée 3€ pp ). L'étape suivante est le temple de Déméter, un temple antique spectaculaire récemment restauré datant de 530 av. Outre ce monument impressionnant, vous aurez l'occasion de visiter le musée archéologique situé dans la même zone, ce qui vous permettra de voir des objets découverts sur le site (droit d'entrée de 4€ pp en espèces uniquement). Ensuite, nous ferons une pause de 35 minutes au village de Chalki, où vous aurez l'occasion de goûter à la liqueur de cédrat à la distillerie de cédrat, de goûter au miel local ou plus encore, de faire une pause-café. Ensuite, nous visiterons le village de Kaloxylos et nous nous arrêterons à l'Ergostasio Naxos pour une délicieuse dégustation d'huile d'olive et de produits à base d'olive. Pour ceux qui sont intéressés, il y a l'option du musée folklorique de Kaloxylos où les visiteurs ont l'occasion de redécouvrir le passé, en appréciant des collections rares d'outils agricoles, d'ustensiles ménagers, de timbres, de pièces de monnaie et de souvenirs d'école, exposés avec amour dans le musée folklorique.Dans cet élégant bâtiment néoclassique, les visiteurs peuvent découvrir le seul atelier de fabrication de cordes encore existant dans les Cyclades, ainsi que l'épicerie du village, datant de 1935. Le dernier arrêt, mais non le moindre, est la Panagia Drossiani, la plus ancienne église byzantine de la péninsule des Balcans, avec des fresques vraiment uniques.

Naxos : Visite avec statues, baignade et dégustation d'huile d'olive

Naxos : Visite avec statues, baignade et dégustation d'huile d'olive

Notre premier arrêt est Kouros de Mélanes ou Kouros le Grec, comme il est généralement connu. Il s'agit d'une impressionnante statue du VIe siècle avant J.-C. abandonnée dans l'ancienne carrière de marbre, un parfait échantillon de la sculpture de la période archaïque. Nous nous arrêtons ensuite pour prendre des photos, le plus près possible de la plus grande carrière de marbre moderne de Naxos. Nous traversons Kynidaros et roulons le long des vignobles, profitant de la vue sur les montagnes dans les rues tourbillonnantes et nous dirigeons vers notre prochain arrêt photo près de Panagia Drosiani, avec une vue magnifique sur la vallée de Tragea. Le prochain arrêt est Filoti, le plus grand village de l'île de Naxos, situé au pied de la montagne Zas, où vous aurez du temps libre pour explorer le village, marcher vers l'église de Panagia Filotitisa, visiter le musée folklorique, marcher sur la place du vieux marché ou prendre un café sur la célèbre place du village sous l'arbre Platanos. L'arrêt suivant est Apiranthos, le village de marbre célèbre pour ses rues pavées et ses allées qui sont parfaites pour prendre des photos et créer de nouveaux souvenirs de vos vacances en Grèce. Nous nous dirigeons vers la partie nord de l'île de Naxos et nous terminons à l'extrémité nord de Naxos, au village d'Apollonas, un petit village typique des Cyclades, idéal pour se baigner ou se détendre dans les différents cafés au bord de la mer. Sur le chemin du retour, nous nous arrêtons à l'impressionnante statue de Kouros, une statue colossale inachevée du VIe siècle avant J.-C., puis nous retournons à Chora, en suivant la côte nord-nord-ouest de l'île, en profitant de la vue sur la tour d'Agia et les îles des Cyclades du Nord. Le dernier arrêt, mais non le moindre, est le pressoir à olives d'Eggares où, en plus d'informations sur l'huile d'olive, vous aurez une séance de dégustation inoubliable !

Naxos : Visite privée d'une journée

Naxos : Visite privée d'une journée

~Temple de Dimitras Nous commençons notre visite par le temple de Dimitras dans le village de Sangri. Le temple est situé à 1,5 km au sud d'Ano Sangri et a été construit vers 430 av. C'est l'un des premiers temples ioniques et il a été entièrement construit avec des marbres de Naxos. ~Atelier de poterie (Damalas) Notre prochaine étape est le célèbre atelier de poterie de M. Manolis Libertas à Damalas. ~Village de Chalki Nous continuons à Chalki où nous visiterons la distillerie d'agrumes Vallindras, puis nous nous promènerons dans le village pittoresque et traditionnel de Chalki. ~Panagia Drosiani Nous atteindrons Panagia Drosiani, un monastère historique situé au sud du village de Moni. On dit que c'est le monastère qui possède les plus anciennes peintures murales des Balkans. Sur le chemin de Kouros of Flerio, nous rencontrerons la montagne aux marbres au village de Kinidaros. ~Kouros Flerio Nous nous dirigeons vers le village de Melanes pour visiter le Kouros de Flerio, dont les recherches archéologiques montrent qu'il date de 570 avant J.-C. Sa hauteur est l'une des caractéristiques les plus impressionnantes, atteignant près de 6 mètres, alors qu'une jambe est cassée. ~Eggares Nous terminerons notre visite par le village d'Eggares où nous visiterons un musée traditionnel du pressoir à olives, l'un des plus anciens moulins à olives de Naxos, récemment rénové. Le pressoir d'Eggares remonte au moins à la fin des années 1800, lorsqu'il pressait les olives cultivées localement pour la communauté du village. Il est maintenant temps de rentrer à votre hôtel !

les Cyclades : les meilleures attractions

Panagia Drosiani Church : autres sites à ne pas manquer

Grèce : ses villes

Panagia Drosiani Church : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Panagia Drosiani Church a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.