Sélectionner des dates

Idées d’activités
Palerme

L'ancienne capitale regorge de sites classés au patrimoine mondial et d'autres perles architecturales.

Palerme : nos visites et activités préférées

Palerme : Transfert en bus de/vers l'aéroport et le centre ville

1. Palerme : Transfert en bus de/vers l'aéroport et le centre ville

Voyagez aisément entre l'aéroport de Palerme et le centre-ville, grâce à un transfert aller simple pratique et fiable. Évitez les tracas liés aux transports en commun et profitez d'un service de navette aéroportuaire efficace, avec des départs fréquents et réguliers. Posez vos bagages, détendez-vous et admirez la vue sur Palerme depuis votre siège. Embarquez à bord d'un bus moderne, rejoignez sereinement votre destination et arrivez à l'heure à l'aéroport ou en ville. Profitez du confort à bord grâce à la ventilation rafraîchissante et au Wi-Fi haut débit à bord. De plus, les animaux domestiques sont autorisés à condition qu'ils soient dans des boîtes ou des cages de taille appropriée et qu'ils ne dérangent pas les autres passagers. Les personnes aveugles et sourdes peuvent voyager avec leur chien-guide.

Palerme : visite en bus à arrêts à arrêts multiples billet de 24 heures

2. Palerme : visite en bus à arrêts à arrêts multiples billet de 24 heures

Découvrez la superbe ville de Palerme, chef-lieu de la Sicile, durant une visite en bus à arrêts multiples et à toit ouvert. Commencez la visite au terminal situé en face du Teatro Politeama, longez le Teatro Massimo et continuez vers la Piazza Quattro Canti et le marché de Vucciria. Découvrez ensuite les jardins botaniques et passez à proximité du palais Steri. Après un aperçu de la gare centrale, explorez les alentours du palais royal, le marché aux puces et la cathédrale. Retournez ensuite au terminal en longeant la rue antique de la Via Roma. Admirez une autre facette de la ville en suivant le deuxième circuit jusqu’aux magnifiques villas de Palerme. Commencez au terminal face au Teatro Politeama, contemplez les somptueux jardins anglais puis continuez vers la Villa Malfitano et le splendide palais de la Zisa. Passez à proximité du Mercato del Capo et du Teatro Massimo en direction du port puis retournez au terminal sur la Piazza Politeama.

Palerme : visite à pied NO Mafia

3. Palerme : visite à pied NO Mafia

Découvrez les principaux sites touristiques de Palerme sous un angle unique lors de cette visite guidée à pied. Chaque arrêt est l'occasion de s'arrêter pour réfléchir aux réalités de la mafia et penser au mouvement civique contre le pouvoir mafieux. Rencontrez votre guide et commencez votre aventure sur le thème de la mafia dans les rues de Palerme. Explorez le Teatro Massimo, le marché en plein air Il Capo, et la Piazza Della Memoria (un mémorial dédié aux procureurs et aux juges tués par la mafia). Le long de la Cassaro, on croise des endroits avec des autocollants orange sur leurs fenêtres, représentant les propriétaires qui ont dit non au paiement du racket et ont souscrit à la campagne de consommation éthique pago chi non paga (je paie qui ne paie pas).  Après avoir flâné devant des sites comme la Piazza Beati Paoli, la cathédrale de Palerme et l'hôtel de ville, terminez la visite au cœur de la vieille ville de Palerme. Obtenez les conseils de votre guide pour poursuivre votre visite et savoir où déguster les meilleures spécialités siciliennes.

Palerme : Visite guidée de l'opéra Teatro Massimo

4. Palerme : Visite guidée de l'opéra Teatro Massimo

Faites connaissance avec le célèbre opéra de Palerme lors de cette visite guidée de 40 minutes. Explorez le superbe auditorium et les autres salles du troisième plus grand opéra d'Europe. Commencez votre visite par le foyer. Admirez les sculptures et les candélabres décorés de bronze dans ce lieu opulent. Passez ensuite à l'auditorium et admirez les stucs dorés, les décorations en bois et les éléments en velours et en verre. Visitez la scène et voyez ce qui se passe pour permettre la mise en scène d'un opéra. Admirez la magnifique loge royale, ainsi que d'autres espaces tels que les armoiries et les salles pompéiennes. Apprenez des faits fascinants sur l'opéra et profitez d'une vue imprenable sur Palerme depuis le sommet du bâtiment.

Excursion d'une journée à Segesta, Erice et les salines depuis Palerme

5. Excursion d'une journée à Segesta, Erice et les salines depuis Palerme

Participez à cette excursion de 8 h très appréciée et découvrez les principaux sites à l’ouest de la Sicile. En compagnie de votre guide, explorez Segesta, un site archéologique grec. Dirigez-vous jusqu'à Nubia et les marais salants de Trapani, et admirez le littoral sicilien et les paysages naturels en chemin. Visitez également Erice, une ville médiévale perchée sur une colline. Contemplez des vues spectaculaires tout au long de la journée. Tous les sites se situent à proximité de Palerme, aussi disposez de suffisamment de temps et profitez de chacun d’entre eux. Suivez cet itinéraire également connu sous le nom de " route des Élymes ", en référence aux premiers habitants de cette partie de la Sicile.

Depuis Palerme : excursion d'une demi-journée à Monreale et Cefalù

6. Depuis Palerme : excursion d'une demi-journée à Monreale et Cefalù

Échappez à l’agitation du centre-ville de Palerme avec ce tour d’une demi-journée à Monreale et Cefalù. Admirez une cathédrale normande sur les pentes du Monte Caputo, et apprenez l’histoire grecque et médiévale de l’une des plus belles villes de Sicile. Après une prise en charge à votre hôtel ou au port de Palerme, vous serez transféré jusqu’à Monreale où vous visiterez ensuite le Duomo pendant 1 h. Un audioguide officiel est également inclus. Vous pourrez apprendre l’histoire de ce bâtiment du XIIe siècle, considéré comme l’un des plus importants monuments de l’architecture ecclésiastique médiévale de tout le sud de l’Italie. Roulez ensuite le long de la côte nord de Sicile pour vous rendre à la magnifique ville de Cefalù. Installez-vous et détendez-vous lors de ce trajet de 1,5 h avant de vous rendre au Duomo du XIIe siècle dès votre arrivée. Découvrez des vestiges du Moyen Âge au Osterio Magno. Profitez des vues panoramiques depuis la Porta Terra. Découvrez la Grèce et la poterie arabe au musée Mandralisca et descendez quelques marches de pierres d’un escalier tournant pour atteindre plusieurs lavabos pittoresques du XVIe siècle au Lavatoio.

Palerme : visite culinaire et historique à pied

7. Palerme : visite culinaire et historique à pied

Embarquez pour une visite à pied du centre de Palerme et ayez l'impression de visiter un musée en plein air. Émerveillez-vous devant un éventail de styles architecturaux différents et voyez les marchés de rue de Capo qui sont un véritable mélange de culture, de coutumes et de traditions alimentaires. Dégustez cinq spécialités alimentaires locales et une boisson pour les faire descendre avec goût. Combinez une visite à pied historique et gastronomique en une seule. Découvrez et apprenez à connaître les attractions historiques, notamment l'Opera dei Pupi, un théâtre traditionnel de marionnettes, la Piazza Beati Paoli, la cathédrale, les Quattro Canti et la fontaine Pretoria en chemin. Promenez-vous dans le marché animé de Capo Street, qui propose une large sélection de viandes, de fruits de mer, de produits locaux et de spécialités siciliennes. Goûtez ensuite aux spécialités locales de Palerme. Dégustez des sfincione (pâte garnie d'oignons, de chapelure, de tomates et d'origan), panelle (farine de pois chiches frits), crocché (croquettes de pommes de terre), arancine (croquettes de riz farcies de viande ou de beurre) et cannolo (coquille croquante au fromage doux). Rafraîchissez-vous avec une boisson, pour terminer votre visite en beauté.

Palerme : visite nocturne de la gastronomie en petit groupe

8. Palerme : visite nocturne de la gastronomie en petit groupe

Rencontrez votre guide local à l'opéra principal et faites connaissance avec les autres voyageurs. Vous vous promènerez ensuite dans les rues avant de porter un toast de bienvenue. Savourez un verre de vin sicilien frais et quelques bouchées intéressantes que vous ne trouverez normalement pas dans les lieux touristiques. Cette visite vous permettra de découvrir la vraie Palerme, sa cuisine, ses habitants et ses secrets. Découvrez le mode de vie sicilien en vous promenant dans le vieux port de Palerme. Arrêtez-vous aux stands de nourriture de rue au cœur de Vucciria et goûtez les meilleures bouchées sélectionnées par votre guide. Vous aurez l'occasion de goûter au célèbre sandwich à la rate et d'apprendre quelques faits intéressants sur ses origines. Le petit groupe permet une interaction facile avec votre guide et le reste du groupe. Votre guide vous montrera des endroits cachés et abordera plusieurs sujets au cours de la promenade, de l'histoire à l'art en passant par les questions sociales. N'hésitez pas à demander à votre guide ce que vous voulez. La promenade se termine au vieux port de Palerme pour une dernière douceur, une brioche avec de la crème glacée. Ce sera la fin mémorable de la visite et votre dernière chance d'obtenir quelques conseils pour vous aider à profiter au mieux du reste de votre séjour. À SAVOIR : la nourriture de rue traditionnelle locale est délicieusement frite, grasse et pleine de glucides. Nous ne proposons que ce que les locaux mangent dans la rue. Ne vous attendez pas à déguster des fruits de mer ou des produits frais. Au cours de ce circuit, vous mangerez des beignets, des charcuteries, des pizzas, des abats, du vin local et de la bière. Ce circuit n'est pas recommandé aux personnes difficiles.

Palerme : excursion à Agrigente et dans la vallée des temples

9. Palerme : excursion à Agrigente et dans la vallée des temples

Profitez d'un trajet pittoresque dans la campagne jusqu'à Agrigente lors de cette excursion d'une journée au départ de Palmero, avec des arrêts pour voir d'anciens temples. Visitez les ruines locales et découvrez la riche histoire du pays avant d'être transféré à Palerme. L'excursion comprend un court arrêt pour prendre un café en route vers Agrigente, avant d'arriver à la Vallée des Temples. Vous pourrez poursuivre votre exploration des temples d'Héra, de Concordia et d'Apollon, ainsi que de la villa Hardcastle, grâce à un guide qui vous fournira de plus amples informations sur les sites. Vous aurez du temps libre pour choisir un endroit pour le déjeuner, avant que votre chauffeur ne vous emmène à la plage Scala Dei Turchi. Après un arrêt photo, vous serez ramené à Palerme.

Palerme : cours de cuisine sur la pizza et le gelato avec dîner et vin

10. Palerme : cours de cuisine sur la pizza et le gelato avec dîner et vin

Ce cours de fabrication de pizzas est une façon mémorable de passer un après-midi à Palerme, surtout si vous voyagez en famille. Guidé par un pizzaiolo, vous commencerez par étirer la pâte et préparer la base pour les garnitures fraîches de tomates et de mozzarella. Vous découvrirez également comment faire de la glace - le plat principal et le dessert sont prêts ! La pizza est probablement l'aliment préféré du monde entier, et où mieux apprendre que l'Italie ? Comme vous êtes à Palerme, vous verrez aussi comment on fabrique un "sfincione palermitano" traditionnel. En anglais, cela signifie une éponge épaisse, ce qui est un peu différent de la pizza napolitaine traditionnelle à base fine à laquelle vous êtes peut-être habitué - ce qui ne la rend pas moins appétissante. Observez votre pizzaiolo préparer la pâte épaisse et boulangère et soyez attentif, car vous récolterez de nombreux conseils que vous pourrez mettre en pratique dans votre propre cuisine ! Votre pizzaiolo vous montrera comment étirer, saucer, cuire et découper votre création. Mais votre pâte devra reposer avant que vous ne dégustiez votre création. Cependant, nous avons prévu deux activités pour combler le temps d'attente. Tout d'abord, les plus de 18 ans peuvent déguster des vins. Ensuite, tout le monde apprendra (démonstration) à faire de la glace au chocolat et à la mettre dans un cornet. Votre chef vous fera également découvrir l'histoire de la glace italienne - parfait ! Une fois que tout sera prêt, vous pourrez déguster votre délicieuse pizza et votre glace. Mais le cours ne s'arrête pas là. Vous recevrez un souvenir à rapporter chez vous : un livret numérique contenant des recettes qui vous permettront de préparer des pizzas et des glaces pour votre famille et vos amis, qui ne manqueront pas d'être impressionnés ! Cet après-midi inoubliable vous permettra de découvrir la culture italienne et ses spécialités les plus délicieuses, tout en vivant une expérience amusante et facile avec votre famille.

Activités populaires

Palerme : les incontournables

Toutes les activités

243 activités trouvées
Trier par :

Questions fréquentes à propos de Palerme

Quelles sont les meilleures excursions depuis Palerme ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Cefalù

Palerme : quels sont les musées et expositions les plus populaires ?

Palerme : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Palerme a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Palerme : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

d’après 3 914 avis

Cette visite était très éducative, Attilio notre guide était très compétent et sympathique. Nous étions 8 personnes de tous âges différents. Je recommande fortement cette visite, j'aurais continué pendant encore une heure.

Alessio était vraiment excellent, passionné, humble et un incroyable conteur d'histoire. Cette tournée était épique, nous l'avons adorée.

Il faut mieux directement aller au lieu de rdv quand on ne connaît pas la ville mais bien indique

Emanuele est vraiment génial et test généreux. J’ai passé une très bonne excursion grâce à lui !!

Beau voyage avec quelques arrêts intéressants. Site grec étonnant.