Visite guidée

Palerme : visite à pied NO Mafia

4,6 / 5

61 avis

Palerme : visite à pied NO Mafia

Organisateur de l’activité : Addiopizzo Travel cooperativa sociale
Bientôt épuisé !
Bientôt épuisé !

À partir de 33,81 US$ par personne

Apprenez-en plus sur la mafia et le mouvement civil anti-mafia tout en vous promenant dans le centre historique pittoresque de Palerme. Découvrez une ville qui se rebelle enfin contre le racket de protection de la mafia.

À propos de cette activité

Annulation gratuite
Annulation jusqu’à 24 heures à l’avance pour un remboursement intégral
Durée 3 heures
Consultez la disponibilité pour voir les heures de début.
Réservez maintenant, payez plus tard
Réservez maintenant et payez plus tard pour vous garantir votre place sans frais aujourd’hui. En savoir plus
Guide
Anglais, Français, Italien

Votre expérience

Points forts
  • Promenez-vous dans les rues de Palerme, la ville de la lumière et de l'ombre
  • Découvrez le passé, le présent et l'avenir du mouvement anti-mafia
  • Apprenez-en plus sur le phénomène de la mafia au-delà des clichés et des mythes
Description complète

Découvrez le Teatro Massimo, le marché en plein air "Il Capo", la Piazza Della Memoria (mémorial dédié aux procureurs et aux juges tués par la mafia), la Piazza Beati Paoli, la cathédrale, l'hôtel de ville et la Piazza Magione. Chaque arrêt sera l'occasion de réfléchir, de se pencher sur les réalités de la mafia et de se rendre compte de l'envergure du mouvement civique contre le pouvoir mafieux. Tout au long du parcours, vous rencontrerez des commerçants qui ont dit NON au paiement du Pizzo et qui adhèrent à la campagne de consommation éthique "Pago chi non Paga" (je paie qui ne paie pas). Cette campagne est promue par Addiopizzo pour soutenir ceux qui ont décidé de se rebeller contre la mafia. Terminez la visite à l'Antica Focacceria San Francesco, l'un des plus anciens restaurants de Palerme, célèbre pour son "Cibo da Strada Palermitano" (cuisine de rue de Palerme). Découvrez comment les propriétaires ont eu le courage de dénoncer l'extorsion. Le déjeuner n'est pas inclus mais si vous décidez de rester, vous pourrez goûter quelques spécialités comme le "pane con la Milza" (sandwich farci de rate de bœuf et de ricotta), les "Arancine" (boules de riz), les "Panelle" (beignets de pois chiches), les "Anelletti al Forno" (pâtes cuites en forme d'anneau), les "Involtini di Melanzane" (rouleaux d'aubergines), les "Sarde a Beccafico" (rouleaux de sardines) et les célèbres Cannoli.

Inclus
  • Guide
  • Une petite contribution à l'organisation caritative Addiopizzo
  • Entrée aux musées et monuments qui ne font pas partie de la visite

Choisissez le nombre de participants et la date

Participants 

Date

Point de rencontre 

Le point de rencontre peut varier en fonction de l’option choisie.

Informations importantes

À emporter

  • Chaussures confortables
L’avis des clients 

Évaluation générale

4,6 /5

basé sur 61 avis

Évaluation détaillée

  • Guide
    4,9/5
  • Qualité/prix
    4,8/5

Trier par :

Type de voyageur

Évaluation

Visite très intéressante que nous recommandons fortement pour connaître un côté inconnu de Palerme et la Sicile. Tel qu’annoncé mais livré avec passion et excellente connaissance du sujet par Chloé qui parle un excellent français, est très généreuse de son temps et répond clairement à toutes nos questions. À ne pas manquer.

16 mai 2022

Nous sommes ravis de cette visite - Vraiment très intéressant ! On n'a pas vu le temps passer. Chloé nous a retracé avec passion l'histoire de la Casa Nostra à aujourd'hui et ses impacts dans la vie quotidienne des palermitains. A faire ! pour ne pas rester sur les clichés (que nous avions aussi) avant cette journée

8 mai 2022

Nous avons fait cette expérience qui permet de comprendre la mafia. Notre guide, Salvo, est juste super, parlant très bien le français et nous a raconté l'histoire de la mafia de manière fascinente et captivante. Il nous a donné envie d'en savoir encore plus. Merci à vous Salvo pour cette magnifique après-midi en votre compagnie. N'hésitez pas à faire ce tour c'est très intéressant vous l'aurez compris ... En plus il nous a donné plein de bo's conseils culinaires, touristiques et des villages à visiter dans son pays cher à son cœur

Lire plus

27 mars 2022

Référence du produit : 402826