Palerme
Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles
au

Palerme : le top des visites et activités

Palerme : voir toutes les visites et activités

Les 9 choses à faire à Palerme

Palerme en Sicile est pittoresque, bruyante, historique et jamais à court de choses à voir et à faire ! L’aventure est palpable dans cette ville extraordinaire. Faites en sorte d’avoir le temps de voir les sites touristiques et d’explorer la ville.

Le jardin botanique de Palerme

Cette merveille n’est pas seulement un jardin botanique, mais aussi un centre de recherche et d’éducation appartenant à l’université de Palerme.

Le palais de la Zisa

Ce château mauresque tient son nom du mot arabe signifiant « splendeur ». Absolument unique dans la région, le château est incontournable avec une histoire fascinante à découvrir.

Le stade Renzo-Barbera

Fans du football, réjouissez-vous ! À Palerme, le football c’est la vie. Allez voir votre équipe favorite jouer à l’extérieur ou bien rejoignez les supporters locaux.

La place des Quattro Canti

Quattro Canti est l’un des premiers exemples de planification urbaine en Europe. Quatre impressionnants bâtiments baroques entourent la place, représentant les 4 saisons, 4 rois d’Espagne et 4 saint patrons.

Le palais des Normands

C’est la plus ancienne résidence royale de toute l’Europe. De nos jours c’est le siège de l’Assemblée régionale sicilienne, mais les salles arabo-byzantines les plus impressionnantes sont ouvertes aux visiteurs.

La cathédrale de Palermo

La cathédrale de Palerme est faite pour le féru d’architecture capable de faire la distinction entre les influences normandes, mauresques, gothiques, baroques et néo-classiques présentes au sein de ce bâtiment incroyable.

La chapelle Palatine

Cette église est parfois appelée « l’église palatine », et l’intérieur est tout à fait royal. Attendez-vous à être ébahi en regardant les arches mauresques recouvertes de mosaïques byzantines.

Le Théâtre majeur

Renommé pour son acoustisque parfaite, le Théâtre majeur est aussi le troisième opéra le plus grand d’Europe.

Les Catacombes des Capucins

Destination touristique macabre ou incroyable document historique ? Ce qui est sûr, c’est que les catacombes de Palerme vous resteront en mémoire.

Palerme : organisez votre visite

Excursions d’un jour à Palerme : prenez le bus pour la plage

Les plages de Palerme sont à ne pas manquer ! Mondello est la plus proche et la plus facile à rallier avec le bus numéro 806.

On peut marcher partout

Ce qui est vrai pour la plupart des villes européennes l’est particulièrement pour la capitale régionale de la Sicile. Commencez dans la vieille ville : admirez l’architecture et faites des pauses spontanées sur les nombreuses places de la ville.

Bon à savoir

  • Langue
    Italien
  • Devise
    Euro (€)
  • Fuseau horaire
    UTC (+01:00)
  • Indicatif du pays
    +39
  • Le meilleur moment pour visiter
    Si vous le pouvez, essayez de venir en septembre, quand la température est plus supportable et que les foules de l’été commencent à diminuer, mais avec une mer encore chaude et agréable.

Palerme : autres sites à ne pas manquer

Que faire, que voir - Palerme

Palerme : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Palerme a à offrir ?  Pour voir la liste complète, cliquez ici.


Palerme
4.7
D’après 71 avis de clients de GetYourGuide